La Floride été 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: La Floride été 2016

Message par Vulmix »

Le vendredi 8/7

On va faire simple…. Il n’y a pas de photos. Bien non… Jonathan a filmé et c’est tout. Donc ceux qui voulaient voir des photos, il faudra imaginer. :humm:

Une fois de plus je me réveille le premier. Comme prévu, je laisse dormir tout le monde. Mais bon le temps passe et il n’est déjà plus possible de prendre le petit dej à l’hôtel. Je réveille mon épouse qui n’imaginait pas dormir si longtemps. A 10h on finit par réveiller les enfants…. Bon qu’est-ce que l’on fait ? Trouver un petit dej… ok cela doit être faisable dans cette ville.

Comme l’hôtel est près de nombreux commerces et bars, c’est vite trouvé. Mais il y a un temps d’attente d’une bonne demi-heure…. Et ensuite on fera quoi ? Shoping ? Je vois que les enfants aimeraient bien faire 2 parcs Disney comme prévu. Les guides de voyages que nous avons avec nous signalent qu’une bonne demi-journée est suffisante pour Epcot et qu’une journée entière est vraiment bien pour Disney’s hollywood Studio. Ok On oublie la file du repas et on va à Epcot… :langue:

Le trajet est rapide, plus de circulation à cette heure ! Le parking n’est vraiment pas rempli. Pour nous conduire à l’entrée, ils ont un système de tracteur tirant des wagons… Un bon conseil, si vous ne voulez pas être sourd et intoxiqué par les gaz d’échappement, placez-vous à l’arrière ou marchez ! :censored:

Epcot est divisé en deux parties, le monde du futur et le « tour du monde » . Avant tout manger ! Il y a un Starbucks, donc tout ce qu’il faut pour le petit dej. :super:

Ensuite, nous avons évidemment commencé par le monde du futur et ensuite nous avons fait le « tour de monde ». Puis nous avons fait quelques attractions qui avaient une file trop longue lors de notre premier passage. L’application téléchargeable et le wifi sont vraiment bien faits. Ne pas oublier d’utiliser c’est « Fast pass ». Cela nous a permis de ne jamais avoir une longue file. »… Je ne me souviens plus dans quel ordre nous avons fait chaque attraction.

Nous avons terminé par le superbe feu d’artifice qui est visible de tous les pays puisque il est tiré du centre du lac.
Les attractions du monde du futur sont toutes (ou presque sur le même principe), vous avez une partie ‘attraction’ et ensuite une partie interactive… en gros des jeux vidéo sur le thème de l’attraction. :clin:

Voici une description des attractions que l’on a faites :

Disney et Pixar Short Film Festival : c’est une suite de courts métrages des deux maisons. Ils sont en projection 3D. Le’vieux’ film de Disney passant en mode 3D est tout simplement bluffant d’humour :hihi: . La Luna de Pixar est pour moi un film d’une tendresse incroyable :love: (on le trouve sur youtube), je l’avais déjà vu à Disney land Paris. Je pense qu’il y en avait un troisième mais je ne m’en souviens plus.

Journey Into Imagination With Figment : On se balade dans un monde où on met en avant les 5 sens. Très bien fait mais plus pour enfant.

Rocket to the Red Planet : Tout simplement genial. :content: Vous êtes dans une centrifugeuse et l’on vit un décollage d’une fusée pour Mars. J’ai demandé, dans la partie « Hard » on va jusqu’à 2,5G. Je pense que la partie soft ne dépasse pas les 1,75G. (Cela m’a rappelé mon tour en Fouga Magister lorsque j’étais milicien… bon là j’ai atteint les 4,7G mais c’est une autre histoire. ^^ ) L’accélération est suffisante pour avoir de très bonnes impressions…

Blast Off to the Beginning : Nous avons attendu la fin de la journée pour le faire. On voyage dans le temps entre différents tableaux, bien fait mais bon…. Si l’on ne connait pas bien l’anglais c’est pas le top. Truc de fin, lorsque l’on sort de l’attraction, sa photo est affichée sur un écran géant et va se positionné sur son pays… marrant si on s’est trompé comme Jonathan… lui il vit en Sibérie ! :hihihi:

Soarin’ : Lorsque nous sommes passés en fin de journée, l’attraction affichait 4h de file ! 1h après… 15 minutes. Ils ont eu un petit problème technique. S’il ne faut faire qu’une attraction, c’est celle-là ! :love: :oui: :love: Une balade dans (je dis bien dans) différents paysages de la terre… Tout votre champ de vue est sur l’écran tout en bougeant sur une nacelle pour donner l’impression de voler….

Test Track…. Bon c’est marrant, vous êtes dans une « voiture » et on vous montre ce que l’on vérifie sur une voiture prototype : Accélération, freinage, coup de volant…. Et vitesse (Waow 75 milles qd même :humm: )… Mais on ne va pas dire que c’est le truc le plus génial… Vous avez plus de sensation lorsque mon épouse conduit :lol: (mais ça, il ne faut pas lui dire :non: ).

Turtle Talk With Crush : Pour les petits (ne demandez pas ce que l’on a fait là :shock: …. Il y a pire vous verrez !) Vous êtes devant un écran ou la tortue de Némo vous parle (enfin si vous avez moins de 8 ans et que vous êtes assis par terre !)

Can You Find Nemo : Pour un rien plus grand que l’attraction précédente… mais nettement plus amusant. Il faut dire que j’ai gardé mon âme d’enfant. Et pour Alexandre, Némo reste son film de sa jeunesse… :clin:

Je ne pense pas que nous en ayons fait d’autre. J’aurais bien voulu faire le monorail…. Mais je pensais que c’était celui qui passait d’un parc à l’autre. Mais il semblerait que je me suis trompé. :(

Le tour du monde…. Bon il se limite à quelques pays : Mexique, Norvège, Chine, Allemagne, Italie, USA, Japon, Maroc, France, Royaume (dé)Unis (On est juste après le Brexit) et Canada…

En gros… les pays où il y a eu des dessins animés de Disney.

Chaque pays est décrit (un peu trop dans les stéréotypes) par leurs symboles, coutumes et leur nourriture. C’est bien fait, on a parfois l’impression d’y être…. Mais alors dans la zone bien touristique hein ! pas dans la partie jardin secret. Mais cela reste sympa quand même !

Le Mexique : dans le fond de la pyramide, à côté du resto, il y des petits bateaux qui vous baladent dans le décor. Sympa.

La Norvège : Dans une petite maison…norvégienne, avec une petite décoration…. Norvégienne, on fait la file pour… on ne sait pas…. Mais on la fait :pprr: . Et donc une porte s’ouvre : on va pouvoir faire une photo avec la reine des neiges ! :hein: :shock: (Enfoncé l’attraction avec Némo !) On prend congé auprès de l’hôte qui venait nous chercher et on est libéré. Délivré de cette maison :langue: :lol: (Le premier qui chante la chanson, je lui reprends ses popcorns ! :non: :grrrr: ) on passe au pays suivant.

Chine : On voit des jongleurs…. Ce qui est bien, c’est que l’on peut arriver et sortir à tout moment.

Allemagne…. On passe.

Italie : surtout des restaurants de pattes… on passe aussi.

Usa : Il y une scène avec des automates, relatant la création des USA…C’est alors très mais très orienté « nous sommes les meilleurs et on a fait tout très bien »… :non: Oublié les amérindiens massacrés et les Noirs importés de force pour devenir esclave…. :lis: On s’en doutait bien… mais on voulait s’assoir au frais. :lol: Nous aussi on peut donner des excuses… :humm:

Japon : de splendides jardins… On n’entre pas dans les bâtiments.

Maroc : On se croirait dans un souk. La chaleur est bien réelle… Je ne l’ai pas encore dit. Mais il fait très chaud.

France… on préfère passer. Premièrement le temps avance, et deuxièmement, j’ai trop peur de voir des clichés trop gros sur nos voisins. :langue:

UK : C’est aussi un déco… mais on a faim et comme personne n’a jamais mangé de Fish and chips, on en prend deux portions et des frites… :bave: Pas mauvais, mais, je voudrais goûter ce de Londres maintenant. :oui:

Canada : des comiques jongleurs (les parfaits inconnus… c’est leur nom) amusent le publique et ils sont vraiment très bon. :love: :hihihi:

Comme dit plus haut, nous avons ensuite terminé les attractions que nous voulions encore voir et ensuite nous avons terminé par le feu d’artifice. Alors sans être présent le matin, nous avons vu beaucoup, et nous avons eu beaucoup de chance de ne pas avoir de file. Mais avoir une journée entière aurait vraiment été une bonne chose.

Ensuite, sortie, route vers l’hôtel, arrêt dans une pizzeria pour commander une pizza en vue de compléter le repas des box qui restaient à l’hôtel. (Charmante la serveuse hein Jonathan)

Repas à l’hôtel…. Et puis dodo.
Vulmix

Message par Vulmix »

J'aime cet humour :lol: :lol: :lol:
Mais cela me rassure...il y en a encore qui passe sur mon post !
Je te rassure pour la journée Disney Hollywood studio il y en aura. :oui: (Allez deux parce que tu insistes ! :hihihi: )
Vulmix

Message par Vulmix »

ouf !! Au moins une personne :coucou:
Y en a d'autres ? Histoire de voir si je continue en MP pour Valérie ou sur le post :hihi: :hihi:

Je refais des pop-corn ?
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Vuoi pour les pop corn et les photos :clap: :clap:
Vulmix

Message par Vulmix »

oki 3 pop-corns et 3 photos.... les temps sont durs ma petite dame :lol:

Ouf.... Je commence à être rassuré.... Je ne suis pas seul dans cette salle de projection :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je suis là aussi, attentif et passionné :super:
Je prends des notes en plus pr mon projet de roadtrip :)
(du coup pas de pop corn pour moi, c'est dur de manger et d'écrire en même temps :( )
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Lorax a écrit :Je suis là aussi, attentif et passionné :super:
Je prends des notes en plus pr mon projet de roadtrip :)
(du coup pas de pop corn pour moi, c'est dur de manger et d'écrire en même temps :( )
C'est parce que tu n'es pas une fille, moi j'y arrive :hihihi:
Vulmix

Message par Vulmix »

Pfff regarde tes notes ! Lorax n'a pas de gras sur sa feuille.... et lui il ne prend pas de Pop corn car dans son autre main il a une bière au beurre. :langue:
Ca a quel goût ? J'aimerai bien en goûté, j'ai vu la recette sur internet... mais bon faut le temps. J'ai déjà un carnet à faire et lire les vôtres. :pprr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »