2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Ouest US

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: 2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Oues

Message par lgk31 »

:coucou: Roxinette, j'adore ton récit, continue !!!

Par contre, le flop Yellowstone, moi, je comprends toujours pas : c'est parce que ça a changé, et pas en bien, par rapport à tes souvenirs ??? Ou bien à cause des GC ? Ou alors pour quelque chose qui s'est passé par la suite ?

En tous cas, Je vois que tu es dans le même mode que Cessie et moi en ce qui concerne les GC : tu me pousses, je te pousse, on se pousse...

Tes photos sont juste... :love:
Vivement 2017 !!! (enfin ça, c'est si je parviens à convaincre chéri-chéri et les loulous de retourner aux US l'an prochain ! :lol: )
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

lgk31 a écrit : :coucou: Roxinette, j'adore ton récit, continue !!!

Par contre, le flop yellowstone, moi, je comprends toujours pas : c'est parce que ça a changé, et pas en bien, par rapport à tes souvenirs ??? Ou bien à cause des GC ? Ou alors pour quelque chose qui s'est passé par la suite ?

En tous cas, Je vois que tu es dans le même mode que Cessie et moi en ce qui concerne les GC : tu me pousses, je te pousse, on se pousse...

Tes photos sont juste... :love:
Vivement 2017 !!! (enfin ça, c'est si je parviens à convaincre chéri-chéri et les loulous de retourner aux US l'an prochain ! :lol: )
Merci de me lire. C'est rigolo de lire les retours, on a vécu plus de 6 mois à échanger, on a l'impression de se connaître un peu :)
Attention Yellowstone ne fait pas partie des flops :non: mais j'ai moins été surprise, certaines piscines ont perdu des couleurs mais ce parc me plait quand même . Les GC n'ont pas rendu les choses moins bien réellement . C'est juste que je n'ai pas ressenti les choses comme les autres fois et mon mari et mon père aussi.
Je me régale aussi avec ton récit.
Bises
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Roxinette a écrit :Merci de me lire. C'est rigolo de lire les retours, on a vécu plus de 6 mois à échanger, on a l'impression de se connaître un peu :)
Oui et je pense qu'après avoir lu nos carnets respectifs (je pense aussi à Valérie), on aura l'impression d'être des copines de longue date !!! A quand un WE filles ? Bon, entre Marseilles, Angers et la région parisienne, ça va peut-être être compliqué de trouver un point de rencontre !!! Angers, c'est (presque) au milieu... On se retrouve chez Valérie ???

Valérie, tu nous héberges ??? :lol:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Roxinette,
Merci pour ces bons moments de détente à te lire, j'adore ton récit !!! :love:
C'est juste trop bon .... :super: L'oncle Tom... :hihihi: j'aurais voulu y être ! et pour l'ours, rhoooooooooo t'aurais pu m'appeler quand même, je serais arriver en courant (pas après l'ours, hein !) moi en n'ai pas vu !!! :snif:
Pour Yellowstone, ça me rassure ... car , même sans point de comparaison, il n'a pas été à la hauteur de mes attentes .
Roxinette a écrit :Lors de ce séjour, si certains d’entre vous ont eu des personnages récurrents (je pense au panda de Michelle)
eh !!! je ne savais pas que tu m'avais lu !!! cool ... :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Non mais avec vous 3 ( Toi , Valerie et Laurence ) je ne vais jamais dormir :shock:
" Viens on va se friter derrière un cypres " Je suis morte de rire :lol: :lol:
Ah ces GC ils nous font quand même bien rire … Après ! :clin:
Je ne connais pas du tout Yellowstone et j'avoue que cela ne m'attire par spécialement ( pas taper ! ) enfin plutot si mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il faut y rester 5 jours mini :pprr:
Ton carnet va surement m'aider à comprendre et à aimer plus car les photos là sont superbes :clap:
Euh on peut voir le chapio ? :clin:
Bises
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

mimi3365 a écrit :Hello Roxinette,
Merci pour ces bons moments de détente à te lire, j'adore ton récit !!! :love:
C'est juste trop bon .... :super: L'oncle Tom... :hihihi: j'aurais voulu y être ! et pour l'ours, rhoooooooooo t'aurais pu m'appeler quand même, je serais arriver en courant (pas après l'ours, hein !) moi en n'ai pas vu !!! :snif:
Pour Yellowstone, ça me rassure ... car , même sans point de comparaison, il n'a pas été à la hauteur de mes attentes .
Roxinette a écrit :Lors de ce séjour, si certains d’entre vous ont eu des personnages récurrents (je pense au panda de Michelle)
eh !!! je ne savais pas que tu m'avais lu !!! cool ... :cool:
Merci Michelle. Oui je t'ai lié mais après mon retour. Au Yellowstone, on aurait pu se croiser mais on a inversé nos journées :lol:
Il y a des parcs, tu peux voir des milliards de photos, le jour où tu y arrives, tu fais Wahou. Yellowstone me faisait ça avant. La c'était moins intense.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Cessie a écrit : Euh on peut voir le chapio ? :clin:
Bises
Pas pour l'instant car dans les photos, je n'ai qu'un selfie très zoome ou on voit plus mon nez que le choipeau :shock:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Cessie a écrit :Je ne connais pas du tout Yellowstone et j'avoue que cela ne m'attire par spécialement ( pas taper ! ) enfin plutot si mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il faut y rester 5 jours mini :pprr:
Parce que c'est grand comme la Corse, tu visiterais la Corse en deux jours ?
Parce que c'est très éloigné des autres principaux sites touristiques, et qu'il faut déjà compter 1/2 journée pour s'y rendre depuis Salt Lake City par exemple (et autant pour repartir)
Parce qu'il y a des phénomènes géologiques magnifiques que tu ne trouves nul part ailleurs (Grand Prismatic, Old Faithful, Mammoth hot springs...)
Parce que les paysages sont magnifiques (Canyon de Yellowstone, Mount Washburn, Yellowstone Lake, Lamar Valley, Hayden Valley...)
Parce que la faune est abondante, si tu as un peu de chance :clin:
Parce que ce parc propose des randonnées fantastiques

Moi je suis fan :clap: :clap: :love:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ça me rassure philippe, parce que perso Yellowstone me fait rêver, je le découvrirai l'année prochaine :o et j'ai suivi vos conseils, 5 jours à Yellowstone :o
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

5 jours c'est pas assez :langue: :lol:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »