2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Ouest US

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: 2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Oues

Message par anonymous01 »

Ok mais qui sont les Gremlins ? Et surtout, qui les a nourri après minuit !

Bien envie de lire ton carnet :clin: :coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

muchette a écrit :Le récit !!!!! Le récit !!!!!! Le récit !!!!!!

Je suis prête aussi !!!

Petite question : la voiture niveau place ça gère ??

Merci
Large à 5 :lol:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Bonjour,
Les gens m'acclament, les fans trépignent (ben quoi vous êtes au moins 6, et certains chanteurs n'avaient pas autant de monde dans la salle à leurs débuts :fete: ). Je me dois de vous écrire un petit paragraphe pour calmer la foule en délire :lol:
Je n'aurais jamais cru que vous soyez aussi nombreux en plein mois d'Août pour me suivre (ben quoi, vous z'habitez où? Y'a pas la plage? Y fait pas beau? Parce que chez moi soleil et mer chaude :content: ... Enfin Cessie je comprends, je connais l'Auvergne :langue: mais les autres)

Tout d'abord, ces 35 jours se sont passés sans anicroches du début jusqu'à la fin et nous avons pu suivre à la lettre le merveilleux roadbook qui avait été amoureusement préparé :love: (par moi évidemment...)

En attendant un récit complet de mes péripéties, je vous offre le billboard générationnel de ce voyage.

De nature optimiste (la positive attitude quoi :super: ), je vais commencer par les flops:
1- Les Chinois (oui tout le monde le dit et je plussoie)
2- Les :censored: d'agences de location de voiture (allez, je balance, surtout celle de Salt Lake City)
3- La friture (ben oui au bout de 30 jours marre de sentir le graillon :grrrr: )
4- Sea World (bien en dessous de ce que nous avions connu...)

Reste donc le top (attention je précise: oui c'est normal il n'y a que des numéros un mais je ne pouvais pas les départager, ce n'est pas une erreur de frappe :non: )
1- Bryce Canyon
1- Antelope Canyon
1- UT128 dont on parle peu mais qui serpente le long du Colorado, on était scotché :love: )
1- Arches
N'allez pas croire que le reste ne nous a pas plu mais ces 4 là c'est la cream of the crop .

Du coup, il y a des endroits où l'on aurait aimé rester plus longtemps (donc je sais qu'on repartira :bave: ):
- Lake Powell ( pour se balader en canoe, buller, randonner...)
- Grand Teton (on l'a juste traversé et fait une balade autour du Jenny Lake)
- Zion (pour faire les Narrows)

Bon, j'essaie de voir comment faire pour la suite...soit je vous mets 2/3 photos par jour issues de mon blog et ça va plus vite mais c'est réducteur (et puis bon y'a pas mal de selfies et les selfies, c'est pas toujours glamour :non: ), soit vous vous mettez ce premier truc sous la dent et vous attendez patiemment sans ronchonner (Hubert je te vois attention :langue: ) et je mets de jolies photos (en même je vous rassure, je ne suis pas Straw alors ne vous attendez pas à du Doisneau ou autre :shock: ).

Bises
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Bein non,

pas de plage ni de soleil, ici c'est la région parisienne et sa grisaille et puis la reprise du boulot après 3 semaines passées dans l'ouest. Bon ok, j'ai moi aussi du tri de photos à faire avant de me lancer dans l'écriture du carnet donc je m'y mets sur le champs.
Merci pour ce premier bilan.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par pokerface »

yessssss!!!! :fete: :fete: :fete: :fete:

Je m'installe aussi!!!! Avec bien du mal!!!! Cessie et Rico29 ne voulaient pas me laisser rentrer sous prétexte que j'ai pas repris mon carnet de mon coté!!! Pfff!!!! m'enfoue!!!! hein Roxinette que je peux rester???
muchette
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par muchette »

Roxinette a écrit :

Je suis prête aussi !!!

Merci
Nous on sera 6, c'est surtout niveau bagage que je pense. Vous aviez combien de valise ?

Chez nous il fait beau mais trop de touristes..... je préfère rêver en lisant les carnets !!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

pokerface a écrit :yessssss!!!! :fete: :fete: :fete: :fete:

Je m'installe aussi!!!! Avec bien du mal!!!! Cessie et Rico29 ne voulaient pas me laisser rentrer sous prétexte que j'ai pas repris mon carnet de mon coté!!! Pfff!!!! m'enfoue!!!! hein Roxinette que je peux rester???
Hannnnnn mais c'est pas nous c'est Hubert il bloque la porte caché sous son drap blanc :lol: :lol:
Roxinette a écrit : ... Enfin Cessie je comprends, je connais l'Auvergne :langue: mais les autres)
Ah ben ici c'était l'Automne aujourd'hui et hier la canicule … J'ai même te temps de faire un carnet c'est pour dire :lol:
Bon moi j veux tout ! Les trucs drôles , les embrouilles avec les chinois et les photos :langue:
Prends ton temps on a celui de POKERFACE à finir !!!! :hihihi: :hihihi:
Bises

Céline
Dne4ever
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Dne4ever »

Deja 3 pages et le carnet n'est toujours pas commencé ! Quel engouement :clap:
-Elo-
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

muchette a écrit :
Roxinette a écrit :

Je suis prête aussi !!!

Merci
Nous on sera 6, c'est surtout niveau bagage que je pense. Vous aviez combien de valise ?

Chez nous il fait beau mais trop de touristes..... je préfère rêver en lisant les carnets !!
Coucou
On avait 3 valises moyennes et une cabine plus des sacs à dos et une glacière.
Le Dodge Caravan a un grand coffre, on aurait pu rentrer une ou 2 valises de plus. Par contre nos copains avaient un KIA et il était beaucoup moins spacieux alors que c'est la même gamme...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »