Et la côte Est ?

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
Fieldyou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Et la côte Est ?

Message par Fieldyou »

Coucou à tous, ça fait maintenant 2 mois que nous sommes rentrés de notre road trip dans l'ouest américain, forcément on a qu'une envie c'est de repartir !!!!

J'aimerai retourner au Etats-Unis dans 1 an 1/2 ou 2 ans. Pour la côte est cette fois. Alors je cherche des supers conseils comme j'ai pu trouver ici pour l'ouest. Je ne trouve pas vraiment de forum dédié, c'est plus des forum uniquement sur NY.
Est ce que certain d'entre vous ont des blogs ou forum sur leur road trip dans l'est ?
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Et la côte est ?

Message par Cessie »

Fieldyou a écrit :Coucou à tous, ça fait maintenant 2 mois que nous sommes rentrés de notre road trip dans l'ouest américain, forcément on a qu'une envie c'est de repartir !!!!

J'aimerai retourner au Etats-Unis dans 1 an 1/2 ou 2 ans. Pour la côte est cette fois. Alors je cherche des supers conseils comme j'ai pu trouver ici pour l'ouest. Je ne trouve pas vraiment de forum dédié, c'est plus des forum uniquement sur NY.
Est ce que certain d'entre vous ont des blogs ou forum sur leur road trip dans l'est ?
Bonsoir :coucou:

Il faudrait que tu cibles ce qui te fais le plus envie … L'Est c'est vague :)
Il y a NYC bien sur mais aussi Philadelphie , Boston , Washington ….
Plus vers l'intérieur tu as Chicago
Et au sud - Est la Floride
Ce forum n'est pas dédié qu'à l' Ouest même si on en parle plus .
Il y a pleins d'excellents récits de roadtrip dans l'Est ici dans les carnets de voyages , cherches dans les plus anciens :clin:
:coucou:
Fieldyou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Fieldyou »

Alors justement j'ai besoin d'aide pour savoir où aller, car je voudrai faire NY et la Floride (Miami, Les Erverglades) ça c'est certain.

Mais du coup, je chercher des conseils pour savoir si je me cantonne à faire NY puis vol intérieur vers Miami. Ou si mieux vaut faire NY puis partir en voiture vers le sud en stoppant dans les villes ou les sites les plus intéressants.

Et puis, une idée de budget. Car là nous avons fait l'ouest en couple, avec un bon budget car j'avais eu une rentrée d'argent. Cette fois je veux prendre ma fille (actuellement 3 ans), et le budget sera plus petit.

Je vais chercher à nouveau, c'est vrai que pour l'Ouest c'est facile de trouver les infos ici, pour l'Est faut chercher !! :hihi:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Fieldyou a écrit :c'est vrai que pour l'Ouest c'est facile de trouver les infos ici, pour l'Est faut chercher !! :hihi:
Bonjour,

Lonely Planet Est Américain http://www.lonelyplanet.fr/catalogue/est-americain-2ed
Guide Bleu États-Unis est et sud http://www.guideshachette.com/gdv_detai ... 2012451896

Voilà pour commencer, avec des suggestions d'itinéraires. Quand tu auras construit un pré-projet d'itinéraire, tu pourras venir glaner des conseils sur le forum, section "Préparation de votre itinéraire aux USA" quand tu as des questions pour l'itinéraire en général
preparer-circuit-usa-f3/
et section "visite des parcs et des villes aux USA" quand tu as des questions plus détaillées sur tel ou tel site que tu aimerais visiter visite-parcs-villes-usa-f4/
Ici, tu n'es pas dans la bonne section.

Bonne préparation
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Comme JMZ, je conseille aussi le Lonely Planet et le guide bleu, mais aussi les guides verts (il doit y en avoir au moins 3 : un pour la Floride, un pour l'est et un pour la Nouvelle Angleterre) : à sortir en bibliothèque avant d'acheter ceux qui te conviendront le mieux.

Et puis, je me permets de te conseiller la lecture de mon carnet 2015 (lien dans la signature) qui te donnera peut-être des idées (mais nous ne sommes pas allés en Floride : trop chaud en été).

Bon début de préparation : vous avez le temps de laisser mûrir et évoluer vos idées et envies ! :cool:

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

licare a écrit :Hello,

Comme JMZ, je conseille aussi le Lonely Planet et le guide bleu, mais aussi les guides verts (il doit y en avoir au moins 3 : un pour la Floride, un pour l'est et un pour la Nouvelle Angleterre) : à sortir en bibliothèque avant d'acheter ceux qui te conviendront le mieux.

Et puis, je me permets de te conseiller la lecture de mon carnet 2015 (lien dans la signature) qui te donnera peut-être des idées (mais nous ne sommes pas allés en Floride : trop chaud en été).

Bon début de préparation : vous avez le temps de laisser mûrir et évoluer vos idées et envies ! :cool:

A+
Ah voilà ! Je ne trouvais plus ton nom !
Je voulais justement proposer le tien qui est superbe et celui de blandine et cricri je crois ..
Les autres carnets sont bien aussi hein je ne veux vexer personne lol
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Fieldyou a écrit :Alors justement j'ai besoin d'aide pour savoir où aller, car je voudrai faire NY et la Floride (Miami, Les Erverglades) ça c'est certain.

Mais du coup, je chercher des conseils pour savoir si je me cantonne à faire NY puis vol intérieur vers Miami. Ou si mieux vaut faire NY puis partir en voiture vers le sud en stoppant dans les villes ou les sites les plus intéressants.

Et puis, une idée de budget. Car là nous avons fait l'ouest en couple, avec un bon budget car j'avais eu une rentrée d'argent. Cette fois je veux prendre ma fille (actuellement 3 ans), et le budget sera plus petit.

Je vais chercher à nouveau, c'est vrai que pour l'Ouest c'est facile de trouver les infos ici, pour l'Est faut chercher !! :hihi:
Coucou :)

J aurais tendance à dire NYC puis vol intérieur vers Miami ou Orlando , la Floride plus nyc ça fait déjà pas mal de choses à faire et voir ;)
Ensuite tout dépend quand tu veux partir .. Si c est en été la Floride est déconseillée niveau climat et météo c est pas la meilleure période , pluie , grosses chaleur et risques d ouragan .
La Floride c est mieux à partir d octobre jusque avril ;)
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Cessie a écrit :
licare a écrit :Hello,

A+
Ah voilà ! Je ne trouvais plus ton nom !
Je voulais justement proposer le tien qui est superbe et celui de blandine et cricri je crois ..
Les autres carnets sont bien aussi hein je ne veux vexer personne lol

:coucou: Céline
Ne sois pas modeste :oops: tu peux aussi conseiller ton carnet car tu viens de me faire rêver et tu as de supers bons plans :super: :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

joelle21 a écrit :
:coucou: Céline
Ne sois pas modeste :oops: tu peux aussi conseiller ton carnet car tu viens de me faire rêver et tu as de supers bons plans :super: :cool:

Ha ha ha Merci joelle :love:
Sauf que je n'ai jamais fait ni Philadelphie , ni Washington ni Portland ect ...donc si il s'oriente sur un road Trip NYC , Washington , Philly , Boston je ne pourrais l'aider que sur 2 villes et celui de Licare j'avais vraiment aimé .
Mais pour la Floride et NYC alors là aucun souci je connais bien :clin:

PS : Il n'est pas fini le carnet , je suis en train de charger les dernières photos :clin:

virginie24jb
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb »

Fieldyou a écrit :Alors justement j'ai besoin d'aide pour savoir où aller, car je voudrai faire NY et la Floride (Miami, Les Erverglades) ça c'est certain.

Je pense que la réponse à ta question sera facile à trouver : tout dépend du temps que tu as pour ce voyage. Si c'est deux semaines, je te conseillerais de prendre un vol intérieur pour aller directement en Floride en coupant ton voyage en deux.

Si tu as plus de temps, tu peux te permettre d'ajouter d'autres coins de l'est comme Washington ou Philly ou la Virginie. Tu peux aussi prendre un vol intérieur depuis Washington ou commencer ton voyage par Washington et faire le vol intérieur New York-Miami. Tu peux faire des simulations de vols pour voir ce qui est plus intéressant.

Je te laisse le lien vers mes deux carnets. Le premier est un voyage en 2011 : deux semaines divisées en deux entre Washington & New York. Celui de 2014 est pus long avec une partie Washington-La Virginie et ensuite à Chicago donc cette partie ne sera pas utile pour toi.
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.

Revenir à « Divers »