Floride - Louisiane - Bahamas (avril 2016)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Floride-Louisiane-Bahamas (avril 2016)

Message par Cessie »

:coucou:

ça fait envie cette petite escapade aux Bahamas :love:
melane297
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Oui c'est vrai que c'était vraiment super... Quand je vois la pluie qui tombe depuis des mois, je suis déprimée !

Heureusement que dans 6 semaines on remet le cap à l'ouest ! :fete:

J'essaie de continuer ce carnet demain.
melane297

Message par melane297 »

Jour 20 : Dimanche 17 avril 2016 Nassau

Notre bateau est amarré au port de Nassau aujourd’hui. Nassau est la capitale des Bahamas. Plusieurs possibilités s’offrent à nous en terme de visites. Nous pouvons aller nous balader dans le downtown de Nassau et plus précisément sur Bay Street, la rue la plus célèbre ou alors aller visiter le fameux hôtel Atlantis.

Nous optons pour Atlantis le matin et suivant le temps qu’il nous restera, on ira faire un tour en ville. Nous sortons donc du bateau aux alentours de 9h30.

Image

Image

Image

Il y a pleins de taxis ainsi que de locaux qui sont là pour proposer leurs services pour des visites ou des excursions. Ils sont très oppressants.

Nous décidons de tout faire par nous-même et à pieds. J’ai potassé les lieux avant de partir et l’hôtel ne devrait pas être trop loin. Nous entamons la marche. Les rues sont désertes et pas en super état et surtout ça pue ! Après environ 20 minutes, nous arrivons au pont qui nous permet de rejoindre l’autre rive. Nous voyons l’hôtel depuis le pont et la vue est superbe.

Image

Image

Image

Image

Je suis à la bourre sur mes collègues qui marchent à vive à l’allure et vu que je filme et que je fais des photos, je suis larguée.

Nous arrivons à Atlantis. Il faut compter une bonne ½ heure environ depuis le port.

C’est impressionnant d’être là, on le voit dans beaucoup de films cet hôtel et là on y est, on le voit de nos propres yeux.

On regarde ce qu’il y a à faire…. Et autant vous dire que sans des liasses de dollars, et bien y’a pas grand-chose à faire. On aurait bien voulu passer la journée à la piscine avec le fameux toboggan transparent qui passe dans le bassin aux requins mais accrochez-vous bien car l’entrée est de 150 dollars par personne !!!!!! Oui oui vous avez bien lu…. 150 dollars par personne donc 750 dollars pour nous 5 ! On déchante vite.

Pour la plage, c’est 60 dollars et pour l’aquarium 46 dollars. Bon ben vu qu’on est là, on se dit que c’est con de repartir maintenant alors on se laisse tenter par l’aquarium.

A 92 dollars pour nous 2, j’espère qu’on en aura pour notre argent !

Quelques photos prises pendant la visite….

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’hôtel est grand et l’aquarium est assez étendu. Du coup on est parfois à l’intérieur et parfois il faut marcher à l’extérieur, ce qui nous permet de visiter un peu. Bon avec notre bracelet qui donne accès à l’aquarium nous n’avons pas non plus le droit d’aller partout et des agents sont là pour veiller au grain. Nous sommes stoppés à certains endroits auxquels nous n’avons pas accès.

Nous avons quand même la possibilité d’aller sur une petite plage mais nous ne nous y installerons pas. Le vent est fort et l’océan déchainé.

Image

Image

Image

Nous continuons la visite.

Image

Image

Image

Bilan : je ne peux pas nier que l’hôtel est superbe et son parc aussi mais la visite de l’aquarium nous a déçus. On a de loin préféré Nausicaa à Boulogne sur Mer !

Je me demande bien ce que peuvent faire les gens qui sont en vacances ici… Parce qu’aux alentours, y’a vraiment rien à faire.

Nous mourrons de faim, il est quelque chose comme 13h donc nous décidons de retourner jusqu’au bateau pour manger et ensuite nous irons faire un tour sur Bay Street.

Notre bateau :

Image

Après avoir mangé au buffet sur le bateau et s’être bien rempli les estomacs, nous marchons jusque Bay street à même pas 10 minutes du port. En fait, c’est une rue exclusivement faite pour les touristes. Magasins de souvenirs et autres sont alignés sur la rue. Les prix pratiqués sont exorbitants et benji et moi n’achèteront rien. Steph et Aude font leurs derniers achats souvenirs puis nous regagnons le bateau vers 16h00. Nous en avons pleins les jambes et sommes fatigués. Faut dire qu’on a pas mal marché aujourd’hui.

En conclusion de cette journée, Nassau ne vaut vraiment pas le détour. On a vu mais on ne reviendra pas !

Nous choisirons des bonnes places sur le pont pour voir le départ du port. La vue est encore une fois superbe.

Image

Image

Image

Image

Demain retour sur Miami.

A suivre…
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix »

valerie49 a écrit :Whaaaa c'est vraiment superbe !!!!
Le paysage ok.... mais bon cela sent vraiment le piège à touristes :non: heureusement pour vous que ce n'était qu'un seul jour....
melane297

Message par melane297 »

Oui parce que parce que plusieurs jours ça aurait pas été possible !

C'est bien à voir et se dire "Moi j'y suis allée à l'Atlantis" pour faire ma crâneuse mais sinon aucun intérêt.
melane297

Message par melane297 »

SylandCo a écrit :150.-$ pour une descente en toboggan ?! :shock: ....je ne dirais plus jamais que le billet (1jour/1parc) pour Universal Studios est cher !! :hihi:
A ce prix là, le nombre de descentes étaient illimitées pour la journée... :hein:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

melane297 a écrit :
SylandCo a écrit :150.-$ pour une descente en toboggan ?! :shock: ....je ne dirais plus jamais que le billet (1jour/1parc) pour Universal Studios est cher !! :hihi:
A ce prix là, le nombre de descentes étaient illimitées pour la journée... :hein:
Ah quand même... :hihihi: ^^
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »