Après avoir passé plus d'un an à parcourir ce forum, à lire tant de carnets, je viens à mon tour apporter ma modeste contribution. En effet notre parcours étant très classique, je n'apportais rien de plus que les autre, mais si cela peut aider quelqu'un alors tant mieux
Avec mon mari nous adorons les USA, nous sommes allés tous les 2 à New York il y a très longtemps (1999) et nous n'avions qu'une idée (surtout moi!!) retourner sur le sol américain avec les enfants. Au départ j'avais choisi la Floride en me disant qu'avec les enfants ce serait mieux (plage, parcs, Everglades...) mais quand nous leur avons proposé l'ouest américain (Los Angeles, les parcs, Las Vegas... ) ils ont tout de suite dit "oui" (en même temps ils n'ont pas fait les difficiles, ils vont en Amérique
Tout d'abord les présentations:
Nous sommes une famille de 5 : mon mari 42 ans, moi-même 38 ans et nos 3 enfants : notre fils de 14 ans et nos deux filles de 10 et 5 ans. Nous sommes partis du 31/03/2016 au 18/04/2016 soit 18 nuits sur place.
Nous avons choisi un vol direct Paris --> Los Angeles pour l'aller et San Francisco --> Paris pour le retour avec Air France en A380. En regardant quotidiennement le prix des billets, je suis tombée sur un bon tarif en août 2015.
Budget avion : 3 337 € pour nous 5
Pour la voiture nous sommes passés par Alamo via le site Carigami . A 5 nous avons opté pour un Dodge Grand Caravan qui sera très confortable (on l'aurait bien ramené en France!). Nous n'avons pas acheté ou loué de GPS, j'avais téléchargé l'appli gratuite Navmii USA qui a très bien fonctionné la plus part du temps et J'avais enregistré avant de partir les adresses d'hôtels et autre centres d'intérêts.
Budget location : 532 €
Budget essence : 295 €
J'ai réservé tous les hôtels sur le site Hôtel.com excepté the View à Monument Valley.
Budget hôtel : 2 580 €
Voilà pour les présentations, la suite arrive rapidement!