Hello à vous,
Merci pour vos retours !
@Nofra

Bonne lecture !
@Rico29 (finistère ?) : ça ne rend pas forcément mais les usines sont assez immenses hein ! On en peut pas les rater. J'ai tenté de négocier avec ceux qui y travaillaient mais ils n'étaient pas fan, e que je peux comprendre. Pourtant à se balader dedans la nuit ça doit être
@Roxinette : Bah j'ai eu un coup de pression
Moi aussi je suis tout chose là bas...
Effectivement, on s'installe tranquille sur le patio près du bayou, un whisky (ou une bière parce qu'après on a plus la force d'aller au concert) à la main, le BBQ qui chauffe. On est bien quoi, on attend juste le fantôme de Robert qui arrive pour nous jouer quelques notes...
@Philippe 78 : Hello Philippe, content de "revenir" également! Un peu pris par ailleurs et j'essaye d'éviter Roadtrippin avant l'été... c'est terrible parceque j'ai irrémédiablement envie de repartir
C'est reparti pour la partie "technique" des photos

Sache toutefois que j'ai changé mon appareil et qu'il monte très bien dans les isos, c'est très confortable donc pas besoin de flash. J'étais à f4, 1/200, avec le trépied. Pas trop de pause longue (je devais être discret dans le coin)
@planetebulle : thanks ! Et oui, il faut bien s'occuper avant le départ, sinon on refait tout le roadbook !! Les carnets sur le sud fleurissent, c'est traitre, ça donne envie d'y aller ! Bonne lecture
@DavidGP : Thanks ! Bonne idée pour les liens youtube, je vais voir comment je peux présenter ça. Effectivement peut être pas tous les morceaux mais juste pour accompagner ... Et un roadtrip dans le sud ne peut que commencer par Canned Heat ... ou Lynyrd Skynrd
Pour les dates, c'était fin février, du 18 au 29. Ce qui est la bonne période, en gros de janvier à avril/mai. Après il fait plus chaud (même si je l'avais fait en août et j'ai eu de la chance, c'était supportable et moins de monde). Le hc au printemps c'est qu'il y'a plus de monde (carnaval en février, festival en avril...). JMZ45 le décrit très bien dans la fiche consacrée à
NOLA qui est, répétons le, un modèle du genre.
Enjoy the ride
@Val49 : il m'avait semblé lire quelque part que
Yellowstone était dans l'air ... profite déjà du 1er, chaque chose en son temps, même si
Yellowstone

bah c'est le plus beau
Non, j'ai eu un très beau cadeau de Noel

Par contre c'était ma première sortie avec du coup j'ai un peu galéré sur les sensations et les réglages, et puis y'a aucun mode automatique

donc une certaine propension à tout essayer. C'était rigolo.
La suite arrive ...