29 jours de bonheur entre Salt Lake City et Las Vegas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: 29 jours de bonheur entre Salt Lake City et Las Vegas

Message par licare » 18 janv. 2016, 13:39

Hello,

Chouette ! Tu as repris ton carnet :super:

Bon, tout est bien qui finit bien finalement... et vous avez fait l'une des plus belles randos de la région :super: : nous avions adoré Devil's Garden avec retour par primitive trail. Nous avions mis 5 heures aussi, mais en partant tôt le matin... et la fin était aussi assez pénible (vers midi !).

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 18 janv. 2016, 14:34

Merci Nonia et Claire.

J'ai adoré crapahuter sur le trail primitif de Devils Garden, malheureusement la fin gâche un peu le souvenir :(
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 18 janv. 2016, 18:50

:coucou: Philippe

Chouette tu as repris ton carnet !!! ton expérience nous servira, nous les prochains randonneurs de Devil's Garden .... :langue:

On note : Qd on oublie le plan dans la voiture, même s'il y a 300 m à faire on retourne le chercher !!! :clin:

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 18 janv. 2016, 19:34

C'est clair Philippe il faut que tu continues a nous donner les trucs et astuces pour notre prochaine randonnée en territoire américain ... Et j'enverrai mon mari chercher le plan si je l'ai oublié ah ah

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 19 janv. 2016, 18:25

Merci à toutes les 2 :cool:

Rassurez-vous, je ne vous oublie pas, j'ai juste eu une fin d'année 2015 et un début d'année 2016 extrêmement chargé, je devrais arriver à reprendre un rythme un peu plus rapide.

Une chose est sure, je le finirai ce carnet !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 02 févr. 2016, 22:02

Jour 16 – dimanche 26 juillet 2015

Après notre randonnée marathon d'hier, tout le monde a besoin de repos, donc c'est une journée cool aujourd'hui.

Ce matin, c'est donc grasse matinée et piscine pour les garçons. On part pour le parc d’Arches NP vers 13h pour découvrir les différents points de vue et toutes ses arches magnifiques. Le camping est à 15 minutes, c’est vraiment très pratique.

Le temps est couvert mais avec 33 degrés et beaucoup de vent, on se croyait dans un sèche-cheveux géant !

Le parc est en hauteur, il surplombe l’autoroute qui rejoint Moab.
Image

Image

Park Avenue Viewpoint
Image

Sal Mountains Viewpoint
Image

Courthouse Towers Viewpoint

Image

Image

On approche des arches :content:
Image

Image

‘’Dis Papa, comment on fait une arche ?’’ :help:
Image

Image

Balanced Rock
Image

On se dirige ensuite vers la partie du parc appelée The Windows Section

Image

Image

Parade of Elephants et la majestueuse Double O Arch côte-à-côte :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une boucle autour de The Windows permet de se balader au milieu des arches

Image

Image

Image

Image

Image

Celle-ci me fait penser à un aigle, et vous ?
Image

Panorama Point
Image

Image

Il nous reste à découvrir l'emblème de l'état de l'Utah : Délicate Arch
Le trail de 3 miles qui arrive au pied de l’arche était bien évidemment au programme lorsque j’ai préparé ce roadtrip, malheureusement la mésaventure d’hier soir à refroidi les ardeurs de la famille, à mon grand désespoir. On se contente donc des points de vue accessibles depuis le parking.
C’est pour moi LA déception du voyage :snif: , qui justifie à elle seule de retourner à Moab un jour.

Bon, avec un gros zoom (250 mm), on arrive quand même à avoir quelque chose de potable.

Image

Image

Image

Image

Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 » 03 févr. 2016, 06:17

Arches, ses couleurs, ha ça me manque... et c'est pas au programme cette année... arggggg...
Très sympa les photos!
A+ Pascal

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 03 févr. 2016, 14:56

:coucou: Philippe

Que j'ai hâte d'y être ..... :love:
Dommage pour Delicate Arch, mais bon maintenant on connait la phrase leitmotiv de ces voyages " c'est l'occasion de revenir !!!" :clin:

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 06 févr. 2016, 17:07

Jour 17 – lundi 27 juillet 2015

Troisième jour dans la région de Moab, et nous allons encore en prendre plein les yeux :content: Au programme : Dead Horse Point SP et Canyonlands Island in the Sky et retour par Shafer Trail et Potash Road :love: :love:

L’accès se fait par l’UT 279, qui démarre à deux pas du camping, une longue route qui monte sur les plateaux de Canyonlands. Il y a encore plus de vent qu’hier, on croirait que quelqu'un a tourné le bouton du sèche-cheveux géant sur puissance MAXIMALE !

Malgré cela, je vais encore abuser des superlatifs pour cette belle journée :clap:

DEAD HORSE POINT est un State Park, le pass America the Beautiful n’est pas accepté, nous acquittons donc droit d’entrée de 10$. Ce n’est qu’un point de vue, avec une courte balade qui serpente le long du canyon, mais alors QUEL POINT DE VUE :love: :love: :love: :love:

1/2 heure suffit pour en faire le tour, mais les 10$ sont largement amortis, voilà un investissement rentable :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La partie Island in the Sky de Canyonlands se trouve à 20 minutes de Dead Horse Point, la seconde partie "The Needles" est réservée pour demain, la dernière partie "The Maze" n’est pas pour nous car étant accessible uniquement aux vrais 4x4 ou au prix de longues randonnées.

Image

Nous commençons par Shafer Canyon Overlook, point de vue panoramique situé juste après le Visitor Center et qui domine la Shafer Trail qu’on prendra pour repartir.

Image

Image

Image

On zappe Mesa Arch, car on a vu beaucoup d’arches hier à Arches NP, je me rendrai compte après coup en voyant les carnets de voyages des autres roadtrippeurs (Straw notamment) et en relisant mon book que c’est une grosse erreur, on est passé juste à côté et ça semble un incontournable. Impardonnable…

Bref… On se rattrape avec Green River Overlook, incroyable, fantastique , magnifique, sublime :bave:

Image

Image

Image

Image

Buck Canyon Overlook n’est pas mal non plus
Image

Grand View Point Overlook se défend bien aussi

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a pour l’instant pas beaucoup marché, on se rattrape donc avec une randonnée de 4 miles AR qui rejoint Murphy Point Overlook. Il y a un petit parking au départ de ce trail, avec seulement deux ou trois voitures, nous ne serons pas importunés par la foule. Le départ du trail se fait dans le sable, puis sur la roche, il y a peu d’ombre, nous partons donc avec beaucoup d’eau.

Image

Image

Image

Image

Image

Il est maintenant temps de repartir, et d’emprunter la Shafer Trail puis la Potash Road. C’est aussi l’occasion d'utiliser les capacités 4x4 de la voiture.

La première partie de la piste est assez roulante, mais le dénivelé est important avec beaucoup de virages serrés. Ensuite c’est relativement plat, mais assez cassant, avec des ornières et des rochers. Garde au sol surélevée et quatre roues motrices fortement conseillées. On a vu une Mustang dans le sens inverse, en montée donc, je me demande encore aujourd’hui comment elle a pu passer sans abimer la voiture (même si je n’ai pas pu vérifier ce point-là !).

Cette piste faisait partie de mes impératifs lorsque j’ai préparé ce voyage, j’en attendais donc beaucoup, et je n’ai pas été déçu. Je me suis régalé à y rouler et les paysages sont fantastiques. Le contraste entre le bleu turquoise des bassins de potasse et l’ocre de la roche est saisissant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A mi-chemin, un détour par Goosenecks Overlook permet de découvrir un méandre du Colorado.

Image

Image

Nous quittons Moab demain avec des étoiles plein les yeux, j’y serai bien resté un ou deux jours de plus :snif:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »