Retour vers l'Ouest et plus encore...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2110
Inscription : 15 mars 2013, 15:05

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Message par bea »

Je ne suis pas plus campeuse que ça DavidGP mais là il le fallait et j’avoue que passer une nuit sous tente c'est sympa^^ après tout un voyage comme ça je ne pense pas, quelques motels sont les bienvenu, mais pour Havasupai je le referai volontiers :lol:

Et oui Straw ... on en a vu des paysages cette année et on a eu de la chance :lol: on ira en changeant de saison :clin:
Quant au pied ... si tu savais ce que j'ai regretté !!!


Day 22 Havasupai - Flagstaff ou tout ce que tu descends tu le remontes ... ça c'est ma devise perso :langue:

La nuit aura été courte ! il fait chaud dans la tente^^ à 4h30 on ne tient plus et on se lève et là la surprise !!! il y a un monde fou debout ... entre les lampes torche ou frontale on se croirait sur le périph' ... du coup on sort et on fait pareil^^ en allant aux sanitaires on voit des gens plier les duvets, ranger les affaires en pleine nuit :hein:
Bon nous en s'en retourne à la tente sous un ciel magnifique ! un ciel d'encre au dessus de nous, sans nuage et avec des milliers d'étoiles ... :love: ça faisait longtemps que je n'avais vu autant d'étoiles.
On se recouche et à 5h30 Do sort et prépare le café ! je remballe les affaires, on mange, plie la tente et à 6h30 on quitte le camping ! les gens qui pliaient les affaires dans la nuit sont déjà loin ! ils ont laissé leur affaires en bas, elles seront remontées par les mules. Nous en s'en va, sac sur le dos :coucou:
Les photos de la remontée : y en a pas^^ ça démarre sec dès le départ du camping ! ça monte assez pour rejoindre Supai et on marche dans le sable^^ la descente d'hier se fait sentir dans les jambes et c'est encore moi qui donne le tempo :clin:
A Supai du monde attend l'hélico mais nous on continue notre grimpette ! on croise des enfants qui vont à l'école :)
On quitte Supai et à partir de là je ne vais plus voir passer le temps ! je ne sais pas l'heure qu'il est et on marche. On est dans le canyon à marcher soit dans le sable soit dans les galets^^ comme à l'aller je suis les crottins et à un moment Do de dit "tu vas où là !?" ... il y avait un "raccourci" et moi je suivais les crottins ... j'avais plus de cerveau :hein:
C'est pas mal de faux plats et ça casse bien^^ on va croiser beaucoup de groupes qui descendent ! on va doubler d'autres marcheurs qui font une pause miam :oui: on va nous aussi faire une pause miam^^
Le temps passe et enfin une jeune américaine qui me dit "c'est presque la fin, ça sent le bon bout !" ... mais quel bout !!! le mile le plus dur de tous :oui:
Je vais mettre près d'une heure à monter avec 5 ou 6 arrêts (merci les mules qui montent ou descendent^^ ça donne une excuse :clin:), ça va tirer sur les jambes un max ! devant nous il y a un couple que l'on finit par doubler, la dame fait des pauses tous les 15 mètres et on va finir par taper la discute toutes les 2 pendants que les maris soupirent ^^
C'est fou ça, Do on dirait que ça lui fait même pas mal aux jambes^^
Allez encore un effort et on arrive en haut :content: :content: :content: :content: on a mis 5h30 mais on s'en fiche on est arrivés :fete: :fete: :fete:
Je suis acclamée par un groupe de 4 filles qui nous avaient doublé alors que je faisais une pause dans la montée^^ ça donne du baume au cœur ! je suis fière de moi mine de rien^^
Avec Do on s'était dit que la première qu'on ferait c'est de boire un coca et on file direct vers l'indienne d'hier ! elle nous reconnait et on tape la discute en même temps qu'on boit ce breuvage des Dieux :bave:
On commence à ranger les affaires, à se déchausser pis d'un coup on a faim ! on retourne s'acheter un hot-dog et je vais en profiter pour faire quelques photos.
Je vais retrouver sur le parking ma camarade de montée et on s'en tape 5 :cool: elle vient d'arriver et me dit qu'elle est contente d'être en haut. Elle est épatée qu'on ait fait le trajet avec les sacs sur le dos mais en fait on ne les sent plus au bout d'un moment (ou presque^^) !

Image
la cabane en haut du parking et les affaires arrivées par les convois de mules
Image
d'autres mules prêtes au départ !
Image
Yes ! je l'ai fait :content:
Image
l'hélico qui aura fait la navette et qu'on a entendu au dessus de nous

On quitte le Hiltop vers 13h/13h30 et Matavu n'a jamais eu une garde au sol aussi haute du séjour ! je mets mes jambes dans la voitures je ne sais comment ! ça tire de partout ...
On décide de rejoindre Falgstaff en prenant un maximum de fois la route 66 et je vais enfin tomber sur le sigle que je voulais ! merci Do qui l'a vu :fete:
Image
Image

On arrive à Flagstaff dans l'après-midi, on trouve un motel pour 3 nuits et ça sera repos bien mérité !
Image

Voilà on est contents ... après The Wave on a fait Havasupai ... on n'y croyait pas et encore aujourd'hui quand on en parle on se dit qu'on en a eu de la chance :oui:
DavidGP
Orignal original
Orignal original
Messages : 1865
Inscription : 16 oct. 2015, 18:35
Localisation : Lille

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Message par DavidGP »

Yes ! je l'ai fait :content:
Trop forte, la Béa !

Pour que je comprenne bien... C'est quoi, le dénivelé d'une telle remontée ?

Super carnet, comme d'hab ! Ca se lit tout seul ! :super:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
tom46
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt
Messages : 65
Inscription : 25 déc. 2014, 13:04

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Message par tom46 »

Salut,

Super tes photos d'Havasupai! Qu'est que j'aimerais y retourner ^^
Dommage que vous avez pas continué après "Mooney Falls", car le dernier site "Beaver Falls" en vaut vraiment le coup, certes très éloigné de Mooney Falls. Mais les cascades sont splendide.

:cool:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2110
Inscription : 15 mars 2013, 15:05

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Message par bea »

Un dénivelé de 300 ou 400 m sur le dernier mile ... il est mortel ! au départ tu as quelques faux plats pour récupérer mais après ce ne sont que lacets qui s'enchainent et ça jusqu'en haut :oops: ... sinon c'est 600 de dénivelé total :lol:

Oui Tom on aurait aimé faire les Beaver falls mais il était tard et on avait plein les pattes^^ le lendemain on savait qu'on ne les ferait pas car on voulait partir tôt ! mais maintenant qu'on sait qu'il faut réserver très tôt on s'est dit que p'tre qu'on les refera :langue:
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1316
Inscription : 23 févr. 2014, 12:36

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Message par Straw »

:clap:
Ah le dénivelé d'Havasupai ... c'est pas tellement le nombre de mètre que la configuration. Cette sorte de faux plat sur 15kms, puis les premiers lacets et le dernier mile, terrible. J'ai rarement connu pire!
Encore bravo !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3666
Inscription : 21 janv. 2011, 22:32

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Message par licare »

:clap: :clap: :clap:
J'avais pris du retard...
Petrified Forest est toujours aussi superbe.

Quant à Havasupai :love: ... c'est sans commentaire tellement c'est beau !... et en plus ça se mérite ! Tout pour plaire !!!

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2110
Inscription : 15 mars 2013, 15:05

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Message par bea »

Merci :)

Day 23 Sunset Crater Volcano NM - Wupatki NM - Walnut Canyon NM ou journée farniente :clin:

On est le 9 Octobre ... pfiou ça passe vite !
Aujourd’hui c'est une journée tranquille :) pas loin de Flagstaff il y a quelques parcs faisables en une journée. Après le petit dej' on part vers Sunset Crater Volcano que l'on enchaine avec Wupatki NM. Les 2 se suivent.
On démarre par le Lava Flow Trail, promenade au milieu des blocs de lave
Image
Image
Les San Francisco Peaks
Image

un peu plus loin sur la route on c'est le Sunset Crater Volcano
Image

Le Sunset Crater Volcano NM se fait assez vite. On va vers le Wupatki NM pour y visiter les ruines des différents Pueblos.
Image
Wukoki Ruins
Image
Wupatki Pueblo
Image
Image
Citadel Ruins qui porte bien son nom ! perché en hauteur les indiens avaient une vue unique sur les plaines en contre-bas
Image
Image
On quitte le site en fin de matinée, ça va vite à faire.

Direction la 89 ! si on tourne à droite le Grand Canyon n'est qu'à 90 miles ... mais on n'ira pas :pprr: dommage ...

L'après-midi on va sur Walnut Canyon NM. Il y a beaucoup de monde dans le hall ... des classes de primaires et des cars de touristes ... français ! chut ! on va passer sans rien dire^^
Walnut Canyon ce sont des maisons troglodytes à flanc de montagne et comme pour Mesa Verde et Chaco on ne sait pas pourquoi sont partis les indiens. Do a une théorie^^ "une petite secousse volcanique et t'es pris en sandwich entre des tonnes de cailloux" :lol: elle vaut ce qu'elle vaut :clin:
On fait l'Island Trail qui permet de longer les ruines. Et en fait on est pour ainsi dire seuls à se balader ! on ne va retrouver nos touristes que vers la sortie, quand on en sera à remonter les 240 marches descendues au départ^^

Image
elle n'est pas datée des indiens Anasazis ni Sinagua :clin:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Impressionnant non !?

La faune et la flore
Image
et oui encore une tarentule ...

On a passé une journée sympa et pas fatigante^^ si vous passez par Flagstaff et avez un peu de temps je vous conseille ces 3 ballades :super:
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1345
Inscription : 11 nov. 2012, 13:54

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Message par Val37 »

Ah Havasupai qu'est ce que c'est beau, un jour peut-être si on retourne pas là.... et bravo car la remontée n'a pas l'air facile (même Straw le dit, même si lui a enchainé descente et montée dans la même journée)
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
Messages : 17879
Inscription : 21 févr. 2008, 23:23
Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Localisation : Clermont-Ferrand, France

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Message par dommm063 »

:clap:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2110
Inscription : 15 mars 2013, 15:05

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Message par bea »

Oh oui Solène ! c'est beau Havasupai et si différent du reste du séjour ... je vous souhaite de pouvoir le faire^^
En y repensant on a bien fait de faire ça en fin de séjour :lol: en début je n'aurai pas eu la capacité physique (c'est pour ça que Valley of Fire m'avait tant mis le moral à plat ...), le fait de marcher tous les jours avec distances et dénivelés variables ont bien aidé :super:

Merci Dom :)

Day 24 Sedona et seconde journée farniente ou presque ... :lol:

Sedona ! on avait prévu d'y passer 2 jours et c'est le minimum requis pour approcher l'endroit ... il y a un paquet de ballades et choisir n'est pas facile ! en lisant le carnet de Gill2015 j'ai vu des ballades vraiment chouettes :oui:
Bon nous on y va un peu en "touristes", on verra sur place^^
Vers 8h30 on quitte Flagstaff pour récupérer la 89A et nous voilà au premier overlook dont je n'ai pas le nom :oops:
Image
Image
On roule pas mal dans la montagne^^

Sur la route il y a pas mal de campings et ils sont tous complets !!! on est le 10 Octobre et j'ai l'impression que quelques soit le mois et jour de l'année les campings affichent toujours complets ... on va vite comprendre pourquoi^^
Arrivée dans Sedona qui n'a rien d'une ville "normale" (tout du moins le centre ville) et où tout est fait pour attirer le touriste :clin: On finit par trouver le visitor center et une place de parking (il y a foule !!!) et la bénévole nous propose 2 trails sur les 300km que l'on peut faire :shock: Pour nous ça sera le Little Horse Trail qui nous permet de rejoindre la chapelle of the Holy Cross et c'est une super bonne idée ! une fois arrivés sur place on verra une file de voitures qui attendent que les places se libèrent ... c'est blindé de monde ! vive la marche^^
Le second trail est le Margs Draw mais je ne sais pas ce qu'on trafique et on se se retrouver en centre ville ...
Quand on demande le pass pour les randos (et oui toutes sont presque payantes) la bénévole nous répond que c'est free :oui: on arrive le WE "portes-ouvertes" d'où le monde partout, camping inclus^^
On fera 8 miles dans la journée sous le cagnard, même pas un brin d'air pour nous rafraichir^^ On est dans la Red Rock Country et ça se voit bien :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
franchement je ne lui trouve rien ...
Image
Image
Image
Image
On fait cette ballade en 2h p'tre, je ne sais plus trop. On va vers le second trail, dans les embouteillages, et ça sera notre pause miam^^ il y a un repas de fête à un table un peu plus loin, les gens sont sur leur 31 et c'est rigolo à cet endroit :)
Image
Image
Image
Image
Image
C'est par là qu'on va quitter le trail et s'en retrouver en centre ville et rester un moment à regarder ces girouettes à 22000$ pièce :shock: (Andrew Carson si ça vous intéresse)
Image
Image
Image
ma préférée !

C'est pas le tout mais la voiture est sur le parking en haut de la colline ... on va y retourner et se faire doubler par nombre de jeep rose bonbon qui permettent de visiter le coin.
Image

En plein milieu de nulle part une église
Image
Image
Image

Vers 15h de gros nuages apparaissent et on plie bagage. Sedona mérite qu'on y revienne avec plus de temps et de préparation pour les ballades à faire^^
Retour à l'hôtel puis on décide de faire un tour dans Flagstaff :clin:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voilà, le séjour sur Flagstaff est terminé ... j'ai encore changé le trajet mais cette fois sur place ! Do est OK et demain on part pour ...

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »