Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par ebs68 » 22 août 2019, 15:55

:coucou: Les Roadtrippeurs !

Nous revoilà pour de nouvelles aventures... :coucou:

Cet été, nous avons fait le choix d’aller aux Etats-Unis 🇺🇸… Oui mais aux Etats-Unis sans y être vraiment, quelque part dans l’Océan Pacifique 🌊
Le 50ème état nous tend les bras : direction Hawaii

Pourquoi Hawaii ?

Voilà la question que nous avons entendue pendant plusieurs mois avant de partir à chaque fois qu’on nous demandait la destination de nos prochaines vacances… « Et pourquoi pas ??? »…
Le nombre de réflexions stupides qui ont suivies du genre : « ça fait loin pour aller à la plage », « il ne fait pas assez chaud ici? » , « c’est trop loin », « y’a des requins », « vous ne faites pas de surf »…
Bref, on garde notre calme et NON Hawaii ce n’est pas que de la plage, et OUI il y a d’autres choses à faire… Bon, clairement si vous n’aimez pas la plage, c’est quand même pas la destination de 1er choix ! :mdre:

Alors pourquoi Hawaii ? Et bien, parce que…

Parce que la destination prévue initialement sur cet été était l’Ouest du Canada 🇨🇦 mais qu’en avril on avait prévu l’Islande 🇮🇸 … donc ça faisait un peu beaucoup de mauvais temps possible ☔️, pas de baignade ou peu... Hawaii nous assurait du soleil et de la chaleur, et des plages magnifiques…
Parce que les volcans 🌋 ont quelque chose de fascinant, alors Hawaii c’est LA destination… sauf quand comme nous t’a pas de bol et qu’après une éruption continue depuis 1983 ( !!!) et bien tout s’arrête quelques mois avant ton arrivée ! => Flop n°1
Parce que le snorkeling 🐡🐠🐟🐢est une activité reine à Hawaii et que le peu que nous en ayons pratiqué en Floride nous a vraiment donné envie de découvrir des fonds marins…
Parce que les plages d’Hawaii font quand même bien rêver… 🌴🌈☀️
Parce que des roadtrippeurs mal intentionnés font des carnets sur ce site et m’ont donné envie ! :mdre:
Parce qu’on aime bien les USA !
Parce que ça pète bien quand on dit qu’on va à Hawaii ! Waikiki, Honolulu… :content:

Nous partons pour 3 semaines sur place, donc un peu plus avec les jours de voyage… Départ de la maison le dimanche 21 juillet, retour le mardi 13 août.
Nous visiterons 4 îles : Big Island (BI), Maui, Kauai, Oahu.
Nous partirons de Francfort pour faire Francfort – LA – Kona (BI) , avec un retour Honolulu – LA – Francfort.
Les billets d’avion ont été pris à l’ouverture des ventes, les appartements réservés sur Airbnb entre octobre et décembre 2018, les activités réservées en février-mars 2019.
Budget global : 15500€ tout compris pour 3 personnes… si vous voulez le détail, pas de soucis…

Est-ce qu’un tel voyage vaut le coup : OUI, à coup sûr, même s’il faut un peu de temps pour digérer tout ce que nous avons vu…

Deux photos par île… pour vous faire patienter… très très difficile de choisir !

Big Island

Image

Image

Maui

Image

Image

Kauai

Image

Image

Oahu

Image

Image

En route pour de belles découvertes, des fonds marins exceptionnels, des paysages grandioses, une culture polynésienne bien présente, et des flops bien sûr (nous n’avons pas eu de problème avec les avions sur ce voyage – enfin !- mais pas mal d’autres déconvenues…)…

A bientôt !

Emmanuelle

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Hawaii été 2019 : Somewhere over the rainbow ...

Message par Roxinette » 22 août 2019, 16:08

Eh eh, suis prem's

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 22 août 2019, 16:15

Attendez-moi les filles !
Je n'irai probablement jamais à Hawaï, alors je vais voyager par ton intermédiaire :)
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 22 août 2019, 16:17

Salut Emmanuelle :coucou:

Comme j'aime bien tes carnets, je m'installe ! Même si je ne suis pas particulièrement attirée par Hawaï, je ne demande qu'à changer d'avis en te lisant et en admirant tes belles photos ! :super:

(Cela étant, mon amie Milka et moi prévoyons de partir quelques jours à Lanzarote au mois de Novembre, et il paraît qu'on compare souvent cette île à Hawaï ! Les mécanismes qui font qu'on va être attiré par une destination plutôt qu'une autre sont parfois bien difficile à comprendre ! :pprr: )
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon et Périple Irlandais

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par ebs68 » 22 août 2019, 16:53

:coucou:

Roxinette, Valérie, Philippe et Laurence... quelle rapidité ! :super:

Pour vous faire patienter, vous prendrez bien quelques spécialités hawaïennes ? :bave:

Macadamia grillées,

Image

ananas pour garder la ligne (Mr a réussi à perdre 3kg pendant ces vacances !),

Image

et quelques cocktails (après les mojitos floridiens, les mai tai hawaïens !)?

Image

Image

Image

Pour le sans alcool la maison propose de l'eau de coco !

Image

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 22 août 2019, 17:03

Bien que je n'aime pas l'ananas ni la noix ds coco et que je ne boive pas d'alcool je m'installe! Trop content que le carnet sur Hawaii commence :content: Je veux pas mettre la pression mais dans moins d ub mois on part au Nord est Usa et apres on compte préparer notre trip... :ange:

Ces premières photos font bien envie :bave:

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 » 22 août 2019, 17:08

valerie49 a écrit :
22 août 2019, 17:03
Moi je goûte à tout !!
Et tu as bien raison !

Lorax a écrit :
22 août 2019, 17:03
Bien que je n'aime pas l'ananas ni la noix ds coco et que je ne boive pas d'alcool je m'installe! Trop content que le carnet sur Hawaii commence :content: Je veux pas mettre la pression mais dans moins d ub mois on part au Nord est Usa et apres on compte préparer notre trip... :ange:

Ces premières photos font bien envie :bave:
Les ananas d'Hawaii sont excellents, les meilleurs que nous ayons mangés ! Pas d'alcool ? Le Mai Tai c'est de l'alcool ? C'est donc ça... :mdre:
Par contre dans un mois le carnet ne sera pas fini, faut pas rêver, j'ai un peu un travail quand même ! Pour Noël peut être !

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 22 août 2019, 17:10

ebs68 a écrit :
22 août 2019, 16:53
et quelques cocktails (après les mojitos floridiens, les mai tai hawaïens !)?
Image
Punaise Emmanuelle t'avais pas fait les ongles :grrrr: :non: ou c'est la main de M.? :jesors:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »