2019, un voyage pour se faire plaisir

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Glll2015
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

2019, un voyage pour se faire plaisir

Message par Glll2015 » 03 août 2019, 13:23

N’est-ce pas là le but de tous les voyages ?

Pour nous décider à entreprendre ce cinquième voyage, il a fallu trouver des raisons ou quelques prétextes.
Ceux-ci n’ont pas été longs à trouver :
nous fêtons tous les deux nos 70 ans cette année
et il y a 50 ans que nous nous sommes rencontrés.
N’est-ce pas suffisant ?

Après, choisir où aller :
  • quelques nouvelles choses
  • quelques lieux qu’on aime bien
  • approfondir certains sites.
Après, choisir la période :
facile, comme nous sommes à la retraite tout est possible mais on aime bien mai-juin : moins de monde et les journées sont assez longues.

Après bien une année de préparation, de questions, de variantes, …
et le projet est là, prêt à vous être soumis.
Quelques corrections
et on réserve :
  • L’avion chez British Airways, une seule escale en Europe (Londres) et direct jusqu’à Las Vegas, on investit dans la classe « World Traveler plus » pour un peu plus de place pour les jambes.
  • La voiture chez Hertz, avec des prix qui font le yo-yo jusqu’à quelque chose d’acceptable.
Le roadbook est prêt, le GPS voiture est chargé avec les itinéraires et une carte des USA, le GPS de randonnées est prêt… mais un peu jaloux de devoir encore attendre de nous guider après son aîné !
Nous avons nommé le GPS voiture : Marlène et celui de randonnées : Alice (clin d’œil aux « Petits meurtres d’Agatha Christie !!!).
Marlène, pour son premier grand voyage, a toujours été fidèle et précise sauf pour quelques raccourcis un peu spéciaux dans lesquels nous ne l’avons pas suivie.
Alice, grande habituée des voyages, a rempli son rôle à la perfection.

Quelques informations supplémentaires pour vous permettre de mieux cadrer ce voyage :
  • Contrairement aux voyages précédents, cette année nous ne sommes que les deux, mon beau-frère, qui nous accompagnait habituellement, a renoncé à ce type de voyage.
  • Comme notre anglais n’est pas bien avancé, nous allons nous équiper d’un traducteur fonctionnant hors ligne sur un smartphone.
  • Etant le seul conducteur et à la suite de mauvaises expériences faites en 2017, j’ai limité à environ 300km le maximum de distance par jour, ce qui vous expliquera certaines étapes pas forcément nécessaires.
  • Ne vous attendez pas à de grandes découvertes de nouveaux lieux, ni de challenges remportés. On a réalisé ce voyage tranquillement, à notre rythme (lent), nous arrêtant quand un trop plein se faisait sentir (fatigue, saturation, plus envie, …).
  • Et dernier point, mais pas le moindre, j’ai adapté tout ce que je pouvais à notre âge et notre condition physique : le temps déplorable des mois précédant notre départ ne nous ayant pas permis une bonne remise en forme après l’hiver donc, on va aller en crescendo.

terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir

Message par terrannova » 03 août 2019, 14:40

Je vais suivre ton carnet avec intérêt, d'autant plus que nous partons cette année pour quasiment les mêmes raisons que vous : mon mari fêtera ses 70 ans quelque part entre Devils Tower et les Badlands...... je ne pouvais pas le laisser partir tout seul !

Nous avons fait un premier voyage en 2016 (Californie, Nevada, Utah.....), le prétexte à l'époque était de fêter mes 65 ans à San Francisco ! Nous sommes sur le départ pour une boucle Denver/Denver en passant par le Yellowstone, le 18 août prochain.
A notre retour, j'aurai un peu de lecture !

Glll2015
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Glll2015 » 03 août 2019, 15:26

Alors profitez bien, on ne sais pas de quoi demain sera fait, n'est-ce pas !

Nous avons fait cette boucle Denver-Denver en passant par le Yellowstone en 2012.

terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova » 03 août 2019, 15:29

Pour moi maintenant tout est bouclé mais je vais quand même aller lire ton carnet....

..

phoenix16
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par phoenix16 » 03 août 2019, 18:39

Hop, installé pour lire aussi :)

noumaios3
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par noumaios3 » 03 août 2019, 19:29

:coucou: Gilles,
Je m'installe aussi pour suivre ce nouveau roadtrip.

Glll2015
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Glll2015 » 03 août 2019, 21:59

En premier lieu, avant de passer au résumé des détails des étapes, la carte du parcours.

Image

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 03 août 2019, 22:43

Hello,
Le titre de ton carnet me plait ! :super:
Le préambule aussi :cool:
La carte me rappelle en bonne partie celle de notre inoubliable trip 2011... :clin:
Bref, je m'installe
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

Rana
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Rana » 03 août 2019, 23:00

:coucou:

Moi aussi je m'installe.
Vous avez bien raison de vous faire plaisir. :super:
Cette année nous allons passer par certains endroits où vous êtes allés :clin:
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.