- 17 Septembre : "46 cents"
- 18 Septembre : Colorado NM
- 19 Septembre : Colorado NM
- 19 Septembre : Monument Canyon trail et Grand Mesa
- 20 Septembre : Dinosaur Quarry NM
- 20 Septembre : Dinosaur Quarry NM (suite)
- 21 Septembre : Dinosaur NM
- 22 Septembre : Flaming Gorge et Killpecker Sand Dunes
- 23 Septembre : Nine-Mile Canyon
- 23 Septembre: Little Grand Canyon
- 24 Septembre : Arches NP
- 24 Septembre : Arches NP (suite)
- 25 Septembre : Fisher Towers
- 25 Septembre : Castle Valley et La Sal Mountains
- 26 Septembre : Corona Arch
- 26 Septembre : Dead Horse Point/Gemini Bridges
- 27 Septembre : Needles
- 27 Septembre : Anticline overlook
- 27 Septembre : Retour vers Moab
- 28 Septembre : Island in the Sky
- 28 Septembre : Island in the Sky (suite)
- 29 Septembre : Little Wild Horse et Bell Canyon
- 29 Septembre : Little Wild Horse et Bell Canyon (suite)
- 30 Septembre : de Green River à Kanab
- 1 Octobre : North Rim Grand Canyon
- 2 Octobre : Pipe Spring NM
- 2 Octobre : Pink Sand Dunes et Jonhson Canyon
- 3 Octobre : Marble Canyon et Lee's Ferry
- 4 Octobre : Coyote Buttes South
- 4 Octobre : Coyote Buttes South (suite)
- 4 Octobre : Coyote Buttes South (fin)
- 5 Octobre : Hovenweep NM et Durango
- 6 Octobre : Route vers Montrose
- 6 Octobre : Black Canyon of the Gunnison NP South Rim
- 7 Octobre : Black Canyon of the Gunnison NP North Rim
- 8 Octobre : Great Sand Dunes
- 9 Octobre : Royal Gorge Bridge Park
- 10 Octobre : Cripple Creek/Florissant Fossil Beds NM/Pikes Peak
- 11 Octobre : Tours et détours vers Denver et Denver
- 12 Octobre : Reds Rocks et Denver
- 13 Octobre : A la recherche du mont Evans et départ
Nous voilà de retour de près d'un mois de vadrouille entre le Colorado et l'Utah. Je vous rassure de suite, on n'a pas eu de tempête à essuyer mais cette chanson des Doors je l'ai eu constamment en tête pendant notre périple

Do a préparé le voyage et ça sera une boucle Denver-Denver avec des lieux connus et d'autres pas du tout^^ On part du 17 Septembre au 13 Octobre donc normalement il va faire beau ... L'Alaska c'était chouette mais on n'avait pas eu notre dose de soleil

L'an passé ayant dû écourter les vacances la faute aux caillasses qui roulent sous les pieds on avait raté à une journée près (

On fera appel aux Dodsons pour CBS et on ne sera pas déçus. On se voyait mal y aller seuls, déjà il y a la route puis sur place c'est mieux d'avoir un guide qui va nous diriger sans pour autant nous dissuader de vadrouiller seuls tant qu'on ne prend pas de risques et qu'on est visible par lui où autrui.
La date du départ approche et on est assez fébriles. On a vraiment envie d'y être ! bon moi je ne vous cache pas que j’appréhende un chouille quand même ... je ne voudrais pas écourter les vacances encore une fois. D'après Do y a pas de risque ...

On a prévu de dormir en motel/hôtel et 4 ou 5 nuits sous la tente

Bon ben le roadbook est fini, on a tout ... ESTA, passeports, réservations, permis pour CBS, voiture ... on peut y aller hein !?

La veille du départ on s’enregistre via le site de Icelandair. Il faut vérifier les informations que l'on a rentré lors de l'achat des billets et je lis scrupuleusement toutes les lignes. Arrive la question "Avez-vous un visa ?" ben non chef ! j'ai l'ESTA moi ... mais va remplir la case ESTA quand elle n'est pas proposée ... ça sent l'embrouille ce truc ! bon je réponds "non" et je passe à la suite puis valide.
Do lui, son second prénom n'est pas au bon endroit ! pas grave on peut modifier et c'est ce que je fais. La suite colle bien et on arrive à la case visa ... toujours pas chef ! et je valide.
Ça nous dit qu'on est bien enregistrés et qu'on peut aller dormir tranquille ...
Ah oui le périple ! c'est donc du 17 Sept au 13 Oct. On fera Colorado NM, Dinosaur NM, Little Grand Canyon, Moab et ses alentours, Kanab et ses alentours, Black Canyon, Great Sand Dunes puis Denver sur 2 jours. C'est un condensé et va y avoir d'autres endroits.
Les sous :
- Billets d'avion 1310 euros pour 2
- Parking CDG 160 euros
- voiture 980 euros pour un Santa Fé
- hôtels 1700 euros
- Visites 545 euros
- Cash 1500 euros (repas, essence ...)