Riders on the Storm

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Riders on the Storm

Message par bea » 07 nov. 2018, 13:46

Sommaire :

Nous voilà de retour de près d'un mois de vadrouille entre le Colorado et l'Utah. Je vous rassure de suite, on n'a pas eu de tempête à essuyer mais cette chanson des Doors je l'ai eu constamment en tête pendant notre périple :hihi:
Do a préparé le voyage et ça sera une boucle Denver-Denver avec des lieux connus et d'autres pas du tout^^ On part du 17 Septembre au 13 Octobre donc normalement il va faire beau ... L'Alaska c'était chouette mais on n'avait pas eu notre dose de soleil :glagla:

L'an passé ayant dû écourter les vacances la faute aux caillasses qui roulent sous les pieds on avait raté à une journée près ( :grrrr: :censored: ) Coyote Buttes South donc cette année faut absolument les faire ! on va les avoir mais alors c'est bien grâce à la persévérance de Do qui ne va pas lâcher son pc :diable: on reste 5 nuits sur Kanab et faut vraiment que ça tombe sur cette période. Premier arrivé premier servi ... faut croire qu'on n'a pas été assez rapide parce que pour le 4 Octobre c'est complet !!! pourtant on était au taquet au moment de l'ouverture pour obtenir le fameux permis. Moi je suis déçue et du coup j'abandonne Do qui lui va retenter le coup plusieurs fois. Il est 20h30 quand il me dit "ça y est ! on l'a" :content: :fete: :clap: il y a eu des désistements et il a pu nous inscrire pour le 4 Octobre. Faudra juste aller chercher le permis à la station des rangers mais ça on sait où elle se trouve.
On fera appel aux Dodsons pour CBS et on ne sera pas déçus. On se voyait mal y aller seuls, déjà il y a la route puis sur place c'est mieux d'avoir un guide qui va nous diriger sans pour autant nous dissuader de vadrouiller seuls tant qu'on ne prend pas de risques et qu'on est visible par lui où autrui.

La date du départ approche et on est assez fébriles. On a vraiment envie d'y être ! bon moi je ne vous cache pas que j’appréhende un chouille quand même ... je ne voudrais pas écourter les vacances encore une fois. D'après Do y a pas de risque ... :???: il ne va tout de même pas nous faire faire que les view points :humm: nan nan nan ! c'est pas son genre et en plus j'ai vu plein de cartes imprimées avec des tracés de randos :langue:

On a prévu de dormir en motel/hôtel et 4 ou 5 nuits sous la tente :clin: bon la tente ça ne me dérange pas plus que ça, faut juste qu'il ne pleuve ou ne neige pas ... on verra bien ! de toute manière elle fait le voyage avec nous.

Bon ben le roadbook est fini, on a tout ... ESTA, passeports, réservations, permis pour CBS, voiture ... on peut y aller hein !? :)

La veille du départ on s’enregistre via le site de Icelandair. Il faut vérifier les informations que l'on a rentré lors de l'achat des billets et je lis scrupuleusement toutes les lignes. Arrive la question "Avez-vous un visa ?" ben non chef ! j'ai l'ESTA moi ... mais va remplir la case ESTA quand elle n'est pas proposée ... ça sent l'embrouille ce truc ! bon je réponds "non" et je passe à la suite puis valide.
Do lui, son second prénom n'est pas au bon endroit ! pas grave on peut modifier et c'est ce que je fais. La suite colle bien et on arrive à la case visa ... toujours pas chef ! et je valide.
Ça nous dit qu'on est bien enregistrés et qu'on peut aller dormir tranquille ...

Ah oui le périple ! c'est donc du 17 Sept au 13 Oct. On fera Colorado NM, Dinosaur NM, Little Grand Canyon, Moab et ses alentours, Kanab et ses alentours, Black Canyon, Great Sand Dunes puis Denver sur 2 jours. C'est un condensé et va y avoir d'autres endroits.

Les sous :
- Billets d'avion 1310 euros pour 2
- Parking CDG 160 euros
- voiture 980 euros pour un Santa Fé
- hôtels 1700 euros
- Visites 545 euros
- Cash 1500 euros (repas, essence ...)

rastafrange
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Riders on the Storm

Message par rastafrange » 07 nov. 2018, 13:50

J'adore aussi cette chanson !!
De beaux endroits et de belles photos en perspective !

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 07 nov. 2018, 14:28

Je m'installe à côté de Dalida 😂😂😂
Ca m'intéresse car ca ressemble fortement à ce que je voudrais faire en 2020

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 07 nov. 2018, 14:32

Roxinette a écrit :
07 nov. 2018, 14:28
Je m'installe à côté de Dalida 😂😂😂
Ca m'intéresse car ca ressemble fortement à ce que je voudrais faire en 2020
J'lai pas vue !!! :mdre:

bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par bea » 07 nov. 2018, 15:52

J1 ... " 46 cents"

"Tant qu'on n'est pas sur le sol américain on n'est pas en vacances". Ça s'est la phrase que Do m'a seriné quand je lui disais "On est bientôt en vancances" :siffler: il veut nous porter la poisse ou quoi :???: :pprr: :humm:

Lundi 17 Septembre ! c'est enfin la date de départ et en route vers CDG :lol: la voiture va passer un mois au parking longue durée et Do fait un photo de l'allée où elle se trouve. C'est pas moi qui vais pouvoir l'aider à la retrouver au retour et vu que lui c'est vraiment pas le genre d'info qu'il retient une photo c'est très bien :clin:

Direction le Terminal 1 toujours aussi petit ! dire que c'était le must dans les années 70 ... enfin le truc sympa c'est quand même les escalators :super:
On se dirige vers les bornes d'enregistrement pour récupérer les cartes d'embarquement ainsi que les auto-collants pour les bagages.

Le temps passe, faut dire qu'on est arrivé de bonne heure, et pas de resto dans le coin histoire de grignoter un truc ! tout est en travaux et la partie restauration est fermée ! va falloir attendre d'avoir passé la douane. Arrive le moment de déposer directement les bagages au comptoir d'Icelandair :) on y va franco et là l'hôtesse nous demande nos passeports, pas de souci on les lui donne. Elle regarde et reregarde et nous demande si on a des ... VISAS :censored: ben non Madame on a des ESTA nous ! ah des ESTA ... vous voulez les voir !? oui je veux bien :diable:
Do sort les ESTA et les lui donne, elle fait je ne sais quoi et c'est bon on peut y aller ... ça c'est l'embrouille number one :siffler:

On se dirige vers la douane en se demandant ce qui va nous arriver mais là tout va bien, rien à déclarer sauf qu'au moment de remettre ma boucle d'oreille (oui j'en avais pris des vraiment casse pied à mettre) je perds l'attache ... je dis à Do "Flûte (je suis polie là) j'ai paumé la boule de ma boucle d'oreille" et là il va voir les douaniers en leur disant que j'ai perdu une BO (même pas 10 euros ..) et qu'il faut la retrouver ! alors je ne sais pas ce qui lui a pris ... j'ai retrouvé la partie manquante et attrapé Do pour l'éloigner de tout ce petit monde qui commençait à rechercher le morceau manquant ! merci beaucoup mais on a un avion à prendre :chaud:

Le vol se passe sans souci jusqu'à Reykjavík et la proposition de stopover donne toujours aussi envie de rester en Islande :love: on se pose en fin d'après-midi, il a plu et on a droit à un arc en ciel
Image

On débarque et au moment de passer les tourniquets ma carte d'embarquement ne passe la borne ! c'est tout rouge ... on me demande d'aller au contrôle TSA :pprr: quand Do qui a passé sans encombre le contrôle se dirige vers la porte D26 pour le vol suivant. Bon je me dirige vers la TSA quand une jeune femme prend ma carte, la bipe et me dit de sortir par la porte sur le côté ! sitôt dit sitôt fait et me voilà dans l'aéroport de Reykjavík à la recherche de Do. Toute fière je lui raconte mon histoire et on fête ça devant un café :fete:

Le vol vers Denver est annoncé et on fait la queue pour monter dans l'avion. Rebelotte on nous demande nos cartes d'embarquement et la mienne vire au rouge avec un bruit d'enfer ... on me demande si j'ai bien gardé mon sac près de moi depuis la descente de l'avion et de rester sur le côté où un agent de la TSA va venir me chercher ... on sera 3 à partir 20 minutes plus tard, une jeune femme avec son bébé de 2 mois et en chemin vers les bureaux de la TSA on va récupérer 3 autres personnes. On ne sait pas trop ce qui nous attend ... arrivés là où ma carte avait sonné la 1ère fois on nous dirige dans des salles où se trouvent 2 policiers islandais. On me demande d'ôter mes chaussures qui vont être reluquées sous toutes les coutures puis on passe des bouts de papier sur mes mains et dans mes sacs à main et photo. Les petits bouts de papiers sont lus par un appareil et à la suite de ça on me dit que c'est bon, j'ai le droit de retourner porte D26 retrouver Do. Ça faisait plus de 30 minutes que je j'étais partie et il commençait vraiment à s’inquiéter. Ça c'est l'embrouille number two :siffler:

On monte dans l'avion et le vol vers Denver se passe bien :) Do regarde des films et moi je bouquine ou dors. On arrive sur Denver vers 18h30 et là je commence à stresser ... faut que je colle mes doigts sur la plaque en verre qui délivre les papiers barrés ou non. Moi mon souci c'est que c'est TOUJOURS barré et quand j'en ai parlé à Do il m'a répondu "faut dire que t'écrases tes doigts là-dessus alors que t'as qu'à rester détendue". Bon il y en aura eu des tests à la maison sur les carreaux :lol: nan je rigole mais c'est vrai que sous l’œil attentif de Do je vais quelque fois essayer de poser mes doigts en mode détente sur la table ou le tableau de bord de la voiture :mdre: Faut croire que ça marche parce que quand la carte s'imprime j'ai toujours l'air aussi moche (va falloir qu'ils fassent du photoshop aux descentes d'avion) mais par contre j'ai réussi le test des empreintes :content: :fete: la carte sort non barrée ! dommage qu'elle soit gardée parce que je l'aurai encadrée :lol:

Ça n'empêche qu'il faut tout de même faire la queue et passer devant le policier. Notre tour arrive et on a droit aux habituelles questions : motif, circuit et durée du séjour. Quand on lui répond "four weeks" il nous demande de répéter en nous reprenant les passeports ! de là il fait tourner les pages des passeports et voit qu'en Mai 2018 on était en Alaska et nous demande où, pourquoi et combien de temps !!! puis il continue de tourner des pages et ne voyant que des tampons des USA nous regarde comme si on était des aliens^^ en attendant nous on se demande s'il va nous rendre nos papiers et enfin nous laisser passer ... la réponse est oui ! Ça c'est l’embrouille number three :chaud:

Direction Alamo pour la voiture ! On prend une navette et arrivons vers 19h30 ou 20h. Il n'y a qu'une personne pour remettre les voitures du coup on va patienter 20 bonnes minutes. Arrive notre tour et on donne notre bon de réservation à la demoiselle. Elle tapote sur son clavier, nous regarde, tapote encore sur son clavier et nous annonce qu'elle est désolée mais qu'elle ne peut pas nous louer de voiture :shock: :hein: gné ! elle a dit quoi là la dame !? non non elle est vraiment désolée mais impossible de nous louer une voiture ... pourtant on lui dit qu'on a réservé et payé mais rien n'y fait !
Heureusement que malgré l'heure tardive il y a encore le manager. Il prend notre réservation en nous disant qu'il va voir ce qu'il peut faire pour nous et s'éclipse pendant 30 minutes dans le fin fond d'un couloir. Il revient, nous demande de le suivre juqu'à son bureau et là nous montre l'écran de son pc. Il n'en revient pas et s'excuse mais on est débiteur depuis le mois de Mai 2018 de 46 cents, oui vous lisez bien 46 cents, à la société Alamo. Et Do n'a plus le droit de louer tant qu'il n'aura pas remboursé :hein:

Je ne vous dit pas l'état de Do ! quand il voit la somme il hallucine et ne comprend pas d'où vient cette dette parce que essence, péage ou parking ça coûte plus cher ! de plus Alamo à nos 2 CB donc peut débiter quand ils veulent les 46 cents ... on est le 7 novembre et à ce jour ça n'a toujours pas été prélevé et on ne sait qui joindre pour payer. A Denver le manager nous a dit que ça lui était impossible de prélever la somme et depuis qu'on est rentré sur Paris Do a téléphoné, envoyé des mails en France et aux USA mais soit on ne sait répondre, soit ça décroche pas et ça se répond pas aux mails. Il a même envoyé un courrier par la poste à Saint Louis dans le Missouri (trouvé dans le contrat de location celui là) et recontacté Denver pour savoir s'ils avaient une astuce pour qu'il puisse se débarrasser de ces 46 cents. Ca c'est l'embrouille number four :grrrr: :grrrr: :grrrr: :censored: :censored: :censored:

Le manager de Denver va nous louer une voiture, parce que 46 cents faut pas se fiche des gens ! pour les semaines à venir ça sera un Santa Fe 4*4 qui va nous permettre de rouler sur des pistes et nous faire des frayeurs aussi ! Merci encore Monsieur le Manager de Denver :) je me voyais mal tirer mon sac sur les routes des USA en plein cagnard ou autre :chaud: :pluie: :glagla:

On rejoint enfin Westminster (pas à Londres non ! faut suivre) à l'ouest de Denver où après un burger on ira s'écrouler dans notre lit sur le sol des USA.

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 07 nov. 2018, 16:26

:coucou:

Ben quelle histoire ces 46 cts :shock: :shock:
Bon le bon côté des choses c'est qu'avec vous on ne s'ennuie jamais :mdre:

familleL
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par familleL » 07 nov. 2018, 16:36

Quelle histoire ! C'est pas "Riders on the Storm" que tu aurais dû mettre en titre, mais "les As des embrouilles" :mdre:

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 07 nov. 2018, 20:41

Hello,

Ce sont loin d’être des vacances tranquilles avec vous :-D

Vivement la suite

Bonne rédaction

Jo

Frannie
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Frannie » 07 nov. 2018, 21:01

Punaise pour 4 cents de plus on aurait eu droit à Candyshop de 50 Cents à la place des Doors, ça fait moins rêver :non:
Très envie de connaître la suite de vos aventures :cool:
A bientôt
Fran

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »