Riders on the Storm

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Riders on the Storm

Message par bea »

SylandCo a écrit : 12 nov. 2018, 11:40 Hello,

Je prends le train en marche. Encore un carnet (après celui de Cessie) qui démarre sur les chapeaux de roues dès le départ :shock: 46 cents !! voilà un montant original ! Vous n'auriez pas pu les donner au manager de Denver, contre un reçu, et l'affaire aurait été classée ?! :???:

Très jolies les deux randonnées que vous avez faites dans Colorado N.M, j'aime beaucoup les paysages. Je connaissais Devil's kitchen de nom, mais pas l'autre.

A+
:coucou:
Hello Sylvie !

Ah le Devils Kitchen ... lui je ne l'avais jamais fait :diable: il n'est pas très long, 1 mile je crois, mais alors faut vraiment croire que la première balade de chaque séjour est maudite pour moi :grrrr:

Alors non ! le manager de Denver ne pouvait pas solder la dette ! tu penses bien que c'est la 1ère chose qu'on lui a dit :oui: en fait on a un numéro de dossier et c'est par ce biais qu'on doit régler les 46 cents ... faut téléphoner en Californie et quand tu appelles les bureaux ne sont ouverts que le matin :censored: tu te débrouilles pour téléphoner le matin donc et là tu as un belle voix enregistrée qui te soumet toute une liste de choix mais y a jamais personne qui décroche :snif: :snif: :snif:
georgia a écrit : 12 nov. 2018, 12:10 Aie pour une fan des Doors comme moi pas possible de passer à côté de ton carnet :lol:

Lors de mon roadtrip, ils étaient naturellement sur ma playlist :love:

Par contre, le début de ouf, ce genre de petits trucs que te tapent bien sur le système :grrrr:
Oui mais on oublie vite ! heureusement ... :hihi:
Jo89 a écrit : 12 nov. 2018, 12:26 Hello,

Belles randos dans Colorado National Monument !

Tes photos sont :love:

Bonne rédaction

Jo
Merci Jo :)
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

J3 ... Pas de rando !? mais qu'est-ce qui ne va pas ? :hein:

Mercredi 19 Septembre je mets les dates c'est plus facile pout me repérer :langue:

On est encore debout super tôt :pprr: l'avantage c'est qu'on voit le soleil se lever mais ne comptez pas sur moi pour sortir faire des photos^^ et d'un j'ai pas déjeuné, de deux ça caille dehors :glagla: D'ailleurs côté météo aujourd'hui ça va être du mitigé ... un beau ciel bleu en début de matinée avec une arrivée massive de nuages puis en fin d’après-midi de la pluie, celle-là n'était pas la bienvenue :censored:

Il est prévu de passer la journée dans le Colorado NM mais avant Do a repéré un garage Hyundai parce que le GPS on en a besoin quand même :censored: Nous voilà devant le garage vers 7h45 à la recherche de quelqu'un :clin: moi j'ai bien vu un p'ti gars qui fume sa clope assis entre 2 voiture mais comme il ne bouge pas je ne vais pas le voir^^ par contre quand Do qui va et vient puis s'approche de l'entrée du garage le jeunot sort de sa cachette et lui demande s'il peut l'aider :super:

On lui explique notre histoire de fusible et de prise 12 V. Il soulève le capot et là une seconde boite de fusibles ... ça c'était Page 1212 du manuel technique sous chapitre 42 alinéa 6 bis :grrrr: :censored: bref il a 2 boites dans le Santa Fe et c'est dans la seconde que le fusible était nase :lol: il le remplace et ça fonctionne ! enfin on va pouvoir rouler tranquille même si dans un parc on ne risque pas de se perdre :langue:

On discute un peu, il nous demande où l'on va aujourd’hui. Il nous parle de Grand Mesa, parait que c'est très beau à faire, on lui dit que ce n'est pas prévu mais ça reste quand même dans un coin, on ne sait jamais :clin:

Il est 8h30 quand on arrive dans le parc par l'entrée ouest. Quand je demande à Do quelle rando est prévue il me dit "aucune" :shock: oh ben non alors ! bon on décide de faire les overlooks jusqu'à à la sortie est, on avisera en route :oui:

Du coup on s'arrête à nouveau au Cold Shivers Point et c'est toujours aussi beau^^
Image
Image
Le Columbus Canyon

Image
Image

Puis ça sera le Red Canyon
Image
Image

Ute Canyon qui est immense !
Image
Image
Image

On continue notre chemin sur la Rim Rock drive pour un autre arrêt au Fallen Rock qui a glissé le long de la paroi
Image
Image

L’arrêt d'après est Upper Ute Canyon view
Image
Image
Image

L'un des plus beaux à mon avis, Highland view
Image

Après c'est au tour d'Artists Point
Image
Image
avec ses Squaw Fingers

Image
et ses Coke Ovens

On ne s'en rend pas compte mais on est au bord de la paroi, ça descend à pic très loin sous nos pieds ...

Bon c'est pas le tout mais c'est bien beau la voiture mais on ne "voit" trop rien ... pis faut bien marcher un chouille quand même :oui: On s’est décidé pour le Monument Canyon trail. On l'a déjà fait et dans mes souvenirs excepté la montée au retour c'est fastoche comme tout, que du plat ... vrai ou pas ?

(...)
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Trop trop beau ce site ! :love:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: Béa
J'ai rattrapé tout mon retard !
Un peu compliqué le démarrage, le "visa" puis les fameux 46 cents....... et pour finir les fusibles :siffler:
Mais quel beau début de roadtrip, tes photos de Colorado NM sont superbes :super: :clap: et donnent très envie.
Vivement la suite
Rana

Message par Rana »

Très beaux ces paysages. :love:
Pour les fusibles on a eu un tour similaire il y a 15 jours nous c'était tout le côté droit des phares qui ne fonctionnait plus à cette occasion et grâce à la notice nous avons découvert qu'il y avait aussi 2 compartiments de fusibles un sous le capot et un sous le volant (il fallait le trouver) dans notre Honda , :mdr:

Heureusement que votre petit problème s'est résolu rapidement.
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

:coucou: Je m'abonne à ce carnet :)
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Béa.
Très joli coin.
Devait être malade Do pour ne pas faire de randonnée. :hihi:
A+
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

isadesmontagnes a écrit : 12 nov. 2018, 16:51 Trop trop beau ce site ! :love:
Oui :) on peut le traverser ou s'y attarder un peu ce qui en vaut vraiment la peine :super:
Nofra a écrit : 12 nov. 2018, 17:46 :coucou: Béa
J'ai rattrapé tout mon retard !
Un peu compliqué le démarrage, le "visa" puis les fameux 46 cents....... et pour finir les fusibles :siffler:
Mais quel beau début de roadtrip, tes photos de Colorado NM sont superbes :super: :clap: et donnent très envie.
Vivement la suite
Hey Nonia :coucou:

Les côtes ça va ?
J'avoue que le début était un peu stressant mais ça fait partie du charme des voyages ... enfin vite dit parce qu'on s'en passerait bien :clin:
Rana a écrit : 12 nov. 2018, 18:26 :coucou:

Très beaux ces paysages. :love:
Pour les fusibles on a eu un tour similaire il y a 15 jours nous c'était tout le côté droit des phares qui ne fonctionnait plus à cette occasion et grâce à la notice nous avons découvert qu'il y avait aussi 2 compartiments de fusibles un sous le capot et un sous le volant (il fallait le trouver) dans notre Honda , :mdr:

Heureusement que votre petit problème s'est résolu rapidement.
Oui vite résolu ! maintenant on sait qu'il y a au moins 2 boîtes du coup on est paré pour la prochaine fois :mdre:
Fred a écrit : 13 nov. 2018, 12:43 :coucou: Je m'abonne à ce carnet :)
Bienvenue Fred :coucou:
jlm47 a écrit : 13 nov. 2018, 13:10 :coucou: Béa.
Très joli coin.
Devait être malade Do pour ne pas faire de randonnée. :hihi:
A+
Me suis posé la question :hein: lui ne pas marcher ... sors de ce corps qui que tu sois :mdre: bon on s'est bien rattrapé après :siffler:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

(...)

Pas vrai du tout :siffler: tu parles d'une mémoire ... :censored:
Image

On commence la descente pas trop difficile en soi jusqu'à arriver à une bifurcation. A droite on va vers Coke Ovens Trail pas très long et que Do veut éventuellement faire, je lui dis qu'on verra au retour, là suis partie pour le Monument Canyon trail qui lui part à gauche.

Tiens j'avais oublié la boite où on s'inscrit ... pourtant à part la montée ça le fait ! Bon une photo avant d'entamer la descente
Image

Et nous voilà en route sur un chemin assez casse gueule :shock: Ce sont des grosses marches de pierre ou de tronc mais pas régulières du tout animées d'une vie propre où les cailloux vivent leur vie de cailloux histoire de faire tomber le touriste :diable: mais le pire et ça j'avais encore plus zappé que la suite c'est que ça se passe sur un étroit sentier entre falaise d'un côté et vide de l'autre :shock: pour une première je n'étais pas fière ... je ne suis pourtant pas soumise au vertige mais là je rasais les murs :siffler: pendant ce temps Do ouvrait le passage en poussant les petits cailloux (ce sont les pires) sur les côtés et en me tenant la main de temps en temps quand j'avais un peu trop la pétoche. La descente fait environ un mile et quand on arrive en bas c'est le pied :content:

La suite n'est pas du tout plate !!! ça va être 2 miles de montées, descentes sans trop de dénivelé, quoique, mais en continu ! au moins on est en bas direction Independence Monument.
On ne croise personne, le chemin est à nous. On passe devant Kissing Couple
Image
Image

On a de la "chance" car le temps est plus ou moins couvert et on ne va pas souffrir de la chaleur. L'ombre est une denrée rare sur le sentier :chaud:

Un peu plus loin on voit le Grand Spire
Image
Image

Et l'Independence Monument qui semble collé aux falaises
Image

On n'en est plus très loin, encore un wash à traverser
Image
Image

On y est arrivé :clap: on va s'asseoir au pied de cet immense bloc de pierre pour profiter de la vue.

Le retour se fait tranquillement, le temps est encore plus nuageux et ça nous arrange. On peut ôter les casquettes mine de rien ça tient chaud.

Image

Pas trop de photos sur le retour, faut retourner à la voiture et on en a pour 2h. Par contre lui on va bien le photographier
Image
Un lézard coloré. Il a une petite histoire lui ... on avait pas nos zooms sur nous donc je me suis approchée au plus près pour lui tirer le portrait. J'étais vraiment près quand Do me dit "pas trop quand même". Bon je remballe l'appareil et on continue notre chemin. Au visitor center on a lu qu'il ne fallait pas s'approcher à plus d'un bras parce que ça saute et ça mord ... bien vu Do !

On continue sur le sentier jusqu'à arriver à la montée et à ma grande surprise ça va bien se passer. Bon c'est Do qui porte mon sac à dos et ça aide. On est presque arrivé quand je le vois qui trace ! purée moi je suis au maximum et lui disparait en 3 enjambées ... il est juste allé noter qu'on était de retour dans la boite :clin: par contre quand il me parle de Coke Ovens ... heu non c'est bon là chéri :lol:
On arrive enfin sur le parking, saleté de marches y en a jusqu’au bout :censored: on aura mis 4h pour faire un peu plus de 13 kms ...

On va quitter le parc vers 15h30 en faisant les derniers overlooks avec un arrêt au visitor center.
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les nuages sont bien présents et la température chute un peu.

Image
Image

De là on va vers le vistor center où on se balade un peu. Il y a quelques marches à faire mais le temps ne s'y prête plus trop et je dois dire qu'on en a plein les guiboles. On continue vers la sortie ouest pour un dernier arrêt photo
Image
Do conduit et moi qui regarde par la fenêtre lui dit "un balanced rock" :content: du coup il fait demi tour pour la photo. On remonte en voiture et là ...
Image
Image
on passait devant :hihihi:

Il est trop tôt pour rentrer et cette histoire de Grand Mesa nous trotte dans la tête. D'après le GPS on en a pour 40 minutes mais ça sera plus que ça ... On prend l'I70 jusque vers Palissade puis une superbe Scenic Drive. Dommage que le soleil ne soit pas de la partie parce que c'est vraiment beau. Le fall foliage est magnifique. Grand Mesa grouille de chemins de rando ...
On va faire quelques photos et quand le soleil éclaire le Roan plateau et ses mesas c'est super beau :love:
Image
Image
Image
Image

Grand Mesa c'est beau ! ça mérite d'y aller par beau temps parce que là ça gâche les vues que l'on a sur les plateaux.

Retour vers l'hôtel à 19h30 par contre pas de piscine ce soir ... il y a un vent d'enfer. On va plutôt chercher de quoi se sustenter pour se réchauffer.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »