Riders on the Storm

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Riders on the Storm

Message par georgia »

Image

c'est drôle mais ça peut être beau une ligne jaune :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

valerie49 a écrit : 04 déc. 2018, 18:35 :coucou: Béa

La région de Moab est une merveille et cette route 128, on en a emprunté un bout pour aller à Bowtie et Corona arch ... :love: :love:
Tu as entièrement raison Gigi :cool:

On devrait faire la prochaine rencontre à Moab :clin:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

@par noumaios3 » 02 déc. 2018, 20:03
:coucou:

Fishers Towers :
On avait dû jeter l'éponge en cours de route car il faisait beaucoup trop chaud :chaud:

Pour les échelles : y a vraiment des gens qui montent là dessus :shock:

Ça ne m'étonne pas Catherine ! tu n'as pas d'ombre ou très peu et en plein cagnard ça ne doit pas être tenable :chaud:

Ben je dirais que oui pour les échelles, maintenant est-ce qu'elles sont usitées de nos jours ça Mystère mais sûrement pas par moi ! un truc de fou ... :shock:
SylandCo a écrit : 03 déc. 2018, 11:34 A Cisco j'avais l'intention de m'arrêter pour prendre quelques photos...et bien, les rares photos ont été prises à travers la vitre de la voiture. Y'avait des gens qui regardaient par les fenêtres, et ça donnait pas vraiment l'envie de se balader dans la rue ! Un peu flippant l'endroit :hein:

Quant à la route 128...quelle beauté, elle est trop belle :love: et le reste de votre journée est tout aussi splendide. Quelle magnifique région quand même :oui:

ojio91 a écrit : 03 déc. 2018, 15:53 salut,

journée bien remplie.
C'est marrant, je viens de trier mes photos de la La Sal Mountains loop et des Fisher Towers ce matin.
Pour Cisco aussi, nous n'avions pas osé prendre trop de photos.
Sylvie et Julie on n'a pas trainé dans Cisco. On y était vers 8h30 donc pas grand monde dehors ou aux fenêtres^^ le seul qu'on ait vu dehors c'est un jeune qui est sorti boire son café quand il a vu la voiture. Après il me semble que juste avant qu'on parte quelqu'un se dirigeait vers nous mais comme on est monté en voiture je n'ai pas fait plus attention que ça.
Roxinette a écrit : 03 déc. 2018, 16:40 On avait adoré la route.
Pour les Fishers Towers, trop chaud pour y aller.
La Sal Loop est magnifique
Oui la route est vraiment belle ! d'ailleurs on va y retourner les jours suivants :lol:
Jo89 a écrit : 03 déc. 2018, 20:22 Ça me donne envie de retourner à Moab :clin:
Ben qu'est-ce que tu attends !? fonce Jo :super:
jlm47 a écrit : 03 déc. 2018, 20:40 :coucou: Béa.
Mais de quelles richesses regorgent cette région de Moab!! Formidable..
Les fishers towers, Castle Valley, Bull Canyon...
Et ce retour vers Délicate :love: :love: :love:
A+
Franchement on ne regrette pas d'être revenus passer quelques jours sur Moab ! c'est comme Kanab faut s'y attarder :lol:
Cessie a écrit : 03 déc. 2018, 22:25 :coucou: ma Béa

J'ai prévu les fishers towers aussi qui me touchent plus que Arches ( pas taper :lol: ) , ton point de vue repéré sur Google m'intéresse parce que nous on aura un 4x4 :diable: et que les échelles c'est même pas en rêve :mdre:
Bon t'affoles pas hein c'est pour 2020 on a le temps d'en reparler et de vive voix j'espère :clin:
Je note la Sal loop road aussi tu sais bien moi et le rouge c'est l'amour :love:
Merci pour ces magnifiques images
Ah ma Cessie ! les Fisher Towers c'est beau t'sais et de là-haut t'as une vue magnifique :love: je sais bien que crapahuter longtemps c'est pas trop ton truc mais ça en vaut la peine :super:
Faut vraiment faire la partie Castle Valley et La Sal Loop Road parce que tu as des vues magnifiques !
Pour le point de vue y a pas de souci ! d'ailleurs toutes les photos que j'ai vu il y a un 4x4 dessus ! Et j'espère bien te rencontrer avant 2020 :hihi:
isadesmontagnes a écrit : 04 déc. 2018, 10:19 Ce coin regorge de richesses naturelles... c'est vraiment exceptionnel ! :bave:
Tes photos sont superbes et les couleurs sont justes waouh :love:
Merci Isa :)
Glll2015 a écrit : 04 déc. 2018, 11:36 Hello

Finalement avec tout ce que tu nous montres, j'aurais du mettre un jour de plus à Moab
On en met jamais trop des jours des ces coins là ... on s'est déjà dit qu'on y retournerait :rotfl:
georgia a écrit : 04 déc. 2018, 14:41 Image

c'est drôle mais ça peut être beau une ligne jaune :clin:
:love:

La région de Moab est une merveille et cette route 128, on en a emprunté un bout pour aller à Bowtie et Corona arch ... :love: :love:
Oui Val c'est beau ! et encore on ne peut pas aller partout à mon grand dam :clin:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

A+
Franchement on ne regrette pas d'être revenus passer quelques jours sur Moab ! c'est comme Kanab faut s'y attarder :lol:

4 jours de prévu à Kanab l'année prochaine. :lol:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Bon ben j'avais écrit une bonne partie de la journée et j'ai fait une fausse manip :censored: :censored: :censored: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
A demain pour la suite, je ne me sens pas de recommencer ...
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Hello !

J'ai rattrapé mon retard car je m'étais arrêtée à Dinosaur :lol:

Que de bons souvenirs dans la région de Moab, et que de découvertes aussi !
Je prends plein de petites notes pour un prochain voyage !
Les Fisher Towers en tête ! :love:

Je note aussi d'aller voir Delicate Arch comme cela, " de l'autre côté" ! Car la vue est aussi très sympa !
On l'a fait 3 fois de "face" et je ne m'en lasse déjà pas :love:

Nous n'avions fait qu'une partie de la 128 aussi, côté Corona Arch et aussi de l'autre côté jusqu'au très joli Red Cliffs Lodge !

Bref, cette région mérite d'y passer des jours et des jours! impossible de s'y ennuyer :clin:

Courage pour la suite ! c'est jamais très rigolo de devoir tout recommencer j'imagine :(
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

valerie49 a écrit : 04 déc. 2018, 21:25
Jo89 a écrit : 04 déc. 2018, 20:39

Tu as entièrement raison Gigi :cool:

On devrait faire la prochaine rencontre à Moab :clin:
C’est un doux rêve ....
Pas tout suivi mais Moab ça me plait bien :lol:

jlm47 a écrit : 04 déc. 2018, 21:46
A+

4 jours de prévu à Kanab l'année prochaine. :lol:
Bien Jean-Luc ces 4 jours^^ il y a tant de choses à faire par là-bas que ce n'est pas de trop :lol:
bea a écrit : 04 déc. 2018, 21:58 Bon ben j'avais écrit une bonne partie de la journée et j'ai fait une fausse manip :censored: :censored: :censored: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
A demain pour la suite, je ne me sens pas de recommencer ...
Patate va :mdre:
Indiana75 a écrit : 05 déc. 2018, 17:20 Hello !

J'ai rattrapé mon retard car je m'étais arrêtée à Dinosaur :lol:

Que de bons souvenirs dans la région de Moab, et que de découvertes aussi !
Je prends plein de petites notes pour un prochain voyage !
Les Fisher Towers en tête ! :love:

Je note aussi d'aller voir Delicate Arch comme cela, " de l'autre côté" ! Car la vue est aussi très sympa !
On l'a fait 3 fois de "face" et je ne m'en lasse déjà pas :love:

Nous n'avions fait qu'une partie de la 128 aussi, côté Corona Arch et aussi de l'autre côté jusqu'au très joli Red Cliffs Lodge !

Bref, cette région mérite d'y passer des jours et des jours! impossible de s'y ennuyer :clin:

Courage pour la suite ! c'est jamais très rigolo de devoir tout recommencer j'imagine :(
Hey Indiania :) contente de te voir de retour ^^ en 2013 on avait vraiment tracé, vu l'essentiel et encore ... cette année on a pris notre temps et on y retournera encore :clin:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

J10 ... Corona Arch et Dead Horse Point ça vous dit mais les autres ? :lol:

Mercredi 26 Septembre

6h30 tout le monde debout :lol: côté coccyx ça peut aller et un paracétamol suffira pour la journée même si quand je dois me hisser sur une jambe ça tire ... :siffler:

Parce que se hisser dans la matinée on va quand même faire que ça ... bon j’exagère un peu quand même :lol:
Ce matin c'est Arches à gogo ou presque ... la première est Corona Arch que l'on n'avait pas fait en 2013 faute de temps.
On la rejoint en passant par la 279 à l'entrée de Moab et le bonus c'est que cette route longe le Colorado :love:

On se gare et on traverse la ligne de chemin de fer pour accéder au trail
Image
Cette photo est de Do parce que j'en suis à ma 3ème carte SD et que si je ne ralentis pas le rythme photos (par marche hein fait pas pousser :hihi: ) ben j'en aurais 10 d'ici la fin du séjour :siffler:

Le trail fait environ 5 kms A/R et malgré qu'on le fasse le matin on va bien suer :chaud: entre les cailloux, les slickrocks, l'échelle, les filins pour aider à grimper quand c'est trop pentu ou ceux qui servent de rambarde (sûrement que c'est là pour une bonne raison) ben j'ai tous les ingrédients pour prendre mon temps :clin:
Image

Certains ont pris le temps de faire tout plein de cairns
Image

On continue notre avancée et on voit enfin Corona Arch, on a le soleil dans les yeux mais on voit quand même qu'elle est imposante :hein:
Image

Juste avant c'est Bowtie Arch qui est un gros trou dans la roche
Image
Image

On passe sous l'arche, elle est vraiment imposante !
Image

Et le canyon qui va avec aussi
Image

Pour celle-là je vais devoir aller au bord du canyon
Image

Où il y a aussi une arche ! au ras du sol mais une arche quand même :lol:
Image

On va rester un petit moment histoire de profiter de la vue et de grignoter un truc puis retour à la voiture. Moi je traine les pieds parce qu'un passage me file un peu la trouille. C'est le pentu avec le filin ... en fait ça va bien se passer parce qu'il y a des cavités dans la parois exprès pour qu'on y colle les pieds :content: à l'aller je ne les avais pas vu et comme moi et les descentes ça fait 2 :mdre:

On prend la 279 en sens inverse et on fera un arrêt le long du Colorado. D'un côté une arche
Image
Et de l'autre un corbeau qui nous tient compagnie
Image

Do me dit que pas très loin il y a le Poison Spider Trail qui permet d'aller voir d'autres Arches mais que c'est réservé aux 4x4. On tente quand même le coup (brave bagnole le Santa Fe) mais on fait demi-tour vite fait :lol: c'est pas pour nous cette piste, à peine commencée sable et ornières auront raison de nous^^

Pas grave on a rendez-vous avec d'autres Arches ailleurs :langue: le long de la 279 un arrêt pétroglyphes s'impose ! il y en a sur plusieurs parois
Image

On va aller chercher Kane Creek Blvd dans Moab pour aller sur l'autre rive du Colorado et ça devient beaucoup plus sauvage comme coin. Il y a tout de même des constructions.
Image
Une boutique de souvenirs ? on ne saura pas ...

Quand on entame la Kane Springs Road c'est adieu bitume :lol: nous revoilà sur une piste bien roulante :fete:
Là c'est le coin des VTT ! il y a plein de pistes rien que pour eux :) moi je ne pige pas comment on peut prendre du plaisir à rouler dans les cailloux :???:

Bref ! nous on cherche le Funnel Arch Trailhead et on a juste le plan de la route imprimé via Google map et c'est un endroit où rien n'est indiqué :siffler: c'est un peu par hasard qu'on se gare au bon endroit, je crois qu'il y a un petit tableau mais pas sûre du tout. Nous voilà prêts à découvrir l'arche mais pour ça va déjà falloir grimper une première série de slickrocks :siffler: quand on est dessus ça va mais avant faut les escalader les machins ! après c'est un petit sentier bien caillouteux pour finir par un mur à escalader :shock:
Do est déjà monté de 1 mètre quand moi j'en suis à me dire que jamais je ne vais y arriver surtout vu la suite ...
Image
J'ai droit a un "mets ton pied là ... mais non plus haut" mais on n'a pas les mêmes tailles de guiboles et là où lui ne fait qu'une bouchée du truc ben moi je m'escrime à tenter l'impossible :mdre:

Du coup je lui dit d'y aller tout seul surtout quand je vois la suite ... déjà le 1er mètre me pose souci alors les 5 autres j'en parle même pas :censored: je voudrais bien les terminer entière ces vacances :diable:
Le voilà à escalader les roches et aussi vite monté aussi vite revenu :hein: en haut rien n'est indiqué et pas d'arche visible. fallait sûrement marcher pour aller la chercher mais comme j'attendais en bas il a abandonné.

Comme il n'est pas loin de 13h on décide de retourner déjeuner à Moab, le long du Colorado, au Lions Park qu'on avait repéré la veille.
Sur la piste il y a un panneau annonçant des pétroglyphes et ceux-là sont sur les 4 à 5 faces d'un gros bloc de pierre
Image

Image
On comprend pourquoi Birthing Panel
Image

Juste en face du rocher on repère sur la falaise toute une série d'Arches
Image
Image
Image

On continue sur notre piste puis retrouvons le bitume et une maison habitée
Image

Du coup on n'a pas fait grand chose mais c'était bien sympa cette histoire de piste et de chercher les Arches c'est chouette aussi ! parce que faut pas croire mais ça fait aventuriers et ça nous plait bien :lol: en plus de ça on a croisé personne :super:
L'après-midi va être consacré à un endroit qu'on aime beaucoup :love:

(...)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »