Riders on the Storm

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Riders on the Storm

Message par Floran »

Hello !

En poussant un peu plus dans Johnson Canyon (et apres un peu de bush treck), on tombe sur une belle dalle de sandstones jaune. Je vous mets un petit lien pour la prochaine fois (vu que vous y retournez tous les 3 mois :D)

http://www.mabouls2boulder.fr/2018/02/1 ... -la-roche/

(A la fin de l'article).

Et une petite exploration de Swapp Canyon :

http://www.mabouls2boulder.fr/2018/01/2 ... on-canyon/

En tout cas, journée sympa malgres les intempéries. :super:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

ojio91 a écrit : 20 déc. 2018, 08:46 le contraste entre les dunes orange et le ciel gris est saisissant, j'adore
Siana a écrit : 20 déc. 2018, 10:49 Je suis bien d'accord avec Julie, avec ce ciel les photos sont magnifiques !
Indiana75 a écrit : 20 déc. 2018, 10:56 Super jolies couleurs et photos :love:
J'adore le principe de la chasse aux trésors !!! :super:
Encore un endroit complètement inconnu pour moi !
Donc c'est chouette, j'en apprends tous les jours dans ton carnet ! :clin:

La photo avec la vache sur la route est géniale ! :lol:
SylandCo a écrit : 20 déc. 2018, 17:07
ojio91 a écrit : 20 déc. 2018, 08:46 le contraste entre les dunes orange et le ciel gris est saisissant, j'adore
Siana a écrit : 20 déc. 2018, 10:49 Je suis bien d'accord avec Julie, avec ce ciel les photos sont magnifiques !
+1 :super:

Encore deux belles journées, et malgré la météo maussade vous avez bien su vous occuper :oui:

:coucou:
Merci les filles :lol: ça a du bon un ciel plombé parfois :super:
georgia a écrit : 20 déc. 2018, 16:00 Image

alors là j’aime moins :censored: :censored: ils ont fait Hollywood Bld pour les chiens ??? bon d'accord Pluto a son étoile

ça m'énerve parce que j'ai vu trop de sites pollués par ce type de trucs :grrrr:

Par contre la visite est sympa elle :clin:
Ah ben à croire que ça ne leur suffisait pas d'avoir leur nom en Californie :hihi:
Floran a écrit : 20 déc. 2018, 18:37 Hello !

En poussant un peu plus dans Johnson Canyon (et apres un peu de bush treck), on tombe sur une belle dalle de sandstones jaune. Je vous mets un petit lien pour la prochaine fois (vu que vous y retournez tous les 3 mois :D)

http://www.mabouls2boulder.fr/2018/02/1 ... -la-roche/

(A la fin de l'article).

Et une petite exploration de Swapp Canyon :

http://www.mabouls2boulder.fr/2018/01/2 ... on-canyon/

En tout cas, journée sympa malgres les intempéries. :super:
Super ton blog Floran et alors ton humour j'adore :mdre: en tout cas merci pour le lien, ça donne bien envie d'aller explorer l'endroit :siffler:
Bon ben à dans 3 mois du coup :mdre:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Béa,

Vraiment pas de chance avec la météo. :(
Mais heureusement, vous avez quand même trouvé de quoi vous occuper et fait de jolies photos. :clap:
Je découvre plein de choses dans ton carnet.
Je ne m'étais jamais rendu compte que la rive nord du Grand Canyon était "aussi près" de Kanab.

Merci pour toutes ces découvertes. :super:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

J17 ... Marble Canyon et Lee's Ferry

Mercredi 3 Octobre

Il a encore plu dans la nuit :pluie: on espère vraiment pouvoir faire CBS demain !
Aujourd’hui on part en Arizona faire Lee's Ferry, on y est jamais allé :lol: Enfin si on est passé devant en 2013 ... pfffff ! une aventure ce trajet :lol: heureusement qu'il existait déjà la pompe à essence tenue par des Navajos sinon on était foutu :siffler: Bref ! cette route on l'a faite dans un sens et là on la fait bien plus sereinement dans l'autre :lol:

On quitte Kanab vers 8h et on prend la 89A comme lundi, direction Jacob Lake puis Navajo Brigde. Les nuages s'accrochent aux Vermilion Cliffs
Image

On va en faire des arrêts ...
Image

Il est plus de 10h quand on arrive au Navajo Bridge :clin: toujours avec les nuages accrochés aux parois :love: il fait nettement plus beau ici qu'à Kanab :grrrr:
Image

Image
Image
On peut se promener sur l'ancien pont avec une vue directe sur le Colorado :love:
Image
et encore les nuages
Image

On se dirige ensuite vers Marble Canyon
Image
Image

On fera un arrêt au Balanced Rock qui est vraiment imposant ! une personne peut tenir debout dessous :hein:
Image
Image

Bon c'est pas le tout mais on voudrait aller au plus près du Colorado et pour ce faire on va crapahuter dans le Lower Cathedral Wash, voilà une idée sympa non !? :clin:
On descend quelques marches pour passer sous la route et rejoindre le wash et c'est parti :lol:
Image
Image

Parfois c'est sableux, d'autres caillouteux et la pluie de ces derniers jours nous oblige à jouer les équilibristes pour éviter les grosses flaques :hein:
Il va y avoir un endroit où l'on va avancer le ventre collé à la paroi, 1.50m plus bas c'est un piscine ... en fait je ne vais pas faire tant de photos que ça, je suis trop à regarder où je colle les pieds !

Image
C'est assez profond et faut marcher le long de petites sentes pour arriver à des endroits avec une marche faisable :langue:

Là c'est l'endroit où moi je m'arrête ! on ne voit pas bien mais il y a 10 mètres de chute pour rejoindre le wash et marcher sur une déclivité que je ne me vois pas du tout faire :siffler:
Image
Par contre Do ne peut pas s'empêcher d'aller voir comment c'est fichu des fois qu'on puisse descendre :hein:
Image
Là c'est lui qui prend cette photo, il ne trouve pas de passage plus simple du coup on va rebrousser chemin :clin: le Colorado on le verra d'ailleurs^^

Ah ben tiens je vois que j'ai fait des passages sur les fesses à l'aller ... ça c'est pour ne pas me casser la binette :hihi: m'en fout au moins j'arrive en un seul morceau :rotfl:
Le retour est plus "simple" que l'aller par contre on crève de chaud :chaud:
Image
Image
Toujours des formations rocheuses sympas !

On sort du wash et on est claqué :chaud: plus ça va et plus il fait chaud ! On monte en voiture pour aller vers Lee's Ferry et le Colorado
Image
Image
Image
Quelques rapides
Image

On va s'installer au bout de la route, il y a des abris pour pouvoir déjeuner à l'ombre. On va assister au déchargement d'un camion ! il y a là tout un groupe de personnes qui sortent des rafts et les gonflent, d'autres qui déchargent nourriture et boissons, tout ce qu'il faut pour une descente du Colorado sur plusieurs jours :shock:
Image
Je peux vous dire que tout le monde participe, pas de planqué qui regarde les autres faire^^ ce groupe part pour 24 jours avec une arrivée au Lake Mead près de Las Vegas soit plus de 200 miles :hein:

Qu'à cela ne tienne nous aussi on va faire le Colorado ... mais à pied :rotfl: on part sur le River trail qui longe le Colorado et les ruines de la station de ferry.
Image
Image

Image

Je sais que de là parte plusieurs trails mais il fait vraiment trop chaud (en plus ça grimpe super fort vu qu'on voit le Colorado d'en haut) donc on se contente de rester au bord de l'eau :plage:
Image
Image

Voilà on a terminé notre balade de Lee's Ferry. On a eu chaud, ça fait du bien et là on se dit qu'on irait bien faire un tour à Horseshoe Bend.
La route est sympa et il n'y a pas trop de monde, je me demande si ce n'est pas par là qu'on a vu des panneaux pour Waterholes Canyon :clin:
Image

On arrive à hauteur du parking de Horseshoe Bend et là on continue notre toute :oops: il y a un monde fou ... sur le chemin ça fait comme de fourmis :shock: bon on sent bien que ça va nous agacer donc on oublie, dommage c'est vraiment un lieu que j'aime :love:

Pour la peine on va s'arrêter au niveau du Lac Powel
Image
Image
Toujours aussi beau lui !

On rentre sur Kanab et adieu ciel bleu. Vers Big Water c'est tout noir et à l'Outpost on se prend une belle averse, ça craint pour demain :(
Dans la chambre je me décide à téléphoner aux Dodson, Susan me dit que pas de souci c'est ok pour CBS :content: :fete: :clap: Le méga pied ! on a rendez-vous à 8h et on espère que ça sera sans la pluie.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bon pink sand dune n'était pas très pink avec ce temps mais le ciel bien noir fait ressortir les couleurs j'adore :love:
Pour Lee's Ferry tu me confirmes que j'ai bien fait de rajouter une journée , qu'est ce que c'est beau :love: , j'ai hâte de voir ça en vrai .
Bien sur une journée sans grimper partout impossible :mdre: bon tu te sentiras moins seule si je te dis que moins aussi la descente sur les fesses je pratique bien :lol:

Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Yes CBS !
Couple avec White Domes ou tout seul ?
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Lower Cathedral Wash, arrêté au même endroit !
Sauf qu'il était plein d'eau.
Et effectivement, je me souviens qu'il faisait très chaud dans ce canyon.

Mais c'est un coin où tu ne croises pas grand monde.

Belles photos au Navajo Bridge avec les reflets dans le Colorado.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

une bien belle journée.
ça rend bien les nuages accrochés aux parois rocheuses.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Une très jolie journée :super:
C'est génial pour CBS !!!
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Bea,

de retour de mon voyage professionnel en Chine, je reprends la lecture de ton carnet.
Vraiment sympa tous ces endroits pas forcément très connus :love:
Dommage pour la pluie qui change votre programme mais bon, ça fait parti des aléas d'un Road-Trip et on voit que vous avez réussi à trouver des activités de remplacement.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »