Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par SylandCo »

Sacrée transition entre NYC et le Mount Evans, que ça soit en terme de paysages et d'altitude. Et que dire de la route de montagne...j'ai eu peur rien qu'en regardant ta vidéo !!! :shock:

Dommage pour Fanny et Justine...le mal des montagnes quand tu l'attrapes, c'est terrible :(

A+
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: à tous,

merci pour tous vos messages.
Un peu de retard pour les réponses à vos messages et la suite du carnet car j'ai été très occupé à profiter du soleil de Madrid ces derniers jours. :lol: :plage:
Nath76 a écrit : :coucou: :coucou: :coucou:

Effectivement quelle transition entre NY et le Mont Evans !! Aussi bien du côté visuel que physiquement. 4300 m... à 500 m près vous étiez comme en haut du Mont Blanc ^^ ^^ Dommage que tes femmes n'aient pas pu en profiter pleinement.
mickdep a écrit : Concernant la vitesse de montée, ce n'était pas Fanny qui conduisait donc les limitations de vitesse ont été respectées. :siffler:
Alors ça c'est petit !!! Ca sera répété !! :diable: :diable: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Je n'aurais pas été fière de conduire car pas de barrière de protection :siffler: :siffler: rien que de voir la vidéo... :siffler: :siffler:
Hâte de découvrir la suite... comme d'hab' :clin: :clin:
:coucou: Nath,
Effectivement, c'est assez impressionnant de se dire qu'en haut du mont Evans, on est presque à la même hauteur qu'en haut du Mont Blanc et c'est encore plus étonnant d'y arriver aussi facilement en voiture.
La route n'avait pas de protection comme très souvent aux USA, mais elle était assez large donc pas de soucis. :clin:
Camss91 a écrit :La marmooootte!! J’adore :love:
Belle première étape du roadtrip. La vue sur le lac en contrebas est superbe. :)
Dommage pour le mal des montagnes, c’est vraiment pas de bol :(
Salut Camille,
Oui, on était super content de voir notre première marmotte. :fete:
La vue était superbe effectivement et ce ciel tourmenté donnait un caractère un peu dramatique à ces paysages, c'était magnifique.
lgk31 a écrit :Superbe journée, pour une journée annoncée sans beaucoup de photos, je trouve que nous sommes gâtés entre les chèvres des montagnes et le Mount Evans !!!

Dommage pour Justine et Fanny, mais c'était effectivement risqué de passer de 0 à 4000m en 1 journée... au sortir de l'avion, qui plus est !!!
Coucou Laurence,
Oui, la transition entre NYC et le Mont Evans était un peu violente pour le corps. Heureusement que je n'ai pas été malade aussi, sinon nous aurions du rester en haut car il vaut mieux être vigilant sur ces routes de montagne.
DavidGP a écrit :Evanescence ! Je l'avais complètement oubliée ! :)

Ouais ben n'empêche : je constate que je ne suis pas le seul à faire des reportages sur les supermarchés américains. C'est sans doute ce qu'il y a de plus passionnant aux USA ! :lol:

J'aime bien tes "plans caddy" ! :super:

:coucou:
:coucou: David,
On a eu notre dose de Walmart cette année, on a choisit la facilité, on sait d'avance ce qu'on va y trouver et comment le magasin est organisé et puis, il y en a partout (enfin, sauf à Grand Teton et Yellowstone). :)
Merci pour les plans "caddy", je suis content du rendu.
Cessie a écrit :
DavidGP a écrit :Evanescence ! Je l'avais complètement oubliée ! :)
Idem ! Et j'adore :clap: du coup je viens de la charger dans ma bibliothèque musicale pour ne plus l'oublier , merci Micka :cool:

Ben alors un petit coup de mou face à l'altitude :oops: , c'est marrant (enfin non mais façon de parler :lol: ) mais nous on a eu des vertiges en redescendant trop vite à Hawaii et ça fait un drôle d'effet :(

J'avais déjà eu le mal des montagne avec nausée et perte de conscience il y a très longtemps à Orcières Merlette :lol: mais ce n'était pas la même chose qu'à Hawaii du coup je me demande si on a vraiment eu ce fameux mal là bas :pprr:
En tout cas c'est très désagréable je compatis :oops:

Votre fille est très jolie :love:

Pour le reste le mont Evans je découvre et c'est très joli , cette impression de toit du monde avec les nuages , l'immensité du paysage et les chèvres de montagnes qui ressemblent à des animaux préhistoriques ou tirés d'un film fantastique j'adore :super:

T'es bien parti encore pour nous faire baver et rêver toi :diable: :diable:

:coucou: Cessie,
Content de t'aider à compléter ta bibliothèque musicale. :)
Merci pour Justine. :super:

Pas cool en effet le mal des montagnes, Fanny s'est sentie mal dès que nous sommes arrivés en haut, mais Justine c'est en redescendant, un peu comme vous à Hawaï.

On a été impressionné par les chèvres des montagnes dans ce décor spectaculaire, on se serait cru dans le seigneur des anneaux. :)

J'espère que la suite va vous plaire, en tout cas, nous elle nous a beaucoup plu. :lol:
Pellok1 a écrit :Hello!
Je viens de rattraper mon énorme retard!
Ces 7 jours à New York ont été superbes! De très belles photos et vidéos, bravo!
Quelle journée entre NY et le Colorado, avec une monté à plus de 4'000m! Les changements d'altitude fatiguent beaucoup. Vous deviez être crevés! En tous cas, je me réjouis de la suite.
Merci du partage
A+ Pascal
Merci Pascal pour ton message, c'est très gentil. :super:
C'est surtout Fanny et Justine qui étaient fatiguées à cause du mal des montagnes mais après une bonne nuit de sommeil, c'était fini.
SylandCo a écrit :Sacrée transition entre NYC et le Mount Evans, que ça soit en terme de paysages et d'altitude. Et que dire de la route de montagne...j'ai eu peur rien qu'en regardant ta vidéo !!! :shock:

Dommage pour Fanny et Justine...le mal des montagnes quand tu l'attrapes, c'est terrible :(

A+
Salut Sylvie,
La route, ce n'est pas la pire que nous ayons empruntée, mais c'est déjà bien pour commencer le roadtrip. :clin:
J'ai bien pris note de toutes les astuces pour éviter d'être malade pour la prochaine fois, mais le fait de passer de 0 à plus de 4300m en quelques heures est assez rude. On aurait peu être du faire ça à la fin du séjour.
Mais bon, ce n'est pas très grave, c'est juste dommage que Justine et Fanny n'aient pas pu profiter pleinement du paysage.

La suite du carnet arrive tout de suite.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Citytrip ou roadtrip : Jour 9 - 12/07

Message par mickdep »

Dinosaur National Monument (Utah)
Jour 9 - Mercredi 12 juillet 2017

C'est aujourd'hui que nous allons découvrir le premier parc national (enfin Monument National) du séjour. Ce parc n'est pas des plus renommé, mais constitue une très belle étape sur la route de Denver à Yellowstone.

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous réveillons vers 8h et le mal des montagnes d'hier n'est pus qu'un mauvais souvenir.
Vers 9h, nous sommes au petit déjeuner où un buffet chaud et froid très copieux nous attends.
Image

Je me régale avec les oeufs brouillés, les saucisses, les biscuits et la sauce gravy. Ca m'a manqué ces bons petits déj américain.
Fanny fera un mix entre le sucré et le salé.
Et Justine se contentera du sucré avec les gaufres. D'habitude, elle mange ça avec du Nutella (je vous rappelle qu'elle est un peu difficile coté nourriture!), mais nous avons oublié d'en prendre au Walmart.
Elle mange donc ses gaufres sans rien dessus. C'est alors que la dame qui est assise à la table un peu plus loin se lève, va remplir un petit pot de sirop et vient nous l'apporter en nous disant avec les quelques mots de français qu'elle connait que les gaufres se mangent avec ça. Trop sympa ces américains. :super:

Après ce repas bien copieux, on charge la voiture et on passe au Walmart acheter de quoi pique-niquer ce midi et surtout du Nutella. :lol:
Image
Le drapeau américain est là au cas où on aurait oublié où on se trouve.

A 10h15 on prend la route pour près de 200km.
Je m'arrête pour faire quelques photos tellement c'est beau. J'adore vraiment ces paysages et ces longues routes. :love:
Image
Image
Image

On passe l'entrée coté Colorado du Parc où nous reviendrons demain.
J'ai préféré prévoir cette partie du parc pour demain car il est déjà presque midi et je voulais pouvoir en profiter plus longtemps.
Vient ensuite Dinosaur, une "ville" de 315 habitants, dont les noms de rues sont des noms de dinosaures, avant de rentrer en Utah un peu plus loin.

Lorsqu'on quitte la route principale pour se diriger vers la partie Utah du parc, on se rapproche de la Green River et le paysage est absolument magnifique, le ciel bleu, la rivière et les montagnes en arrière plan. :love: :love:
Image
Image

On n'est même pas encore rentré dans le parc que je suis déjà aux anges. :fete:

On arrive ensuite à l'entrée du parc et il n'y a qu'une voiture avant nous. J'avais lu que le parc n'était pas très fréquenté, effectivement, c'est le cas, tant mieux pour nous.
Il est 12h30 et au lieu d'aller vers le visitor center, on s'enfonce plus avant dans le parc où j'ai repéré un coin plutôt sympa pour pique-niquer.

Il s'agit de Split Mountain Campground qui se situe au bord de la Green River et où l'on trouve des tables de pique-nique.
Vu d'en haut, c'est déjà superbe.
Image
Image

On se gare sur le parking, il n'y a pas beaucoup de voiture et toutes les tables sont vides.
On se dirige vers une table à l'ombre pour s'installer car il fait chaud, mais la place est déjà prise. :)
Image

Je vais jusque la rivière et je croise une faune bien présente, c'est génial.
Image
Image
Image

La vue depuis la berge est superbe.
ImageImage
Image

Un pique-nique dans un cadre comme celui-ci, personne autour, quelques animaux, c'est quand même une chance énorme.
Image

Notre ami le Chipmunk n'est pas très loin.
Image

Après ce repas frugal, on s'équipe pour la randonnée. J'ai prévu de faire Desert Voice Trail (4km) et éventuellement d'enchainer avec Sound of silence trail (5km), mais avec la chaleur, on se contentera du premier qui constitue déjà une belle mise à bouche.
On ne rencontrera personne le long de cette rando, ces paysages magnifiques sont là rien que pour nous. :content:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a quand même de la vie dans cette roche.
Image
Image

On en prend plein les yeux, je m'arrête sans cesse pour faire des photos.
Image
Image

Les couleurs sont incroyables.
Image

On rencontre un lézard acrobate.
Image

Bon encore quelques photos si vous insistez! :lol:
Image
Image
Image
Image
Image

On fera les 3,9km et 75m de dénivelé en 1h30.

Après cette petite marche, on reprend la voiture pour aller au visitor center afin de faire la visite du Quarry Exhibit Hall où se trouve le musée et surtout le mur de fossiles.
Il y a un peu plus de monde, mais ça reste très raisonnable.
Image
Image

En attendant la navette qui nous conduira jusque la Quarry Area, nous faisons le tour du visitor center où on trouve de nombreuses d'informations sur le parc, et beaucoup de souvenirs sur le thème des dinosaures, c'est curieux.
Image

La navette arrive rapidement et nous emmène avec une bonne vingtaine de personne dans la zone où ont été découverts les fossiles.
Le trajet est rapide, environ 10min, et nous arrivons sur un parking avec une vue magnifique.
Image
Image

On peut voir que des zones sont cultivées le long de la rivière.

De l'autre coté se trouve le bâtiment qui abrite le mur de fossile. On entre par le bas et on se retrouve face à un mur énorme, rempli de fossiles.

On trouve beaucoup d'informations sur la découverte du site, les fossiles qui ont été extraits de la carrière et ceux qui apparaissent sur ce mur. On peut même en toucher certains.
Une visite vraiment très intéressante.
Image
Image
Image
Image

Après avoir visité l'étage qui donne une autre vue sur le mur, nous reprenons la navette qui nous ramène au visitor center.

Nous partons vers 16h30 pour nous rendre au Betty's Cafe à Jensen (Smockey's Cafe désormais) où j'ai prévu que nous mangions avant de partir à la découverte de Fantasy Canyon qui se trouve à une heure de là, au milieu de nulle part.
J'ai lu de bons commentaires à propos de ce petit resto, mais ce que je n'avais pas noté, c'est qu'il fermait à 14h. :(
On est donc un peu embêté car il n'y a rien d'autre dans les environs, il faut aller vers Vernal où se trouve notre hôtel.
Après avoir consulté le planning du jour et celui du lendemain, on décide de replacer Fantasy Canyon demain soir et de terminer tranquillement la soirée à Vernal.

On se rend donc à l'hôtel où on arrive vers 17h30.
Après nous être installé, je regarde quels sont les restos bien notés sur tripadvisor dans le coin et je trouve une pizzeria, Antica Forma.
Ce n'est pas très loin, on décide donc d'y aller à pied.

Même si on a déjà vu ça l'année dernière, on est une nouvelle fois étonné par la taille des routes.
Quand on y passe en voiture, on ne le remarque pas trop, mais quand on se déplace à pied, c'est énorme.
Lorsqu'on traverse un carrefour, on espère que le temps du passage des piétons sera suffisant car la traversée nous semble longue. :)
Image

On passe à coté du musée d'histoire où un hélicoptère est exposé.
Image
Image

On mangera de très bonnes pizza pour 56$, TIP compris.

Après le repas, il est encore tôt, on en profite donc pour aller jusqu'au Walmart afin de prendre le temps de faire le tour du magasin et de compléter notre équipement de camping.
Image

On passera également un bon moment à explorer tous les bons produits alimentaires qui emplissent les rayons. Cette activité ludique nous a été inspirée par DavidGP dans une de ses vidéos où on le voit (enfin non, on l'entend) avec sa famille visiter un Walmart. :mdr:
Image
Je trouve le nom de la marque très bien choisi. :lol:

Image

Vers 22h, on retourne à l'hôtel.
Fanny et Justine se couchent assez rapidement.
De mon coté, je fais les tâches habituelles, copie des photos, rédaction des notes, mise en charge des batteries.

Demain le petit déjeuner est servi jusque 9h, il ne faut donc pas trop traîner. Tant mieux, car une journée bien chargée nous attend.

L'hôtel
Comfort Inn & Suites
1 chambre avec 2 grands lits
77,14$/nuit, petit déjeuner chaud et froid compris
Très bon hôtel.

Bilan de la journée
On est très content de retrouver les parcs nationaux (moi en particulier) et nous avons été gâtés avec ce parc qui est superbe et surtout très peu fréquenté.
Le mur de fossiles est très impressionnant, il y en a un nombre incroyable. :shock:
Demain nous allons du coté Colorado du parc pour découvrir d'autres merveilles.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Salut Mickael,

Je viens de lire vos aventures depuis que vous êtes arrivés à Denver. Pour le mal des montagnes j'imagine bien que c'est dû au manque d'acclimatation. Quand tu te rends en voiture à cette altitude (4300m) tu y est vite. Le corps n'a parfois pas le temps de s'adapter .

En tout cas respect. Je n'ai jamais été à cette altitude. Une future rando peut-être :lol: type Longs peak (4300m) dans les rocky mountains enfin si j'arrive à convaincre Kerstin. J'écrirais balade dans le roadbook pour noyer le poisson :diable:

Et belle entame à Dinosaur. :super:
Avoir la balade pour vous tous seuls et pouvoir profiter du fait d'être seuls sur terre c'est chouette. J'ai hâte de voir la suite de la visite de ce parc car je pense que le jour suivant tu va visiter un beau coin du parc. :lol:

A+
Fabian
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ah ben te revoilà ! Déjà rentré ?

Effectivement très joli cet endroit pour pique niquer :love:
Ce qui me fait rire et m'épate c'est la façon que vous avez de dire vous les marcheurs : "Ouais ben 4 bornes en 1h30 " genre facile quoi :mdre:
Moi ce serait : " J'ai fait 4km :shock: :shock: j'en peux plus :chaud: :chaud: " :rotfl:

Moi j'adore trainer dans les Walmart :diable: et les Walgreens aussi et les CVS Pharmacy et les Duane Read bref tout ce qui est ouvert tard :lol:

olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Salut Mickaël,

ça y est de retour dans l'Ouest et l'ambiance un peu plus ocres, ça change des grattes ciels!
J'espère que ton séjour à Madrid s'est bien passé, beaucoup de très belles choses à y voir. Pas mal de paysages qui évoquent aussi l'ouest Américain...

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Ah ça donne faim ce buffet de petit déjeuner!!

Dinosaur a l’air d’etre Un superbe parc. Avec tous ces paysages grandiose, je ne l’imaginais pas comme ça. Ça donne envie d’y faire un tour. :)

Haha c’est vrai que les Wallmart on en n’a jamais fait le tour! On peut passer des heures à découvrir les spécialités américaines :p :p
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Fabian a écrit :Salut Mickael,

Je viens de lire vos aventures depuis que vous êtes arrivés à Denver. Pour le mal des montagnes j'imagine bien que c'est dû au manque d'acclimatation. Quand tu te rends en voiture à cette altitude (4300m) tu y est vite. Le corps n'a parfois pas le temps de s'adapter .

En tout cas respect. Je n'ai jamais été à cette altitude. Une future rando peut-être :lol: type Longs peak (4300m) dans les rocky mountains enfin si j'arrive à convaincre Kerstin. J'écrirais balade dans le roadbook pour noyer le poisson :diable:

Et belle entame à Dinosaur. :super:
Avoir la balade pour vous tous seuls et pouvoir profiter du fait d'être seuls sur terre c'est chouette. J'ai hâte de voir la suite de la visite de ce parc car je pense que le jour suivant tu va visiter un beau coin du parc. :lol:

A+
Fabian
:coucou: Fabian,

Pour une rando a une telle altitude, il vaut mieux être à une haute altitude depuis un certain temps pour que le corps s'acclimate car le mal des montagnes c'est une chose, mais il y a également le manque d'oxygène qui rend difficile le moindre effort.
Je sens que Kerstin va adorer, on ne dira rien quand on se verra à Bordeaux ou avant. :lol: :clin:
Cessie a écrit : :coucou:

Ah ben te revoilà ! Déjà rentré ?

Effectivement très joli cet endroit pour pique niquer :love:
Ce qui me fait rire et m'épate c'est la façon que vous avez de dire vous les marcheurs : "Ouais ben 4 bornes en 1h30 " genre facile quoi :mdre:
Moi ce serait : " J'ai fait 4km :shock: :shock: j'en peux plus :chaud: :chaud: " :rotfl:

Moi j'adore trainer dans les Walmart :diable: et les Walgreens aussi et les CVS Pharmacy et les Duane Read bref tout ce qui est ouvert tard :lol:

:coucou: Cessie,

Oui déjà rentré, c'était un citytrip de 5 jours, très bien pour découvrir la ville, son architecture, ses restos et ses magasins et profiter du soleil dans ses parcs.
Si tu n'y es jamais allé, je pense que tu adorerais, il y a de quoi faire des heures de shopping. :clin:

Pour la rando, nous aussi on avait chaud. :lol:
olive54fr a écrit :Salut Mickaël,

ça y est de retour dans l'Ouest et l'ambiance un peu plus ocres, ça change des grattes ciels!
J'espère que ton séjour à Madrid s'est bien passé, beaucoup de très belles choses à y voir. Pas mal de paysages qui évoquent aussi l'ouest Américain...

@ bientôt
:coucou: Olive,
Oui, changement de décors par rapport à NYC.
Dinosaur NM est une super mise en bouche. :love:

Le séjour à Madrid s'est très bien passé, nous avons adoré, belle ville, beau temps et bonne nourriture. :oui:
Nous sommes restés dans la ville donc nous n'avons pas visité les paysages alentour, mais en arrivant, j'ai effectivement vu par le hublot des décors qui m'ont fait pensé à l'ouest américain.
Camss91 a écrit :Ah ça donne faim ce buffet de petit déjeuner!!

Dinosaur a l’air d’etre Un superbe parc. Avec tous ces paysages grandiose, je ne l’imaginais pas comme ça. Ça donne envie d’y faire un tour. :)

Haha c’est vrai que les Wallmart on en n’a jamais fait le tour! On peut passer des heures à découvrir les spécialités américaines :p :p
:coucou: Camille,
Miam, les bons breakfasts américains. :bave:

Dinosaur NM est un superbe parc, assez calme et très bien placé sur la route de Yellowstone.
Nous avons adoré.
Ce n'est peut-être pas un parc à faire en fin de séjour après avoir vu plein d'autres merveilles, mais pour débuter, c'est génial.

La vidéo qui résume cette journée arrive tout de suite.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: :coucou:
Comme toujours, photos et vidéos toujours aussi belles :super: :super: Trop mimi ce chipmunck :love: :love: :love:
Bon alors à force de vous entendre en parler, va falloir qu'on aille découvrir de quoi ça a l'air quand même... le walmart !!! Il y a 3 ans nous ne sommes jamais rentrés dans un seul... On a bien sûr du en croiser mais j'en ai pas le souvenir. Je n'étais pas aussi assidue sur le forum et donc pas encore noté des bons tuyaux :clin: :clin:
:coucou: :coucou: :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »