Mercredi 12 octobre
On the road again
Ah ah y en a qui nous connaissent bien par ici ( Bravo ma copine Valérie et Lorax

)
En effet , le matin suivant on hésite encore .... Mais le doute étant installé , la perspective de prendre les navettes , affronter encore la foule et faire la queue pour les derniers points de vue du Grand Canyon , qui , certes doivent donner des aspects différents du canyon mais ça reste le même canyon

ne nous emballe pas plus que ça
J'ai donc le temps du petit déjeuner pour trouver un plan B car évidemment j'en n'avais pas prévu
Il ne faut pas non plus que ça chamboule tout le programme prévu car on a Sedona à rallier avant ce soir et des choses sympas de prévues l'après midi
Je me rappelle alors d'un carnet ( je ne sais plus lequel ) qui parlait de la petite ville de Williams sur la route 66 .... C'est pratiquement sur le chemin , pas un grand détour, et nous les voitures , le bitume et la route 66 ça nous plait bien
Aller c'est parti direction Williams
On passe par le Visitor Center pour voir un peu ce qu'il y a par la et on tombe juste devant la gare .
Puis nous nous baladons dans la rue principale , tout est sur le thème de la célèbre route et on tombe de suite sous le charme
Il y a des boutiques super sympa , toutes différentes , celle ci est tenue par un couple agé dont le mari est un vétéran du vietnam et abrite un bric à brac incommensurable .... J'y ai rien acheté mais evidemment il a fallu que j discute avec les propriétaires
Dans celle là si vous achetez pour plus de 10$ , vous tournez une roue et on vous offre un pti truc en plus

, j'ai gagné un anneau en améthiste
Une affiche patriote ... certains pays feraient bien d'en prendre de la graine .... Le diner rosie's trone maintenant dans ma cuisine
Nous continuons notre balade
Nous aurions bien mangé là mais il n'est que 10h45 et le petit déjeuner copieux de l'hôtel nous tient encore bien à l'estomac
Du coup nous traversons pour joindre le trottoir d'en face et revenons sur nos pas pour la suite de la visite .
Voilà c'est fini pour Williams
On a beaucoup aimé l'ambiance de cette petite ville , c'est calme , avec une atmosphère particulière et tous les gens qu'on a rencontré étaient super sympas donc on est bien content de notre choix
Prochain arrêt obligatoire : Le magasin Harley Davidson de Bellemont
Si vous avez déjà lu un des autres carnets vous savez déjà que je suis fan et que je m'arrête dans chaque région des USA dans un de leur magasin pour completer ma collection de t shirt et de vêtements à défaut d'avoir une moto
Ben cet arrêt était peut être prémonitoire car depuis un mois nous nous sommes fait un joli cadeau de Noêl en avance
Me reste plus qu'à passer le permis
Bon tant qu'à faire dans l'imprévu on va aussi s'arrêter à Flagstaff
On a un peu de temps et surtout là ça y est Willy a faim
Et le hasard faisant parfois bien les choses , sur la route en entrant dans la ville on trouve ça :
Un diner

, tout ce qu'on aime

et celui là est vraiment sympa intérieurement
Nous étions pratiquement seuls , une famille est venue , a mangé très vite et est repartie mais nous avons encore une fois très bien mangé dans une ambiance et une déco sympa
Toujours sans savoir ce qu'on doit voir on s'arrête à des endroits qui nous tapent à l'oeil comme celui ci :
On reste dans le thème comme cela
Puis à partir de là nous reprenons le programme initial , nous sommes ravis et n'avons aucun regrets d'avoir choisi cette alternative au reste des points de vue du Grand canyon , choix certes discutable mais c'était le notre
On a passé une super matinée , amusante , on a bien mangé dans un cadre typique donc tout est parfait
Un avant gout de la journée de demain prévue sur la route 66 , cela nous plaira t il autant ? On verra
Mais pour l'instant il faut avancer car l'heure tourne
Nous traversons une forêt, nous ne verrons pas d'animaux sauf ça
Et les paysages changent encore
Nous allons une fois de plus dans une région inconnue , décriée ici par certains pour son caractère mystique et les habitants un peu " perchés " et conseillée par d'autres

: Sedona et ses vortex
Va t on aimer ?
La suite demain