Lundi 10 octobre
On tourne ( la ) Page
mais quelle heure est il donc ?
La musique de "Where the streets have no name " de U2 résonne dans mes oreilles …
C'est quoi ça ?
Le réveil

… Mais on dort jamais ?
On est en vacances et je me lève plus tôt que quand je travaille
Puis je réalise ou je suis et pourquoi le réveil a sonné

et je me précipite à la fenêtre
Ouf ça commence juste
Le temps de me faire couler un petit café , d'enfiler une polaire et de remettre la batterie dans mon appareil photo et me voilà de nouveau sur mon balcon
Comme la veille, pas un bruit , juste les clics des appareils photo

et je pense que si quelqu'un avait eu le malheur de briser la magie du moment en parlant, il se serait fait appeler Léon
Le ciel s'éclaircit peu à peu .. Déclinaisons de rouge , orange , rose , jaune c'est bluffant
Et le voilà
Voilà c'est fini

, quel meilleur moyen de se réveiller de bonne humeur ?
Willy est arrivé à la fin et a apprécié aussi , et je lui fais un remake avec les centaines de photos prises entre la veille au soir et ce matin , il est content que j'ai enfin pu réaliser un de mes plus beaux rêves
J'ai un mari spécial mais toujours prêt à me faire plaisir et qui est soucieux de mon bonheur ça c'est précieux
Mais il a faim

et là par contre faut pas rigoler avec l'estomac de Monsieur alors direction le buffet de l'hôtel , pas trop garni ( pas de bacon ni de saucisses ) mais suffisant avec un excellent jus d'orange .
On ne résiste pas à un dernier coup d'oeil depuis la terrasse avant de faire nos adieux à l'hôtel
Et nous reprenons la route pour de nouvelles aventures
Bon pas bien loin
A la base j'avais prévu une balade à cheval mais vu comment mon dos a souffert la veille dans la Valley Drive , je ne préfère pas tenter …
Mais j'avais prévu un plan B

, découvert grâce encore à mes copines Laurence et Valérie

: Le Goulding Lodge et Museum
C'est un lieu superbe et super intéressant
La famille Goulding s'est installée en 1928 à cet endroit pour y ouvrir un trading post , ils ont réussi à créer des liens d'amitié avec les Navajos et y sont restés pendant plus 40 ans .
Ils ont aussi hébergé de nombreux acteurs ( John Wayne entre autres ) et de nombreux tournages de films dont certains décors sont restés .
Un musée est consacré au cinéma à l'intérieur :
Mais ce n'est pas tout

, on a aussi le droit de visiter la maison des Gouldings
Et aux photos de famille d'époque
Nous avons vraiment adoré cet endroit alors encore une fois merci les copines pour la découverte
Bien entendu je n'ai pas oublié l'opération Louloutte ..

donc un petit tour dans les boutiques s'impose .. Mais que nenni point de boucle d'oreille ici non plus
Après un dernier regard sur la vallée
Nous quittons Monument Valley , j'ai le coeur gros

mais il faut qu'on avance car d'autres très belles destinations nous attendent , donc on tourne la page (du roadbook ) pour aller à Page
Ok jeu de mot nul
Nous franchissons la mince frontière entre l'Arizona et l'Utah
Et le paysage change encore une fois
A un moment je vois au loin des voitures arrêtées et des étals de marchands …
"STOOOOOOOOP " !!!
Willy se gare , sans trop comprendre

mais moi je sais ce que je veux

c'est une de mes dernières chances de trouver les boucles d'oreilles de Louloutte , on est toujours en terre Navajo !
Et bien m'en a pris car c'est là , sur une route entre Monument Valley et Page que je les ai enfin trouvées
Enfin celles qui s'approchaient le plus de la description
Il n'y a pas les petites fleurs en argent mais les turquoises et la pierre noire y sont et c'est ce qui me semble coller le mieux
Bon ben je prends , et je trouve un joli collier pour moi en plus

de toute façon si ça va pas ça ira bien à Karina

mais je ne peux pas rater cette mission, c'est devenu autant important pour moi que pour Louloutte cette histoire
Depuis la voiture j'envoie, un peu anxieuse , une petite photo à Laurence pour savoir si ça collerait avec la parure et la réponse est ouiiiiiiii
Voilà je suis contente , mission accomplie
C'est bon mon chéri on peut rouler
Après divers arrêts photos , on arrive à Page
La montre de mon téléphone marque 13h30 , celle de la voiture , qui pourtant avait changé d'heure à Zion ..14h30 , celle de willy 14h30 …. Je suis sure qu'on gagnait une heure de trajet en allant à Page , j'ai assez harcelé Hubert pour comprendre ces fichus changements d'horaires ..
Mais Willy ne l'entend pas de cette oreille et durant le trajet pour aller à Horseshoes Bend cela va être une longue discussion :
" Non mais tu t'es trompée c'est sur

"
" Non Hubert m'a bien expliqué JE SAIS qu'on gagne 1h

et y a un tableau sur le Forum qui explique ! ,"
" Bon fais voir ton tableau du Forum là "
Je me connecte sur le Forum pour lui montrer ce fameux tableau de conversion mais non il continue à essayer de m'embrouiller
Il est gentil mon chéri mais quand il a une idée en tête il ne l'a pas ailleurs
moi : " Je te dis qu'il est 14h "
lui : " Non 15h on est encore chez les navajos donc tu vas changer après Page "
moi : " Non on change entre MV et Page " on est en Utah !
Et ça dure jusque l'arrivée sur le parking de Horseshoes … Puis sur le chemin pour y accèder … Si il continue il va finir au fond
Moi : "Bon chut maintenant , on va voir un truc super beau alors on verra ça plus tard"
On marche , on marche , en suivant pas mal de gens , je ne vois pas la fin
Mais il est ou ce truc
C'est au dernier moment , arrivés là ou tout le monde est regroupé, qu'on voit le précipice
Ah mais non mais là ça va pas être possible

j'ai déjà les jambes qui tremblent et mal au coeur et je ne suis pas au bord
En plus y a plein de monde

, imagine si quelqu'un trébuche et me pousse ou si quelqu'un tombe

, mon cerveau tourne à 30000 tours / seconde
Bon je n'ai pas acheté un grand angle exprès pour ça pour ne pas m'en servir hein

, aller tant pis , j m'en fiche je m'allonge par terre
C'est magnifique

, je suis sous le charme de la couleur émeraude de l'eau , des nuances ect ..
Un endroit encore une fois que j'aurais pu voir il y a 9 ans si on s'étaient mieux préparés et que j'ai découvert ici grâce à vous
Mais je ne peux plus bouger de mon rocher

c'est donc Willy , moins peureuxque moi , qui se charge des plus belles photos
Et qui ne manque pas de se moquer de moi

( Celle là c'est pour David

)
J'ai vraiment eu très peur à cet endroit , autant pour lui que pour moi que pour les gens autour , c'est magnifique mais cette absence totale de sécurité a un peu gaché mon plaisir je dois vous l'avouer

et je n'imagine même pas la crise de panique avec mes enfants
On n'y peut rien

certaines fois l'imagination l'emporte sur la réalité , et je suis du style à imaginer le pire
On retourne à la voiture , la remontée n'est pas triste la non plus

, en plus la température est montée en flèche depuis le matin

( Bon ok il fait 30 pas 45 comme en aout mais quand même

)
ET dès le retour dans la voiture c'est reparti
Il est 16h .. non 15h ect …. ( smiley envie de meurtre , j vais le noyer dans le Lake Powell

)
Pour finir Willy me dit : " Bon ben on va téléphoner à Hubert "
Euh NON hein , il est minuit en France je te rappelle ( lui : non 23h

) , on ne vas pas réveiller Hubert même si c'est un fantôme pour savoir l'heure qu'il est
Ce n'est qu' une fois arrivés à l'hôtel , pour déposer nos affaires, qu'il va enfin admettre , en voyant la pendule à l'accueil , que J'AVAIS RAISON
The winner is
La suite demain ( oui oui le vrai demain

)