Saison 1 : épisode 11 : ceux qui se rendent au pays des hoodoos… part 1
Après notre délicieuse soirée et une nuit réparatrice, nous allons prendre notre petit déjeuner sur la pelouse de l’hôtel, c’est une journée qui commence bien, et nous avons de nouveau un visiteur peu farouche.
Pendant que les enfants et DH chargent la voiture, je fais un petit tour de parking à la recherche de nouvelles plaques d’immatriculation !! la chasse est fructueuse !!
Et nous voilà en route pour la Rando Canyon Overlook, ayant lu ici que les places sur le parking étaient chères, j’angoisse à l’idée d’être obligé de passer notre chemin…. le temps est couvert avec de gors passages nuageux...pourvu qu'on échappe à la pluie
L’US 89 est magnifique et bien vite nous arrivons au tunnel, je préviens « le parking est à droite à la sortie », on croise les doigts ….
Dommage qu’on ne puisse pas s’arrêter dans le tunnel, la vue à travers les ouvertures à l’air splendide…
Dès la sortie, 5 paires d’yeux scrutent à droite pour tenter de repérer une place …et là « c’est ça ton parking où il n’y a pas de place ? » et voilà comme un fait exprès le parking est quasiment désert !!!! Il est 9h25.
Eh bien super, préparons-nous pour Canyon Overlook !!
Le chemin est super bien balisé, ma peur du vide vraiment pas mise à l’épreuve, on adore la balade !! Eh oui encore !! Les enfants bien sûr toujours en tête et la chinoise à la traine !
Au bout d’une demi-heure nous arrivons à l’overlook WHAAAAA ….les premières minutes nous les passons seuls c’est encore une fois top.
Ah oui…j’aime bien aussi les photos des routes ….en plus des arbres morts !
Allez, demi tour d’autres merveilles nous attendent un peu plus loin…. Le retour au parking vers 10h45…toujours de la place ….
Un arrêt à Checkerboard Mesa, on dirait de la peau vue au travers d’un microscope !!
Un joli troupeau de bisons at bientôt BRYCE ….
Voilà la page Zion se referme ici, c'est un vrai coup de coeur, le passage y fut rapide mais intense, si je peux je reviendrai
To be continued...