Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combattant

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combattant

Messagepar Fabian » Lun 31 Juil 2017 19:15

Sommaire :

Nous (Moi et ma copine Kerstin) voici de retour après un roadtrip de 4750 miles en 21 jours durant ce mois de juillet 2017. Évidement nous aurions aimé passer plus de temps dans chaque parc mais bon, nous ne pouvons pas prendre plus de 3 semaines de vacances d'un coup.
:hihi: :lol:

Je dois dire que ce roadtrip m'a permis de voir des coins moins souvent visités du nord de la Californie tout en combinant cela avec les sites les plus spectaculaires que j'ai déjà eu la chance de visiter en 2009 ou 2012. Ce voyage est une sorte de best of avec comme point central la Californie.

Ce qui est inédit aussi c'est le nombre hors du commun de pépins, embûches, fermetures,... auxquelles nous avons dû faire face. Je vous en parlerais au fur et à mesure. J'ai jamais eu de pépins durant les autres voyages, mais là je les ai accumulé un peu. D'ailleurs cela me pousse à créer un baromètre de voyage "The Good vs The Bad" (Les trucs positifs = 1pts et les pépins = 5 ou 10 pts) Au verra au final ce que cela donne. J'arrive déjà à en rire et il n'y à pas eu de blessé, pas de malade, donc c'est moins grave que ce que je ne présente l'histoire . Une chose est sûre ce voyage restera inoubliable dans tous les sens du terme
:lol:

Je ne poste pas de sommaire, vu que Dom pourra en intégrer un (avec les liens vers chaque jour) lorsque le carnet sera terminé. Et puis cela laisse un peu de suspense pour ceux qui ne savent pas par ou j'ai prévu de passer.

Allez, je me lance dans la rédaction du J1...

A+ tout le monde
Fabian

The Good .......... 0 points vs The Bad .......... 0 points
Fabian
Jeune otarie de San Francisco

Re: Redwoods et Lassen NP + classiques #Parcours du combatt

Messagepar Jo89 » Lun 31 Juil 2017 19:38

Ah, nous allons avoir droit à de belles photos :cool:

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar valerie49 » Lun 31 Juil 2017 19:47

Coucou Fabian

Je m'installe , ta présentation m'intrigue !!
Merci du partage :)
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar acaciane11 » Lun 31 Juil 2017 19:54

Ca s'annonce sympa et original ! J'en suis. :oui:

Par contre, même si les fails font sourire à posteriori, j'espère que le voyage restera inoubliable dans le bon sens du terme.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fabian » Lun 31 Juil 2017 20:52

Jo89 a écrit:Ah, nous allons avoir droit à de belles photos :cool:

Bonne rédaction

Jo

Salut Jo,

Il y aura 2 ou 3 photos pas mal mais je raconterais assez vite pourquoi la moitié du temps les photos ne sont que moyennes. :oops:

Coucou Fabian

Je m'installe , ta présentation m'intrigue !!
Merci du partage :)

Salut Valérie,
Comme je passe par des endroits vu et revus sur le forum (tel que San Francisco) cela va pas être facile de garder les roadtrippeurs éveillé. lol . Il y aura quand même quelques découvertes un peu hors des sentiers battus.

Ca s'annonce sympa et original ! J'en suis. :oui:

Par contre, même si les fails font sourire à posteriori, j'espère que le voyage restera inoubliable dans le bon sens du terme.

++

... Oui sommes venus , avons vu, et avons vaincu ... le mal, pour n'en garder que le meilleur. Ce coin est tellement spectaculaire que peu importe ce qui arrive de foireux, à la fin de la journée le bilan est tout de même positif. Même si le premier jour tu démarre dans le négatif... :hihi:
Fabian

J1 - Vol Aller Amsterdam - San Francisco

Messagepar Fabian » Lun 31 Juil 2017 21:22

#Celle-là nous ne l'avions pas vu venir...

La veille... Nous passons la soirée à Aix-La-Chapelle ou nous avons RDV avec une des meilleures amies de ma copine qui habite désormais à Singapour et qui est justement pour quelques jours de retour dans le coin pour voir sa famille. Quelques GinTonic plus tard il est déjà 23h passé. Grand temps de rentre à la maison et d'aller au dodo car demain matin le réveil sonnera à 4h30.

Jour J : 4h30 le réveil s'agite. Finalement la soirée d'hier nous aura permis de passer une bonne nuit, sans cette sorte d'impatience, de stress pré départ, que moi en tout cas j'ai l'habitude d'avoir lors de la dernière nuit avant le grand départ.

Nous chargeons les valises et les sacs à dos dans la corsa et puis direction Amsterdam Schipol qui se trouve à 2h30 de notre domicile. Il faut dire qu'au niveau des aéroports nous avons le choix avec Bruxelles, Düsseldorf, Frankfurt et Amsterdam, qui se trouvent tous à moins de 2h30 de route de notre maison.

A Amsterdam, j'ai réservé un parking long terme (P3) à 110 € pour 3 semaines prépayé et avec reconnaissance de la plaque d'immatriculation. C'est vraiment pas mal comme système. Tu te présente avec ta voiture à l'entrée du parking, la plaque est reconnue automatiquement, la barrière s'ouvre, et hop tu peux te garer. Bon je fait une photo avec le smartphone afin de retrouver le parking dans 3 semaines, il est immense mine de rien.

Image

Nous voilà à l'aéroport, deux heures avant le premier vol vers Manchester. Le vol est opéré par Flybe une compagnie Lowcost partenaire de Thomas Cook. Nous avons réservé le vol A/R San Francisco sur le site de thomas cook airlines (625€/personne A/R). L'heure de vol avait changé il y à quelques semaines. Cela ne nous laisse qu'une heure d'escale à Manchester. Sincèrement je suis un peut nerveux, surtout que le vol flybe n'est pas à l'heure et à presqu'une demi heure de retard. Finalement ce premier vol FLybe se passe bien et le pilote rattrape une partie du temps perdu.

Nous sortons de l'avion à Manchester et c'est là que cela devient un peu surréel. Nous (80 passagers) sommes amené en bus vers un autre terminal dans lequel se trouve le flight transfert center. :hein: Euh c'est ça le flight transfert center pour toutes les passagers en transit dans ce terminal ? Je vous décris le lieu : Une seule file d'attente possible pour passer à travers un seul scanner corporel et un seul scanner pour les bagages à mains. Et ben ça va durer un peu pour 80 passagers. Passé ce premier embouteillage une dame nous dispatche vers le seul guichet destiné à notre terminal 1. Et la femme elle prend son temps pour vérifier l'identité et le boarding pass de chaque personne. On se dit c'est pas possible. Le vol part dans 15 minutes et nous on attend comme des cons pour qu'une personne contrôle toutes les personnes et en plus elle décroche le téléphone chaque fois qu'elle a un appel. :grrrr: Elle joue avec ma patience la dame... je suis pressé d'être en vacance Bon ce deuxième embouteillage passé nous somme enfin dans le terminal pour le deuxième vol. Nous courrons jusqu'au Gate de notre avion, et nous remarquons que nous n'étions pas les seuls du premier vol à prendre le vol MT2864 vers San Francisco. Pas mal de monde court vers le Gate. Au moins l'avion nous attendra si nous sommes plusieurs. Et oui nous avons de la chance l'avion n'est pas parti sans nous et il va même encore attendre d'autres passagers. Le départ est retardé de presque une heure à la fin.

Le pilote est confiant, il pense rattraper une bonne partie du retard durant le vol car les vents sont favorable. Ok, on se détend et on profite. Surprise il faut quasiment tout payer, même le café, j'ai jamais vu ça. Uniquement durant le repas on peux avoir eau thé ou café gratuit. alors tant qu'à faire autant se boire un petit prosseco.

Image
Image
Image

Il est 15h10 lorsque nous arrivons à San Francisco. Juste 15 minutes de retard à l'arrivée. C'est parfait. Maintenant il suffit de ramasser les bagages et d'aller chez Alamo... J'ai dit il suffit ? Nous sommes devant le tapis des bagages, et nous attendons, attendons, attendons, mais ne voyons pas nos bagages. Il y à encore pas mal de monde, il y à surement encore un chargement qui va arriver... Après un moment un gars embarque les valises restantes. Nous lui demandons ou sont les autres bagages? Le gars nous répond que 20 valises sont restées à Manchester ... :grrrr: :censored: Au fait toutes les personnes de notre premier vol se retrouvent sans valises à San Francisco. oho ça sent le pètage de plomb. 20 personnes qui se présentent au guichet pour remplir le formulaire de perte de bagage. Je vous dit pas l'ambiance. Nous prévenons bien que nous ne sommes que 2 nuits (6 au 8 juillet) à San Francisco et qu'ensuite notre adresse changera tous les jours. La femme nous dit que dès que les bagages arriveront à SFO, elle nous appellera pour fixer un lieu de livraison. #Celle-là nous ne l'avions pas vu venir..

Bon ben pas le choix, nous nous dirigeons sans valise vers alamo pour prendre la voiture de location. Nous avons le choix entre une JEEP aux sièges en cuir mais au coffre assez petit et une Nissan Rogue siège en tissus mais au coffre plus grand. Nous choisissons la Nissan, afin de ne pas être trop à l'étroit.

Maintenant direction la ville. Nous allons quand même tenter de profiter un peu de cette fin d'après-midi même si l'idée d'un roadtrip de 3 semaines sans valise nous inquiète un peu.

Nous nous arretons de le quartier "The Mission" afin d'aller voir quelques Murals. Ma copine est fan, c'est ce qu'elle recherche en premier quand nous allons dans une ville. C'était déjà le cas pour NY en 2015.

Nous commençons par les Murals de Balmy Alley
Image
Image
Image
Image

Nous allons ensuite à pied, car la météo est magnifique, jusqu'au Womans Building avant de poursuivre jusqu'à Clarion Alley.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est déjà une belle entame en venant de l'aéroport. Nous poursuivons maintenant jusqu'à Twin Peaks. Le vent est puissant là haut.

Image

Les Mosaïc stairs ne sont qu'à 5 minutes en voiture de Twin Peaks. C'est très joli.

Image

Avec le temps perdu à cause des valises, nous laissons tomber baker beach et décidons d'aller directement voir le Golden Gate avant que le soleil ne soit couché. Au fait c'est la première fois que ma copine visite l'Ouest des USA. C'est pourquoi je peux servir un peu de guide ,et c'est aussi la raison pour laquelle je me fais un plaisir de repasser par des lieux que j'ai déjà visité en 2009 et ou 2012. Et cette vue sur le Golden Gate est à chaque fois enthousiasmante.

Image
Image

Bon la journée à été longue, direction The Majestic Hotel. Un hotel au look du début du 20ème siècle. On aime ou on aime pas. Nous on trouve cela sympa, et c'était un des hôtels les moins chers, cela compte aussi.

Image

The Good ... Murals, Twin Peaks, Mosaïc stairs, Golden Gate, météo ... 5 points
vs
The Bad ... Bagages perdus ... 10 points
Fabian

Messagepar Jo89 » Lun 31 Juil 2017 21:32

Tu as raison, tes premières photos sont horribles :-D

Sur le moment même, les fails ne font pas rire mais après ça fait des souvenirs :-)

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar noumaios3 » Lun 31 Juil 2017 21:38

:coucou:
Et bien je vois que nous ne sommes pas les seuls à avoir perdu des bagages à l'arrivée. Nous on a 2 valises qui sont allées à Minéapolis, sans nous. :grrrr: . Alors que les 2 autres nous avaient bien suivies à Atlanta..........
Et nous aussi on a couru ........ pour avoir notre avion qui au final est parti en retard !
C'est clair que quand tes vacances commencent ainsi........ tu te demande comment sera la suite! :pprr:
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Logarithme » Mar 1 Aoû 2017 00:18

:coucou:
Magnifique les photos du Golden Gate :love: , nous l'avons vu que dans la brume (pendant nos 3 jours) et pas dans sa totalité, nous avions été déçus. :(

Ah les bagages, sur des temps de connexion si court dans un grand aéroport c'est presque pas surprenant, on a un ami qui avait pris un billet chez Air France pour SF et n'avait que 45min de connexion à CDG (prévu comme cela, il n'y avait aucun retard) avec changement de terminal (passer du 2G qui est à Trifouilli Les Oies au 2E), il avait prévu le coup en mettant quelques vêtements dans son sac cabine car il savait que son bagage soute ne suivrait pas (mais ça avait pas l'air de le déranger :siffler: :hein: , les horaires lui plaisaient c'était le principal pour lui) et effectivement pas de valise à SF, elle est arrivé par le vol du lendemain (heureusement il ne bougeait pas mais restait 2 semaines à SF).
J'ai jamais compris comment il a pu avoir son vol pour SF connaissant le bazar à Roissy... :???:
Juillet 2015 - Est Canadien|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est Canadien
Juillet 2016 - Ouest Américain|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Logarithme

Messagepar valerie49 » Mar 1 Aoû 2017 08:17

Salut Fabian

Eh bien quel début de voyage !! C'est sûr qu'il faut rester zen ...mais à quoi bon s'énerver ça fait pas avancer les choses plus vite ;)
Jolies photos du GGB
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA