Il y a plusieurs catégories pour faire un top. (Parc, rando, camping, visites,...)
Je les ai regroupé pour en arriver à un TOP 21(pour 21 jours de visite, le 22ème jour n'étant que le jour du vol retour)
Voici donc mon Top 21 de ce roadtrip.
Top Parcs :
Sequoia National Park & National Forest : Que dire de cette découverte. Oui il n'y a que des arbres, mais quand même... La météo de rêve, les géants des forêts, les belles balades et randonnées, le couché de soleil au Sunset campground, sont autant de choses qui font de ce parc un de mes préférés du voyage.
Yosemite National Park : Après deux visites je pensait être lassé de ce parc, mais non. Ce troisième passage est à nouveau un moment fort du voyage. Les opportunités de randonnée sont exceptionnelles ici. Les chutes d'eaux étaient fantastiques cette année. Le camping de wavona était toujours aussi agréable. Et si je pense au fait que LA randonnée prévue n'a pas pu être faite et que le projet de restauration de Mariposa Grove n'est pas encore achevé, il est certain que je repasserais par Yosemite lors de notre voyage dans 4-5 ans (Seattle- L.A.)
Joshua Tree National Park : Notre dernier parc du voyage. Même s'il est assez petit nous avons apprécié l'ambiance, le peu de monde, la beauté des emplacements de camping. Parfois les coups de coeur ne s'expliquent pas.
Top Randonnées :
Miners Ridge & James Irvine Loop (Redwoods NP) : Une magnifique randnnée qui traverse une forêt de Redwoods , qui passe par la plage de Gold Bluff et le Fern Canyon.
Taft Point & Sentinel Dome Loop (Yosemite NP) : Une belle Combo à faire à Yosemite.
Angels Landing (Zion NP) : C'est la troisième fois que je le fait. C'est un peu comme une rando fétiche que l'on ne peut s'empècher de faire à chaque fois que l'on est dans le coin.
Heart Lake trail (Mt Shasta NF) : Quelle vue depuis le lac. Certains dirons que c'est une rando, d'autres que c'est une balade.
Congress Trail (Sequoia NP) : Cela vaut la peine de s'éloigner du General Sherman et de la foule qui l'entoure pour faire cette petite randonnée dans une forêt avec d'immenses séquoia.
Top Balades :
Stout Grove (Jedediah Smith SP) : Très belle balade dans les redwoods
Alabama Hills (Lone Pine) : Quelle magnifique lumière nous avons eu pour nous balader dans les Alabama Hills.
Trail Of 100 Giants (Sequoia National Forest) : Quelle découverte. Un superbe arrêt dans la Sequoia National Forest. A faire.
Fire Wave (Valley Of Fire SP) : Cette boucle hors piste qui permet de voir Fire Wave, Pink canyon, Crazy Hill, thunderstorm Arch est aussi un temps fort de notre voyage.
Top Viewpoints:
Painted Dunes (Lassen Volcanic NP) : Spectaculaire. Cela vaut la peine de se taper une randonnée de 9km pour voir ça.
Tenaya Lake (Yosemite NP) : Point de vue que j'aime toujours autant. Et cette année nous avons russit de superbes photos à cet endroit.
Mesquite Flat Sand Dunes ( Death Valley NP) : C'est ça aussi Death Valley. Avant d'y aller peu de gens savent qu'ils peuvent voir des dunes à Death Valley. En général les gens connaissent Badwater et Zabriskies Point.
Top activités payantes:
Neon Museum (Las Vegas, NV) : Belle découverte que Kerstin à trouvée sur pinterest. J'ai directement voulu faire cette activité aussi.
Kayak au Manzanita Lake (Lassen Volcanic NP) : Du kayak à 1600m d'altitude en face d'un volcan. Cool.
Lower Antelope Canyon (Page, AZ) : Le lower est plus beau que l'Upper. Enfin c'est mon avis. Malgré le temps couvert j'ai apprécié la beauté du lieu.
Top Campings:
D.L. Bliss State Park Campground (Lake Tahoe, CA) : Le lac Tahoe est magnifique. Et le camping dans ce parc en bord de lac l'est tout au tant.
Sunset Campground (Sequoia NP): Un des couchés de soleil les plus spectaculaire de ma vie. Et le plus bel emplacement du voyage.
Jumbo Rock campground (Joshua Tree NP) : Belle ambiance en soirée dans ce camping entre les rochés.
Dans les top nous sommes vraiment assez proches mais c'est dans les flops que le ressenti entre Kerstin et moi est assez différent.
Voici mes flops du voyage
Flop:
Le pneu crevé: Cela nous à couté la rando de Calfs Creek, la Scenic byway 12, moki dugway et les gosseneck.
Neige persistante en altitude: Le parc de Lassen Volcanic n'était accessible qu'en partie. 2 Randonnés : Lassen Peak et bumpass hell sont tombées à l'eau. A Yosemite, le HIkers bus ne circulait pas, ce qui nous à empèché de faire la randonnée de Clouds Rest prévue dans ce parc.
Fermeture du Highway 1: trop de détours à faire. Nous ratons notre couché de soleil, verrre de vin à la main prévu au kirk creek campground. Le lendemain aussi trop de détours. Et donc pas de visite de Mc Way Falls ni de Garrapata State parc avant de prendre l'avion.