Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combattant

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combat

Message par Mandarina »

Excellent :mdr:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Chewbaccabe a écrit :C'est quand meme dommage que Rhomas Cook aie justement livre vos valises dans le camping annule ce jour la :rotfl: :lol: :jesors:

:mdr: :mdre:

On est pas dans un épisode de Mister Bean :non:

:mdr:

Cela aurait été le sommet.

Concernant les valises nous avions donné Zion et Bryce comme adresse. Après, comme on a plus d'internet depuis Las Vegas, nous n'avons plus d'infos concernant nos bagages. Nous verrons en J18 au Walmart de Page, lorsque nous aurons internet pendant la réparation du pneu, si nous avons un Update de Thomas Cook... Mais bon vu comment cela se passe avec eux, je n'envisage rien de de bon en ce J17 à ce sujet.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Fabian a écrit : Peekaboo slot canyon est plus compliqué d'accès. Il faut effectivement grimper un murde 4m au début.
Spooky est au rez de chaussé :lol:
@ Joelle et Mickael: Attendez de voir J18... c'est pas fini avec la poisse :lol:
Je retiens donc Spooky, devil garden ... :love: :love: :love:

Non ne me dis pas que la poisse ne vous a pas encore abandonnés ? Que peut-il encore vous arriver ? :pprr: :???:
vivement la suite :siffler:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Chewbaccabe a écrit :C'est quand meme dommage que Rhomas Cook aie justement livre vos valises dans le camping annule ce jour la :rotfl: :lol: :jesors:
:mdre: :mdre: :mdre: ça je n'y ai pas pensé mais effectivement ce serait moche :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Image

j'ai failli m'évanouir :shock:
bravo à toi Fabian, et bravo pour ce carnet.
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Finalement vous vous en tirez pas trop mal avec cette crevaison :hein:
Ton carnet est toujours aussi plaisant à lire.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Kain
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Kain »

joelle21 a écrit :Mon dieu mais vous les collectionnez. !!! :-( Nous avions réservé un pickup 4x4. Mais ma hantise était aussi la crevaison...en tous cas je retiens les gros Walmart ...J'avais prévu 2 nuits à page 2 nuits à Torrey 3 à Escalante :-). ( tu le sais j ai du annuler mais on pense remettre à la mi mai et on rajoutera une nuit à chaque endroits) pour ce qui est de Peek a boo. Je crois que c est physique l'entrée. Mur de 4m à l'entrée ???? Allez vivement la suite.
Salut,

Pour Peek a boo, on a voulu le faire en septembre. Les "marches" étaient un peu mouillées, on a jamais réussi à monter... C'est pas évident, faut aimer l'escalade, même si c'est pas long, moi je déteste ça, ma compagne encore plus.

Sinon très belles photos, ça me permet de voir ce qu'on a raté, tant pis pour nous.

a+
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Tout d'abord :clap: :clap: pour l'enchaînement des randonnées à Zion et Bryce et chapeau à Kerstin :super:

Je rejoins Laurence sur sa remarque...Zion est victime de son succès. C'est de la folie de voir tout ce monde dans les Narrows et à Angels Landing Trail. Je trouve ça bien dommage !

Et qu'est-ce qui peut encore vous arriver en J18 ?! :pprr:

Très belle rando dans le Slot Canyon...il ne faut pas être claustrophobe en tout cas ! :shock: (ni obèse :hihi: )
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

J18 : Monument Valley et Lake Powell

Message par Fabian »

#Comment je peux :censored: notre journée relax juste avant le coucher de soleil

Voici le programme tel qu'il aurait dû être en ce J18. Mais à cause de la crevaison d'hier nous avons déjà rejoint le Lake Powell hier soir.

Pas beaucoup de photos aujourd'hui

Image

Dimanche 23 juillet: Nous nous levons de bonne heure afin d'être à 7h00 au walmart afin de faire réparer notre pneu. Il y a déjà une dame devant nous qui attend l'ouverture.

A 7h00 le type commence à encoder les réparations à prévoir pour les clients. Nous lui montrons notre pneu. Il nous dit qu'en général les gens achètent un nouveau pneu et que les compagnie de location tel qu'alamo remboursent les frais sur présentation du ticket de réparation. Mais je pense que le pneu peu être réparé pour pas cher et je lui demande de tenter de le réparer et si cela ne va pas alors on en prendra un nouveau.

On nous dit que la réparation devrait prendre une heure vu que nous sommes les 2èmes sur la liste. Nous en profitons pour faire un tour dans les rayons du walmart. Kerstin s'essaie aux caddies electriques :mdr:

Image

Durant ce temps je peux aussi profiter du wifi du magasin pour voir si nous avons un update concernant nos bagages. Et évidement aucune nouvelle... :non:
From: Fabian
To: Bernadette Fallon

No update about Our 2 lost bags ?
So you are still searching or did you stop the search ?
Can you please send me the contact e-mail so that i can file a case?
Because now i think you will never find them

Thank you
La réponse durant la journée. Du baratin ...
From: Bernadette Fallon
To: Fabian

Good Morning Mr Vassen,

I am very sorry your luggage still hasn’t been sent to your temporary address.

Please be advised you cannot file a claim with the insurance until your luggage has been missing 21 days.

Once your file has been in the system 21 days, this is when Thomas Cook can send a lost letter out to state your luggage is completely missing.

Kind regards

Ciara
Vraiment pénible cette histoire.

Revenons en au pneu. Après une heure trente la réparation est faite. C'est un peu long mais nous nous en sortons avec 10$ de frais pour le pneu. Nous sommes satisfait que cette panne soit réglée.

Image

Il est environ 8h45. Comme Kerstin aimerait quand même voir Monument Valley, nous décidons de faire un aller-retour Monument Valley. Nous ne pourrons pas faire Goosenek et Moki dugway mais c'est pas trop grave vu les circonstances.

Il y a 2 bonnes heures de route jusqu'à Monument Valley.

La vue classique est évidement très belle mais Monument Valley n'est pas un lieu qui nous aura marqué. Les gouts et les couleurs... chacun ses préférences. Moi j'ai jamais été fan de Monument Valley, sauf avant d'y aller la première fois. Je voulais absolument voir cet endroit. Mais une fois sur place la magie n'opère pas. Pour Kerstin c'est la même chose. Une grande envie de voir ce lieu, mais une fois sur place c'est bof.

On ne peu pas tout aimer. Certains n'aiment pas Yosemite par exemple, alors que moi j'adore.

Image
Image
Image
Image

Nous faisons la valley drive mais comme déjà évoqué nous n'accrochons pas trop.

Image
Image
Image

Après deux heures sur place nous retournons vers Page.

Image
Image
Image

Arrivés à Page nous allons voir le Horseshoe Bend. Et là Kerstin adore. C'est nettement plus impressionant. Je pense qu'avant de le voir en vrai on ne peut réellement s'imaginer la profondeur.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Evidement nous ne sommes pas seul :lol:

Image

Notre prochain arrêt est le Dam overlook

Image

ensuite nous passons par le point de vue sur le Lake Powell

Image
Image
Image

Nous sommes en milieu d'après midi. Nous retournons au camping pour passer une fin de journée relax.

Image
Image

Après une heure passer au camping nous décidons d'aller jusqu'au lac pour prendre la température de l'eau.

Image
Image
Image
Image
Image

De retour au camping nous préparons à manger avant d'aller prendre notre douche

Image

Après le repas je cherche mon portefeuille pour aller prendre la douche.

Ou est passé mon portefeuille ?????????????????????????????

Je retourne 5 fois tout le contenu de la voiture, Kerstin va voir à la plage,... impossible de le retrouver.
Est-ce que je l'ai perdu en allant à la plage?
Est-ce que je l'ai oublié sur la table de camping avant d'aller au lac?
Est-ce que quelqu'un l'as ensuite volé ou me l'a volé à au lac pendant que j'étais dans l'eau?

En tout cas il va faire noir dans 20 minutes et pas moyen de le trouver.
Bon la douche elle tombe à l'eau... jeu de mots.

Image
Image

La nuit tombée je dois me résigner à passer un appel à card stop pour bloquer ma carte de débit et ma carte de crédit. pfff
En plus j'avais encore 85$ dedans, le pass des parcs nationaux et surtout mon permis de conduire...

Là on as pas trop le choix. On va aller dormir sur ce stress de fin de journée.

Demain matin on effectuera une dernière fouille intégrale du contenu de la voiture et ensuite nous irons à la police faire une déclaration de vol. Je risque d'en avoir besoin pour refaire mon permis, ma carte d'identité. LEs cartes bancaires c'est pas un problème. Les nouvelles me serons envoyées automatiquement.

#Comment je peux :censored: notre journée relax juste avant le coucher de soleil

C'est peut-être le résultat inconscient du stress cumulé des bagages et du pneu d'hier, qui font que je n'ai plus eu un oeil permanent sur mon portefeuille...

Quelle poisse. Heureusement que celle-ci nous arrive à la fin. Il ne reste que trois jours. On survivra avec une seule carte de crédit. (celle de Kerstin). Ce qui est un peut inquiétant c'est que je me retrouve sans mon permis de conduire et que nous allons encore passer par Los Angeles. Faudra pas tomber dans un contrôle, car c'est moi qui roule.

The Good ... Murals, Twin Peaks, Mosaïc stairs, Golden Gate, météo (10x), maisons victoriennes, garden court, chinatown, Ashbury/Haight, Mr Holmes Bakery, Whitechapel Gin Bar, Wine tasting, Glass Beach, Steak+salade (3x), avenue of the giants, les Redwoods, Albee creek campground, Rockefeller Forest, Grieg French Grove, Miners Ridge, Gold Bluff Beach, Fern Canyon, James Irvine trail, Howland Hill Rd, Stout Grove, la douche (5x), Poisson+salade+sauvignon blanc, Jedediah Smith campground, Simpson Reed Grove, Mt Shasta, Heart Lake, Mc Cloud Falls, Burney Falls, Cinder Cone, Painted Dunes, Manzanita Lake, Kayak, s'mores, Crystal Bay Lookout, Sand Harbor, Secret Cove, DL Bliss Campground, salade, sauvignon blanc, Bodie, Tenaya Lake, Olmsted Point, Tunnel view, Glacier point, Wawona campground, GIn 209, Overhanging Rock, Taft Point, Sentinel Dome, Vernal Falls, Nevada Falls, Congress trail, séquoias, round meadow, Emplacement 41, couché de soleil avec gin tonic et chips, Moro Rock, trail of 100 Giants, cyclop arch, boot arch, lathe arch, moebius arch, heart of alabama, la lumière du soir dans les alabama hills, Mesquite Flat Sand dunes, Badwater, Zabriskies point, Dantes View, Bellagio, Personnel du bellagio, la chambre et la douche du Bellagio, Le Thai, Neon Museum, Freemont Street, Fontaines du Bellagio, Breakfast du Bellagio, Bellagio Pools, cocktails du Bellagio, Holsteins Burger, les murals de Vegas, Elephant Rock, balade de la zone de FIre Canyon, Big horn, thunderstorm arch, pink canyon, stripped rock, Fire Arch, Chuckwalla, Atlatl campground, scenic drive, serpent, Narrows, sunset à Zion, Angels Landing, Figure 8 trail, bryce point, inspiration point, sunset campground Bryce, salade, Spooky slot canyon, devils garden, Monument valley viewpoint, Horseshoe bend, Lake powel overlook, lake powell, ... 121points
vs
The Bad ... Bagages perdus, trépied indisponible= photos floues (2x), Boys cout trail fermé, Lassen Peak et bumpass Hell trail inaccessible, Lassen Park highway fermé, Hikers bus de Yosemite pas en service = rando anulée, l'invasion de notre emplacement de camping, pas de tenue de soirée pour Las_Vegas, Pneu crevé, le programme du Scenic byway 12 qui tombe à l'eau, portefeuille volé/perdu ... 90 points

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »