Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combattant

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Cout du voyage

Message par Fabian »

Voici un apercu du cout de notre voyage.
3500€/personne pour 22 jours

Image

Nous nous sommes fait plaisir au niveau de l'alimentation en allant dans des Whole foods, des co-oop, des natural foods. Cela à bien évidement fait explosé le budget nourriture. EN plus des bouteilles de vins, une bouteille de gin,.. Un peu de luxe pour nos soirées camping.

La meilleure dans tout ça ?
Nous avons perdu 4KG chacun sur les 22 jours de roadtrip
:fete: :lol:

La raison? Probablement le mix entre Canicule, alimentation saine, randonnée et un programme rempli du réveil au couché.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Le Top/flop de Fabian

Message par Fabian »

Il y a plusieurs catégories pour faire un top. (Parc, rando, camping, visites,...)
Je les ai regroupé pour en arriver à un TOP 21(pour 21 jours de visite, le 22ème jour n'étant que le jour du vol retour)

Voici donc mon Top 21 de ce roadtrip.

Top Parcs :

Sequoia National Park & National Forest : Que dire de cette découverte. Oui il n'y a que des arbres, mais quand même... La météo de rêve, les géants des forêts, les belles balades et randonnées, le couché de soleil au Sunset campground, sont autant de choses qui font de ce parc un de mes préférés du voyage.
Image

Yosemite National Park : Après deux visites je pensait être lassé de ce parc, mais non. Ce troisième passage est à nouveau un moment fort du voyage. Les opportunités de randonnée sont exceptionnelles ici. Les chutes d'eaux étaient fantastiques cette année. Le camping de wavona était toujours aussi agréable. Et si je pense au fait que LA randonnée prévue n'a pas pu être faite et que le projet de restauration de Mariposa Grove n'est pas encore achevé, il est certain que je repasserais par Yosemite lors de notre voyage dans 4-5 ans (Seattle- L.A.)
Image

Joshua Tree National Park
: Notre dernier parc du voyage. Même s'il est assez petit nous avons apprécié l'ambiance, le peu de monde, la beauté des emplacements de camping. Parfois les coups de coeur ne s'expliquent pas.
Image

Top Randonnées :

Miners Ridge & James Irvine Loop (Redwoods NP)
: Une magnifique randnnée qui traverse une forêt de Redwoods , qui passe par la plage de Gold Bluff et le Fern Canyon.
Image

Taft Point & Sentinel Dome Loop (Yosemite NP) : Une belle Combo à faire à Yosemite.
Image

Angels Landing (Zion NP) : C'est la troisième fois que je le fait. C'est un peu comme une rando fétiche que l'on ne peut s'empècher de faire à chaque fois que l'on est dans le coin.
Image

Heart Lake trail (Mt Shasta NF) : Quelle vue depuis le lac. Certains dirons que c'est une rando, d'autres que c'est une balade.
Image

Congress Trail (Sequoia NP) : Cela vaut la peine de s'éloigner du General Sherman et de la foule qui l'entoure pour faire cette petite randonnée dans une forêt avec d'immenses séquoia.
Image

Top Balades :

Stout Grove (Jedediah Smith SP) : Très belle balade dans les redwoods
Image

Alabama Hills (Lone Pine) : Quelle magnifique lumière nous avons eu pour nous balader dans les Alabama Hills.
Image

Trail Of 100 Giants (Sequoia National Forest)
: Quelle découverte. Un superbe arrêt dans la Sequoia National Forest. A faire.
Image

Fire Wave (Valley Of Fire SP) : Cette boucle hors piste qui permet de voir Fire Wave, Pink canyon, Crazy Hill, thunderstorm Arch est aussi un temps fort de notre voyage.
Image

Top Viewpoints:

Painted Dunes (Lassen Volcanic NP) : Spectaculaire. Cela vaut la peine de se taper une randonnée de 9km pour voir ça.
Image

Tenaya Lake (Yosemite NP)
: Point de vue que j'aime toujours autant. Et cette année nous avons russit de superbes photos à cet endroit.
Image

Mesquite Flat Sand Dunes ( Death Valley NP) : C'est ça aussi Death Valley. Avant d'y aller peu de gens savent qu'ils peuvent voir des dunes à Death Valley. En général les gens connaissent Badwater et Zabriskies Point.
Image

Top activités payantes:

Neon Museum (Las Vegas, NV) : Belle découverte que Kerstin à trouvée sur pinterest. J'ai directement voulu faire cette activité aussi.
Image

Kayak au Manzanita Lake (Lassen Volcanic NP) : Du kayak à 1600m d'altitude en face d'un volcan. Cool.
Image

Lower Antelope Canyon (Page, AZ) : Le lower est plus beau que l'Upper. Enfin c'est mon avis. Malgré le temps couvert j'ai apprécié la beauté du lieu.
Image

Top Campings:

D.L. Bliss State Park Campground (Lake Tahoe, CA) : Le lac Tahoe est magnifique. Et le camping dans ce parc en bord de lac l'est tout au tant.
Image

Sunset Campground (Sequoia NP): Un des couchés de soleil les plus spectaculaire de ma vie. Et le plus bel emplacement du voyage.
Image

Jumbo Rock campground (Joshua Tree NP) : Belle ambiance en soirée dans ce camping entre les rochés.
Image

Dans les top nous sommes vraiment assez proches mais c'est dans les flops que le ressenti entre Kerstin et moi est assez différent.

Voici mes flops du voyage

Flop:

Le pneu crevé: Cela nous à couté la rando de Calfs Creek, la Scenic byway 12, moki dugway et les gosseneck.
Neige persistante en altitude: Le parc de Lassen Volcanic n'était accessible qu'en partie. 2 Randonnés : Lassen Peak et bumpass hell sont tombées à l'eau. A Yosemite, le HIkers bus ne circulait pas, ce qui nous à empèché de faire la randonnée de Clouds Rest prévue dans ce parc.
Fermeture du Highway 1: trop de détours à faire. Nous ratons notre couché de soleil, verrre de vin à la main prévu au kirk creek campground. Le lendemain aussi trop de détours. Et donc pas de visite de Mc Way Falls ni de Garrapata State parc avant de prendre l'avion.
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combat

Message par olive54fr »

Bonjour Fabian,

Quel beau carnet, il m'a permit de découvrir des coins que je n'avais pas encore vu dans d'autres compte-rendus, et même les lieux que je connais, j'ai eu l'impression de les redécouvrir grâce à tes superbes photos :super:

Tu as fini par avoir gain de cause pour le dédommagement de tes valises perdues grâce à ton opiniâtreté, mais quel tracasseries administratives pour y parvenir!! :grrrr:

En tous les cas, bravo pour ton optimisme durant ce périple, car le sort s'acharnant, ce fut surement des moments délicats à gérer, même si ça fait partie de l'aventure.

Tout est bien qui fini bien, et ça fait un paquet d'anecdotes pour un seul voyage...

Merci et à bientôt pour d'autres aventures un peu plus calmes! je l'espère pour vous :)
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Fabian,

Merci pour ce très beau carnet plus que complet avec toutes tes synthèses de la fin :super:

J'aime beaucoup ta manière de présenter les top en photos (surtout qu'elles sont superbes)

Pour les valises je crois que j'aurais fini par céder. :clap: pour la ténacité. Ils ne doivent pas être habitués à ca chez Thomas cook :hihi: (dont je sais maintenant que je ne les choisirais pas comme prestataire :) )

Quand au petits moment délicats à cause d'un mauvais sort cumulé, au final ce ne sera plus que des péripéties qui auront agrémenté votre beau voyage

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Fabian,

Belle conclusion pour ton carnet avec de superbes photos. :super:

Heureusement que vous avez été indemnisés pour ces trois semaines sans valises dont une perdue définitivement.
Bravo pour votre pugnacité. :clap:

Au final, ça se termine bien et les tops sont plus importants que les flops, même si ça a dû être assez pénible par moment toutes ces embuches. :)
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Le Top/flop de Kerstin

Message par Fabian »

Voici sur le même principe le top21 de Kerstin

Top Parcs :

Sequoia National Park
Image

Yosemite National Park

Image

Joshua Tree National Park
Image

Top Randonnées :

Miners Ridge & James Irvine Loop (Redwoods NP)
Image

Taft Point & Sentinel Dome Loop (Yosemite NP)
Image

The Narrows (Zion NP)
Image

Top Balades :

Rockefeller Grove (Humboldt State Park)

Image

Homestead and Big trees loop (Humboldt State Park)

Image

Alabama Hills (Lone Pine)

Image

Top Viewpoints:

Horseshoe Bend (Page, AZ)
Image

Overhanging Rock (Yosemite NP)

Image

Golden Gate Overlook ( San Francisco, CA)
Image

Top Activités payantes:

Neon Museum (Las Vegas, NV)
Image

Lower Antelope Canyon (Page, AZ)

Image

Kayak au Manzanita Lake (Lassen Volcanic NP)
Image

Wine Tasting Andretti Winery (Napa Valley, CA)
Image

Top Campings :

Sunset Campground (Sequoia NP)
Image

Butte Lake (Lassen Volcanic NP)
Image

D.L. Bliss State Park Campground (Lake Tahoe, CA)
Image

Hors catégorie :

Mosaïc Stairs (San Francisco, CA)
Image

Macarons Ketsourine (San Francisco, CA)
Image

Flop:

Bagages perdus : Pour une femme c'est plus compliqué de se passer d'une valise pendant 3 semaines.
Pneu crevé : Gros coup de stress pour Kerstin car elle ne savais ps si la roue de secours allait tenir sur une telle distance, d'autant que tout le monde nous déconseillait d'aller le jour même jusqu'au lake Powell. Car en cas de pepin sur la route il est déconseillé de dormir sur le bord d'un highway.
Boyscout trail fermé : C'est une randonnée vivement conseillée que nous n'avons pas pu faire car pour une raison que nous ignorons toujours, la route d'accès (Howland Hill rd) était fermées le matin ou nous voulions l’emprunter pour aller au trailhead. Et vous la beauté des autres rando et balades que nous avons faits dans les redwoods, Kerstin aurai vraiment adoré faire celle là
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

olive54fr a écrit :Bonjour Fabian,

Quel beau carnet, il m'a permit de découvrir des coins que je n'avais pas encore vu dans d'autres compte-rendus, et même les lieux que je connais, j'ai eu l'impression de les redécouvrir grâce à tes superbes photos :super:

Tu as fini par avoir gain de cause pour le dédommagement de tes valises perdues grâce à ton opiniâtreté, mais quel tracasseries administratives pour y parvenir!! :grrrr:

En tous les cas, bravo pour ton optimisme durant ce périple, car le sort s'acharnant, ce fut surement des moments délicats à gérer, même si ça fait partie de l'aventure.

Tout est bien qui fini bien, et ça fait un paquet d'anecdotes pour un seul voyage...

Merci et à bientôt pour d'autres aventures un peu plus calmes! je l'espère pour vous :)
Merci :)

Notre leitmotiv était de profiter du voyage peu importe ce qui arrive. Et puis il y a des choses pires dans la vie que nos petites pannes de vacances. C'est pourquoi c'est finalement assez simple de rester Zen.

Bon le prochain voyage se fera en voiture :hihi: Kerstin à besoin d'une pause au niveau des voyages en avion :mdr:

L'année prochaine se sera Corse - Sardaigne - (sicile) - Amalfi coast - Rome - Florence - Cinque Terre en 21 jours. Nous restons speed :hihi:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Salut Fabian,

je suis ravie de constater que tu vas refermer ce carnet en ayant obtenu réparation pour vous deux. Ton opiniâtreté a fini par payer !!! Et ça vous était largement dû !

Félicitations à vous deux d'avoir malgré tout su profiter de votre voyage. J'ai l'impression que Kerstin et toi faites partie de ces personnes toujours positives qui ne se laissent pas abattre malgré ce qui peut leur tomber dessus. Bravo !

Ton TOP en photos est TOP !

C'est avec un peu d'émotion que je vois ton beau carnet se terminer. J'ai aimé suivre vos aventures, et je te remercie pour ton partage.

Transmets mes amitiés à Kerstin et permets-moi de te claquer la bise en guise d'au-revoir !!! ^^
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

HPR38 a écrit :Hello Fabian,

Merci pour ce très beau carnet plus que complet avec toutes tes synthèses de la fin :super:

J'aime beaucoup ta manière de présenter les top en photos (surtout qu'elles sont superbes)

Pour les valises je crois que j'aurais fini par céder. :clap: pour la ténacité. Ils ne doivent pas être habitués à ca chez Thomas cook :hihi: (dont je sais maintenant que je ne les choisirais pas comme prestataire :) )

Quand au petits moment délicats à cause d'un mauvais sort cumulé, au final ce ne sera plus que des péripéties qui auront agrémenté votre beau voyage

Merci :lol:
Oui je suis fan aussi d'une présentation des top et même du sommaire du carnet avec des photos. Cela permet de refaire une synthèse de nos clichés préférés.

Pour Thomas cook airlines , oui notre expérience à été déplorable. SI les 20 autres passager du même vol qui se sont retrouvés sans bagages à SF ont eu le même problème alors :shock: :hein: . Mais ça je sais pas comment eux ils s'en sont sorti. Mais s'il y à déjà 20 plaintes sur un seul vol, qu'est ce que cela doit être pour l'ensemble des vols thomas cook. Je veux bien croire les les luggage lost adjusters sont débordés à Manchester.

Maintenant je suis satifais que le problème se soit réglé sans que je ne doive aller en justice ou prendre un avocat.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

mickdep a écrit : :coucou: Fabian,

Belle conclusion pour ton carnet avec de superbes photos. :super:

Heureusement que vous avez été indemnisés pour ces trois semaines sans valises dont une perdue définitivement.
Bravo pour votre pugnacité. :clap:

Au final, ça se termine bien et les tops sont plus importants que les flops, même si ça a dû être assez pénible par moment toutes ces embuches. :)
BIensur les tops surpassent nettement les flops.

Et oui il faut s'accrocher pour obtenir gain de cause. Quand tu pense que les valises ont été perdues le 6 juillet et que l'indemnisation se fait le 18 octobre.

Maintenant que mon carnet est terminé je vais pouvoir suivre le tient. Je me réjoui déjà de te lire et de voir tes videos.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »