Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par Kris38 »

Et bien oui je ne suis pas déçue en effet!
Et la vue du parking du logement est juste 😍
Tres belle balade,j ai pris des notes😜
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

Wahou ! Magnifique cette deuxième journée à Yosemite ! :love: :love: :love:
Quelle vue depuis le sommet de la randonnée !
Et ces rencontres animalières pour compléter le tout. Bon, je suis quand même heureuse de ne pas avoir croisé de serpent... :siffler:
Les photos sont toujours aussi belles ! :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages :oui:
Merci également pour vos compliments pour les photos, que je transmets à Madame Lorax :love:

Et merci aussi pour vos compliments sur notre randonnée! Comme je le disais on est plutôt fier par rapport à notre niveau :)

La suite de notre périple arrive juste après. Suite et fin de Yosemite ... mais début d'une autre aventure :oui:
Raaah ce pays ...

A noter que pour les photos, les différences de couleurs sont dues aux appareils (appareil photo vs téléphone portable) :)
Mandarina a écrit : 12 janv. 2024, 20:55 Mais est ce que du coup ca veut dire que tu as souvenir de legumes memorables aux USA ? :hihi:

Haha pour les chutes de pierre, j imagine qu ils font peut etre des travaux ou un trucs du style du lundi au vendredi, avec du coup un risque de chute de pierres ? :???:

Interessant pour les vetements, je crois qu on dit la meme chose aussi pour les tarifs hommes/femmes chez le coiffeur.

Bravo pour les deniveles :super:
Je mets mon joker pour les légumes :lol:

Je ne sais pas trop. Je trouve les informations lacunaires sur le trail, mais j'imagine bien que c'est un truc du style! C'est juste cocasse la façon de le présenter. Ils pouvaient simplement dire que le trail est en rénovation ^^ Ceci dit, c'est un mal pour un bien car le John Muir Trail est peut-être plus long mais je pense que les vues sont plus agréables vu qu'on a la vallée qui s'offre à nous!
Niflo a écrit : 12 janv. 2024, 23:59 Bravo pour la randonnée !
Yosemite est un incontournable :love:
On avait également adoré le découvrir
C'est clair. Yosemite est à faire :love:
Ce qui est bien c'est qu'on avait de hautes attentes et malgré cela on a été ébahi :oui:
Siana a écrit : 13 janv. 2024, 10:03 Pour l'instant il n'est pas prévu d'y retourner.
J'ai encore le projet du voyage de l'an dernier que j'ai été obligée d'annuler qui est en stand-by, et pas de passage dans ce coin-là de planifié dedans.
Un jour peut-être :clin:

La randonnée de Mist trail est vraiment sympa, avec la vue depuis Clark point qui est majestueuse :love:
Pour un autre prochain voyage alors :oui:
bea a écrit : 13 janv. 2024, 12:52 Ça confirme qu'on doit y retourner ! bravo pour les randos :super: faut qu'on les fasse avant d'être trop vieux :mdre:
Purée ces vues :love: :love: :love:
Oui ces vues :love: :love: :love:
Du coup vous vous lancez quand dans ce projet Californie? :lol:
Bugs14 a écrit : 13 janv. 2024, 18:21 Hello Lorax :)
Hé bien deux magnifiques journées ! Je regrette encore plus de ne pas avoir eu le courage en fin de journée de monter à Glacier Point :( combiné avec Taft Point Trail ça sera indiscutablement LE motif majeur pour y retourner :mdr: en tout cas tes photos sont magnifiques !
Mist Trail, chapeau à vous, ayant été jusqu'au pied des marches, devoir monter John Muir Trail en plus alors que j'étais déjà au bout du rouleau perso j'admire :)
Encore une fois tes photos rendent bien hommage à cet endroit de rêve :) et Mirror Lake très sympa aussi :)
c'est décidément un des plus beaux parcs, il n'y a pas à dire :love: :love:

P.S: On avait fait la même chose, se garer au parking et aller au début du trail à pied avant de voir les navettes :mdr: on a été content de la reprendre quand même après Mirror Lake
Dommage pour Glacier Point :( Ceci dit, il ne faut pas avoir de regrets car vous avez fait un super voyage :super:

Et puis il faut avouer que pour nous, le détour était également moindre. Je vais pas dire que c'était sur notre route, mais venant du sud c'est plus facile! Depuis Yosemite Valley Glacier Point c'est pas tout prêt non plus. Et ça veut dire sacrifier du temps dans la vallée pour le point de vue ... Il vaut certes le détour mais ça doit bien se goupiller dans l'itinéraire aussi! Parfois renoncer à quelque chose permet de mieux profiter d 'autres choses ..... Et puis bon les USA ils ont un grand goût de reviens-y donc ce sera pour une prochaine fois :)

Je dois avouer qu'on en menait pas large! La pause petit déjeuner a fait du bien. Et après on était en mode "étape par étape". Un switchback après l'autre, et une plainte du "ce trail n'en finit pas" après l'autre :mdr:

Ah ben tout pareil. On était content de la prendre la navette à Mirror Lake :mdr: Il est un peu traître ce trail car ils disaient sur place que c'était tout plat mais pas vraiment. Et après la grimpette de John Muir Trail on voulait du plat nous :mdr:
Kris38 a écrit : 14 janv. 2024, 16:43 Et bien oui je ne suis pas déçue en effet!
Et la vue du parking du logement est juste 😍
Tres belle balade,j ai pris des notes😜
Des parkings comme ça on en voudrait plus souvent :lol:
puboppidum a écrit : 14 janv. 2024, 17:50 Wahou ! Magnifique cette deuxième journée à Yosemite ! :love: :love: :love:
Quelle vue depuis le sommet de la randonnée !
Et ces rencontres animalières pour compléter le tout. Bon, je suis quand même heureuse de ne pas avoir croisé de serpent... :siffler:
Les photos sont toujours aussi belles ! :love:
Ah oui le serpent! Madame Lorax l'a repéré. Elle a été très attentive car il est finalement assez discret!

Les oiseaux on en a vu plein, et ils sont assez peu farouches. Ceux de Mirror Lake ils trainaient autours d'un groupe de gens, guettant une opportunité de prendre de la nourriture. Du coup on peut facilement les prendre en photo ! Sur le trail on a vu aussi bcp d'oiseaux, surtout des geais de Steller.

Par contre, à ce stade, on était déçu du nombre de mammifères. En 2016 on avait vu pas mal d'animaux au Grand Canyon notamment. En 2018 c'est limite si on savait où donner de la tête à Yellowstone (j'exagère un peu mais à certains endroits pfiou :shock: ). A Yosemite vraiment très peu de mamifères. On a vu aucun deer jusque là :pprr: Bon ça se comprend vu que la vallée est ceinturée par une route et qu'il y a pas mal d'activités mais bon
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J11: Tioga pass et June Lake loop

On se réveille ce matin, et c'est le choc: nous devons quitter Yosemite NP :snif: En y passant 2 nuits, on pensait être à l'aise, sauf que voilà, la loi des roadtrips est impitoyable: la première nuit c'est celle de l'arrivée et la deuxième celle du départ ... :pprr: Heureusement, on en a pas fini avec ce parc, car ce matin nous avons prévu d'emprunter la célèbre Tioga Pass pour rejoindre notre logement du soir à Mammoth Lakes ^^

Après les ablutions matinales, nous allons au Base Camp Eatery ... qui porte bien son nom :c'est devenu la base de notre alimentation :mdr: Mais cette fois-ci on repart bredouille. Il n'y a rien de vraiment attirant pour le petit-déjeuner :( Le Starbucks d'à-côté ne nous fait pas trop envie non plus. Je craque cependant pour un chocolat chaud. Cela fait longtemps !

On se met donc à la file. Elle avance doucement. Le monsieur avant nous passe. Il commande des cafés pour tout un régiment, et quelques pâtisseries. C'est désormais à notre tour. On a l'air modeste à ne commander qu'un chocolat chaud :langue: La commande passée, nous attendons dans l'espace dédié à la livraison des commandes. On reprend notre place dans la file quoi :lol: Le monsieur avant nous reçoit la sienne. Nous sommes en alerte: c'est bientôt notre tour :content: Sauf que non ... la serveuse appelle la personne suivante :???: On attend encore un peu et c'est la personne encore après qui est servie! C'est pas normal ça :???: On demande à la serveuse, elle regarde dans l'ordinateur et notre chocolat chaud a déjà été servi! Visiblement ils l'ont donné à un autre client :lis: Elle en refait un vite fait ...

On rejoint la chambre d'hôtel et prenons notre petit-déjeuner. Ce sera donc chocolat chaud (ou plutôt sucre fondu :mdr: ), avec des barres protéinées qu'on avait achetées pour la randonnée d'hier. Pas très gourmand, mais au moins comme ça pas de gaspillage. Le budget nourriture nous en remercie :langue:

Nous rangeons nos valises et hop direction la voiture. Après avoir chargé le coffre, je pars faire le check-out de notre logement. Il sera une nouvelle hyper rapide car tout est déjà payé. C'est toutefois l'occasion de faire le point sur le Yosemite Valley Lodge :oui:

Nous avons payé 656.38$ pour 2 nuits, soit 328.19$ par nuit. C'est un prix qui est vraiment très conséquent, et comme toujours dans les parcs nationaux étatsuniens, on paie surtout la localisation! Certes, le logement était pas mal, avec beaucoup d'espace, une bonne literie, et une très bonne salle de bain. Mais cela ne vaut clairement pas le prix ... Reste que l'expérience de loger dans un parc national, et d'avoir vue sur Yosemite Falls en faisait quelques mètres ... ben ça n'a pas de prix :oops: Petit point d'attention quand même: notre lodge était situé à l'arrière du complexe, non loin de l'espace dédié aux campeurs. Le soir ces derniers font du feu, avec une odeur qui peut être envahissante :non:

Nous voilà à la voiture, et c'est parti pour la route et la suite de la découverte de Yosemite NP ^^

Wildlife crossing ... mouais ... on aurait bien aimé en voir de la wildlife !
Image

Nous empruntons à nouveau la Yosemite Loop. Au bout, nous pouvons soit tourner à gauche et repartir vers la vallée, soit continuer tout droit et en sortir. C'est cette dernière option que nous prenons ( :snif: ). Heureusement le parc est bien foutu car il reste quelques petits points de vue ... de quoi en profiter :content: On ne se fait évidemment pas priver :langue:

On the road ^^

Big Oak Flat Road Vista Point tôt le matin ^^
Image
Image

La route grimpe, tourbillonne, et puis nous arrivons à cette fameuse Tioga Road ! Cette route passe par le col du même nom (Tioga Pass dans la langue de Shakespeare). Nous retrouvons les paysages rencontrés l'avant-veille, c'est à dire une jolie forêt. La route est impeccable et au détour de tournants, nous avons de magnifiques vues sur les montagnes environnantes :love:

Ca, c'est de la route :love:
Image
Petits arrêts sur la route ...
Image
Image
Image
On traverse une forêt

Mais le point fort de la Tioga Road, ce sont ses nombreux parkings permettant de profiter de la vue ou de faire- dans notre cas - de petits ballades bien sympathiques: Olmsted Point, Tenaya Lake, Tuolumne Meadows, et quelques autres sans forcément de nom ... Tout est magnifique :love: :love: :love: Ce qui est très agréable c'est le changement de paysages par rapport à la journée précédente! On est évidemment dans le même registre, mais on est ici plus dans la haute montagne, les lacs et les prairies. Cette visite est donc très complémentaire aux 2 autres secteurs vus jusqu'à présent ^^

Olmsted Point :love:
Image
Tenaya Lake :love:
Image
Image
Quelle vue :love: :love: :love:
Image
Nous faisons une petite balade le long du lac ^^
Image
Image
La couleur de l'eau est superbe !
Image
Image
Image
Petite vue façon portrait :langue:
Image
C'est quelque chose ce lac :love:
Image
Image
Image
Image
Image

Près de Tuolumne Meadows Campground, nous aurons la chance de voir ... 3 mule deers et un faon traverser la route :content: Malheureusement, tout ira trop vite pour mettre le téléobjectif :snif: On restera quelques instants dans le coin, au cas où d'autres deers arriveraient, mais en vain :(

Le secteur de Tuolumne Meadows :love:
Image
Version panoramique ^^
Image
Image
Image
Image
Ce sera une très chouette balade le long de la rivière :)
Image
Image
Image
Image
On ne s'en lasse pas :oui:
Image
Image
Image
Image
Un faon ^^
Image

Nous continuons la route. Nous passons la Tioga Pass. Nous commençons la descente vers la vallée ... enfin commencer est un grand mot car nous réalisons très vite notre premier stop, à Tioga Lake Vista Point. La vue est magnifique :love: :love: :love: On sent que nous sommes en altitude, que ce soit par les paysages ... et le vent! Il souffle plus fort par ici :glagla:

Tioga Lake Vista point :love:
Image
Ellery Lake :love:
Image
Il reste encore de la neige sur certains sommets!
Image

Mais la claque du jour, ce sera juste après! Tout d'abord, Tioga Pass Road Valley View, un superbe point de vue. Et ensuite toute la descente vers Mono Lake! La vue est ouverte sur la vallée en contrebas, mais également sur les montagnes qui la ceinturent! C'est incroyable :love: :love: :love:

Tioga Pass Road Valley View :love:
Image
Image
Une de nos vidéos préférées du voyage :love:

Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises! Au bout de la Tioga Road, nous stoppons à la pompe à essence Mobile. Pas pour faire le plein - ce sera pour plus tard - mais plutôt pour profiter du point de vue en contrehaut, qui donne sur Mono Lake! Ici aussi c'est wooow :love: :love: :love: Se découvre face à nous une vallée immense, entourée de montagnes, sans signe de civilisations, avec au milieu un immense lac aux couleurs pastels! Que c'est beau :love: :love: :love:

Mono Lake vista Point :love:
Image
Image
On sent qu'on va l'aimer ce lac ^^
Image
Image
Image
La Eastern Sierra :love:
Image

Mais Mono Lake ce n'est pas pour aujourd'hui! Nous avons prévu d'y revenir dans 2 jours. On a déjà hâte :oui:

En attendant, il est plus que l'heure de déjeuner! Nous avions cherché de quoi manger sur la Tioga Road, mais n'avons rien trouvé. D'ailleurs pour être francs, nous n'avons même pas trouvé le Visitor Center de Tuolumne Meadows :oops: Comme des américains ont bien flairé le coup, un restaurant s'est installé juste à l'entrée de la Tioga Road ! Il est agrémenté d'une station essence et d'une boutique souvenirs. On ne se fait pas prier ^^

Nous commençons par la boutique souvenirs .. on est des touristes ou on ne l'est pas :rotfl: On achète quelques petits articles, et puis nous nous mettons dans la file pour passer commander au restaurant (le service n'est pas à table). En patientant, une nouvelle tuile arrive :hein: Pour notre voyage de 2018, je m'étais acheté une besace afin d'avoir toujours sur moi mon portefeuille, mon passeport et mon permis de conduire. Et là, c'est le drame ... la lanière casse :( Je suis un peu déçu mais c'est la vie. Je finirai le voyage en mettant mes affaires dans un sac à dos. Ce sera un peu moins pratique – surtout pour payer - mais pas grave.

Petit interrupteur sympa ...
Image
Le menu du jour! La sauce rouge façon confiture ... on ne conseille pas :lol:
Image

Nous empruntons alors la US 395 en direction du sud. Et ici aussi, c'est wow :love: :love: :love: S'il fallait nommer un lieu qui symbolise les grands espace américains, je pense que c'est celui-ci que je nommerai :oops: Certes, la vue est bouchée d'un côté à cause de la Sierra Nevada, mais de l'autre, elle porte sur une immense plaine. La route traverse l'infini et tout cet espace est vide. Juste de la nature à l'état brut. C'est incroyable, on se sent comme transporté dans un autre monde. C'est magnifique :love: :love: :love:

La US 395 ... quelle route :love: :love: :love:
Image
Vers l'infini et au-delà ...
Image
La Sierra Nevada se trouve à l'ouest
Image
Image
Image
L'image d'Epinal de l'Amérique rurale :love:
Image
Image
Image
Image
Allez encore une salve :langue:
Image
Image

Nous repasserons ici aussi dans 2 jours, mais ça n'empêche pas de s'arrêter faire des pauses photos :langue:

Incroyable :love:
Image
Image

L'étape suivante est la June Lake Loop, une route adjacente en forme de boucle longeant une série de lacs. Initialement, nous avions prévu de ne faire que le premier lac (Grant Lake) mais vu le spectacle, on préfère continuer :langue: A savoir toutefois que les lacs sont des aires de récréation comme on dit là-bas. C'est à dire qu'ils sont tous équipés d'une marina où des bateaux de plaisance sont amarrés. Les lacs ne sont donc pas 100% nature comme à Yosemite NP. Mais cela ne gâche pas le plaisir ^^

On entre dans la June Lake Loop !
Image

Et voici le fameux June Lake :content:
Image
Image
Image
Image
Image
Il y a une sorte de mini Général Store sur le site !
Image

A Silver Lake nous verrons un de ces trucs dingues comme on en voit qu'aux USA. Un type dans une Ford Mustang cabriolet transporte sur les sièges arrières ... une souche d'arbre :mdr: :mdr: :mdr: On est ébahi, et on a qu'une envie: lui demander WHY?!? :rotfl:

Silver Lake
Image
Image

Nous aurons aussi un petit fou rire à Gull Lake, mais vous comprendrez pourquoi en voyant les photos :lol: Gull Lake est d'ailleurs une petite bourgade touristique assez sympa. Sous un beau soleil comme aujourd'hui, c'est très sympathique d'y déambuler :)

Gull Lake, bourgade mignonne
Image
Le panorama est sympa !
Image
Image
Image
Ils ont de l'humour ici :mdr:
Image
Petit tour dans les environs du lac ...
Image
Ah les USA :love:
Image
Et que serait un village américain sans des fils électriques :langue:
Image

Ce n'est pas tout ça mais le temps passe :chaud: Nous avons encore un peu de route devant nous. On spart donc en direction de notre logement du jour: le Tamarack Lodge & Resort. J'entre l'adresse dans le système de navigation: 163 Twin Lakes. La route se passe bien. Nous traversons Mammoth Lakes, qui ne laisse pas un souvenir impérissable - mais nous y reviendrons. Nous arrivons dans la banlieue extérieure. C'est un peu étrange car il n'y a que des habitations. Or, dans mes souvenirs, l'hôtel se situait près d'un lac et ici il n'y en a pas :???: Nous cherchons et ne voyons rien. Bizarre ... Je vérifie l'adresse par acquis de conscience et ... nous ne sommes pas au bon endroit! L'hôtel est au 163 Twin Lakes ROAD. Et là nous sommes à Twin Lakes Lane. Oh la bourde :siffler:

Une fois la bonne adresse entrée, nous arrivons à destination. L'extérieur de l'hôtel est très sympa, et l'intérieur également :oui: Le style lodge est à l'honneur, tout en rondins de bois, avec une pointe de nostalgie: la musique est vintage et l'ambiance également! Avec un peu de neige, on se croirait dans un film de Noël :lol: On est assez conquis :super:

Notre logement du jour: le Tamarack Lodge & Resort ^^
Image
Notre chambre :)
Image

Nous nous pausons une petite heure. L'occasion pour moi de profiter des avantages du décalage horaire: demain est mon anniversaire ^^ Sauf qu'à cette heure-ci, aujourd'hui c'est déjà demain en Belgique (quoi, ce que je dis ne veut rien dire? :lol: ). En 1 mot comme en 100, cette année on va le fêter plusieurs fois cet anniversaire :)

Nous partons alors pour Mammoth Lakes. L'idée n'est pas de visiter mais plutôt de dîner. Nous avons essayé de trouver un restaurant sur internet, mais sans trop de succès. Un peu par dépit, nous allons chez Giovanni's Pizzeria. La nourriture sera correct, mais on retiendra surtout l'ambiance. Comme le restaurant est plein, nous allons côté bar, où nous regardons un peu le base-ball. On ne comprend rien ce qui ne rassure pas pour le match que nous allons voir à Phoenix :siffler:

On essaie de comprendre ce jeu :mdr:
Image

En sortant de la voiture, le soleil se couche et enflamme le ciel d'une couleur rosâtre. On ne pourrait mieux terminer la journée: c'est superbe :love:

Coucher de soleil rosâtre sur Mammoth Lakes ^^
Image
Image

Bilan: encore une tournée magnifique :love: :love: :love: La Tioga Road de Yosemite NP est vraiment magnifique, et la US 395 est juste incroyable! J'ose même dire que nous avons (déjà) un coup de cœur pour la Eastern Sierra :oui:
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Whaou :love: :love: :love: quelle journée magnifique !! Pas d'autres mots :)
La Tioga road c'est une merveille et tes photos sont magnifiques, ce ciel bleu avec les nuages donnent un superbe rendu, les lacs sont incroyables :love:
Votre lodge à l'air vraiment top aussi ! Dans son jus :D j'adore
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: laurent,

Ah la tioga road :love: :love: :love: :love: c'est malin maintenant j'y retournerais bien :mdre: :mdre: :mdre:

Super les anniversaires à l'autre bout du monde, comme ça ils durent plus longtemps :lol:

Les photos sont une fois de plus magnifiques :love:
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Sympa ton carnet, j'attends avec impatience ton J20 et ton J32!
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Bon il faudra absolument que je prépare un roadtrip 3 pour aller voir ça!super la tioga road!
Comme toi j ai l impression sur le papier avant de partir que 2 jours sur place ça laisse du temps et sur place tu as l impression d avoir fait qu une nuit 😂
Comme tu compares la faune à Yellowstone j ai decouvert dans ta signature que tu avais fait un carnet je le lis donc en parallèle pour mon roadtrip de cet été 😜
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Alors répondre à ta question va être compliqué ... parce qu'il y a en plus de la Californie : le Texas (oui oui tu lis bien), l'Utah et le Montana avec une virée dans le Wyoming :siffler: donc si tu veux moi je suis un peu paumée :mdre:

Merci pour la Tioga Road, on n'avais pas pu la faire :snif: et ces photos ... :love: Encore bravo à Madame Lorax :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »