Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par puboppidum »

Oh ! Oh ! Ça a avancé trop vite ici !
Quelles belles journées !

Très sympa de louer une autre voiture juste pour le plaisir.
Pas forcément adapté à 4, mais à 2 c’est très chouette !
Les problèmes avec les voitures de location, c’est ma hantise. Ces 2 dernières années, on a fini par prendre l’assurance du loueur pour avoir l’esprit tranquille.
Nous on a la poisse avec les pneus… Crevaison aux USA en 2023 et au Portugal en 2024… Et cette année, voyant qui s’est affiché en Turquie, pneus vérifiés et rien d’anormal…

Nous avons beaucoup aimé San Diego, même si la tempête nous avait empêchés d’en profiter pleinement.
Elle mérite de s’y attarder un peu, ne serait ce que pour profiter d’une journée baignade dans l’océan.
Ces palmiers partout mettent vraiment dans l’ambiance.
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou:
Je confirme Anza Borrego est un parc à découvrir au printemps : c'est couvert de fleurs roses ou jaunes et les cactus sont en fleurs également :love:
C'est un coin souvent oublié mais qui vaut le détour pour voir les fleurs du désert !
Hâte de revoir à travers vous belles photos San Diego :love:
Annick
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou: Lorax,

Encore une journée chouette.
Trop bizarre la direction de la voiture, peut-être un phénomène extra terrestre :mdre:
Alors San Diego est devenue ma ville préférée parmi celles visitées jusqu'à présent. :love: :love: :love: :love:
On y est restés 3 nuits en septembre 2024 et c'est certain qu'on y retournera.
Quelle belle lumière sur vos photos !
Votre chambre d'hôtel a une jolie vue.
Nous on avait loué une jolie maisonnette près de Chicano Park dans le quartier de Logan heights, quartier super tranquille avec un super bar pas loin et à proximité de la 5 mais comme vous il suffisait de s'éloigner de quelques pâtés de maison et on voyait des sans abris :(
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires :love:

Après une petite pause, le carnet reprend. On va le terminer, je vous le promets :langue: La journée 34 ... la fin arrive petit à petit! On termine le tour de San Diego, avec pas mal de visites, dont certaines pour le moins ... inattendue :langue:
Celinetjo a écrit : 26 sept. 2025, 08:58 Hello .

Voilà une très belle journée, je prends note car ce sont des lieux que je prévois de visiter . Quand ? je ne sais pas encore ;) :mdr:
La Salton sea et les Badlands , j'adore !!!
Vous avez déjà bien exploré San Diego en 1/2 journée .
L'hypercentre de San Diego n'est pas très grand donc il se fait bien en une demi-journée ^^ Une journée supplémentaire est nécessaire pour voir les essentiels dans le reste de la ville. Plus de jours peuvent être bien si on veut vraiment explorer !

Ce coin est surprenant car c'est le désert le plus total entre une côte quand même bien urbanisée! La Salton Sea est quand même grande du coup difficile de visiter les 2 rives sans faire trop de route. C'est un peu sa difficulté. Mais elle peut se combiner aussi vers le sud de l'Arizona.
valerie49 a écrit : 26 sept. 2025, 16:30 :coucou: Lorax,

Belle découverte de San Diego, la dernière ville sur la côte ouest que nous ne connaissons pas mais qu'il faudra bien aller découvrir un jour :clin:

Quelle frayeur cette histoire de direction qui devient folle ...Es tu sûr de ne pas être passé pas loin de site ET ? :mdre:
En plus SD est proche de LA ... donc l'occasion de retourner à LA également :langue:

Je n'ai pas pensé à ça !!!! Dans ce genre de coin il y a tjrs des ondes un peu spéciales ... donc qui sait .... :lol: Heureusement la suite du trajet s'est bien déroulé. Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé :pprr: Peut-être un caillou coincé ou un truc du genre ....
Bugs14 a écrit : 27 sept. 2025, 13:33 Hello ! :coucou:

Deux superbes journées ! Palm Springs c'est vraiment top, j'aurais aimé y passer plus de temps.. "Welcome to the hotel California !" :mdr: vous vous êtes fais plaisir avec la voiture c'est top ! J'aimerais aussi essayer un jour un sportive américain sur les routes US :love: ça fait rêver !

Et San Diego est magnifique également, le mélange des styles d'architectures typique de chez eux j'adore !
Vous avez vraiment vu de belles choses et profitez à fond :super:
C'est sympa de changer de voiture .... mais pas si évident en fait. En tout cas au début cette sportive je ne l'ai pas trop aimé :oops: Le style de conduite est quand même fort différent et quand tu as plusieurs milliers de kilomètres dans un SUV ben ça pique! Pour faire ce genre de location sur une journée il vaut mieux prévoir une journée avec de la route histoire de s'habituer :) Je pense qu'une prochaine fois on tentera peut être le pick up, juste pour l'expérience :langue:

Tu verras dans la prochaine journée, le mélange de genre n'est pas terminé à San Diego !!!
puboppidum a écrit : 27 sept. 2025, 16:29 Oh ! Oh ! Ça a avancé trop vite ici !
Quelles belles journées !

Très sympa de louer une autre voiture juste pour le plaisir.
Pas forcément adapté à 4, mais à 2 c’est très chouette !
Les problèmes avec les voitures de location, c’est ma hantise. Ces 2 dernières années, on a fini par prendre l’assurance du loueur pour avoir l’esprit tranquille.
Nous on a la poisse avec les pneus… Crevaison aux USA en 2023 et au Portugal en 2024… Et cette année, voyant qui s’est affiché en Turquie, pneus vérifiés et rien d’anormal…

Nous avons beaucoup aimé San Diego, même si la tempête nous avait empêchés d’en profiter pleinement.
Elle mérite de s’y attarder un peu, ne serait ce que pour profiter d’une journée baignade dans l’océan.
Ces palmiers partout mettent vraiment dans l’ambiance.
Oula non, la Dodge Challenger pour 4 jamais de la vie! Même 2 pour un roadtrip ... mouais. C'est pas très pratique comme voiture, il faut l'avouer. Pour une journée pour le fun comme ça c'est bien ^^

Des palmiers direct ça respire les vacances :love: De notre coté, on était pas trop attirée pr la baignade. En fait on y a même pas pensé :hein:
Niflo a écrit : 30 sept. 2025, 12:36 :coucou:
Je confirme Anza Borrego est un parc à découvrir au printemps : c'est couvert de fleurs roses ou jaunes et les cactus sont en fleurs également :love:
C'est un coin souvent oublié mais qui vaut le détour pour voir les fleurs du désert !
Hâte de revoir à travers vous belles photos San Diego :love:
Ca doit être sympa de voir le désert plein de fleurs :love:
C'est bizarre que ce parc soit si méconnu ... ça se fait très bien entre Palm Springs et San Diego qui sont pourtant assez touristiques!
Rana a écrit : 04 oct. 2025, 15:16 :coucou: Lorax,

Encore une journée chouette.
Trop bizarre la direction de la voiture, peut-être un phénomène extra terrestre :mdre:
Alors San Diego est devenue ma ville préférée parmi celles visitées jusqu'à présent. :love: :love: :love: :love:
On y est restés 3 nuits en septembre 2024 et c'est certain qu'on y retournera.
Quelle belle lumière sur vos photos !
Votre chambre d'hôtel a une jolie vue.
Nous on avait loué une jolie maisonnette près de Chicano Park dans le quartier de Logan heights, quartier super tranquille avec un super bar pas loin et à proximité de la 5 mais comme vous il suffisait de s'éloigner de quelques pâtés de maison et on voyait des sans abris :(
La thèse ET pour la voiture a le vent en poupe :langue:

San Diego on a beaucoup aimé :love: C'est une ville qui respire vraiment les vacances :oui: Et qui combine bcp d'activités et d'architecture. Elle est très chouette à visiter :oui: Au total on y sera resté 3 jours également! On aurait pu y rester plus longtemps je pense :oui:

Oui c'est triste ces sans abris :( L'hyper centre par contre est plutôt calme à ce niveau là. Contrairement à d'autres villes américains d'ailleurs ...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J34: San Diego

Très bonne nuit de sommeil à San Diego pour les Lorax ^^ Décidément, on a fait une bonne pioche avec cet hôtel! Le seul bémol en ce qui concerne la chambre, c'est que l'y a un arrêt de tram derrière l'hôtel. Alors si c'est un plus niveau mobilité, on l'entend parfois qui klaxonne en redémarrant. Bon en soi, ce ne fut pas si gênant car ce n'est pas comme si la fréquence était très élevée :siffler:

Reste à découvrir le petit-déjeuner! L'hôtel le propose, en supplément bien sur. On s'est laissé tenté, se disant que ce serait plus pratique. On descend donc dans le hall, et allons vers la salle du petit-déjeuner. Petite surprise: il n'y a personne! Il n'y a pas non plus de buffet. On attend donc que quelqu'un nous accueille ... C'est un peu long :non: Un Monsieur arrive et nous installe, s'excusant de ne pas nous avoir vu.

Le petit-déjeuner est servi à table sur base d'une carte. Cette dernière est très fournie, mais ce qui est inclus dans la formule chambre + petit-déjeuner est limité. Et bien sur, ce n'est pas ce qui nous fait le plus envie sur la carte ... il ne pouvait en être autrement :langue: On prend un mixte des 2, ce qui s’avérera une bonne option :oui: C'est vraiment très agréable ^^

Le seul truc c'est que la formule avec petit-déjeuner était plutôt onéreuse. Si on ajoute le supplément de plats non inclus, et le pourboire ... ben ça fait cher le petit-déjeuner :hein: Heureusement, on est désormais plus à ça près dans ce voyage! En fait, à ce moment-là du séjour, le budget est déjà "joué": le gros des dépenses a eu lieu, et ce n'est pas quelques dollars de plus (ou de moins :siffler: ) qui changeront significativement la note finale. Donc autant finir le voyage en se faisant plaisir :)

Après ce repas, cap vers la chambre pour chercher nos affaires et c'est parti pour la journée. Au programme: continuer de découvrir San Diego :fete:

Nous reprenons d'abord notre voiture au parking de l'hôtel. Il n'y a qu'une seule formule: via valet. Donc ici aussi, il y a un pourboire à prévoir. D'ailleurs à ce sujet, heureusement que nous avons bien géré notre cash durant ce voyage. C'est toujours plus facile en liquide pour les tips :)

Et c'est parti :content:
Image
Image

Notre premier arrêt du jour est le "San Diego's Largest Vintage and Antique Mall", au nord-ouest de la ville. Comme son nom l'indique, il s'agit du plus grand antiquaire de la région de San Diego: plus de 3700m2 :hein: Nous commençons par cette étape car le magasin ouvre à 9h, ce qui est plus tôt que le reste du programme :)

On commence la visite de l'antiquaire ^^
Image
Image

Sur une surface pareil, on trouve évidemment tout ! Mais ce qui sera le plus intéressant dans cette boutique ce sera surtout le n'importe quoi! Il y a des objets qui sont carrément dingues :hein: On ne sait pas ce qui est le plus fou: que quelqu'un ai eu l'idée de produit l'objet en question, que quelqu'un l'aie acheté ... ou que quelqu'un va le racheter en occasion :mdr:

On commence à voir du n'importe quoi ...
Image
... et même du très grand n'importe quoi :mdr:
Image
Admirez le chef d'oeuvre :lol:
Image
Bon là, c'est vraiment inquiétant ... :help:
Image
Image
Image
Image
Oui il y avait encore moyen de faire pire :lol:
Image
Image

Blague à part, c'est toujours sympa de se balader dans les antiquaires américains. C'est un plongeon dans un passé pas si ancien, où l'art Americana est roi :love:

Le retour des articles "normaux" :langue:
Image
... ou pas :shock:
Image
Image

L'air de rien la "visite" est quand même chronophage car nous y resterons une petite heure. Ce qui est pas mal pour un seul magasin !

L'étape suivante de la journée est "Old Town San Diego State Historic Park". Il s'agit de la "vieille ville" de San Diego. Là où tout a commencé. C'est très pratique car elle est située très près de l'antiquaire: les 2 lieux ne sont séparés que par l'autoroute. Cela donne d'ailleurs un impression bizarre en arrivant à la vieille ville: le parking est à côté d'un échangeur autoroutier et à côté d'une gare de chemin der fer! Niveau préservation du cadre on repassera :siffler:

Étrangement, une fois sur le site, on ne s'en rend pas compte. Et on se prête facilement au jeu de déambuler dans un lieu historique ... Enfin, je dois avouer que nous avons un doute sur le côté historique du site! Si l'architecture respecte les codes anciens, beaucoup de bâtiments ont l'air bien neufs :siffler: On est en fait dans une sorte de mélange typiquement américain entre le musée historique et le lieu de loisir commercial surfant sur le thème ... Ma foi, on peut en débattre, mais c'est très réussi et la mayonnaise prend ^^

Old Town San Diego SHP ^^
Image
Image
Image
Image

Ce qui a de sympa en cette période de l'année c'est qu'une des allées commerçantes est aux couleurs du Mexique! Le Día de Muertos approche, et les boutiques sont décorées en conséquence, notamment avec des effigies de La Catrina. Cela donne une très chouette ambiance au lieu :super:

Le site est décoré pour le Dia de Muertos :love:
Image
Image
Image
Image
Il y a des La Catrina partout :)
Image
Image
Image
Ici l'allée est presqu'exclusivement hispanique !
Image

A Old Town, nous faisons le tour du musée (gratuit), et des boutiques. On regarde la carte des différents restaurants, car l'heure du déjeuner approche ^^ Il n'y a que des restos mexicains. Du coup, à ceux qui nous tentent on demande si il y a des plats sans coriandre (on déteste tous les 2!). Hélas, non ....

On cherche de quoi manger: beaucoup de restaurants mexicains !
Image
Image
Image

Une serveuse nous indique cependant qu'il y a des plats sans cette maléfique herbe. Elle nous installe alors en terrasse. Une autre serveuse arrive alors avec la carte ... On lui demande pour les plats sans coriandre ... mais non, ils en ont pas :grrrr: Bon, on prend quand même à boire: un cocktail pour Madame Lorax et un coca pour moi. Nous recevons en même temps que notre commande quelques tortillas. Cela fait apéro ^^ Le moment est plaisant. Cette météo, le cadre ... :love:

Le cocktail de Madame ^^
Image

Je finis mon coca, et là, la serveuse arrive, demandant si je veux un free refill .... Je lui réponds que non! Je viens déjà de m'enfiler 50cl de coca, je pense que j'ai eu ma dose pour aujourd'hui :langue: Elle insiste un peu, mais non, ça ira. Quelques instants plus tard, devinez qui arrive avec un nouveau verre de coca de 50cl? Oui, la serveuse :mdr: Heureusement, c'est la version sans sucre, mais tout de même ...

Près d'old Town, une petite église mignonne !
Image
Image
L'ensemble du site est très joli !
Image
Image
Encore et toujours des Catrina !
Image
Les musiciens à l'entrée du site sont très sympas :langue:
Image

C'est donc plus lourd d'un litre de coca (et plus léger d'un bon tip pour la serveuse :super: ) que nous reprenons la route ... pour retourner de l'autre côté de l'autoroute (soit d'où on vient!). Il y a en effet un grand centre commercial!

Nous faisons le tour en voiture des enseignes afin de trouver de quoi manger. Quand on élimine tous les fast food servant des hamburgers, ben le choix est ... limité :lol: On finit ainsi à Ahii Pole, un restaurant de poke bowl. Ce n'est pas pour nous déplaire: cela change du quotidien! On en profitera également pour faire quelques magasins, dont Joann, un magasin de loisirs créatifs :super:

En route vers Balboa Park
Image

On part alors vers Balboa Park, l'immense parc de San Diego, situé au nord-est de la ville. L'arrivée est un peu particulière car quand on pense à un parc, nous européens, pensons à un grand espace vert où on se déplace à pied. Ici le concept est différent: c'est un très, très grand espace vert où on se déplace en voiture :lol:

Le parc est ainsi parcouru de nombreuses routes qui relient les différents centres d'intérêts. Il y a également énormément de parking où garer sa voiture et rayonner à pied. Les parkings sont d'ailleurs bien pleins aujourd'hui. Pourtant nous sommes jeudi :pprr: On devra ainsi attendre qu'une place se libère pour se garer dans le parking près d'El Prado (la rue principale du parc) :chaud:

C'est d'ailleurs à El Prado que l'on se rend en premier. La rue est entourée de bâtiments copiant l'architecture plateresque espagnole. C'est très original, car ce n'est pas du tout ce à quoi on peut s'attendre des USA ! Si il n'y avait pas les codes urbanistiques américains (grande avenue, façon de construire les trottoirs, grands espaces) ben on pourrait se croire en Espagne :oui:

C'est parti pour la visite d'El Prado :content:
Image
Image
Image
Image
Image

Tous les bâtiments sont super jolis :love: Certains ont des petites cours abritant des jardins botaniques ... un peu comme les cloîtres des abbayes ^^ La plupart abritent des musées. Nous n'en visiterons pas, faute de temps.

On découvre les cours secretes d'El Prado :langue:
Image
Image

On longe El Prado jusqu'au Cabrillo Bridge, d'où nous avons une belle vue sur la skyline de San Diego. Toute proportion gardée (car elle est bien moins spectaculaire), cela nous fait penser à Chicaco, où à Lincoln Park il y a également un pont donnant sur la skyline :super:

La vue depuis Cabrillo Bridge :love:
Image

Retour à El Prado, où nous continuons notre exploration :) On ira cette fois-ci jusqu'au Spanish Village Art Center. Il s'agit d'une petite place entourée de maison de style espagnole ici aussi, répliquant une sorte de village ibérique. C'est mignon car le sol est coloré et chaque maison abrite des artistes. Très joli :love:

Les bâtiments sont vraiment beaux ^^[
Image
Un vrai air d'Espagne :oui:
Image
Image
Image
On arrive au Spanish Village Art Center !
Image
Les dalles au sol sont peintes !
Image
Image
Image

Retour alors à la voiture. Il y a encore beaucoup plus à voir ici, mais il faut faire des choix. Notre tour nous a néanmoins permis de voir les lieux les plus iconiques de Balboa Park :super:

J'entre l'adresse de l'hôtel dans le GPS de la voiture, et repartons vers la ville. Il nous fait prendre la direction de l'ouest et le quartier de Bankers Hills. Ensuite cap vers le sud ... d'où on a une jolie vue sur la skyline! Du coup, on décide de s'arrêter faire un stop, d'autant plus que le quartier est plutôt jolie ^^ Je me gare dans une petite rue adjacente à celle principale. Le parking est gratuit :)

Petite découverte de Bankers Hills :oui:
Image
Image
Image

On explore ensuite le quartier en se baladant dans les rues. C'est très vallonné, ce qui explique la vue sur downtown: on est ici sur les hauteurs! Les maisons sont jolies, et certaines sont décorées pour Halloween :cool:

C'est la période d'Halloween, les gens décorent leur maison ^^
Image
Image
Le quartier vaut le détour :love:
Image
Image

Tout se passe bien, jusqu'au moment où on entend un énorme bruit ... on tourne la tête et ... là ... un avion passe juste au dessus de nos têtes :shock: On en revient pas ! Il a presque frôlé les maisons !!! C'est dingue !!! Outre la stupéfaction, on est déçu car ça aurait fait une superbe photo :lis:

On continue notre ballade, et puis ... un nouvel avion !!! Il semblerait qu'on soit au bon endroit :langue: On attend donc un petit peu et ça ne tarde pas ... un autre avion arrive, et puis un autre, et puis un autre ... L'aéroport se situe en fait non loin !

Ainsi, on passera notre temps à faire des vidéos et de photos d'avions frôlant les habitations :langue: On aura bien sur beaucoup de compassion pour les habitants de ce quartier ... le bruit est infernal et la fréquence assez élevée. Ça doit être l'enfer de vivre ici. Et les maisons doivent sûrement valoir leur pesant d'or vu la localisation si proche de downtown ...

Les avions passent super près des maisons :shock:
Image
Image
Bon au moins ils sont proches de downtown :lol:
Image
Image

Notre ballade fera le tour de quelques blocs, de quoi nous ramener à la voiture. On finit le chemin vers l'hôtel, où nous nous pausons quelques instants. Aujourd'hui est notre dernier jour ( :snif: ) dans une grande ville américaine. C'est donc l'occasion de profiter d'une grande offre de restauration. On cherche un restaurant sympa, de préférence italien ... on a envie de pâtes :langue:

Retour à l'hôtel ^^
Image

On cherche sur nos téléphones, de préférence pas trop loin de l'hôtel. Et là, petit soucis: on en trouve un mais il est à Little Italy (logique me direz-vous!), alors qu'on avait prévu de visiter Galsamp. L'un est au nord de San Diego et l'autre au sud ... :help:

Bon allez, soyons fous ... si on ne traîne pas on fera les 2 :langue:

Nous voilà donc parti vers Galsamp. On repasse devant le Balboa Theatre et une partie du chemin qu'on avait fait la veille. Les grands immeubles modernes laissent tout doucement place à des bâtiments plus anciens, en briques, et à pas mal de bars. C'est assez sympa :super: On repère aussi dans ce quartier un ... Ghirardelli! Ca donne trop envie d'une glace mais on ne va pas en manger avant d'aller dîner ... bon faudra revenir tout à l'heure :mdr:

Le Balboa Theatre de jour
Image
Ses environs très modernes !
Image
Image
L'ambiance change vers Galsamp: c'est plus ancien :)
Image
Image
Image
Image
C'est le quartier des bars !
Image
Une chouette mural sur le building !
Image
Ce bar est trop drôle :mdr:
Image

Cap alors vers Little Italy. C'est de l'autre côté de la ville :chaud: Donc on fait demi-tour, on repasse devant notre hôtel, et de là on prend la direction du nord sur India Street. La rue est, au début, plutôt déserte et pas du tout animée, ce qui est toujours un peu étrange dans une ville aussi grande. Surtout qu'on se trouve dans downtown. Mais au fur-et-à-mesure qu'on remonte la rue, cela devient plus animée. Il y a des magasins, des restaurants, et pas mal de gens ^^

Au bout de Galsamp, retour du moderne !
Image
Au loin les bâtiments qu'on a vu hier près de la baie !
Image
Image
Les palmiers pour le côté vacances :langue:
Image
Ash ... hommage à un personnage d'un livre Madame :langue:
Image

Niveau quartier italien, ce n'est pas aussi typique que peut l'être celui de San Francisco. Les bâtiments sont somme toutes classiques. Mais cela reste chouette de déambuler dans la rue, car il y a une bonne ambiance :)

On trouve notre restaurant, Buon Appetito. Ils jouent la carte de l'Italie bien sur! On s'installe en terrasse et commandons notre repas. Je prends des pasta al ragu - mon pêché mignon ! - et Madame ... ben je ne sais plus :???: Ce dont je me rappelle c'est que la cuisine est franchement bof. On repartira déçu malgré un bon service. Niveau prix comme souvent dans ce voyage, on est dans la fourchette haute: plus de 60€ pour 2 plats de pâtes :hein: L'avantage c'est qu'au moins on a gardé de la place pour le dessert :langue:

Little Italy se fourvoie en Nouvelle-Zélande :lol:
Image

On flâne un peu dans Little Italy. L'ambiance est un bien sympathique, d'autant plus qu'il y a une petite fête sur la place principale. Il y a de la musique et des gens qui dansent. Cool :cool:

On repart vers Galsamp en prenant un autre chemin. A l'instar du précédent, la limite entre les quartiers est très marquée. Il y a une sorte de no man's land, pas forcément rassurant le soir :oops: En fait c'est bizarre: quand il y a personne dans les rues c'est plus inquiétant que quand il y a des gens. Or ça devrait être l'inverse :langue:

On repasse par notre hôtel ... décidément ! Puis on arrive à Galsamp, qui est bien plus animée que tout à l'heure :hein: Il y a de la lumière partout, de la musique, des gens ... Ce n'est pas le quartier des bars pour rien :super: Quand on arrive au croisement de G street de la 5eme avenue, il y a un minibus qui se gare au coin de la rue, et plusieurs jeunes filles qui en sortent en hurlant ... on se croirait dans un film ! Ou plutôt une série (les Woo girls de Himym :oops: ). On est content qu'elles n'aillent pas chez Ghirardelli :chaud:

Le Balboa Theatre de nuit !
Image
Et notre objectif du soir :content:
Image

Il n'y a d'ailleurs plus grand monde chez eux. C'est dommage ... mais tant mieux pour nous, on sera au calme :langue: Comme d'habitude, je prends un Sundae, et Madame un milk-shake. Les portions sont énormes mais tant pis ... c'est notre dernier Ghirardelli de ce voyage, on peut en profiter :bave:

Retour à l'hôtel. Définitif cette fois-ci :langue: Sur le chemin, on profite encore une fois de San Diego la nuit. La ville est vraiment charmante :super: Et on en aura bien profité: 20 kilomètres au compteur aujourd'hui :oui:

Bilan: journée au top :super: On aura eu un bel aperçu des différentes facettes de San Diego: la ville, le parc, le côté américain, le côté hispanique et même un petit côté italien ... C'est vraiment une chouette ville :love: Elle est certes moins iconique que LA ou SF, mais elle vaut le détour :super:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Voilà on va "enfin" avoir la fin de ce magnifique voyage :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:

San Diego a vraiment l'air sympa à visiter mais les avions qui frôlent les maisons :chaud: :chaud: :chaud:

Merci pour cette visite, elle mérite le détour :)

Je ne dis plus rien pour les photos :love: :love: :love:

Joyeuses fêtes de fin d'année
Rana

Message par Rana »

:coucou: Lorax,

En effet une belle journée bien remplie.
Le quartier de Gaslamp est très sympa mais nous l'avions trouvé aussi assez calme.
En fait, toute la ville nous a paru calme alors qu'on y était lors du Miramar Air show qui est quand même un évènement très fréquenté.
Même à la Jolla on était arrivés à se garer facilement.
On n'avait pas eu le temps de faire Balboa park donc une bonne raison d'y retourner un jour :clin: car tes photos me confortent dans l'idée que c'est une visite à faire et que cela vaut la peine d'y consacrer du temps.
Ces avions qui passent au dessus des maisons c'est impressionnant :shock:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

myriam94 a écrit : 27 déc. 2025, 14:57 :coucou:

Voilà on va "enfin" avoir la fin de ce magnifique voyage :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:

San Diego a vraiment l'air sympa à visiter mais les avions qui frôlent les maisons :chaud: :chaud: :chaud:

Merci pour cette visite, elle mérite le détour :)

Je ne dis plus rien pour les photos :love: :love: :love:

Joyeuses fêtes de fin d'année
Hé hé ... oui je le finirai ce carnet !!! D'ailleurs j'y suis presque, je poste la prochaine journée et puis il ne me restera plus que celle du retour :snif: En fait si ça se trouve je fais durer inconsciemment le carnet pour continuer ce voyage :love: :lol:

San Diego est vraiment chouette :super: Contrairement à d'autres villes américaines, elle ne fait pas "grande ville". On peut la visiter en marchant et l'ambiance est plutôt apaisée. En fait on dirait une ville construire pour les militaires et les touristes ! C'est également un chouette mélange entre station balnéaire, ville verticale et culturelle. On a vraiment bien aimé ^^

Merci pour ton commentaire et ton compliment pour les photos :oui:
Rana a écrit : 27 déc. 2025, 16:37 :coucou: Lorax,

En effet une belle journée bien remplie.
Le quartier de Gaslamp est très sympa mais nous l'avions trouvé aussi assez calme.
En fait, toute la ville nous a paru calme alors qu'on y était lors du Miramar Air show qui est quand même un évènement très fréquenté.
Même à la Jolla on était arrivés à se garer facilement.
On n'avait pas eu le temps de faire Balboa park donc une bonne raison d'y retourner un jour :clin: car tes photos me confortent dans l'idée que c'est une visite à faire et que cela vaut la peine d'y consacrer du temps.
Ces avions qui passent au dessus des maisons c'est impressionnant :shock:
Ah surprenant cela! J'aurai cru que la ville serait chargée pour une festival aérien. Tant mieux alors :super: Nous Galsamp c'est surtout le soir qu'il y avait de l'animation, mais c'était loin d'être fou non plus. C'est surtout le bus de jeunes qui faisait bcp de bruit :chaud:

Oh dommage ça! Balboa Park est superbe :love: On aurait pu y rester bien plus de temps ! La prochaine fois, faudra y aller, et aller voir les avions raser les maisons :langue:

Merci de ton commentaire :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J35: San Diego côté océan

Voilà dernier jour complet sur le sol états-unien ... déjà :hein: Si demain nous avons encore quelques visites prévues, il nous faut prendre l'avion et quitter ce territoire si cher à nos cœurs. L'atmosphère ne sera pas la même ... D'ailleurs aujourd'hui, nous entamons la remontée vers Los Angeles!

Cette remontée ne fut d'ailleurs pas des plus simple à organiser. Alors pour le programme, aucun soucis! L'idée est de visiter San Diego côté océan. On a donc mis au programme Coronado Beach, Cabrillo National Monument, Mission Beach, La Jolla Pacific Beach et si le temps le permet Torrey Pines SP ... Bref on longe la côté pacifique ^^

Non le plus difficile fut de trouver le point de chute de cette journée ! Pour la dernière nuit, je voulais un bel hôtel avec vue sur l'océan. La fin de notre voyage de 2019 rodait encore dans ma tête ... En effet, le dernier jour on avait assisté, depuis notre chambre, à un magnifique lever de soleil :love: De ce côté-ci des USA, le lever de soleil n'est pas possible, mais on avait adoré se lever et voir l'océan. Cela laisse un superbe dernier souvenir :oui:

Sauf que les hôtels sur la Côte Pacifique ... ben soit ils sont bofs, soit le prix dépasse ce qu'on souhaite mettre. J'ai donc arpenté e web pour essayer de trouver la perle rare, sous la contrainte de ne pas faire trop de route non plus (sachant qu'après Oceanside c'est le vide jusque Los Angeles). Au final, j'ai trouvé le Tamarack Beach Resort, qui, sur papier, a l'air pas trop mal. La tirelire est encore une fois cassée (pauvre cochon !) mais tant pis ... c'est le dernier effort avant le départ de toute façon (qu'est-ce qu'on a sorti comme excuse pour dépenser de l'argent dans ce voyage :mdr: ).

Bon bref, en attendant, ben on se réveille dans downtown San Diego :langue: On se prépare pour la journée, on boucle les valises et puis allons prendre notre petit-déjeuner. Même format que la veille, et même craquage pour des plats hors forfait .... Ensuite, on retourne à la chambre chercher nos bagages, faisons le check-out et récupérons la voiture. Nous voilà fin prêts pour la journée :content:

La toute première étape est Coronado Beach. Il s'agit d'une station balnéaire située au sud de San Diego. On y accède via le Coronada Bridge, en dessous duquel se trouve le ... Coronado Tidelands Park (originaux les noms par ici :mdr: ). Le parc n'était pas prévu au programme mais on sent bien en arrivant que c'est un arrêt obligatoire ne fut-ce que pour voir le pont :oui: (il semble qu'on aie une passion pour les ponts ... on s'y arrête à chaque voyage ... à St Pete en Floride, à Philadelphie, à NY bien sur ... )

Le Coronado Bridge ^^
Image
Image
Image
Image
Image
Les palmiers pour le côté vacances :langue:
Image
La promenade du Coronado Tidelands Park
Image
Image
On voit bien San Diego ... notez l'avion entre les immeubles :hein:
Image
C'est fleuri, c'est joli :love: (et toujours des avions !)
Image

Une fois à l'embouchure du pont, on bifurque donc à droite et on se retrouve face à un grand parking, d'où part la promenade. Bordée de palmiers, elle donne sur le pont que nous venons de traverser et ... la skyline de San Diego :love: C'est vraiment très, très sympa :oui:

La skyline de San Diego !
Image
Galsamp se trouve derrière les 2 tours jumelles !
Image

Ce qui est également sympa c'est que, très vite, on verra des .... colibris :content: Évidemment, on avait laissé le téléobjectif dans la voiture :lis: Devinez donc qui a du faire demi-tour en vitesse pour aller le chercher? :siffler:

Il y a aussi ... des colibris :content:
Image
Image
Image
Image
J'espère que vous aimez les photos de colibris :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une fois de retour, Madame Lorax fait une séance de photographie de colibris, tandis que j'observe le paysage depuis un banc. Elle me rejoindra d'ailleurs et on profitera à 2 de ces instants. Le ciel bleu, le soleil, la mer, et juste nous ... le moment ne pourrait être plus parfait :love:

C'est très paisible comme endroit malgré le pont !
Image
Image
On profite du beau temps :plage:
Image
Image
San Diego est aussi un port important !
Image
Image

La prochaine étape nous emmène à la plage, là où se trouve la station balnéaire. L'air de rien il est déjà relativement tard (plus de 10h30!) et bien que nous soyons un vendredi, il y a énormément de monde :hein: C'est bien simple, nous devons tourner dans le quartier pour trouver une place de parking :chaud: On espère d'ailleurs qu'on retrouvera facilement notre voiture car à un moment la route aboutit à un carrefour en étoiles ... et tout se ressemble un peu à cet endroit ...

La première impression est sympathique. Beaucoup de belles maisons, c'est propre, c'est cosy ... ça doit valoir son pesant d'or d'habiter ici! On fonce direct à la plage, que l'on longe ensuite via la promenade. Cependant, l'intérêt est plutôt limité. Alors certes, on a vue sur la plage et l'océan, mais pour le reste il s'agit surtout de maisons résidentielles. Du coup, si on ne se baigne pas, ce n'est pas là qu'on passe du temps :oops:

Coronado Beach côté ville ...
Image
... et côté océan !
Image
Image
L'hôtel Coronado
Image

Une fois arrivé à l’hôtel El Coronado (décidément), on remonte Orange Avenue qui est le vrai centre névralgique de la ville! C'est ici que se trouve les commerces et l'animation ^^ Nous faisons un petit tour et admirons les devantures des années 60. Sous les palmiers cela met directement dans l'ambiance :love:

Ambiance sixties !
Image
Image
Image

Comme la prochaine visite est un site naturel, nous prenons notre déjeuner ici. Pour rester original, nous mangeons, comme la veille ... un poke bowl! On ne change pas une équipe qui gagne :langue:

Après ce repas, nous partons vers Cabrillo National Monument. Alors, lui j'ai hésité à l'insérer dans le programme. Il faut savoir que Coronado se situe sur une presqu'île au sud de San Diego, et qui n'est reliée au continent que par un pont ou une langue de terre très au sud (non loin du Mexique !). Cabrillo National Monument se trouve sur une presqu'île enveloppant Coronada plus à l'ouest. Les 2 ne sont pas reliés par un pont ce qui signifie que pour passer de l'un à l'autre, il y a pas mal de route .... et encore plus si ensuite on part vers le nord! La visite représente donc un certain détour ... On a néanmoins choisi d'y aller afin de varier les visites sur cette journée. Sans cela, nous aurions surtout vu des stations balnéaires!

Cabrillo National Monument est un parc fédéral. Pour y rentrer, nous nous servons une dernière fois de notre pass America the Beautfiul. Il aura bien servi cette année :oui:

Le site consiste en un visitor center avec un musée, et d'un ancien phare. Nous visiterons le premier qui borde une falaise donnant pile sur San Diego. La vue est magnifique :love: Elle est également très surprenante, car l'océan est divisé en 2: une partie entièrement couverte de nuages et une partie entièrement dégagée :hein: On avait jamais vu une séparation aussi nette !!! C'est d'ailleurs pour cette raison que nous n'irons pas voir le phare: la route qui y mène est côté brouillard.

La vue depuis Cabrillo NM
Image
On voit mieux le port ...
Image
... et aussi San Diego :love:
Image
Au premier plan c'est l'aéroport
Image
L'océan est véritablement coupé en 2 !
Image
Image

Pour la petite histoire, je visiterai le musée pendant que Madame profite de la vue. Le musée raconte l'histoire de la colonisation par les espagnols (et un certain ... Cabrillo :langue: ). Il n'est pas très grand, mais dispose de quelques objets anciens. Quand je sors du musée, je ne trouve pas Madame à l'endroit où je pensais qu'on s'était donné rendez-vous :hein: Avec nos téléphones qui ne sont pas aux normes américaines, ça craint :help: Je fais le tour des lieux la cherchant ... pour finalement la trouver ... qui me cherche ! En fait, on s'est pas trop compris et elle aussi pensait m'avoir perdu :chaud:

Vue d'ensemble
Image
Image
Image
La baie est bien visible !
Image
Toujours ce brouillard !
Image
Le phare est bien couvert lui aussi !
Image

La prochaine étape est Mission Beach, qui a une particularité: ce n'est pas vraiment une ville mais plutôt un boardwalk à l'américaine. Il y a un mini parc d'attraction (comme dans le New Jersey :love: ), plein de boutiques, des restaurants ... Et le tout est coloré et au design typiquement américain :love: C'est une vraie plongée dans l'Amérique :oui:

Sur le parking :lol:
Image

La ballade est super sympa et encore plus sous ce magnifique ciel bleu :oui: Toutes ces couleurs, ces enseignes .... ça respire l'entertaintement et la joie de vivre :fete: Nous nous prendrons un petit dessert chez Bobboi Natural Gelato, une marchande de gelati ! Elles seront d'ailleurs très bonnes :bave: La vendeuse parlera un peu avec nous, reconnaissant que, comme elle, nous ne sommes pas des autochtones !

Mission Beach ^^
Image
Détail d'une boutique
Image

Malheureusement avec tout ça, force est d'admettre que notre programme fut un peu trop ambitieux. Il est un peu trop tard pour faire un stop à La Jolla et Torrey Pines SP - South Beach Lot, surtout qu'on aimerait faire un tour à Carlsbad où nous logeons. Tant pis :pprr:

La route vers le nord se passe bien. Il y a pas mal de trafic mais pas de réels bouchons. A hauteur de La Jolla, nous passons devant le San Diego Temple, le temple mormon local. On a le temps de le prendre en photo depuis la voiture :cool: Il rappelle bien sur celui de Salt Lake City, vu en 2018 !

Le temple Mormon depuis l'autoroute
Image

L'arrivée à Carlsbad se passe bien. On se gare dans le parking souterrain de l'hôtel. Nous faisons le check-in et allons à notre chambre. Elle se situe au rez-de-chaussée, au bout d'un couloir en béton sombre ... Tout est vieillot et peu avenant. La chambre est pas trop mal, mais la vue sur la mer est quasi nulle vu que nous sommes au rez-de-chaussée et qu'une avenue nous sépare de dunes ... Je suis un peu déçu :(

Ceci dit, pour être honnête, je dois admettre que l'hôtel a certains atouts. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un resort, et pas mal d'activités sont organisées. Le lendemain de notre arrivée, un bingo avait lieu. De même, il dispose d'une salle de divertissement et des activités de groupe sont organisées quotidiennement à la piscine. Du coup, nous n'étions sans doute pas la bonne clientèle ... :oops:

Nous faisons une pause dans notre chambre, avant de partir visiter Carlsbad. De manière peut-être surprenante, l'attraction principale de la ville ne se trouve pas en bord de mer, mais dans les terres, au croisement de Grand Avenue et State Street. Il y a quelques boutiques, un petit centre commercial touristique ... Nous faisons un petit tour mais plus par curiosité.

Comme il se fait tard, on fait également le tour de l'offre de restauration. On choisit un restaurant à la croisée des cuisines américaines et mexicaines (j'ai oublié le nom). Je termine par un burger-frites ... la boucle est quelque part bouclée, vu que ce fut également le premier repas :langue: Je craque également pour un dessert .... là j'avoue que c'est de la pure gourmandise! Ils ont une sorte de galette frite avec de la glace vanille, et vu que je ne connais pas, j'ai envie de goûter ... :oops:

Après le repas, on fait encore un petit tour dans le quartier, notamment pour les décorations d'Halloween, et puis retour à notre hôtel. Pour finir la soirée, on se prépare pour le lendemain ... jour du grand départ .... :snif:

Bilan: belle journée sur la Côte Pacifique! Les vues sur San Diego, les espaces naturels, et puis cette ambiance station balnéaire paisible ... c'est vraiment chouette :love: Petit bémol sur l'hôtel. J'en attendais plus mais tant pis c'est comme ça :pprr: De toute façon ce n'est pas là l'essentiel !
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Ai-je bien lu :???: Voilà dernier jour complet sur le sol états-unien ... déjà J35 :???: Quelle chance d'avoir pu partir cette durée :clin:

Voilà San Diego est noté sur ma To see list :lis: :lis: :lis: Je ne sais pas si je dois te dire merci :mdre: :mdre: :mdre:

ça a vraiment l'air très sympa et j'adore les colibris :love: :love: :love: Pas de photo de colibris en train de battre des ailes :???: :jesors:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »