Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par Bugs14 »

Il y a parfois des journées plus transitoires mais ça n'empêche que vous ayez vu de belles choses :) la Côte Pacifique c'est quand même magnifique et ce spectacle avec l'otarie était super :love:

Pour les ronds points, j'ai rigolé car on en a croisé qu'un seul sur tout notre RT :mdr: c'était près de Monument Valley ^^
Je ne connaissais pas cette vile mondial de l'ail ^^ sympa :) est-ce qu'une odeur d'ail planait en ville ou pas?
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello!

Une journée différente des précédentes, mais sympa !
Elle est mignonne cette petite ville de Gilroy et tous ces sea lions :love:
Il en faut des journées comme celle ci pour apprécier les journées exceptionnelles :).
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Excellent cette capitale de l'ail :clin: vous en avez ramené :mdre: :jesors:

Santa cruz était notre dernière journée aux US il y a 2 ans, nous avions aimé la fête foraine même si n'avions pas fait de manège, tellement typique :love:

J'adore le sea lions avec la mousse sur le nez :love:

Bizarre ce dessert aux raisin pétillant :???:

Une belle journée de nouveau, j'attends la suite :lol:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Je reprends le carnet en route :super:

On peut dire que vous avez bien arpenté SF et que vous avez la palme du musée le plus pourri :hihihi:

Tout ces paysages le long de la côte me semblent tellement apaisants. :love:

J'ai cru un instant que le raisin.....sentait l'ail :mdre: . Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien mettre comme cochonneries dedans pour qu'il soit pétillant ? :???:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Les photos du lion de mer sont magnifiques! vous avez dû bien vous amuser à l'observer!!
Et le raisin pétillant... well...que dire.... c'est peut-être avec ça qu'on fait le prosecco et le champagne :lol: :jesors:

Vous avez bien mis à profit vos journées à SF en tous cas! la ville n'a plus de secrets pour vous!!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Coucou Laurent :coucou:

J'ai suivi vos aventures japonaises et ça avait l'air vraiment génial ! :love:
Ce sera un jour sûrement au programme pour nous aussi ! ... mais pas encore :lol:

La fin de SF très sympa ! même si je note le musée à éviter !
J'enregistre tout sur Google Maps (les randos, les sites à visiter, les restos, les magasins...) sous forme de listes.
Je vais ne créer une nouvelle, intitulée : "à ne surtout pas faire" :mdre:

140$ le resto.. j'avoue qu'aux US on mange souvent... américain :hihi:
du coup on s'en sort quand même pour pas trop cher !
mais c'est vrai que si on veut sortir un peu de l'ordinaire, et surtout dans une grande ville comme SF, le budget en soufre vite !

J'adore les photos de la Côte Pacifique :love:

Tu m'as fait rire avec le rond-point de Santa Cruz !
Pour moi aux US, la référence des ronds-points c'est Sedona :lol:
je crois que c'est là qu'on en a vu la plus grande concentration !

Original la capitale mondiale de l'ail ! avec sa belle déco adaptée ! :hihi:
on aime bien aussi les Antiques, on y rentre toujours en s'imaginant que l'on va trouver un truc dingue
en général on recherche des objets à l'effigie de notre copain Smokey qu'on adore :love:

Allez, je reste en place pour la suite ! :coucou:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos gentils messages :)

Après une petite pause due à l'organisation de voyage (focus sur le Texas !), le carnet reprend ^^ Je ne suis malheureusement pas sur de pouvoir avoir un bon rythme car il me reste le roadbook pour le Texas à terminer :oops: Mais je vais essayer de faire de mon mieux! Madame Lorax a déjà terminé le tri des photos (et depuis longtemps d'ailleurs :oops: )

La suite du carnet avec Pinnacles NP et Monterey dans le post suivant :)
Bugs14 a écrit : 07 juin 2024, 16:17 Il y a parfois des journées plus transitoires mais ça n'empêche que vous ayez vu de belles choses :) la Côte Pacifique c'est quand même magnifique et ce spectacle avec l'otarie était super :love:

Pour les ronds points, j'ai rigolé car on en a croisé qu'un seul sur tout notre RT :mdr: c'était près de Monument Valley ^^
Je ne connaissais pas cette vile mondial de l'ail ^^ sympa :) est-ce qu'une odeur d'ail planait en ville ou pas?
A posteriori je réhabilite cette journée! La côte est quand même très belle, et puis Gilroy c'est sympa malgré tout ! Bon c'est pas SF mais il y a ce côté petit bourg rural ^^

Nous croiserons un autre rond point plus tard dans le roadtrip ... et il a une mauvaise réputation :siffler:

Pas du tout d'odeur d'ail ... et fort heureusement! Par contre ils ont fait un parc d'attraction sur l'ail pas très loin :mdr:
Celinetjo a écrit : 08 juin 2024, 07:25 Hello!

Une journée différente des précédentes, mais sympa !
Elle est mignonne cette petite ville de Gilroy et tous ces sea lions :love:
Il en faut des journées comme celle ci pour apprécier les journées exceptionnelles :).
C'était assez mignon Gilroy! On en fait vite le tour cependant. Du coup c'est une bonne ville étape ^^
myriam94 a écrit : 08 juin 2024, 07:37 :coucou:

Excellent cette capitale de l'ail :clin: vous en avez ramené :mdre: :jesors:

Santa cruz était notre dernière journée aux US il y a 2 ans, nous avions aimé la fête foraine même si n'avions pas fait de manège, tellement typique :love:

J'adore le sea lions avec la mousse sur le nez :love:

Bizarre ce dessert aux raisin pétillant :???:

Une belle journée de nouveau, j'attends la suite :lol:
Ah ah non pas d'ail dans la valise! C'est dommage tiens. Ca aurait pu être sympa une ou l'autre spécialité à base d'ail :oui: Santa Cruz les manèges avaient l'air fermés. On était clairement hors saison. Ca doit être plus sympa quand il y a de l'activité! On a pas de chance car les manèges de la côte est c'était pareil: tout fermé !

Je pense que le raison était surtout pourri :non:
Ils ont un soucis avec les fruits frais là-bas :help:
Forrest a écrit : 08 juin 2024, 08:35 Je reprends le carnet en route :super:

On peut dire que vous avez bien arpenté SF et que vous avez la palme du musée le plus pourri :hihihi:

Tout ces paysages le long de la côte me semblent tellement apaisants. :love:

J'ai cru un instant que le raisin.....sentait l'ail :mdre: . Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien mettre comme cochonneries dedans pour qu'il soit pétillant ? :???:
C'est dommage pour le musée à SF. Enfin ce qui est surtout gênant c'est le prix. Car c'est franchement très cher :non: A un prix raisonnable, la déception sera passé plus facilement je pense! Bon ceci dit vu qu'il faisait moche, ca a permis d'occuper la matinée :oops:
Shamy a écrit : 16 juin 2024, 17:38 Les photos du lion de mer sont magnifiques! vous avez dû bien vous amuser à l'observer!!
Et le raisin pétillant... well...que dire.... c'est peut-être avec ça qu'on fait le prosecco et le champagne :lol: :jesors:

Vous avez bien mis à profit vos journées à SF en tous cas! la ville n'a plus de secrets pour vous!!
Pas bête pour le champagne et le prosecco :mdr:

A SF, il nous manque le parc de Presidio qui a l'air sympa et qu'on a fait que voir de dehors. On a pas eu le temps de voir Twin Peaks non plus. Tellement à voir là bas :love:
Indiana75 a écrit : 20 juin 2024, 16:14 Coucou Laurent :coucou:

J'ai suivi vos aventures japonaises et ça avait l'air vraiment génial ! :love:
Ce sera un jour sûrement au programme pour nous aussi ! ... mais pas encore :lol:

La fin de SF très sympa ! même si je note le musée à éviter !
J'enregistre tout sur Google Maps (les randos, les sites à visiter, les restos, les magasins...) sous forme de listes.
Je vais ne créer une nouvelle, intitulée : "à ne surtout pas faire" :mdre:

140$ le resto.. j'avoue qu'aux US on mange souvent... américain :hihi:
du coup on s'en sort quand même pour pas trop cher !
mais c'est vrai que si on veut sortir un peu de l'ordinaire, et surtout dans une grande ville comme SF, le budget en soufre vite !

J'adore les photos de la Côte Pacifique :love:

Tu m'as fait rire avec le rond-point de Santa Cruz !
Pour moi aux US, la référence des ronds-points c'est Sedona :lol:
je crois que c'est là qu'on en a vu la plus grande concentration !

Original la capitale mondiale de l'ail ! avec sa belle déco adaptée ! :hihi:
on aime bien aussi les Antiques, on y rentre toujours en s'imaginant que l'on va trouver un truc dingue
en général on recherche des objets à l'effigie de notre copain Smokey qu'on adore :love:

Allez, je reste en place pour la suite ! :coucou:
Le Japon c'était super aussi :super: Pour moi ça ne vaut pas les USA, mais ca vaut certainement le détour aussi :oui:
(bon il y a quand même un point en plus au Japon: la nourriture c'est plusieurs levels au-dessus ... et le raisins ne pétillent pas :langue: )

Pour la nourriture, on a justement voulu profiter des villes pour varier les types de cuisine ou à tout le moins manger des repas qu'on trouve moins facilement à la campagne. Mais les prix :chaud: Heureusement cela ira mieux par la suite ! Et on compensera plutôt bien certaines journées ^^

Aaah le rond point de Sedona !!! C'est celui que j'évoquais quand je parlais de rond point à Bugs!

Les antiques c'est devenu un incontournable pour nous désormais! On a trop adoré en faire en 2019 dans le Nord-Est. Dans les autres voyages on avait moins vu, ou on faisait moins attention. On en fera encore quelques autres, dont un avec Smokey ... et un avec quelques surprises (des trucs de fou :shock: )
valerie49 a écrit : 15 août 2024, 10:28 :coucou: Lorax

Ben ça n’avance pas beaucoup ici ! :hihi:
Pour nous Gilroy ce n’est pas un bon souvenir parce qu’à peine avions nous quitté ses outlets qu’une tuerie avait lieu justement à ce festival de l’ail en 2019 !!
Hé hé il suffisait que tu remontes le post et hop ça avance :langue:

Blague à part, ce n'était pas évident entre le voyage au Japon et en Italie. J'ai organisé le Texas aussi pour octobre ^^ Je dois d'ailleurs finir le roadbook ce qui prendra sans doute sur mon temps carnet Californie :(

Oulala quelle histoire !!! C'est fou. Gilroy avait l'air si paisible quand on y était. C'est dur de s'imaginer qu'un drame pareil aie pu s'y dérouler :(
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J20: Pinnacles NP, Moss Landing et Monterey

Bonne nuit de sommeil au Best Western. Finalement, nous n'avons pas entendu le train. Une fois prêts pour la journée, nous partons prendre notre petit-déjeuner. Celui-ci est compris dans le prix de la chambre. Il se prend dans un autre bâtiment. Nous sortons et on constate que le ciel est totalement bleu, et qu'il fait déjà bien chaud! Cela change de San Francisco :siffler:

Le petit-déjeuner est typique de ce genre d'hôtels. Le choix est peut-être plus limité que d'habitude. Il ne faut pas être trop exigeant. Le détail cocasse c'est que l'hôtel joue aussi sur le thème de la ville. Si il n'y a pas d'ail au petit-déjeuner, la décoration fait écho à cet aliment. C'est amusant :mdr:

Petit-déjeuner sur le thème de Gilroy :lol:
Image

Après ce repas, retour à la chambre. On ferme la valise. On charge la voiture, et puis faisons le check-out. Il est ultra-rapide comme d'habitude. On part ensuite faire le plein de la voiture. Il faut bien de temps en temps :langue: Et puis nous quittons Gilroy. Ce n'est clairement pas un haut-lieu touristique, mais une ville-étape sympathique ^^

Même les bus scolaires doivent bien faire le plein de temps en temps :langue:
Image

Notre premier objectif du jour est le parc national des Pinnacles, un des plus récents parcs nationaux des USA !

Le parc se divise en 2 secteur: le secteur ouest et le secteur est. Les 2 secteurs sont séparés par une série de pics montagneux, qui ne communiquent que par un chemin de randonnée. Par la route, il faut faire le tour des montagnes, ce qui prend énormément de temps. Le secteur ouest étant le plus simple à rejoindre dans notre itinéraire (et pour la plupart des roadtrips en Californie), c'est celui-ci que nous avons décidé de visiter.

Le secteur ouest de Pinnacles NP se situe près de la ville de Soledad, au coeur de la vallée de la Salinas, une immense bande de terre plate, entre 2 chaînes de montagnes. Cette région est une des plus fertiles de Californie. La route consiste donc à longer des milliers d'hectares de terre agricole. C'est un spectacle assez impressionnant, car nous ne sommes pas habitués à ces tailles d'exploitation :hein:

La vallée est également une véritable ruche. Il y a un ballet permanent de camions et de pick-ups sur la route. Des gens s'affairent dans les champs. Nous observons aussi les méthodes américaines. Comme au début du séjour, on est un peu surpris par la quantité d'eau qui est utilisée, dans un lieu aussi aride ... On voit également des avions déversé du liquide sur les champs. Ce n'est sans doute pas de l'eau :siffler:

On arrive relativement vite à Soledad. La bourgade est classique: une grande avenue avec quelques fast foods, des chaines de magasins et bien entendu les indispensables stations essence. On ne s'attarde pas et traversons la ville de part en part, direction l'est. Nous passons par les quartiers résidentiels, qui sont plutôt charmants. Ce n'est toutefois pas la Californie hyper riche: la ville semble très modeste.

On arrive à Soldedad
Image
Image
Ambiance US :love:
Image
Image

On aboutit alors à la route qui mène au parc, la CA146. Au départ, le paysage se change en champs (enfin changer est un grand mot, on ne voit que ça depuis notre arrivée dans le coin :langue: ), et puis on commence à grimper! C'est que le parc, né de l'activité volcanique dans la région il y a fort fort longtemps, est situé sur une petite chaîne de montagne. Alors certes, cela ne grimpe pas très haut (le parc monte jusque 1007 mètres), mais cela tranche avec les environs :super:

Au début, difficile de ne pas penser aux foothills près de Sequoia NP. Mais ensuite, cela devient différent. Déjà il y a les fameux pinacles qui se dévoilent en toile de fond. Et la végétation change. Il y a les buissons qui tirent vers le rouge. Pareil pour les fleurs. De nouvelles essences d'arbre apparaissent. Au final cela donne l'impression de découvrir un endroit totalement différent de tout ce qu'on a déjà vu :oui: Et pour ne rien gâcher: c'est très beau :love:

En route vers Sequoia NP ... euh Pinnacles NP :lol:
Image
Image
Une grange abandonnée, des montagnes, un drapeau américain ... les USA quoi :love:
Image

Nous arrivons au Visitor Center ouest. Il n'y a pas de guérite d'entrée. Le parc n'est sans doute pas assez fréquenté pour cela. De notre côté, il n'est pas nécessaire d'acheter un ticket d'entrée: nous avons notre précieux pass America the Beautiful ^^

Les pinnacles en toile de fond !
Image

Il n'y a qu'une seule autre voiture garée sur le parking. Nous sortons, et que voit-on traversant la route?!? Une énorme mygale :shock: Hop retour direct à la voiture, pour que Madame Lorax puisse mettre le téléobjectif sur son appareil photo! S'ensuit, vous l'aurez deviné, une séance photo! N'étant pas trop fan de mygale, j'irais faire un tour à un autre endroit :oops: Madame Lorax ne restera pas trop longtemps non plus. Pas question d'embêter cette pauvre bête :clin:

L'invitée surprise du jour !
Spoiler
Image
Image
Image
Après cela, nous ferons Prewett Point trail, dont le point de départ est ici. Le trail est assez court et forme une boucle, qui donne une vue imprenable sur les pinnacles, via un petit balcon le long de la butte. La randonnée est très facile (elle est quasiment plate), et vraiment très sympa :oui: Les points de vue sont super beaux, avec des couleurs qui donnent l'impression que le parc est irréel :love:

Les paysages colorés de Pinnacles NP en septembre :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Il s'agit bien d'une petite chaîne de montagnes !
Image
Prewett Point trail
Image

Une fois de retour à la voiture, nous constatons que l'invitée surprise n'est plus là. La première chose que l'on fait une fois dans notre véhicule c'est de boire de grandes gorgées! Bien qu'il ne soit que le matin, il fait déjà très chaud :chaud:

On part alors pour le parking de Chaparral, l'autre lieu de départ des randonnées du secteur ouest du parc. Ici, on a prévu Balconies trail. Il s'agit d'une boucle de 4.2 kilomètres offrant de jolies vue sur le parc. J'ai lu que c'est la randonnée conseillée pour découvrir cette partie du parc :)

En route vers Chapparal
Image

Les sacs à dos rempli d'eau, on part à l'assaut du trail! Au début c'est très facile, car c'est presque tout plat. Ensuite, cela monte un peu mais rien de bien méchant. Par contre, il y a pas mal d'embranchements avec d'autres trails, donc il faut être attentif afin de ne pas se perdre dans les méandres du parc (en plus il y a des grosses mygales qui traînent :lol: )

Que de couleurs :love: :love: :love:
Image
Image
Détail de la végétation
Image
Le trail et les fameux pinnacles !
Image
Image
Image
Image

On s'approche des gros rochers que l'on voyait de loin et on arrive à l'embranchement qui divise le trail en 2: soit on part vers la gauche et on va sur les balcons, soit on va vers la droite et on va vers la "grotte" (les 2 se rejoignant). On décide de faire les balcons ... mais sans aller jusqu'au bout :oops: Le trail grimpe pas mal, mais au bout d'un moment on a l'impression que grimper n'apporte rien de plus, les vues étant déjà très belles ^^

On entame la grimpette vers les balcons
Image
C'est rocailleux par ici
Image
Image
Image
Et toujours une grande palette de couleurs !
Image
Image

On rebrousse alors chemin, et allons voir la grotte. Le passage est très étroit et un peu difficile à négocier: il faut grimper sur les rochers, et se faufiler entre plusieurs cailloux ... Mouais bof. On a pas envie de prendre de risque, surtout que ce qui a derrière n'en vaut probablement pas la peine. En fait à ce moment, on a l'impression d'avoir déjà vu les principaux "highlights" du parc. On décide alors de rentrer à la voiture :)

On grimpe mais pas jusqu'au sommet
Image
Image
Le ciel est d'un bleu ... !!!
Image
Image

Je ne cache pas que le retour ne fut pas des plus évident. Non pas à cause de la distance, mais à cause de la chaleur. Car une fois que l'on quitte l'ombre des rochers, c'est le cagnard. La température a encore bien augmenté :chaud:

Une fois à la voiture, on renaît grâce aux joies de la climatisation :langue:

Ayant vu les principaux points d'intérêts du parc, on retour vers Soledad. Nous prenons le même chemin que tout à l'heure, mais en sens inverse évidemment :)

On retraverse Soledad. Cette fois-ci nous faisons quelques arrêts photos. La ville est plutôt sympa, car assez typique et dans son jus. Comme je le disais plus haut, cela ne respire pas l'eldorado californien. Mais le charme de la ruralité américaine. C'est plaisant ^^ On s'arrêtera également pour faire quelques photos d'un .... homme sandwich !!! C'est tellement américain :lol: Bon, on fera ça discrètement quand même, hein :oops:

Ambiance Soledad :love:
Image
Un homme sandwich ... si typique des USA !
Image
Image
Image

On cherche ensuite de quoi se restaurer. Il y a surtout des fast foods, qui ont pignon sur l'avenue principale. On tente Carl's Jr, qu'on ne connaît pas. Quitte à manger un hamburger, autant en profiter pour élargir notre connaissance du marché américain :) Hé bien, franchement, ce sera pas mal du tout :super:

Comme on est un peu en avance sur le planning de la journée, on prend notre temps. L'internet étant disponible dans le restaurant, j'en profite pour improviser un arrêt supplémentaire cet après-midi. Le roadbook prévoit de se rendre directement à l'hôtel et de visiter Monterey. Je sens toutefois qu'il est possible de rajouter un arrêt :fete:

C'est ainsi que nous partons vers .... Moss Landing :content:

On rejoint la ville en une cinquantaine de minutes. L'arrivée ressemble un peu à une douche froide, car c'est peu engageant avec une bonne vielle centrale électrique! Je le savais pour l'avoir lu, mais cela fait toujours son petit effet. Ça rappelle des souvenirs, car à chaque voyage aux USA ou presque, on a vu des centrales électriques :mdr:

Ce n'est évidemment pas pour cela que nous sommes ici! Moss Landing est connu pour être un spot remarquable pour l'observation de la faune marine. Et plus particulièrement une espèce qu'on souhaiterait voir: la loutre de mer :oui: Cela démarre de manière encourageante avec un panneau de signalisation indiquant le passage fréquent de loutres. On est confiant :plage:

La signalisation donne le ton !
Image

On s'installe dans un premier observatoire. Rien. Bon si, il y a bien quelques oiseaux, mais c'est pas ce qu'on veut :siffler: On marche un peu plus loin, l'œil toujours affûté. Rien :pprr: Heureusement, côté mer c'est plutôt joli. Il faut juste éviter de se retourner côté centrale électrique :mdr: Nous allons à un troisième endroit ... rien. Enfin si, un lion de mer! C'est chouette mais soyons honnêtes: vu la flopée qu'on a vu à SF, ce n'est plus la même émotion! Et puis, nous on veut de la loutre de mer :lis:

L'océan Pacifique !
Image
On observe des oiseaux .. ici un bécasseau sanderling
Image
... un pélican
Image
... un goéland
Image
Un lion de mer (et donc toujours pas de loutres de mer :non:)
Image

On commence à désespérer, et même à se faire une raison. On est peut-être pas à la bonne heure? L'après-midi, peut-être qu'elles se reposent de leur épuisante vie de loutre de mer :pprr: On va quand même à un quatrième endroit. Sait-on jamais, Et là .... bingo !!! On tombe sur une loutre de mer :love: On est vraiment trop content :content: Je ne vous dis pas comme l'appareil photo va chauffer :lol:

La voici: notre première loutre de mer :content: :fete:
Image

Quand elle s'éloigne, nous rejoignons la voiture, tout content de cette rencontre ^^

Nous partons alors pour Pacific Cove, dans la banlieue immédiate de Monterey. C'est là que se trouve notre logement pour les 2 prochaines nuits: le Martine Inn. Il s'agit d'un Bed and Breakfast de style victorien. Son grand avantage est d'avoir des chambres avec vue sur le Pacifique. D'ailleurs, une fois installé dans notre chambre, on en profite pour observer l'océan :love:

Le Martine Inn
Image
Notre chambre :love:
Image
Image

Et là, événement improbable: on verra une baleine sortir de l'eau :hein: Le moment est fugace. Trop pour l'immortaliser en photo(s). Cela n'en reste pas moins exceptionnel :love: On sent direct que l'on va aimer ce logement :langue:

Nous ne restons néanmoins pas longtemps. Car il nous reste une visite pour terminer la journée : Cannery Row, la rue touristique de Monterey. On la rejoint à pied, en utilisant la promenade qui longe l'océan. C'est sympa! On est un peu ébahi de voir que des gens ont une plage privée avec des lions de mer. Ils pourraient les partager aux touristes :siffler:

Le Pacifique à Pacific Grove
Image

Cannery Row était l'ancien lieu de mise en conserve de sardines qui a été reconvertie en promenade touristique. Les boutiques de souvenirs s'enchaînent, entrecoupées de restaurants. En quelques sortes, c'est le pendant du Pier 39 de SF mais pour Monterey. C'est plutôt sympa ^^

Cannery Row :oui:
Image
Image
Une fresque qui s'inscrit bien dans le paysage ^^
Image
Le soleil se couche sur Cannery Row
Image
Image

Sur la plage au bout de la rue, nous reverrons des loutres de mer :content: D'ailleurs pour fêter cela, Madame Lorax s'achètera une peluche loutre de mer, et moi un t-shirt :plage:

Une nouvelle loutre de mer :content:
Image
Image

On terminera la soirée chez Louie Linguini's, un restaurant italien. L'expérience ne sera pas très concluante. Le service sera très approximatif, et la nourriture quelconque. On profitera néanmoins d'une superbe vue sur la baie, avec comme point d'orgue ... de nouvelles loutres de mer :love: Madame Lorax passera d'ailleurs plus de temps sur le balcon à les photographier qu'à table :langue:

Repas du soir
Image
Image
Image

Le retour à l'hôtel se fera par le même chemin. Tranquillement. Il fait encore doux. C'est agréable. Une fois à l'hôtel, nous ne ferons pas long feu. C'est que la journée a été longue !

Retour à l'hôtel la nuit presque tombée
Image

Bilan : encore une très, très belle journée :oui: Pinnacles NP vaut le petit détour! Il n'est pas très grand mais offre de beaux points de vue et de belles ballades! Et une nouvelle fois aux USA, les paysages donnent l'impression d'être unique! Moss Landing et Monterey nous ont également bien plu, notamment grâce à la faune marine qui s'observe très facilement :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laurent

Super le carnet a repris :content: :content: :content:
Très très belle journée avec Pinnacles et les loutres :love: :love: :love:

Perso, elle est belle la mygale :lol: Moi j'ai peur des serpents mais pas des araignées :clin:

En fait je me dit que j'ai dû attraper l'américanite aiguë :???: c'est grave :pprr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »