Bon, moi, je ne suis pas du genre à me laisser abattre... et j'ai besoin de projets de voyages pour ne pas déprimer.
Alors voilà... Notre traintrip japonais a été reporté d'avril à octobre (j'ai encore de l'espoir, c'est dans 6 mois, je croise les doigts
Mon plan de repli pour avril, une semaine sur les plages du débarquement en Normandie, a bien vite été avorté avec le début du confinement... J'avais reporté ce projet au long week-end de l'ascension, mais j'ai bien peur qu'on ne soit pas encore totalement libres de nos mouvements à ce moment-là.
Jusqu'ici j'étais encore optimiste pour l'Irlande en juillet/août mais au vu des dernières nouvelles concernant la possible fermeture de l'espace Shenghen cet été, il me semble que c'est faire preuve de réalisme que d'envisager que nous ne pourrons pas partir à l'étranger cet été.
Me voilà donc, comme beaucoup sur ce forum, à envisager des vacances estivales en France... Ca serait la première fois pour nous depuis une dizaine d'années !!!
J'imagine :
- une semaine sur les plages du débarquement : mon projet est bien avancé étant donné que j'avais déjà planché dessus pour ces vacances d'avril
- deux semaines en Bretagne : c'est là que j'ai besoin d'aide (en attendant que Monsieur Fnac ou Amazon me livre le guide de voyage que je vais aller commander dans la foulée de ce post...
Je verrais bien 2 ou 3 points de chute (4 max) avec possibilité de rayonner autour. Sachant qu'on est allés à Saint Malo et au Mont Saint Michel il y a deux ans, donc j'exclus ce coin-là.
Voilà. Si vous avez des idées, suggestions, retours d'expérience, allez-y, lâchez-vous !!!
Merci, et... Cheers ! On va s'en sortir, de ce confinement ! On va l'avoir ce