Après quelques jours d’absence et comme je sais que vous êtes impatients

de connaitre la suite, je reprends la plume (enfin le clavier) pour continuer à vous narrer notre périple à travers l’ouest !
JOUR 6 - De Needles au Grand Canyon....sur la Route 66
La nuit a été très bonne. L’
hôtel est calme même s’il est situé en bord de route et pas très loin de la voie ferrée.
Le petit déjeuner était compris dans le prix mais ce sont en fait des bons d’achat pour la station-service voisine. Peut-être un peu par fainéantise, nous préférons le prendre dans notre chambre. On arrive même à suivre un peu le match de foot....
Nous verrons un peu plus loin dans le RT que le p’tit déj en station-service c’est quand même une formule intéressante et pratique....on en reparle dans quelques miles.
On prend la route après avoir fait le plein d’essence et 1/2 heure plus tard environ c’est déjà la 1ère halte de la journée :
Oatman.
Nous sommes sur place vers 8h30. Il n’y a encore pas grand monde, (et heureusement), juste un bus de chinois qui arrive quelques minutes après nous.
Petite parenthèse… Les chinois en vacances on pourrait écrire tout un roman. Ils se croient vraiment seuls au monde et rien ne doit les gêner sur leur passage.
Notre fille se fait prendre en photo avec l’une d’entre eux. C’est assez surprenant mais il paraît que c’est assez fréquent. Bizarre…fin de la parenthèse
Pendant notre ballade, nous apprenons la victoire de la France !!! YES !
Oatman est une Petite bourgade très sympa et très photogénique, Raphaël s’en donne à cœur joie. Il y a pleins de détails.
C’est quand même un peu touristique .... Mais j’avoue qu’avec les ânes (et leurs bébés) on est bien dans l’ambiance.
Ce n’est pas tout ça mais on a encore de la route ....
Je suis surprise par le paysage montagneux, j’imaginais de grandes lignes droites plates mais pas du tout... ça monte et ça tourne
C’est magnifique ! On a envie de s’arrêter tout le temps pour faire des photos ... d’ailleurs on s’arrête un instant, et on rencontre un couple d’américain qui vient discuter spontanément avec nous. Il nous explique qu’il cherche des pierres précieuses, des Ambres, pour les revendre.
Il nous montre également des ânes sauvages un peu plus loin. Vraiment sympa ces échanges avec des locaux. Par contre par moment cela reste quand même un peu étrange. Mon mari me fait remarquer après coup, que l’homme avait un pistolet à la ceinture ..... d’un coup on se met à s’imaginer toutes sortes d’histoires. Et si c’était un déséquilibré....je vous laisse imaginer la suite. Mais non. C’était une personne normale, très sympa avec un pistolet...rien de plus normal. On est au pays des cow-boys.
La 2ème halte :
Hackberry
Juste une petite station-service. On a même failli la louper. Elle est situé sur la gauche en venant d’Oatman à la sortie d’un virage.
Il y a pleins de détails à photographier
Tiens, une petite dédicace
Un petit clin d’œil également pour une de mes séries préférées .....
On continue notre découverte de la
Route 66 et 3eme halte à
Seligman
C’est un village complètement hors du temps et décalé, où on trouve des boutiques de souvenirs plus originales les unes que les autres
Et tout un tas de vielles voitures qui semblent abandonnées mais qui contribuent à l’ambiance du lieu. Vous en reconnaitrez sûrement certaines….enfin peut-être vos enfants !
Je ne sais pas si c’est la chaleur, mais on n’a pas vraiment été conquis ... mon mari attendait cette étape avec impatience mais le charme n’a pas vraiment opéré.
Il est temps de manger.... et cette fois nous avons notre piquenique

.... on se trouve un petit endroit sur un parking de poids lourds (pas trop romantique

) et s’installe à l’arrière de la
voiture. Et tout d’un coup, la pluie se joint à nous ....
Nous voilà reparti en direction du
Grand Canyon... impatients....
Passage par
Williams, on ne s’arrête pas mais ça a l’air sympa. J’ai vu quelques photos sur le forum et qui m’ont donné envie d’y aller.
On arrive enfin dans le parc de
Grand Canyon, il n’y a personne à l’entrée. On présente notre pass et on file jusqu’à l’accueil de l’
hôtel. On récupère notre chambre au Yapavai lodge (un peu moyen quand même vu le prix de la chambre. Un peu vieillot et pas de toute fraîcheur. La moquette était tachée et le ménage laissait un peu à désirer). Mais bon on est dans le parc....ça c’est top !
Yapavai Lodge : 234.56$ petit dej compris
A peine les valises posées, nous voilà partis, la carte entre nos mains, direction
Grand Canyon !
Ce qui est génial, c’est qu'on ne voit rien avant d’être devant lui. On traverse la forêt, on ferme les yeux, on se tient la main, on s’approche.... et il est là !
C’est grandiose !!
Je n’ai pas de mot.... même mon fils est resté muet quelques instants ! Ce qui est plutôt rare !
C’est vraiment un sentiment particulier qu’on ressent quand on découvre le site et son immensité ! On l’a tant vu en photo qu’on a du mal à réaliser qu’on y est !
On marche le long, jusqu’à Yavapai Point
On croise même un renard et beaucoup de Chipmunks, eux aussi très admiratifs devant un tel spectacle !
On reste là jusqu’au coucher du soleil. Il y a quelques nuages qui risquent de nous gâcher la soirée ... mais finalement le soleil se glisse entre le Canyon et les nuages ....
Chouette moment que d’attendre le coucher de soleil, les gens chuchotent ...
On file manger près de l’
hôtel avant d’aller dormir la tête pleine de belles images.
Encore une belle journée dont le point d’orgue a été la découverte du
Grand Canyon !