17 jours au Canada: des villes, des forêts, des lacs... Le bonheur
Re: 17 jours au Canada: des villes, des forêts, des lacs... Le bonheur
c'est cabane nordiks
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
euh sinon les pipis pouvaient se faire dans la cabane (toilettes sèches )ouf!
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
Oui c'est ça mais c'est le chalet pour 5 alors je sais pas si c'est le même exactement. J'ai lu qu'il y en avait un plus près de la maison des propriétaires. On n'y sera qu'une nuit.
Ouf pour les pipis
Ça a l'air top le parc Omega, je ne regrette pas de l'avoir mus au programme et je compte bien faire le plein de carottes avant.
J'ai hâte que tu nous racontes ce que vous avez fait en Mauricie (le parc national sera en partie fermé à nos dates).
Pour l'observation des ours, mon fils avait été content lorsqu'il y était allé avec ma mère mais elle avait trouvé un peu bof comme toi (c'était dans le parc Jacques cartier je crois).
C'était à st Mathieu du parc pour vous ? J'en ai entendu du bien (un certain Eric) mais c'est trop tard fin octobre.
Ouf pour les pipis
Ça a l'air top le parc Omega, je ne regrette pas de l'avoir mus au programme et je compte bien faire le plein de carottes avant.
J'ai hâte que tu nous racontes ce que vous avez fait en Mauricie (le parc national sera en partie fermé à nos dates).
Pour l'observation des ours, mon fils avait été content lorsqu'il y était allé avec ma mère mais elle avait trouvé un peu bof comme toi (c'était dans le parc Jacques cartier je crois).
C'était à st Mathieu du parc pour vous ? J'en ai entendu du bien (un certain Eric) mais c'est trop tard fin octobre.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Le retour à la nature
Le séjour en cabane est génial! J'adorerais. Plus que les bêtes à 8 pattes (que je n'aime pas du tout), j'aurais plus peur des ours
Mes enfants auraient aussi adoré tous ces animaux
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
ah ben c'est le fameux Eric avec qui nous avions fait la balade des ours...
OUI c'était le chalet le plus près des propriétaires.
Apparemment les ours sont peureux il suffit de crier fort:) pour les faire fuir.
j'essaie d'enchaîner ce soir pour la suite de la visite.
OUI c'était le chalet le plus près des propriétaires.
Apparemment les ours sont peureux il suffit de crier fort:) pour les faire fuir.
j'essaie d'enchaîner ce soir pour la suite de la visite.
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
Le lendemain matin, nous préparons un petit brunch que nous dégustons sous les arbres: un pur bonheur!

cuisine extérieure

Puis nous enchainons sur le village du bûcheron: petite visite sympathique où nous apprenons à travers une quinzaine de petites constructions la vie des bûcherons. Le propriétaire connaissait la France, il avait passé des vacances à Cassis à 30 kms de chez nous

On peut toucher les objets et mes grands ados s'en donnent à coeur joie;)

sur les toilettes extérieures même l'hiver

le garde manger ne nous semblait pas très propre, la commission de sécurité ne devait pas passer très souvent

Et chance pour moi, je n'ai pas regardé le plafond

Après ce moment de culture avec mes clowns, nous nous dirigeons vers un moment que j'attends avec beaucoup d'impatience.
Mais comme nous sommes en avance, nous faisons une pause dans un tout petit village où il n'y a absolument rien à faire et pas grand monde. Mais nous avons notre pique-nique et comptons bien trouver un parc pour le déguster et se poser.
Je regarde mon appli de géocaching et ô joie une cache se trouve pas bien loin. Nous la faisons et par chance, nous voyons qu'en contrebas du pont il y a un grand parc autour d'un lac. Mais on a beau regarder nous ne trouvons pas l'entrée.
Un jeune homme arrive près de nous en vélo. Je lui parle mais le temps qu'il se rende compte que je m'adressais à lui il avait bien avancé. Un peu dépitée, je continue mon chemin quand je le vois revenir.
Il me demande ce que je cherche et sans plus réfléchir il décide de faire demi-tour et de m'accompagner jusqu'au parc.
Nous avons halluciné. Je ne suis pas certaine qu'en France j'aurais eu le même accueil...

Après cet agréable moment, en route vers notre nouvelle activité: tour en hydravion!!!!
J'avais réservé le vol des lacs sur 75 kms. La veille j'avais reçu un message nous avançant le rdv et me proposant le vol de 125 kms pour le même prix. En effet, nous étions 2 familles seulement ce jour-là et plutôt que de faire décoller 2 avions ils préféraient nous mettre ensemble et nous surclasser: youhou!!!!

Lors de notre briefing, le gars dit à Thomas qu'il montera devant pour être son copilote. Je ne vous raconte même pas sa fierté

j'ai adoré ce moment

Le pilote et sa femme étaient français. C'était un ancien pilote de la base près de chez nous! Comme quoi le monde est vraiment petit
Après le vol, notre journée n'est pas encore terminée. En effet, quand on avait préparé le voyage, un de nos amis m'avait dit qu'il fallait que j'aille absolument me baigner dans les cascades. Sauf qu'on a beau en parler autour de nous, personne ne connaît...
Du coup, je propose à ma famille de faire un peu de route et de profiter de certains belvédères. Certes on doit rouler mais à chaque arrêt on marchera un petit peu.
Nous entrons donc dans le parc national, nous payons notre entrée et là bam: 1er arrêt intitulé: Les cascades!!!!
(quand on a revu la propriétaire du chalet on lui a expliqué. Et elle m'a dit qu'elle n'y était jamais allée : dingue!)

Admirez le côté sadique de mon mari

Puis nous repartons pour découvrir les belvédères (c'était en fin de journée, il n'y avait presque personne. On balisait un peu de tomber sur quelques animaux bruns)

A notre arrivée, la propriétaire nous a accueillis avec de la préparation pour pancakes pour le lendemain matin: royal! Elle était étonnée de nous voir rentrer si tard. Mais quand on lui a dit tout ce que nous avions fait elle n'en revenait pas: ehehe on amortit notre voyage ma p'tite dame!

cuisine extérieure

Puis nous enchainons sur le village du bûcheron: petite visite sympathique où nous apprenons à travers une quinzaine de petites constructions la vie des bûcherons. Le propriétaire connaissait la France, il avait passé des vacances à Cassis à 30 kms de chez nous

On peut toucher les objets et mes grands ados s'en donnent à coeur joie;)

sur les toilettes extérieures même l'hiver

le garde manger ne nous semblait pas très propre, la commission de sécurité ne devait pas passer très souvent

Et chance pour moi, je n'ai pas regardé le plafond

Après ce moment de culture avec mes clowns, nous nous dirigeons vers un moment que j'attends avec beaucoup d'impatience.
Mais comme nous sommes en avance, nous faisons une pause dans un tout petit village où il n'y a absolument rien à faire et pas grand monde. Mais nous avons notre pique-nique et comptons bien trouver un parc pour le déguster et se poser.
Je regarde mon appli de géocaching et ô joie une cache se trouve pas bien loin. Nous la faisons et par chance, nous voyons qu'en contrebas du pont il y a un grand parc autour d'un lac. Mais on a beau regarder nous ne trouvons pas l'entrée.
Un jeune homme arrive près de nous en vélo. Je lui parle mais le temps qu'il se rende compte que je m'adressais à lui il avait bien avancé. Un peu dépitée, je continue mon chemin quand je le vois revenir.
Il me demande ce que je cherche et sans plus réfléchir il décide de faire demi-tour et de m'accompagner jusqu'au parc.
Nous avons halluciné. Je ne suis pas certaine qu'en France j'aurais eu le même accueil...

Après cet agréable moment, en route vers notre nouvelle activité: tour en hydravion!!!!
J'avais réservé le vol des lacs sur 75 kms. La veille j'avais reçu un message nous avançant le rdv et me proposant le vol de 125 kms pour le même prix. En effet, nous étions 2 familles seulement ce jour-là et plutôt que de faire décoller 2 avions ils préféraient nous mettre ensemble et nous surclasser: youhou!!!!

Lors de notre briefing, le gars dit à Thomas qu'il montera devant pour être son copilote. Je ne vous raconte même pas sa fierté

j'ai adoré ce moment

Le pilote et sa femme étaient français. C'était un ancien pilote de la base près de chez nous! Comme quoi le monde est vraiment petit
Après le vol, notre journée n'est pas encore terminée. En effet, quand on avait préparé le voyage, un de nos amis m'avait dit qu'il fallait que j'aille absolument me baigner dans les cascades. Sauf qu'on a beau en parler autour de nous, personne ne connaît...
Du coup, je propose à ma famille de faire un peu de route et de profiter de certains belvédères. Certes on doit rouler mais à chaque arrêt on marchera un petit peu.
Nous entrons donc dans le parc national, nous payons notre entrée et là bam: 1er arrêt intitulé: Les cascades!!!!
(quand on a revu la propriétaire du chalet on lui a expliqué. Et elle m'a dit qu'elle n'y était jamais allée : dingue!)

Admirez le côté sadique de mon mari

Puis nous repartons pour découvrir les belvédères (c'était en fin de journée, il n'y avait presque personne. On balisait un peu de tomber sur quelques animaux bruns)

A notre arrivée, la propriétaire nous a accueillis avec de la préparation pour pancakes pour le lendemain matin: royal! Elle était étonnée de nous voir rentrer si tard. Mais quand on lui a dit tout ce que nous avions fait elle n'en revenait pas: ehehe on amortit notre voyage ma p'tite dame!
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
-
myriam94
- Ours trop mimi
Trop bien ce tour en hydravion
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
Journée bien remplie en effet !
Le village du bûcheron, je le garde sous le coude en fonction de la météo et des envies des gamins. Ça a l'air de vous avoir bien plu
L'hydravion à l'air sympa. J'ai un peu hésité et je n'ai rien réservé. On avisera sur place car ça ne sera plus vraiment la saison donc peu de monde.
Le village du bûcheron, je le garde sous le coude en fonction de la météo et des envies des gamins. Ça a l'air de vous avoir bien plu
L'hydravion à l'air sympa. J'ai un peu hésité et je n'ai rien réservé. On avisera sur place car ça ne sera plus vraiment la saison donc peu de monde.
L'Argentine: carnet en cours
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Sympa la cabane canadienne, ça doit être une belle expérience de loger au milieu des bois (malgré les petites bébettes
). L'intérieur était bien aménagé ?
Elle est bien cette journée avec le tour en hydravion et surtout d'avoir été surclassé
et l'eau dans les cascades ? pas trop froide ?
A+

Elle est bien cette journée avec le tour en hydravion et surtout d'avoir été surclassé
A+
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
la cabane était bien équipée après c'est un chalet avec 1 seule pièce ...
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet