Is this love that I’m feeling ? (été 2022) (CA-NV-UT-AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Is this love that I’m feeling ? (été 2022) (CA-NV-UT-AZ)

Message par Celinetjo »

02 Août 2022 : Barstow > Las Vegas : Le jour où on dit « YES»

Il est 6h et tout le monde est debout ! On file au petit déjeuner, pas le meilleur du séjour, du plastique à gogo !
Le soleil se lève à peine , mais L.en profite pour piquer une tête pendant que nous terminons de ranger les valises.

Image

J’ai noté quelques arrêts avant d’arriver à Vegas.
Nous voici donc à la sortie menant à la route Zzyzx , dernière ville de l’alphabet des villes américaines.
J’ai raté le panneau , la photo en témoigne 😊

Image

Mon flic préféré, Harry Bosch , y passera pour résoudre une affaire dans Los Angeles RIVER.
Nous , on n’y fera rien puisque la route est barrée.

Image

Image

On continue notre chemin vers les Seven Magic Mountains, une exposition de rochers multicolores en plein milieu du désert.
L’exposition est gâchée par des barrières orange et des nacelles … Certainement pour protéger ces énormes cailloux des graffitis .

Image

Image

Image

Un petit arrêt sympa qui nous permet de nous dégourdir les jambes mais rien d’indispensable.

Nous voilà arrivés au CLARK COUNTY pour y récupérer notre capacité de mariage ,
On laisse les enfants , en leur disant qu’on va récupérer des bons de réductions pour les outlets ! Qu’ils sont crédules ! :mdr:

Dans la file d’attente, beaucoup de monde , des jeunes et des moins jeunes , avec des tenues loufoques pour certains , ou alors très ( trop) chic pour d’autres ! VEGAS quoi !

A notre retour , les garçons râlent pour l'attente, et en plus pas de bons de réductions, c 'est le pompon :mdre:
Direction les outlets sud,
Nike , Levis , Calvin Klein , Tommy Hilfiger , on y laisse quelques billets, déjeuner dans le food court ,
L. se sent très fatigué , cela m’inquiète un peu car il a rarement les batteries à plat.

Check in dans notre hôtel le Holiday Inn , que nous avions déjà testé en 2019. Petit appartement très bien équipé , et 4 piscines que nous devons absolument toutes tester d’après L Ouf il va mieux 😊
Tic tac tic tac … l’heure tourne . :siffler:

Une piscine puis une autre , allongés tranquillement dans les transats de piscine , on profite de ce temps de repos pour enfin annoncer aux garçons le programme de la soirée .
N.est scotché , il n’y croit pas trop sur le coup. :clap:
L.râle : « Ah mais on va pas pouvoir aller dans le vieux Las Vegas
On est morts de rire, on ne peut pas dire qu’on s’attendait à cette réaction !

Je laisse les garçons profiter de la piscine et file me préparer. Ce sera rapide, pas de coiffeur , ni de maquilleur. Pas de chichis … mais un brushing tout de même , faut pas déconner !
Une robe toute simple que j’ai trouvé après de longues recherches , imaginez si j’avais dû faire un mariage en grande pompe , j’y serai encore !

Puis ils me rejoignent, ils comprennent enfin à quoi était destinées les tenues que nous avions achetées avant notre départ. J’avais prétexté un baptême en septembre .
Une préparation avant mariage trop chouette tous ensemble.
Dernières surprise , à 18h30 , on se dirige vers l’accueil de l’hôtel , et attendons notre limousine.

Image

Sur place , on découvre notre adorable petite chapelle, où nous retrouvons Alicia , qui s’est occupée des réservations et avec qui j’ai beaucoup échangé . Elle est adorable , c’est très sympa de la rencontrer.

Image

Nous avons opté pour une cérémonie toute simple avec un pack photos et la vidéo de la cérémonie , limousine , ( 589$ tip inclus)
Je me suis occupée des démarches administratives avant et après ,
- Envoi du dossier au Consulat de Los Angeles pour la Publication des bancs
- Commande de la copie du certificat de mariage à notre retour
- Demande d’apostille en cours
- Puis envoi des documents au Consulat dès réception de l’apostille fin de recevoir notre livret de famille.

Johnny aurait célébré son second mariage dans cette chapelle , le King devait s’y marier également mais la chapelle était trop petite.
Quelques photos plus tard nous rencontrons Jean-Claude , notre célébrant. Et c’est parti.

Image

Image

C’est donc sur la chanson « IS THIS LOVE « de Bob Marley que nous démarrons cette cérémonie.
Entrainante et plutôt parfaite pour l’occasion , l’idée était d’éviter une chanson mélancolique car je pleure facilement… loupé , je ne peux pas retenir mes larmes lorsque les garçons m’accompagnent jusqu’à l’autel.
La photographe mitraille, je suis émue face à Jean-Claude , pourtant la seule chose à laquelle je pense pendant cette premièe minute :

« Merde ! j’espère que j’ai pas une tête de panda avec mon mascara qui a surement coulé ! » J’ai envie de rire mais je me reconcentre , tant pis pour les photos ! "

La cérémonie est en français, pourtant on se perd un peu avec JC ! On a ri tout le long, tellement c’était décousu et farfelu !
Et voilà 7min 34 plus tard , c’est fait , quelques photos , on discute avec Alicia et Jean-Claude et récupérons les papiers .

Notre chauffeur nous dépose au Bellagio , j’avais réservé chez CARMINE’S qui nous avait beaucoup plu à NYC , mais finalement les garçons ne sont pas motivés .

Image

Image

On ira donc se balader sur le strip,
On tente de gagner le jackpot sans succès !
Image

Nous dînerons dans un petit mexicain près du HARD ROCK CAFE.
On admire le spectacle des fontaines et rentrons à pied , que d’émotions, nous sommes crevés.

A mon retour en France, je découvrirai ce qu'est un « élopement » , une nouvelle façon de s’unir, intimiste , souvent lors d’un voyage.
Nous ne voulions pas de grande cérémonie , préparée pendant des mois , inviter qui ? pour ne fâcher personne , bref ce n’était pas pour nous.
Un peu timides , on voulait simplement se marier après toutes ces années , se protéger mutuellement également,
On a scellé notre histoire familiale ici et ensemble.
J’ai eu le mariage dont j’ai toujours rêvé. Plus kitch tu meurs, mais tellement rigolo et inoubliable. :love: :love:

Demain on part direction mon parc préféré , Zion !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

j'ai sauté sur la publication et je ne suis pas déçue.
Après 2 grands enfants, une telle cérémonie est surement ce que j'aurais choisie aussi.
Le bonheur de s'unir tout en faisant quelque chose d'aussi farfelue...
je ne savais pas qu'il y avait autant de démarches à faire.
Dans les films c'est tjs sur un coup de tête lol
vous êtes une bien belle famille! (et tu étais une très jolie et jeune mariée souriante, pas du tout panda)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Céline,

Félicitations aux jeunes mariés :love: :love: :love: Très sympa ta robe et vous formez une belle famille :love: :love: :love:

mariage original que je comprends tout à fait :oui: De super souvenirs pour vous 4 :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Je comprends pour le Brésil , quand tu te projetes autant sur un voyage difficile de passer à un autre :oops: , ça m'a fait pareil quand j'ai du annuler NYC et la Floride avec les enfants pour les Canaries et bien finalement alors que j'en attendais pas grand chose c'était très chouette comme quoi :cool: .. J'espère quand même que tu vas arriver à tes fins ou trouver une autre destination sympa :love:

Bon je rattrape :

J1 : les mecs et leur voiture :siffler: .. Moi tant qu'il y a une prise USB pour ma musique et mon télephone ça me va :jesors: , t'as bien fait de céder oui sinon t'aurais eu le droit à la sérénade pendant tout le trip , on les connait les spécimens .. :lol:

J2 :SF bon ça recommence je vois tes photos à l'envers sur mon ordi et à l'endroit sur mon téléphone :pprr: , bon les sequoias sont passés à la trappe mais c'est bien aussi de faire ce qu'on a envie sur le moment et puis vous vous êtes rattrapés le lendemain donc impec :super:
Le Lazy ranch alors là c'est pour moi j'adore :fete:

J3 : Sequoias et Barstow encore une belle journée :clap:

J4 : Bon les Seven «  Magic «  Mountains j'y arrive toujours pas je sais c'est de l' art mais bon j'y peux rien j trouve ça moche :jesors:

La réaction de ton fils pour le mariage , il m'a tuée :mdre: , ta robe est très jolie , la simplicité n'enlève rien à la classe bien au contraire vous êtes tous très beaux :love: et ta dernière phrase «  On a scellé notre histoire familiale ensemble m'a beaucoup émue :love: ( oui moi aussi je pleure facilement lol )

Voilà j suis à jour , pas sure de pouvoir tout suivre car dans 1 semaine normalement moi aussi je m'envole :content:

:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

crilea a écrit : 26 sept. 2022, 18:05 j'ai sauté sur la publication et je ne suis pas déçue.
Après 2 grands enfants, une telle cérémonie est surement ce que j'aurais choisie aussi.
Le bonheur de s'unir tout en faisant quelque chose d'aussi farfelue...
je ne savais pas qu'il y avait autant de démarches à faire.
Dans les films c'est tjs sur un coup de tête lol
vous êtes une bien belle famille! (et tu étais une très jolie et jeune mariée souriante, pas du tout panda)
:) Coucou Christelle !

Oui on est contents de notre choix :love: aucuns regrets ! et merci :love: , pas de panda à l'horizon :lol:

Oh mais tu peux te marier sur un coup de tête comme dans les films :mdre: mais pour de plus de facilité pour faire valider le mariage ici , il est préférable de faire les démarches avant ,
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

myriam94 a écrit : 26 sept. 2022, 21:37 :coucou: Céline,

Félicitations aux jeunes mariés :love: :love: :love: Très sympa ta robe et vous formez une belle famille :love: :love: :love:

mariage original que je comprends tout à fait :oui: De super souvenirs pour vous 4 :clin:
:coucou: Myriam !

Merci , jeunes plus tant que çà :mdre:
On s'en souviendra toute notre vie :love:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Cessie a écrit : 27 sept. 2022, 02:04 Coucou :coucou:

Je comprends pour le Brésil , quand tu te projetes autant sur un voyage difficile de passer à un autre :oops: , ça m'a fait pareil quand j'ai du annuler NYC et la Floride avec les enfants pour les Canaries et bien finalement alors que j'en attendais pas grand chose c'était très chouette comme quoi :cool: .. J'espère quand même que tu vas arriver à tes fins ou trouver une autre destination sympa :love:

Bon je rattrape :

J1 : les mecs et leur voiture :siffler: .. Moi tant qu'il y a une prise USB pour ma musique et mon télephone ça me va :jesors: , t'as bien fait de céder oui sinon t'aurais eu le droit à la sérénade pendant tout le trip , on les connait les spécimens .. :lol:

J2 :SF bon ça recommence je vois tes photos à l'envers sur mon ordi et à l'endroit sur mon téléphone :pprr: , bon les sequoias sont passés à la trappe mais c'est bien aussi de faire ce qu'on a envie sur le moment et puis vous vous êtes rattrapés le lendemain donc impec :super:
Le Lazy ranch alors là c'est pour moi j'adore :fete:

J3 : Sequoias et Barstow encore une belle journée :clap:

J4 : Bon les Seven «  Magic «  Mountains j'y arrive toujours pas je sais c'est de l' art mais bon j'y peux rien j trouve ça moche :jesors:

La réaction de ton fils pour le mariage , il m'a tuée :mdre: , ta robe est très jolie , la simplicité n'enlève rien à la classe bien au contraire vous êtes tous très beaux :love: et ta dernière phrase «  On a scellé notre histoire familiale ensemble m'a beaucoup émue :love: ( oui moi aussi je pleure facilement lol )

Voilà j suis à jour , pas sure de pouvoir tout suivre car dans 1 semaine normalement moi aussi je m'envole :content:

:coucou:
Re coucou :clin:

Oui pour le Brésil , tant pis si cela ne se fait pas on trouvera bien autre chose , j'en suis sure :lol:
C'est fou pour les photos , comprends pas :lol:

Les Seven Magic , à la limite sans barrières , ok , mais franchement, faut pas faire un détour pour cela !
Les enfants sont formidables :mdre: très naturel , heureusement que je ne lui ai pas sacrifié son moment à la piscine , il n'aurait pas supporté :diable:

Merci :love: :love: suis pas la seule à avoir la larme facile :)

j'ai hâte de vous suivre , je vais aller regarder si tu as posté ton itinéraire :fete:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Super ce mariage, j'adore!
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Céline,

Félicitations aux mariés. :clap:

Waouh, tout ce que vous avez fait ce jour-là avant d'annoncer le mariage pour le soir même, tu devais être sur des charbons ardents. Alors arriver à faire des photos cadrées, c'est compliqué :clin:

La réflexion de L., je pleurais de rire. Un des miens aurait pu faire la même.

Un magnifique moment en famille, ce mariage. Vous rayonnez sur les photos. Encore félicitations.
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Quelle merveilleuse journée, chargée de bonheur et d'émotion :love: :love:

Vous êtes une bien belle famille et qu'est-ce que vous étiez beaux en ce 2 août 2022 :love:

Et quelle prouesse de garder se secret sans se trahir, je suppose que ça n'a pas du être toujours évident :lol:

Les réactions de nos enfants sont parfois déroutantes et amusante, celle de ton fils m'a bien fait rire :clin:

Chacun se marie comme il le veut, et comme votre bonheur était de se marier entre vous, c' est le plus important. :oui:

Et maintenant les roadtrippeur ne diront plus : c'est la chapelle ou s'est marié Johnny, mais ; la Chapelle ou ce sont mariés Céline et Jo ! :super:

Transition difficile à faire... mais revenons au raod trip

Décidément, Harry est partout (je ne me souvenais plus que Zzyzx, c'était dans Los Angeles River :super: )

Je suis étonné que les Seven Magic Moutains soient encore debout, cette oeuvre qui devait être éphémère en 2017 tient le coup ! :???:

Un petit retour sur votre journée de la veille ; incroyable majestueux ces Séquoias :shock:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »