Il est 6h et tout le monde est debout ! On file au petit déjeuner, pas le meilleur du séjour, du plastique à gogo !
Le soleil se lève à peine , mais L.en profite pour piquer une tête pendant que nous terminons de ranger les valises.

J’ai noté quelques arrêts avant d’arriver à Vegas.
Nous voici donc à la sortie menant à la route Zzyzx , dernière ville de l’alphabet des villes américaines.
J’ai raté le panneau , la photo en témoigne

Mon flic préféré, Harry Bosch , y passera pour résoudre une affaire dans Los Angeles RIVER.
Nous , on n’y fera rien puisque la route est barrée.

On continue notre chemin vers les Seven Magic Mountains, une exposition de rochers multicolores en plein milieu du désert.
L’exposition est gâchée par des barrières orange et des nacelles … Certainement pour protéger ces énormes cailloux des graffitis .

Un petit arrêt sympa qui nous permet de nous dégourdir les jambes mais rien d’indispensable.
Nous voilà arrivés au CLARK COUNTY pour y récupérer notre capacité de mariage ,
On laisse les enfants , en leur disant qu’on va récupérer des bons de réductions pour les outlets ! Qu’ils sont crédules !
Dans la file d’attente, beaucoup de monde , des jeunes et des moins jeunes , avec des tenues loufoques pour certains , ou alors très ( trop) chic pour d’autres ! VEGAS quoi !
A notre retour , les garçons râlent pour l'attente, et en plus pas de bons de réductions, c 'est le pompon
Direction les outlets sud,
Nike , Levis , Calvin Klein , Tommy Hilfiger , on y laisse quelques billets, déjeuner dans le food court ,
L. se sent très fatigué , cela m’inquiète un peu car il a rarement les batteries à plat.
Check in dans notre hôtel le Holiday Inn , que nous avions déjà testé en 2019. Petit appartement très bien équipé , et 4 piscines que nous devons absolument toutes tester d’après L Ouf il va mieux
Tic tac tic tac … l’heure tourne .
Une piscine puis une autre , allongés tranquillement dans les transats de piscine , on profite de ce temps de repos pour enfin annoncer aux garçons le programme de la soirée .
N.est scotché , il n’y croit pas trop sur le coup.
L.râle : « Ah mais on va pas pouvoir aller dans le vieux Las Vegas !»
On est morts de rire, on ne peut pas dire qu’on s’attendait à cette réaction !
Je laisse les garçons profiter de la piscine et file me préparer. Ce sera rapide, pas de coiffeur , ni de maquilleur. Pas de chichis … mais un brushing tout de même , faut pas déconner !
Une robe toute simple que j’ai trouvé après de longues recherches , imaginez si j’avais dû faire un mariage en grande pompe , j’y serai encore !
Puis ils me rejoignent, ils comprennent enfin à quoi était destinées les tenues que nous avions achetées avant notre départ. J’avais prétexté un baptême en septembre .
Une préparation avant mariage trop chouette tous ensemble.
Dernières surprise , à 18h30 , on se dirige vers l’accueil de l’hôtel , et attendons notre limousine.

Sur place , on découvre notre adorable petite chapelle, où nous retrouvons Alicia , qui s’est occupée des réservations et avec qui j’ai beaucoup échangé . Elle est adorable , c’est très sympa de la rencontrer.

Nous avons opté pour une cérémonie toute simple avec un pack photos et la vidéo de la cérémonie , limousine , ( 589$ tip inclus)
Je me suis occupée des démarches administratives avant et après ,
- Envoi du dossier au Consulat de Los Angeles pour la Publication des bancs
- Commande de la copie du certificat de mariage à notre retour
- Demande d’apostille en cours
- Puis envoi des documents au Consulat dès réception de l’apostille fin de recevoir notre livret de famille.
Johnny aurait célébré son second mariage dans cette chapelle , le King devait s’y marier également mais la chapelle était trop petite.
Quelques photos plus tard nous rencontrons Jean-Claude , notre célébrant. Et c’est parti.

C’est donc sur la chanson « IS THIS LOVE « de Bob Marley que nous démarrons cette cérémonie.
Entrainante et plutôt parfaite pour l’occasion , l’idée était d’éviter une chanson mélancolique car je pleure facilement… loupé , je ne peux pas retenir mes larmes lorsque les garçons m’accompagnent jusqu’à l’autel.
La photographe mitraille, je suis émue face à Jean-Claude , pourtant la seule chose à laquelle je pense pendant cette premièe minute :
« Merde ! j’espère que j’ai pas une tête de panda avec mon mascara qui a surement coulé ! » J’ai envie de rire mais je me reconcentre , tant pis pour les photos ! "
La cérémonie est en français, pourtant on se perd un peu avec JC ! On a ri tout le long, tellement c’était décousu et farfelu !
Et voilà 7min 34 plus tard , c’est fait , quelques photos , on discute avec Alicia et Jean-Claude et récupérons les papiers .
Notre chauffeur nous dépose au Bellagio , j’avais réservé chez CARMINE’S qui nous avait beaucoup plu à NYC , mais finalement les garçons ne sont pas motivés .

On ira donc se balader sur le strip,
On tente de gagner le jackpot sans succès !

Nous dînerons dans un petit mexicain près du HARD ROCK CAFE.
On admire le spectacle des fontaines et rentrons à pied , que d’émotions, nous sommes crevés.
A mon retour en France, je découvrirai ce qu'est un « élopement » , une nouvelle façon de s’unir, intimiste , souvent lors d’un voyage.
Nous ne voulions pas de grande cérémonie , préparée pendant des mois , inviter qui ? pour ne fâcher personne , bref ce n’était pas pour nous.
Un peu timides , on voulait simplement se marier après toutes ces années , se protéger mutuellement également,
On a scellé notre histoire familiale ici et ensemble.
J’ai eu le mariage dont j’ai toujours rêvé. Plus kitch tu meurs, mais tellement rigolo et inoubliable.
Demain on part direction mon parc préféré , Zion !

, t'as bien fait de céder oui sinon t'aurais eu le droit à la sérénade pendant tout le trip , on les connait les spécimens ..