A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites

Message par Cover »

MurielPingouin a écrit : 10 sept. 2021, 09:08 en fait, je pensais plutôt à un flash flood, c'est un peu ma hantise dans ce genre d'endroit

La suite, la suite !
Flash Flood, je pense pas que ca aurait pu arriver, vu que le ruisseau coule toujours mais en contrebas et que le Canyon est l'ancien lit .

La suite ? J'y travaille :hihi:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Oui on l'attend avec impatience :super:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 5 – Partie 2 - Le Lac de Carezza

Après notre pique-nique dans ce décor somptueux, nous repartons pour notre prochaine étape, le Lac de Carezza ou Karersee en Allemand.

Nous en avons pour 1h45 d’une belle route, en passant par des cols de montagne, des jolis villages et de belles églises. :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Jusque-là, nous étions plutôt seuls en balade ou sur la route, mais en arrivant vers le Lac, tout d’un coup nous sommes rattrapés par la foule :shock: :shock: .

Des gens partout, des voitures au pas, la queue pour rentrer au parking, … :hein:

Tient, petit aparté (et aussi pour faire languir Lorax :siffler: ), mais dans les Dolomites tout est payant :grrrr: . Péage, parking, entrée sur certaines sites, … tout est bon pour réclamer une contribution :lis: . Pour le parking ça peut aller de 1€/h jusqu’à 8€/h. :shock: :shock:

Bref, on fait comme tout le monde et on rentre au parking (ici, il est à 1€/h), on trouve rapidement une place et on se dirige, via le souterrain, vers les bords du Lac.

Et là, c’est la claque visuelle. :shock: :shock: :shock:

Image

Image

Image

On oublie le monde sur la plateforme et aux alentours pour admirer cette vue magnifique du lac :love: et de ses eaux turquoises devant une forêt de pins et la majestueuse barre montagneuse derrière. :love:

Image

Image

Le soleil et les nuages qui jouent à cache-cache font changer les couleurs du lac et des montagnes. Du coup, on mitraille :siffler: .

Chaque photo, sous le même angle de vue est complètement différente en fonction des conditions météo. Les nuages sur la montagne donnent un aspect dramatique à l'ensemble. :love:
Image

Image

Image

Ce lac est une des stars des Dolomites (en tout cas sur Instagram) et il le mérite vraiment. :love:

Après avoir aussi photographié la vue sous tous les angles :lol: , nous décidons de faire le tour du Lac pour éviter la foule qui se masse sur le ponton à l’entrée.

Le tour du Lac fait à peu près 1.5 km et normalement ça se fait en 40mn mais, devant la beauté des lieux, on est obligé de s’arrêter tous les 100m et donc le tour nous prendre un peu plus d’une heure. :mdr:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tout heureux de ce magnifique paysage :love: , nous reprenons notre voiture et partons pour notre étape du soir Alba di Canazei, charmante station de ski située à 30km de là.

A cause des embouteillages il nous faudra près d’une heure pour nous y rendre :censored: et nous poser à notre sympathique hôtel familial.
Image

Image

La vue depuis la fenêtre de notre chambre :super:
Image

Après un petit repos, nous nous mettons en quête d’un restaurant. J’avais repéré sur Tripadvisor, un super restaurant situé en contrebas de notre hôtel :bave: .

Nous nous y rendons donc à pied, non sans admirer le coucher de soleil sur les montagnes alentours.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Malheureusement, le restaurant ainsi que tous ceux situés dans la zone sont complets pour ce soir :humm: . Apparemment, les gens réservent les restaurants depuis le matin voire même la veille. :(

Du coup, on est obligé de reprendre la voiture pour trouver une bonne pizzeria dans le centre de Canazei.

On a adoré cette première journée dans les Dolomites :love: :love: et le programme du lendemain est alléchant aussi : Monter sur le plus haut sommet des Dolomites :content: :fete: .

A Bientôt pour la suite. :coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello

Alors je découvre les Dolomites au travers de tes photos et ce lac est vraiment magnifique !
Cette vue :love: :love: :love:

Et bravo pour les photos :super:

Par contre, pas cool pour le monde, mais c'est la rançon du succès :)

:coucou:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

OMG!!!Quelle beauté ce lac :love: :love:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Cover a écrit : 10 sept. 2021, 14:25 Jour 5 – Partie 2 - Le Lac de Carezza

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A chaque photo, je me disais à c'est celle là que je préfère , puis ah non c'est celle ci plutôt pour encore dire juste après non c'est plutôt elle. :love: :love: :love: Et puis voilà mon podium final, oui je sais il y en a beaucoup mais tes photos sont splendides :love: :love: :love: :love: :love: Tu comptes faire un agrandissement de l'une d'entre elle un jour ou pas? Vraiment belles!

Vous terminez bien la journée. La vue de la chambre est pas mal :clin:

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Ari,

Il est très beau ce lac de montagne avec sa belle couleur turquoise. Vous avez bien fait d'en faire le tour, car les autres points de vue sont tout autant magnifiques :oui:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »