Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Where the streets have no name [Ouest-Avril 2018]

Message par aivilo »

FloreM a écrit : 03 juin 2018, 21:28 Magnifique Valley of Fire. A faire et refaire...
C'est clair, je repasserai près de LV juste pour ça :clin:
Cessie a écrit : 03 juin 2018, 23:58 :coucou:

Trop mignon le combat de boxe :love:
Ca occupe bien les enfants tous ces petits animaux, ceux-là étaient bien rigolos et très rapides
Maxclo2421 a écrit : 04 juin 2018, 09:03 nous hésitons pour Calico, avec des avis différents sur les carnets, on refléchi encore...
Pour nous, ça coupait la route donc on n'a pas hésité mais selon ton parcours, je comprends que tu hésites.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

aivilo a écrit : 05 juin 2018, 20:51
Maxclo2421 a écrit : 04 juin 2018, 09:03 nous hésitons pour Calico, avec des avis différents sur les carnets, on refléchi encore...
Pour nous, ça coupait la route donc on n'a pas hésité mais selon ton parcours, je comprends que tu hésites.
Calico ne représente quasiment aucun détour sur la route entre LA et LV. Si vous avez le temps, ça vaut quand même le coup de s'y arrêter une petite heure. En revanche, si vous êtes speed, vous pouvez sans regret zapper cette étape qui reste plus touristique qu'authentique... ^^
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Maxclo2421
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Maxclo2421 »

lgk31 a écrit : 06 juin 2018, 07:45
aivilo a écrit : 05 juin 2018, 20:51
Calico ne représente quasiment aucun détour sur la route entre LA et LV. Si vous avez le temps, ça vaut quand même le coup de s'y arrêter une petite heure. En revanche, si vous êtes speed, vous pouvez sans regret zapper cette étape qui reste plus touristique qu'authentique... ^^
Hello
Ok merci
Comme s’est sur la route je prévois l’arret ....
j’aimerais aller manger chez Sue !!!
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J6 Vendredi 13 avril – Zion
Pourrons-nous nous sur le parking pour Canyon Overlook trail ?

C’est la grosse incertitude de la journée :???: , j’ai lu dans plusieurs carnets que le parking était très petit et qu’on ne pouvait pas faire demi-tour pour utiliser celui de l’autre côté de la route. J’ai bien noté dans mon roadbook que le parking est juste après la sortie du tunnel :clin: . On verra cet après-midi.

Réveil un peu avant 7h (et oui, on a perdu 1h par rapport à la Californie et mon horloge biologique va rester bloquée tout le voyage).

Il fait beau : grand ciel bleu mais il fait froid.

Image

Je sors les vêtements chauds. Je presse un peu la famille, on prend le petit dej à l’hôtel et j’ai peur que la salle soit pleine. On y arrive à 8h et il n’y a que 2 personnes :langue:
Les enfants se régalent avec des gaufres. On croit prendre des pancakes mais ce sont des omelettes :hihihi: Le serveur est très sympa, il a un oncle à Paris, on discute et je lui laisse un tip car il a bien aidé les enfants avec les gaufres :super:

Image

Puis direction l’entrée du parc qui est juste à côté. On achète le pass America the Beautiful :fete: et on se gare près du visitor center. Il y a déjà pas mal de monde sur le parking. On récupère les livrets de ranger junior puis on file prendre la navette jusqu’au terminus « temple of Sinawava » pour faire la promenade Riverside walk. On s’émerveille à la vue des falaises et des roches rouges.

Image

On est à l’ombre donc on n’a pas bien chaud mais on croise des écureuils, des sources… ça occupe les enfants qui ralent un peu parce qu’un chemin goudronné, ce n’est pas rigolo. La Virgin River nous fait penser à l’Orb dans l’Herault d'où mon beau-père est originaire. Sur le chemin du retour, on croisera de nombreux randonneurs équipés pour les Narrows, ils sont courageux, l’eau doit être très froide :glagla:

Image

Image

Image

Les enfants participent à une activité avec un ranger : observation de larves et insectes qu’on trouve dans la rivière et on prend un moment au soleil pour compléter le livret.

Image

J’ai ensuite prévu de reprendre la navette jusqu’à Zion Lodge pour faire Emeralds pool trail. On se déshabille, il commence à faire bon. Les enfants sont contents, ça grimpe, il y a des rochers, … ils marchent d’un bon pas :super: . Il y a du monde sur ce trail mais ce n’est pas trop gênant sauf plus haut où il faut attendre pour se croiser
On se fait interpeller par un couple de retraités canadiens, ravis de rencontrer des gens qui parlent français. Ils nous parlent de leurs voyages en Europe, on parle de notre roadtrip : moment bien agréable :clin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pique-nique à Upper pool : il y a du monde mais on trouve un coin pour se poser. Mais on devra finir le repas plus bas car le soleil passe derrière les montagnes donc on se retrouve à l’ombre et le vent se lève.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Redescente par Kayenta trail jusqu’à The Grotto où on reprend la navette pour retourner au visitor center. Les vues sont aussi magnifiques :love:

Image

Image

Image

Les enfants rendent leurs livrets au Ranger, il vérifie en détail les activités faites, leur pose des questions… Il est très sympa. C’est le moment de prêter serment ! Le badge est l’un des plus beaux qu’ils auront, en bois.

Image

On récupère la voiture pour partir en direction de Bryce par la Mount Carmel Highway. Route superbe, il n’y a pas grand monde, on profite. On est content d'être sur une route sinueuse, ça change des grandes lignes droites !

Image

Arrêt prévu à Canyon trail overlook, je croise les doigts pour qu’on puisse se garer… Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu... et ça me vaudra un bon coup de :grrrr: Alors, que va-t-il se passer à votre avis ?
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
hyperbole
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par hyperbole »

Mais tu es cruelle ! :grrrr:

Le suspens est insoutenable :lol:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Surtout que vous n'aurez pas la réponse avant mardi ou mercredi prochain car ce week-end, je pars à Madrid avec une amie :lol:
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Maxclo2421

Message par Maxclo2421 »

oh lala, trop dur l'attente, que va-t-il se passer ????

bon, allez, bon week end entre copines... profites en bien
hyperbole

Message par hyperbole »

aivilo a écrit : 06 juin 2018, 18:26 Surtout que vous n'aurez pas la réponse avant mardi ou mercredi prochain car ce week-end, je pars à Madrid avec une amie :lol:
Aucun souci, tu nous fais ça avant de partir :clin:

:diable: :diable: :diable:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

C'est clair qu'on va en profiter ! pas de mari, pas de gosses, ça nous arrivent tellement rarement :clin:

Alors, personne n'a une idée de ce qui a pu me mettre en :grrrr: ?
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »