J6 Vendredi 13 avril – Zion
Pourrons-nous nous sur le parking pour Canyon Overlook trail ?
C’est la grosse incertitude de la journée

, j’ai lu dans plusieurs carnets que le parking était très petit et qu’on ne pouvait pas faire demi-tour pour utiliser celui de l’autre côté de la route. J’ai bien noté dans mon roadbook que le parking est juste après la sortie du tunnel

. On verra cet après-midi.
Réveil un peu avant 7h (et oui, on a perdu 1h par rapport à la
Californie et mon horloge biologique va rester bloquée tout le voyage).
Il fait beau : grand ciel bleu mais il fait froid.
Je sors les vêtements chauds. Je presse un peu la famille, on prend le petit dej à l’
hôtel et j’ai peur que la salle soit pleine. On y arrive à 8h et il n’y a que 2 personnes
Les enfants se régalent avec des gaufres. On croit prendre des pancakes mais ce sont des omelettes

Le serveur est très sympa, il a un oncle à Paris, on discute et je lui laisse un tip car il a bien aidé les enfants avec les gaufres
Puis direction l’entrée du parc qui est juste à côté. On achète le
pass America the Beautiful 
et on se gare près du visitor center. Il y a déjà pas mal de monde sur le parking. On récupère les livrets de ranger junior puis on file prendre la navette jusqu’au terminus « temple of Sinawava » pour faire la promenade Riverside walk. On s’émerveille à la vue des falaises et des roches rouges.
On est à l’ombre donc on n’a pas bien chaud mais on croise des écureuils, des sources… ça occupe les enfants qui ralent un peu parce qu’un chemin goudronné, ce n’est pas rigolo. La Virgin River nous fait penser à l’Orb dans l’Herault d'où mon beau-père est originaire. Sur le chemin du retour, on croisera de nombreux randonneurs équipés pour les Narrows, ils sont courageux, l’eau doit être très froide
Les enfants participent à une activité avec un ranger : observation de larves et insectes qu’on trouve dans la rivière et on prend un moment au soleil pour compléter le livret.
J’ai ensuite prévu de reprendre la navette jusqu’à
Zion Lodge pour faire Emeralds pool trail. On se déshabille, il commence à faire bon. Les enfants sont contents, ça grimpe, il y a des rochers, … ils marchent d’un bon pas

. Il y a du monde sur ce trail mais ce n’est pas trop gênant sauf plus haut où il faut attendre pour se croiser
On se fait interpeller par un couple de retraités canadiens, ravis de rencontrer des gens qui parlent français. Ils nous parlent de leurs voyages en Europe, on parle de notre roadtrip : moment bien agréable
Pique-nique à Upper pool : il y a du monde mais on trouve un coin pour se poser. Mais on devra finir le repas plus bas car le soleil passe derrière les montagnes donc on se retrouve à l’ombre et le vent se lève.
Redescente par
Kayenta trail jusqu’à The Grotto où on reprend la navette pour retourner au visitor center. Les vues sont aussi magnifiques
Les enfants rendent leurs livrets au Ranger, il vérifie en détail les activités faites, leur pose des questions… Il est très sympa. C’est le moment de prêter serment ! Le badge est l’un des plus beaux qu’ils auront, en bois.
On récupère la
voiture pour partir en direction de
Bryce par la Mount Carmel Highway. Route superbe, il n’y a pas grand monde, on profite. On est content d'être sur une route sinueuse, ça change des grandes lignes droites !
Arrêt prévu à Canyon trail overlook, je croise les doigts pour qu’on puisse se garer… Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu... et ça me vaudra un bon coup de

Alors, que va-t-il se passer à votre avis ?