Coucou !
@ brem : franchement, $80 pour le pass annuel, c'est rien au regard de la qualité du boulot abattu par le NPS. Quand tu penses qu'une entrée à Disney (pour une seule journée !) coûte à peu près le même prix, le choix est vite fait.
@ Fabian : je n'y connais pas grand-chose en coucher de soleil, mais le soleil était effectivement déjà bien bas. Arriver au sommet 15 minutes plus tôt m'aurait-il permis de voir autre chose ?
@ lou1507 : toutes les interventions des rangers ne se valent pas. Nous en avons suivi quelques unes via le programme des rangers juniors ; certaines s'apparentent davantage à des mini-conférences que nous avons parfois trouvées rébarbatives. En ce qui concerne les visites guidées en revanche, nous n'avons jamais été déçus.
@ mickdep : merci d'avoir suivi Dave dans ses explications, Micka ! Et content que tu n'aies pas été rebuté par la longueur de ses interventions.
@ cessie : pas de Senior Ranger Program, non, mais tellement de "ranger-led activities" qu'il est très simple de passer quelques heures avec les rangers. Là tout de suite, en jetant un oeil au journal de
Crater Lake, je vois que toutes ces activités étaient dispos l'été dernier : "ranger talks", "afternoon hikes" (3 différentes, dont Garfield Peak), "sunset hikes", "evening programs", "boat tours"... Il y a de quoi faire !
@ siana : tu peux randonner
et suivre un ranger - ça te prendra simplement plus de temps. Si je jette à nouveau un oeil à mon journal, la rando de Garfield Peak dure 2h30 avec un ranger. Ce n'est pas beaucoup beaucoup plus long que le temps que nous avons mis, et tu as l'avantage de profiter des explications éclairées d'un beau ranger !
Pour ce qui est de la fréquence de mise en ligne des épisodes, le problème est particulièrement aigu cette année à cause de mon boulot. C'est vraiment ça qui me met dedans, et m'incite à prendre des pauses. Il y a deux ans, pour USA 2016, je parvenais à monter un épisode par semaine ET suivre les carnets des autres. Aujourd'hui, je dois me contenter de monter, et même comme ça, j'y arrive à peine.
Donc oui : il y aura sans doute une nouvelle pause dans peu de temps. Une saison de série américaine compte en général 24 épisodes ; je vais donc sans doute appliquer ce principe à la mienne !
Je reprendrai quand j'aurai à nouveau un peu plus de temps.
@ gegaparis : ravi que tu trouves toujours ton compte dans nos aventures, malgré le temps qui passe !
Et merci pour ta patience, car il en faudra sûrement bientôt. Lorsque je reprendrai la mise en ligne,
Yellowstone arrivera très vite !
@ isaleelee : nous sommes complètement sur la même longueur d'onde concernant la problématique de la mise en ligne de vidéos.

Pas simple pour plein de raisons, mais un vrai plaisir lorsqu'elle donne lieu à des échanges entre membres du forum. C'est pourquoi il est si important, quel que soit le carnet lu, de réagir à sa lecture, même si c'est pour ne pas dire grand-chose. Les silences sur un forum ne peuvent rien donner de bon (... sauf si c'est pour se montrer désagréable, on est bien d'accord).
Les Vosges, on aimerait bien y retourner. Nous ne manquerons pas de te faire signe si nous repassons là-bas un jour !
@ valerie49 : j'ai honte, Valérie : je n'ai toujours pas lu le moindre numéro d'America. Il est pourtant
évident que j'y trouverais mon compte, mais voilà : ça prend du temps, de lire une revue pareille. Ouais, j'en suis là - c'est un peu triste !
Happy Valley, quelle excellente série... Saison 1, j'espère ?
@ LurminClaude : merci encore pour les compliments, Claude.
Je n'ai effectivement pas de doute quant à ma capacité à terminer mon montage (ce serait bien la première fois que je jette l'éponge) ; c'est juste que CE montage-là prend des proportions jamais vues auparavant, limite délirantes. Je n'aime pas que les choses traînent en longueur, et c'est pourtant exactement ce qui va se passer avec cet USA 2018. Tant de choses à montrer, et donc, tant d'épisodes à monter... J'ai l'impression de grimper l'Everest.
Mes élèves sont sages, je te rassure. Ce sont les à-côtés qui sont épuisants ; j'ai l'impression de toujours avoir des trucs à faire, même le week-end. Je rêve de pouvoir me poser quelques jours et ne
rien faire.
@ Tim59223 : tu soulèves effectivement un problème que je ne me suis pas posé : le droit à l'image. Maintenant, Dave participait à une balade
publique avec des
touristes tous équipés de
téléphones portables et d'
appareils photos. Dave se savait
filmé (je ne me suis jamais caché) ; je pense donc que si problème il y avait, il n'aurait pas hésité à me le dire. J'hésite même à essayer de le contacter pour lui envoyer un lien vers l'épisode 22 - c'est tout de même lui le héros de l'épisode ; peut-être cela lui ferait-il plaisir de savoir que tant de gens de l'autre côté de la planète s'intéressent à son boulot. Et ce serait aussi une façon pour moi, pour nous, de lui dire merci de façon plus directe.