Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025

Message par SylandCo »

Bonjour vous tous et un tout grand merci de prendre le temps de me laisser des messages :love: ,

valerie49 a écrit : 12 sept. 2025, 15:50 Riverwalk Inn...

les Tide Pool...
Concernant Riverwalk Inn, c'est vrai que la chambre était grande et la vue top. C'est juste dommage ce manque d'entretien (et je suis d'accord avec toi concernant les conditions météorologiques) et le petit déjeuner catastrophique.

Les étoiles de mer sont énormes (comme tout le reste d'ailleurs aux US :clin: ) et dans certaines pools il y en avait vraiment beaucoup :shock:

Kris38 a écrit : 12 sept. 2025, 21:00 Ta journée me confirme que mon planning sur le jour tient la route!cool
J espère beneficier de la maree basse aussi et de ces magnifiques tide pool!
Nos étapes étaient très cools, après on aurait certainement pu faire des randonnées supplémentaires par jour, mais sachant que tout ferme assez tôt, on n'avait pas non plus envie de courir.

Concernant les marées, à la période où on y était, elles étaient surtout basses les matins, donc, je savais très bien que comme on arriverait dans certains lieux en fin d'après-midi, c'était loupé pour nous. J'ai bien pensé retourner à Devils Punchbowl le lendemain matin, afin de pouvoir aller dans le trou, mais mon mari n'en avait pas trop l'envie...j'irai la prochaine fois :clin:

Bugs14 a écrit : 13 sept. 2025, 08:46 Le contraste des journées entre brouillard et soleil donne de superbes photos et deux ambiances différentes ! J'adore ces plages et ces endroits, tes photos sont superbes !
Vous avez bien profité en tout cas :love:
C'est vrai que finalement c'est assez bien d'avoir vu cette côte avec le soleil et avec le brouillard, ça donne deux ambiances bien différentes. Le plus surprenant est que tu peux passer de l'un à l'autre en ne parcourant que 2 kms :clin:

Fabian a écrit : 13 sept. 2025, 14:51 Sacrée journée sous le soleil 😍. Le genre de journée qu’on aimerait qu’elle ne se termine jamais
T'as vu comment...pas seulement mon coeur est pur, mais mon âme aussi :mdre: :jesors:

Heureusement qu'il y en aura encore d'autres de ces journées :love:

Celinetjo a écrit : 13 sept. 2025, 19:37 Une journée parfaite avec un hébergement avec vue , c’est beau 😍
Ouuuiiiii, on a eu de la chance avec la météo passés les premiers jours :content:

A+
:coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J9 : dimanche 29 juin, Newport - Bandon (196 km)

Trajet du jour : (A : Cape Perpetua, B : Baker Beach Viewpoint, C : Oregon Day Use Area)

Image

Le déjeuner est pris tranquillement dans notre studio, il fait beau, mais le brouillard n’est pas loin.

Image

A 9h on s’en va, petit arrêt chez Fred Meyer pour acheter le lunch et faire le plein et on reprend la South 101.

Notre petite voiture (la blanche hein !)

Image

Par moment on est en plein dans le brouillard et quelques mètres plus loin il fait grand beau, c’est fou cette spécificité géographique

Image

Premier arrêt improvisé à Yachats où se tient le Farmer’s Market en ce dimanche matin. C’est sympa, mais c’est cher. J’échange quelques mots avec un monsieur, un peu beaucoup hippie, qui crée des bijoux avec du verre soufflé. Lui aussi connait l’Europe pour y avoir voyagé et lui aussi me demande comment on perçoit son nouveau président depuis le Vieux Continent. Il n’aura pas peur d’exprimer ses opinions malgré les visiteurs qui viennent voir ses créations.

On poursuit notre balade parmi les maisons pour arriver au bord de l’océan et une belle plage, Yachats State Park. Retour au centre où on s’achète un bon café dans une boulangerie/tea room qu’on dégustera sur leur terrasse tout en regardant les gens faire leurs emplettes

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il ne nous faut que quelques minutes pour aller à notre prochain State Park, le Cape Perpétua. Comme ce parc est géré par US Forrest Service, le pass Beautiful America est accepté, de même que le pass annuel Oregon State Park. Autrement il faut payer 5$

On va directement, en voiture, au point le plus haut, afin d’avoir une vue de tout l’ensemble. La route pour y accéder grimpe sec, le vent souffle fort et le brouillard danse à travers les arbres. C’est un vrai spectacle de regarder la rapidité avec laquelle le brouillard se déplace et comment il ondule.

Image

Image

Image

Image

Après avoir fait tous les points de vues, on descend au Visitor Center pour lire les infos. Sur un des écrans on peut voir les courants des vents et leur intensité

Image

Image

On pic-nic sur une des tables à disposition au niveau du parking et ensuite on va voir, à pied, les deux attractions géologiques de ce parc en passant dans un tunnel

Image

Image

Image

Elles sont principalement à voir quand la marée remonte, à cause de la force des vagues qui s'engouffrent dans les cavités. On commence par le trail qui mène à Devils Churn, le tourbillon du diable. Il s’agit d’une boucle qui passe dans la forêt, et devant une plage et qui a de jolis panoramas. Il est aussi possible de s’y arrêter en voiture, un parking y est aménagé

Image

Les arbres souffrent des vents forts

Image

Image

Pour arriver à Devils Chum

Image

On fait donc la boucle et retournons à l’entrée du tunnel pour partir sur la gauche cette fois afin d’aller voir le deuxième site, à savoir Thor’s Well. Là aussi il s’agit d’une boucle et il y a aussi un parking. Sur ce chemin, le vent souffle tellement fort, et il est froid, qu’on a de la peine à rester debout, aussi je prends quelques photos et on s’en va rapidement, mais on arrive quand même à observer les gerbes d’eau qui sortent des cavités creusées dans la roche, même si le phénomène est moins spectaculaire à cause du mauvais timing de la marée lors de notre visite

Image

Image

Image

Nos visites faites, on s’en va pour aller voir le Haceta Head Lighthouse, qui se situe à 19 km…et bien on ne verra rien du tout et j’ai même pas pris une seule photo. La raison de cela la voici. On quitte donc Cape Perpetua sous un beau ciel bleu, mais à peine avons-nous fait quelques kilomètres qu’on se retrouve dans un épais brouillard, on voit juste les arbres de chaque côté de la route et c’est tout. Là je suis dégoutée, même si j’ai un peu d’espoir qu’au détour d’un virage le soleil refasse son apparition. On quitte donc la route principale pour descendre au premier parking, qui est blindé de monde. En faisant demi-tour j’aperçois le phare dans le brouillard, mais comme je suis le chauffeur, je ne pense pas faire de photos, surtout qu’il y a des voitures derrière moi. On s’en va donc au deuxième parking, situé un peu plus loin, où il y a de la place et là on réfléchit à que faire. Il faut payer 10$ le parking (ou gratuit avec le Oregon SP Pass), le brouillard est froid et il y a énormément de monde, ce qui rend la visite encore moins agréable. Nous décidons donc de poursuivre notre route et du coup, je n’ai pas pris une seule photo. Le pire dans tout ça, c’est que 4 km plus loin, on s’arrête à Baker Beach Viewpoint et devinez quoi…le soleil brille à nouveau et il fait chaud :grrrr:

Image

Sur la route pour aller à Bandon, j’avais noté quelques arrêts pour aller voir les dunes, comme par exemple, Baker Beach Trailhead et Oregon Dunes Overlook. Comme le brouillard est toujours en embuscade, on décide d’aller direction à Oregon Dunes Overlook où une structure en bois est installée afin d’être en hauteur pour voir les dunes, et peut-être même l’océan, mais à nouveau, la visibilité sera pas optimum

Image

Image

L’idée d’aller se balader sur le sable est vite abandonnée et on poursuit notre route sans s’arrêter jusqu’à notre motel à Bandon. Il est 17h15 quand on arrive dans cette ville, sous le soleil. Petit arrêt chez Ray’s Food Place pour deux-trois commissions et on va faire le check-in. Comme il fait grand beau et qu’il est encore tôt, et après avoir réservé le resto pour le soir, on va se balader sur la plage située en contre-bas du motel et admirer les formations rocheuses, qui ont des noms

Nous voici à Face Rock State Scenic Viewpoint et c’est de toute beauté :love:

Image

Image

Le vent souffle toujours très fort et le sable nous fouette le visage, mais en passant par un tunnel creusé dans le rocher (ce fut sport de passer dans cette cavité), on arrive à se trouver un endroit abrité et là on peut admirer le rocher en forme de visage.

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir bien profité d’un peeling gratuit, on retourne dans notre chambre où on se change et allons souper pour 19h dans le resto situé en face. La dame qui gère le resto va partir dans quelques semaines pour trois semaines en Allemagne et Autriche et on échange un bon moment avec elle. Le repas est bon, la vue est superbe et on assiste au retour du brouillard qui avale le soleil

Image

Ensuite on va encore se balader un peu le long de la route, le vent étant presque tombé et on rentre dans la chambre se poser

Image

Mais vers les 21h le soleil refait son apparition entre deux bandes de brouillard, telle une boule de feu. Je resors vite dans la rue pour faire quelques clichés et c’est ainsi que se termine notre dernière journée au bord de l’océan Pacifique et de cette magnifique côte de l’Oregon qu’on a adoré

Image

Logement : Sunset Oceanfront Lodging, 1865 Beach Loop Rd, Bandon, OR 97411
Les logement à Bandon étant chers, j’ai réservé dans ce motel après l’avoir vu chez Valérie. La chambre a été réservée via Hôtels.com et j’ai pris une double Queen, economy room (vous pouvez aller voir sur leur site internet, ils ont plusieurs units avec divers standards et tarifs), pour un prix plus que correct. Et en effet, c’était très basique et rustique, mais les lits étaient très confortable, c’était calme et parfait pour une nuit.

Souper : Lord Bennett’s, 1695 Beach Loop Rd, Bandon, OR 97411
Très bon accueil et très bon plats de poissons/coquillages, sans oublier le clam chowder (même si le meilleur pour nous reste celui d'Astoria), avec une jolie vue sur la plage

A+
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Sylvie,

Eh oui cette région est un vrai jeu de cache cache entre soleil et brouillard et quand ça veut pas ça veut pas :pprr:
Il y a quand même beaucoup de belles choses sur cette journée . :love: Cape Pertpetua c'est juste splendide :love: :love:

L'hôtel de Bandon :mdre: Mon dieu que de souvenirs :mdre: :mdre: notre lit minuscule :mdre:
On avait assisté à peu près au même coucher de soleil que vous :super:

Je disais à Cessie pas plus tard qu'aujourd'hui que je retournerais bien sur cette côte :love: :love:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Coucou 👋 le cœur pur haha

La météo a la côte de l’Oregon est un peu comme l’humeur des femmes . :rotfl: Ça souffle le chaud et le froid sans raison apparente 😂😂😂
:jesors: je vais me faire gronder haha

En vrai faut le vivre pour le croire ces changements d’ambiance d’un virage à l’autre .
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon retard ... c'est que ça avance vite ici !!!

Bon tout d'abord point météo: c'est fou :hein: Beau, pas beau, beau, pas beau ! Wow ... faut un moral d'acier pour des vacances là bas :help: Heureusement le pas beau quand c'est du brouillard ça donne une belle atmosphère :love: J'avoue que de mon coté je suis très sensible au temps ... donc faudra que je me prépare psychologiquement à avoir des journées bof niveau méteo :lol:

Pr l'anecdote, on doit être à près de 80 jours consécutifs sans pluie en voyage aux USA .... du coup plus l(habitude de voir du temps maussade (ce qui est flippant en vrai)

En totu cas les paysages wow :love: C'est très différent de la Cote Pacifique de la CA1 en Californie. Plus variée. J'aime bcp! Les petits villages aussi top! Et les forêts :love: C'est marrant cette mousse qui fait penser à la mousse espagnole ... du sud est des USA !!! D'ailleurs le phare fait aussi penser au nord est ^^

Je vois aussi que la région n'est pas celle du burger roi ... le clam showder tient une bonne place dans la gastronomie :langue:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello ,

Comme en Bretagne , j'ai l'impression qu'il est possible de vivre les 4saisons en une journée dans cette région.
Vous avez vu de très belles choses malgré tout !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut la compagnie,
valerie49 a écrit : 14 sept. 2025, 16:22
Cape Pertpetua c'est juste splendide :love: :love:

L'hôtel de Bandon :mdre: Mon dieu que de souvenirs :mdre: :mdre: notre lit minuscule :mdre:

Je disais à Cessie pas plus tard qu'aujourd'hui que je retournerais bien sur cette côte :love: :love:
C'était vraiment cool de voir le brouillard se mouvoir entre les arbres et là vue depuis le viewpoint est :love: :love: , comme tu le dis si bien.

C'est à cause de tes photos, que j'ai choisi deux lits à l'hôtel de Bandon :mdre: , par contre on y a super bien dormi dans notre chambre économique :oui:

Idem pour moi, Cessie me fait drôlement envie avec ses photos de même qu'Indiana qui était dans ce coin il y a quelques jours aussi. En plus, y'a tellement de choses à voir/faire qu'un deuxième voyage peut être totalement différent

Fabian a écrit : 14 sept. 2025, 17:32 La météo a la côte de l’Oregon est un peu comme l’humeur des femmes . :rotfl: Ça souffle le chaud et le froid sans raison apparente 😂😂😂
:jesors: je vais me faire gronder haha

En vrai faut le vivre pour le croire ces changements d’ambiance d’un virage à l’autre .
Fabian !!! :hein: Sors vite, en effet, car les roadtrippeuses, et surtout Kerstin, risquent de te prendre en grippe :non: :langue:

Comme quoi, il ne faut pas se décourager si il y a du brouillard, car peut-être que pas loin il fait grand beau. A part quand la météo est vraiment annoncée moche, comme pour nous en début de voyage :(

Lorax a écrit : 14 sept. 2025, 19:09 Je rattrape mon retard ... c'est que ça avance vite ici !!!

Bon tout d'abord point météo: c'est fou :hein: Beau, pas beau, beau, pas beau ! Wow ... faut un moral d'acier pour des vacances là bas

(...)
Je vois aussi que la région n'est pas celle du burger roi ... le clam showder tient une bonne place dans la gastronomie :langue:
Ca avance vite, car j'ai déjà écrit plusieurs jours à l'avance sur word et du coup, c'est plus facile, y'a plus qu'à éditer. Et j'avoue ne pas aimer quand la rédaction d'un carnet dure trop longtemps, après on n'a plus envie de s'y mettre...mais je dis ça pour moi hein, n'y voyez là aucune accusations personnelles de ma part :ange: :langue:

Concernant la météo, si tu le sais avant d'y aller et que c'est acquis, y'a pas de soucis. Ca peut faire un peu rager d'avoir de la pluie et du moche, comme pour nous à Astoria, mais après je savais aussi que ça faisait partie du risque en allant dans ce coin...c'est pas pour rien qu'il y des vampires et des loups-garous :hihi:

Nous avons privilégier les produits de la mer étant au bord de l'océan et par conséquent les choix des restos et des plats consommés sont personnels. Après il y a toujours moyen d'avoir un burger (presque) partout.

Celinetjo a écrit : 15 sept. 2025, 08:30 Comme en Bretagne , j'ai l'impression qu'il est possible de vivre les 4saisons en une journée dans cette région.
Vous avez vu de très belles choses malgré tout !
Oui, voilà, comme en Bretagne :oui:

Ce qu'on a appris des locaux, c'est que même si il ne fait pas beau soleil, les gens sont dehors et font des activités extérieurs dans ces deux états, la grisaille et/ou la bruine ne les arrêtent pas.

A+
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Ohhh !! c'est le road trip que j'avais écrit pendant le confinement !
Super SylandCo , très belles photos !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J10 : lundi 30 juin, Bandon - Crater Lake (290 km)

Trajet du jour : (A : Fall Creek Falls Trail, B : Toketee Falls Trail, C : Diamond Lake)

Image

Aujourd'hui c'est la journée que j'attendais avec impatience, enfin voir de mes propres yeux Crater Lake :love: , est-ce que la météo sera au rendez-vous et est-ce que je vais aimer ce que je vais voir (après tant d'attente pour y être) ? :pprr:

La nuit fut bonne, au calme et ce matin le brouillard est de retour. Le déjeuner est inclus et il se prend dans la grande salle où se trouve la réception. Bon, ce n’est pas très frugal et il n’y a pas beaucoup de choix, mais le oatmeal est correct, de même que le café.

On charge la voiture, rendons la clé et allons voir, pour la dernière fois, la plage. Cette fois on va à Oregon Islands National Wildlife Refuge, pour voir Cosmo the Tufted Puffin. Mais point de randonnée pour nous ce matin

Image

Image

Puis petit tour rapide dans le Old Bandon, complètement désert et où tout est fermé (d’ailleurs on ne sort même pas de la voiture). Pas de regret de s'être pas arrêter la veille, en fin d'après-midi pour y faire un tour, ayant nettement préféré de se balader sur la plage. Et on quitte le bord du Pacifique pour aller à la Yumpqua Forrest et pour finir Crater Lake :content:

Image

Image

Sitôt quitté Bandon, on prend des petites routes de campagne, qui nous font passer par des vallées rurales et agricoles. Ces routes sont sinueuses, mais les paysages traversés sont jolis et variés, un bon choix :oui:

Image

Et tout d’un coup, après une bonne heure de route le brouillard se déchire pour laisser place à un magnifique ciel bleu. Les températures grimpent d’un coup, quand à 9h il faisait 10°C à Bandon, à Roseburg, situé à 150 km de là, il fait 31°C ! Sacré choc thermique à venir :chaud:

Image

Image

A Roseburg, on prend la 138 qui nous mène au coeur de la Yumpqua Forrest. Cette magnifique route serpente le long de la rivière, mais on constate aussi que les feux de forêts ont sévi par ici et ont fait beaucoup de dégâts. C’est désolant de voir tous ces arbres calcinés et il n’y a pas de règles avec le feu…des bouts de forêt sont intacts et quelques mètres plus loin, tout a brulé :(

Image

Dans cette forêt j’avais prévu 4 trails possible à faire, en fonction du temps qu’on avait à disposition et de nos envies, à savoir Susan Creek Falls Trail, Fall Creek Falls Trail, Toketee Falls Trail et Watson Falls Trail. Finalement on n’en fera que deux, et cela nous a suffit.

Après 2h30 de route, on arrive au départ de Fall Creek Falls Trail. Le parking est petit, mais il y a de la place, c’est gratuit et il n’y a pas de WC, il n'y a pas d'ombre. La forêt dans ce secteur a complètement brulée et je n’avais pas prévu ce scénario. On s’équipe et on commence le Trail. Ca grimpe gentiment, mais constamment, pour arriver à la cascade, mais ce n’est pas non plus une grosse montée raide. En tout cette balade fait 1,6 km aller-retour, pour 88m de dénivelé. Ca nous a pris 30 min pour arriver au pied de la chute d’eau, mais il n’y a pas un coin d’ombre, que des arbres calcinés et il fait très chaud (32°C), trop chaud pour nos organismes qui ont vécu durant 10 jours entre 10°C et 20 °C.

Image

Image

On croise quelques personnes qui redescendent et y’en a d’autres qui trempent leurs pieds devant la cascade. Nous on décide de poursuivre le chemin qui nous mène à une plate-forme en haut de la chute d’eau, mais la vue n’est pas top, et on retourne voir la cascade de plus près et toucher l’eau, d’autant plus que les gens sont repartis

Image

Image

De retour à la voiture, on s’en va pour la deuxième cascade, Toketee Falls. Et là j’attrape un gros coup de chaud, et malgré le chapeau et l’eau bue, et la clim, impossible de me refroidir durant les 30 min que dure le trajet d’une cascade à l’autre

Image

Par chance le parking de Toketee Falls est complètement à l’ombre, dans la forêt, et il y a des wc ici, mais il faut beaucoup de courage pour y aller :help: . Il est presque 13h et on pic-nic donc assis à l’arrière de la voiture en prenant notre temps. Il y a bien une table de pic-nic au début du trail, mais elle est occupée. Ici il y a déjà plus de voitures, mais le va-et-vient des véhicule est constant et il y a toujours une place de parc. Mon coup de chaud a de la peine à partir, mais on s’équipe à nouveau, sans oublier l’anti-moustique, et allons voir cette deuxième chute d’eau de la journée

Image

Cette balade fait 1,3 km aller-retour, elle est bien ombragée et le dénivelé est faible. Il y a des escaliers par moment pour arriver à une plate-forme qui surplombe la cascade. Mais avant d’arriver à la cascade principale, il y a quelques jolis points de vue sur la rivière

Image

Image

Et là voilà (par contre je n’ai pas pris beaucoup de photos) :pprr:

Image

Il y avait des gens qui se trouvaient au bord du lac, situé au pied de la cascade, mais je n’ai pas compris comment ils ont fait pour y accéder, car maintenant l’escalier qui mène à la plateforme est complètement grillagé et la pente en dessous est très très raide. Une fois la cascade admirée, on rebrousse chemin

Image

Comme je ne suis toujours pas en grande forme, on décide de ne pas faire Watson Falls Trail, qui a un dénivelé plus conséquent (132 m) et d’aller voir Diamond Lake. Mais on aurait encore pu largement faire Watson Falls Trail ayant assez de temps devant nous.

Image

On prend de l’altitude sans s’en rendre compte, la forêt, qui a aussi brulé dans ce secteur, se fait moins dense et on voit les hautes montagnes encore enneigées, c’est très beau aussi

Image

Voici le Mount Bailey qui culmine à 2553 m

Image

On se parque à la rive sud de Diamond Lake, il y a des wc (propres), des tables de pic-nic à l’ombre, des gens qui font des grillades, du SUP, du bateau, c’est calme et reposant, un joli coin pour passer quelques jours loin de tout. Je vais tremper un bon moment mes jambes dans le lac, l’eau n’est pas si froide malgré le fait qu’on soit à 1300 m d’altitude, car le fond n'est pas très profond au bord de la rive. Cela fait un bien fou et on en profite pour se poser un bon moment sur un banc au bord du lac à regarder les gens s'adonner à leurs activités nautiques

Image

Image

J’ai pas trop envie de repartir, mais Crater Lake m’attend, et j’ai trop hâte d’y être depuis le temps que je l’attends :fete: , et après un dernier arrêt pour faire LA photo du Mount Thielsen, qui lui culmine à 2799 m, on entre dans le parc par l’entrée nord où on montre notre pass BA

Image

Image

La route traverse une grande plaine et plus on prend de la hauteur plus on voit des petits tas de neige dissimulés entre les arbres et tout d’un coup, au détour d’un virage, en amont de la route se dresse un mur de neige et quelques mètres plus haut il y a de la neige partout dans les champs. On est à 2000 m et la neige est encore bien abondante.

Image

Image

Arrêt au premier point de vue, à savoir celui de North Junction, 2142 m pour enfin aller voir ce lac de nos propres yeux. Il fait beau, il fait chaud 30°C, la neige fond, des petits ruisseaux coulent sur le parking et il nous faut marcher sur la neige pour arriver au point de vue. Ce qui enchantent des touristes présents, petits et grands qui découvrent peut-être la neige pour la première fois vu leurs excitations :pprr:

Image

Et là, après quelques mètres de grimpette, le lac dans le cratère est devant nous. Quelle claque visuelle et ça nous fait quelque chose de le voir en vrai, la couleur de l’eau est d’un bleu qu’on ne voit nul part ailleurs. Il reste encore de la neige sur les bords du cratère et sur l’ile. On est juste subjugué par l’immensité de ce lac :love:

Image

Notre arrêt suivant est pour Watchman Overlook. Là le monde est bien plus présent et je constate que le Trail pour aller au Watchman Peak est fermé, car totalement recouvert de neige. Il y a bien quelques personnes qui se sont aventurés sur le chemin, d'après les traces dans la neige, et on voit aussi deux personnes en train de marcher sur le chemin, mais elles n'en mènent pas large. C'est assez irresponsable et inconscient de se balader vu les conditions. Mais bon...

Image

Et à nouveau cette vue incroyable

Image

Les nuages commencent à arriver en force et l’orage menace au loin

Image

On poursuit notre route en direction du Rim Village où se trouvent un café, le Lodge et un tout petit Visitor Center totalement congestionné par les gens à cette heure de l'après-midi. Il est 16h20 et ce dernier ferme à 17h !! Je tamponne mon passeport des parcs nationaux et demande si ils ont un carnet des Junior Ranger. Malheureusement ils sont en rupture de stock. Tant pis. Je resors de là, j’ai juste le temps de prendre une photo du cratère et tout d’un coup il se met à pleuvoir de grosses gouttes, qui ne rafraichissent même pas l’atmosphère

Image

Image

On reprend donc la voiture pour aller au deuxième Visitor Center, Steel Visitor Center, avant qu’il ne ferme. Il est tout aussi bondé, mais j’arrive à avoir un livret des JR et j’apprends qu’une partie de la rim est fermée pour travaux, à savoir de Sun Notch à Skell Head, de même que le Cleetwood Cove Trail (le seul endroit où on peut toucher l’eau du lac) pour cause d’éboulement, je suis un peu déçue, car j’avais prévu de descendre dans le cratère :snif:

Puis arrive le moment d’aller faire le check-in au Mazama Village, car ce soir on dort dans le parc, dans un des chalets/cabins. La chambre est jolie et assez spacieuse, et après avoir pris un petit apéro et une bonne douche, on s’en va souper dans le resto attenant. Le ciel est menaçant et l’orage gronde au loin

Image

On nous annonce entre 40 et 45 min d’attente, de toute façon il n’y a pas tellement d’autres options. Pendant que je patiente à l’intérieur, qu’on cite mon prénom en remplissant mon livret des JR, Bert reste sur la terrasse où il fait nettement meilleur (il fait très chaud dans le bâtiment). Et après seulement 30 min d’attente, on a enfin une table. Ce n’est pas que le resto soit rempli, c’est juste une question de manque de personnel. Pendant qu’on mange l’orage arrive finalement sur Crater Lake et c’est un spectacle d’éclairs, de tonnerre et énormément de pluie qui nous tient compagnie. Notre serveuse, très sympathique, nous dit qu’avec ce genre d’orage, le courant peut sauter à tout moment et qu’il y a deux semaines en arrière, ils ont eu une tempête de neige et d’un coup plus d’électricité dans le restaurant durant un moment. Mais ça ne sera pas le cas ce soir

De retour dans la chambre, je finis mon carnet et tout d’un coup le ciel devient orange. Vite je sors sur le parking, la pluie a cessé, ma voisine de chambre est aussi dehors et on assiste à un magnifique spectacle avec un bel arc-en-ciel et aussi un cyber-truck de Tesla devant notre cabine.

Image

Image

Image

Ainsi se termine cette belle journée. A refaire, je laisserais tomber Fall Creek Falls Trail, vu que la forêt est, à cet endroit, complètement carbonisée, et je ferais Toketee et Watson Falls qui eux sont ombragés. Et Crater Lake, en vrai, c’est 10’000x mieux qu'en photo :love: :oui:

Logement : Mazama Village Campground & Cabins, 569 Mazama Village Dr, Crater Lake, OR 97604
Cher, comme dans tous les parcs, mais on était au calme, les lits (2 queen-beds) sont très bien et la chambre est assez grande de même que la salle de bain. Pas contre, pas de frigo, ni micro-onde, ni télé, mais une machine à café avec capsules et tables de pic-nic devant chaque bâtiment. 4 chambres par cabine et le wifi que devant le général store et dans le restaurant

Souper : Annie Creek Restaurant and Gift Shop, Crater Lake National Park, 569 Mazama Village, Crater Lake, OR 97604
Service rapide, cuisine américaine classique (hamburgers, pizza, salades) mais bonne, serveuse très sympathique. Ils vont aussi à l'emporter et on a vu beaucoup de gens le faire

A+
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

coucou Sylvie

Déjà un grand merci pour tous les détails que tu donnes hotels, balades, cela m'est très utile :cool:

Comme j'ai loupé le post sur la dernière descente: et ben ce vent glacial ça ne doit pas être super.
Il est vrai qu'on oublie en lisant le RT de Valerie qui avait eu la chance de le faire sous le soleil que ça peut être glacial , brumeux et pluie.

Je suis Cessie en ce moment et Indiana qui vient de finir et c'est aussi aléatoire selon le jour donc faut une bonne grande motivation pour que l'humeur ne suive pas la météo :lol:
En gros la beauté de l'Oregon se mérite :mdre:

Pour le coup de chaud : tu n'avais plus l'habitude du beau temps :mdr: je plaisante, tu m'en avais parlé et je ne pensais pas que ca t avais embêté à ce point. :( je note que cette balade du coup moins bien avec le feu qu'il y a eu.
Crater Lake alors là franchement sublime et avec de la neige wouah!

Je savais qu'il y aurait des travaux quand moi j'irai donc je savais que je ne pourrai pas descendre mais pas de chance pour toi qu'il y ait eu cet éboulement car cet été c'était encore possible !ca me faisait rager justement de l'avoir loupé cette année!Dommage.
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »