26 jours au cœur du Wild Wide West

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: 26 jours au cœur du Wild Wide West

Message par Glll2015 »

Hello

Quelle journée, je n'aurais jamais pu faire tout ça sur un jour.

Canyon of Chelly reste un très beau site chargé d'histoire avec un mélange contrasté de vert et de roche
La rive nord m'a un peu déçu, il y a moins de points de vue et il sont moins spectaculaires.
Dommage pour White House, la balade est sympa mais à moins de faire un tour avec un guide, les zones accessibles sont limitées.

Les ressentis sont toujours curieux, car nous n'avons pas eu envi de retourner à Monument Valley alors que nous l'avons fait avec plaisir sur d'autres endroits.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Toujours très agréable de te lire. :super:

Je note pour les horaires du soleil au Canyon De Chelly mais j'ai l'impression que sur certains autres points de vue, vous aviez le soleil dans le dos. Donc le soir, il devrait être de nouveau de face. Alors c'est quoi la meilleure heure pour visiter ce NP? :???:

Sinon, Monument Valley :love: :love: :love:

Moi aussi j'y retournerais avec plaisir surtout qu'avec notre RV on n'avait pas pu faire la Valley Drive :snif: . Donc je sais que j'y retournerais un jour :oui:

A+ pour la suite
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
MV... :love: :love: dans 2 mois pile poil j'y serais... hâte... :bave: :bave:
Journée bien chargée quand même, 2 parcs avec pas mal de choses à voir... La même chose est prévue mais sur 2 jours ^^ ^^ Je veux profiter un max de MV

J'espère que le mal de dos ne t'a pas fait souffert trop longtemps...
Maya1987
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Maya1987 »

Une belle belle journée !
Vous en avez fait des choses ! 😮

Le couple que français qui s’engueule…🤣🤣🤣
J’ai eu la même au Grand Canyon lors de mon premier Road trip 🤣🤣🤣
Sauf qu’ils pensaient être les seuls français, que tout le monde a éclaté de rire lors d’une punchline sur la mère et la belle mère, ils ont compris qu’ils n´ étaient pas les seuls français et ils sont donc partis s’engueuler plus loin 🤣
Road trip Mai 2014 : Seattle :love: , San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Zion, Las Vegas

Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines ! :love:

Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque :love:

Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve :love:

Septembre 2022 : Los Angeles et Las Vegas voyage Mère / Filles ! :love:

Mars 2023 : Voyage en Amoureux à Londres :love:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Encore une chouette journée ! Canyon De Chelly on avait bien aimé aussi :lol: par contre on avait pu faire White House, une balade bien sympa :super: En bas un indien vendait des bijoux. J'ai regretté de ne pas avoir acheté un petit bracelet car tout ce que l'on a vu après ne donnait pas envie ou coûtait un bras :hein:
Bon MV se passe de commentaires ... :love:
T'as bien fait de louper le coucher de soleil :) tes photos sont très jolies :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha pour l effet a MV c est trop vrai :)

J avais repere le Canyon De Chelly mais c est vrai qu on ne passe pas facilement a cote. C est cool du coup d avoir pu le voir sur ce voyage :super:

J espere que la contracture musculaire va s amoindrir a l effort, mais j imagine que tu n avais pas le choix? Sinon Madame allait prendre de nouvelles photos de toi allonge dans la voiture? ^^
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Quelle journée ! :shock:
Mais bon, ce n'est pas votre premier road-trip dans l'ouest et il faut faire des choix...

Je confirme que c'est vraiment sympa de descendre au fond du Canyon De Chelly :love: ... et de visiter les deux rims en choisissant bien matin ou aprem pour la lumière... ce qui nécessite de dormir une nuit dans le secteur.

Et on ne se lasse pas de Monument Valley :love: Et si je comprends bien, vous avez privilégié la découverte de quelques pépites du secteur de Page :clin:

A + pour cela, donc !
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour à tous,

Glll2015 a écrit : 13 juil. 2022, 07:55 Hello

Quelle journée, je n'aurais jamais pu faire tout ça sur un jour.

Canyon of Chelly reste un très beau site chargé d'histoire avec un mélange contrasté de vert et de roche
La rive nord m'a un peu déçu, il y a moins de points de vue et il sont moins spectaculaires.
Dommage pour White House, la balade est sympa mais à moins de faire un tour avec un guide, les zones accessibles sont limitées.

Les ressentis sont toujours curieux, car nous n'avons pas eu envi de retourner à Monument Valley alors que nous l'avons fait avec plaisir sur d'autres endroits.
Oui, malgré notre visite rapide finalement, car seuls les points de vue de la rive sud ont été vus et malheureusement nous n'avons pas pu faire White House, nous avons bien aimé ce parc. Quoiqu'il en soit, nous n'avions pas l'objectif d'y consacrer beaucoup de temps, car l'objectif principal était de rejoindre Page et d'arriver pas trop tard.

Pour Monument Valley, il s'agissait autant de revoir les paysages que la nostalgie de notre précédent roadtrip avec nos enfants...

@ bientôt

Cover a écrit : 13 juil. 2022, 09:33 Toujours très agréable de te lire. :super:

Je note pour les horaires du soleil au Canyon De Chelly mais j'ai l'impression que sur certains autres points de vue, vous aviez le soleil dans le dos. Donc le soir, il devrait être de nouveau de face. Alors c'est quoi la meilleure heure pour visiter ce NP? :???:

Sinon, Monument Valley :love: :love: :love:

Moi aussi j'y retournerais avec plaisir surtout qu'avec notre RV on n'avait pas pu faire la Valley Drive :snif: . Donc je sais que j'y retournerais un jour :oui:

A+ pour la suite

En fait, je reconnais le soleil n'était pas en face, mais sur le côté, je pense que le soir le canyon est mieux éclairé mais il faudrait le voir pour confirmer... l'idéal est de passer la nuit au camping je pense.

Pour moi la Valley Drive vaut vraiment le coup à faire au moins une fois.

@ bientôt,

Nath76 a écrit : 13 juil. 2022, 14:32 :coucou: :coucou:
MV... :love: :love: dans 2 mois pile poil j'y serais... hâte... :bave: :bave:
Journée bien chargée quand même, 2 parcs avec pas mal de choses à voir... La même chose est prévue mais sur 2 jours ^^ ^^ Je veux profiter un max de MV

J'espère que le mal de dos ne t'a pas fait souffert trop longtemps...

On a fait deux beaux sites, mais on y est pas resté très longtemps. Il y a de quoi largement leur consacrer 2 jours!

Le compte à rebours est lancé!!

le mal de dos a fini par disparaitre!!
@ bientôt

Maya1987 a écrit : 13 juil. 2022, 16:01 Une belle belle journée !
Vous en avez fait des choses ! 😮

Le couple que français qui s’engueule…🤣🤣🤣
J’ai eu la même au Grand Canyon lors de mon premier Road trip 🤣🤣🤣
Sauf qu’ils pensaient être les seuls français, que tout le monde a éclaté de rire lors d’une punchline sur la mère et la belle mère, ils ont compris qu’ils n´ étaient pas les seuls français et ils sont donc partis s’engueuler plus loin 🤣

On a surtout fait beaucoup de voiture! et puis malgré leur interêt, pour nous il s'agissait d'objectifs secondaires qui permettaient surtout de faire des pauses agréables.

On hésite parfois à revendiquer notre nationalité dans ce genre de cas!!

@ bientôt,

bea a écrit : 13 juil. 2022, 16:16 Encore une chouette journée ! Canyon De Chelly on avait bien aimé aussi :lol: par contre on avait pu faire White House, une balade bien sympa :super: En bas un indien vendait des bijoux. J'ai regretté de ne pas avoir acheté un petit bracelet car tout ce que l'on a vu après ne donnait pas envie ou coûtait un bras :hein:
Bon MV se passe de commentaires ... :love:
T'as bien fait de louper le coucher de soleil :) tes photos sont très jolies :super:
Oui, je regrette aussi pour White House. Mon épouse a eu un peu la même expérience avec les bijoux indiens!!

@ bientôt,

Mandarina a écrit : 14 juil. 2022, 12:50 Haha pour l effet a MV c est trop vrai :)

J avais repere le Canyon De Chelly mais c est vrai qu on ne passe pas facilement a cote. C est cool du coup d avoir pu le voir sur ce voyage :super:

J espere que la contracture musculaire va s amoindrir a l effort, mais j imagine que tu n avais pas le choix? Sinon Madame allait prendre de nouvelles photos de toi allonge dans la voiture? ^^

L'occasion fait le larron :lol: La petite contracture n'a heureusement compromis aucun plan...

Je garde les photos trop compromettantes :lol: :lol:

@ bientôt

licare a écrit : 15 juil. 2022, 00:53 Quelle journée ! :shock:
Mais bon, ce n'est pas votre premier road-trip dans l'ouest et il faut faire des choix...

Je confirme que c'est vraiment sympa de descendre au fond du Canyon De Chelly :love: ... et de visiter les deux rims en choisissant bien matin ou aprem pour la lumière... ce qui nécessite de dormir une nuit dans le secteur.

Et on ne se lasse pas de Monument Valley :love: Et si je comprends bien, vous avez privilégié la découverte de quelques pépites du secteur de Page :clin:

A + pour cela, donc !

Il fallait rejoindre Page sans faire trop de détour, on a choisit ces deux sites mais il y aurait pu en avoir d'autres. Comme tu dis il faut faire des choix... finalement, nous avons effectivement privélégié Page et ce qui suit derrière...
Tu confirmes ce que je pensais à propose de Canyon De Chelly.

@ bientôt,
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
olive54fr

Message par olive54fr »

J06 Vendredi 7 mai : Page - Alstrom Point

Lors de notre dernier roadtrip en 2016, nous avions fait un passage éclair à Page mais nous avions pu visiter Lower Antelope et Horseshoes bend. Cette fois, j’ai mis au programme Lee’s ferry. D’une part ce site a l’avantage d’être compris dans le Pass America et d’autre part, j’avais vu sur le site « complètement à l’ouest » de Laetitia, son compte rendu du spencer trail, (j’ai lu tous ses carnets qui sont passionnant), j’ai trouvé que c’était une très bonne idée. Après ça, s' il nous reste des forces, nous irons à Cathetral Wash, et pour finir, nous avons prévu de filer sur Alstrom Point pour y passer la nuit. Une journée bien remplie donc.

En me levant, le mal de dos est toujours présent, mais une fois debout, ça va, je peux marcher sans difficultés, il faut juste faire attention aux transitions de positions et aux mouvements brusques. J’avais repéré la veille lors du check–in que la salle du petit-déjeuner de l'hôtel était équipée des fameux gaufriers. C’est donc serein que nous allons à l’ouverture dès 6h30. Malheureusement, nous ne sommes pas les seuls lève-tôt de l’hôtel, une dizaine de clients se pointent au même moment. Sûrement pour profiter de la fraîcheur matinale avant que la température ne monte trop haut. Evidemment la machine à gaufre est prise d’assaut et une queue se forme pour sa seule utilisation ! Je laisse tomber, on se contentera des toasts grillés qui ont moins de succès mais qui remplissent l'estomac aussi efficacement!

Nous quittons l’hôtel vers 7h20, l'installation au poste de conducteur est sportive avec la douleur, mais une fois installé tout est ok. Il y a presque 1h de route pour se rendre au départ du Spencer trail, un peu plus si on compte 2 ou 3 arrêts photos. C’est une randonnée réputée difficile, donc j’aimerais ne pas commencer trop tard pour ne pas souffrir de la chaleur. La route 89 est vraiment belle, elle devient impressionnante lorsqu’on descend du plateau pour rejoindre la bifurcation de la 89 vers Lee's Ferry. La vue sur les falaises de Vermillion Cliff est juste magnifique. Nous faisons un premier arrêt au Navajo Bridge et effectuons quelques pas sur le pont métallique au-dessus du Colorado.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’entrée dans Lee’s ferry est matérialisée juste un peu plus loin. Nous continuons jusqu’à Balanced Rock où nous faisons un arrêt photo. Très impressionnant cet énorme rocher.

Image

Image

Image

Nous passons ensuite devant le camping et nous arrivons sur un grand parking qui marque la fin de la route. Il y a pas mal de voitures garées. On voit qu’il y a du monde qui se prépare à appareiller pour naviguer sur le fleuve avec des embarcations diverses. Devant nous se dresse la falaise dont il va falloir faire l’ascension, la paroi qui semble bien pentue me laisse songeur, je ne parviens pas à distinguer le sentier qui est censé cheminer jusque sur le plateau presque 500m plus haut. La bonne nouvelle, c’est que nous allons débuter à l’ombre, le temps que le soleil s’élève dans le ciel.

Image

Le Charles Spencer trail est un ancien sentier de muletier construit en 1910 qui servait à transporter le charbon nécessaire au fonctionnement des machines d'extraction d'or de Charles G. Spencer. Cet itinéraire à flanc de falaise permettait de se rendre plus directement à Warm Creek Canyon, une mine de charbon située à une cinquantaine de km de là. J’imagine à peine les efforts consentis par les hommes et les bêtes qui ont parcouru ce chemin des dizaines de fois, et pas pour le plaisir !!

Image

Image

Image

Image

Vous l'avez compris, ce trail consiste donc à monter sur un peu plus de 3km avec une pente plus ou moins raide selon les endroits sur un sentier étroit serpentant jusqu'au plateau. Au fur et à mesure, la vue sur le Colorado s'élargit et devient de plus en plus spectaculaire.

Image

Image

Image

Image

Certains passages peuvent susciter un peu d'appréhension pour ceux sujet au vertige, ce qui est le cas de mon épouse, mais avec un peu d'aide elle arrive au sommet sans trop de difficulté. Je repense aux pionniers qui passaient ici avec leurs mules chargées de matériels. Juste incroyable!

Image

Image

Nous parvenons au sommet signalé par un monticule de pierre au bout de 1h30. Je n'ai pas ressenti de douleur dans le bas du dos, les muscles sont chauds, il faut en profiter!

Image

Le plateau n'est pas plat, on distingue au loin la faille à l'intérieur de laquelle coule le Colorado. Je vais faire un peu de reconnaissance pour approcher au plus près de la rim qui nous permettra de voir le méandre du fleuve situé juste au sud de horseshoes bend. Après être descendu, j'arrive au bord de la falaise avec un excellent point de vue. Je fais signe à mon épouse de venir me rejoindre, ça vaut largement un petit effort qu'elle ne regrettera pas.

Image

Image

Image

Image

Après avoir profité de cette vue, il est temps de faire demi-tour. Nous remontons pour rejoindre le début de la descente sur Lee's Ferry. Nous croisons des marcheurs qui semblent souffrir dans l'ascension. La chaleur ne facilite pas l'ascension. Une fois en bas, nous prenons le temps de lire les pancartes qui expliquent dans quelles conditions Charles Spencer, sa famille et ses employés vivaient ici au début du siècle. Quoiqu'on pense de leur motivation, il faut reconnaître la force de travail et de volonté dont ils ont fait preuve dans les conditions matérielles de l'époque. Nous rejoignons la voiture, il est 11h00, nous avons mis 3h pour effectuer cette rando de 7km, mais avec un fort dénivelé.

Image

Image

Image

Image
Les vestiges de l'installation de Charles Spencer

Nous nous rendons au départ de Cathedral Wash. La chaleur est bien là à présent, nous descendons tranquillement le wash. Il n'y a pas vraiment de difficultés, mais parfois il faut revenir en arrière pour trouver le bon itinéraire. Sans faire attention, je mets de bon cœur le pied dans une mare de boue, et je l'enfonce jusqu'à la cheville. En plus d'être bien collante, la boue dégage également une odeur assez putride... il faudra attendre de se tremper les pieds dans le Colorado pour faire un brin de toilette. Nous continuons ainsi jusqu'à un passage plus compliqué.

Image

Image

Image

Image

Image

Mon épouse n'est pas trop emballée par cette rando, le côté ludique lui échappe à cette heure-ci surtout après les efforts fournis dans le trail précédent, ce qui a certainement émoussé sa motivation. Nous décidons donc de faire la pause déjeuner, nous trouvons un endroit à l'ombre et nous mangeons avec plaisirs nos sandwichs préparés le matin même dans la chambre d'hôtel.

Image

Il reste 900m pour atteindre le Colorado, mon épouse préfère ne pas poursuivre et me propose de continuer seul pendant qu'elle m'attend. C'est une configuration qui se reproduira pendant le roadtrip, mais aujourd'hui, je préfère repartir avec elle, à part nettoyer ma chaussure, je n'éprouve pas le besoin impératif d'aller au bout. Nous retournons donc à la voiture. Une fois arrivé, je me déchausse et me rince abondamment le pied pour enlever la boue qui a séché.

Nous retournons à Page où nous arrivons vers 15h00. Nous allons nous garer sur le parking de l'hôtel que nous avons quitté le matin afin de profiter du wifi dont le code est toujours valable. Après ça nous allons au Subway acheter un sandwich pour notre repas du soir et nous prenons la route pour Alstrom Point. Arrivés à Big Water, nous quittons la route 89 pour rentrer dans une sorte de petite zone industrielle. j'ai la route enregistrée dans Mapsme et je suis le tracé. Nous quittons donc l'asphalte pour une gravel road. Très vite, il y a un guet à franchir, je suis surpris par la profondeur que je pensais plus réduite.

A partir de là, il y a environ une vingtaine de miles à parcourir qui ne sont pas forcément très difficiles pour la plus grande partie, même si il faut être attentif. Ce sont surtout les 2 derniers miles qui sont vraiment compliqués, en plus du véhicule adapté (4x4 high clearance indispensable), il faut aimer ce style de parcours très accidenté. Mais le jeu en vaut largement la chandelle!!

Plusieurs fois il y a des bifurcations, il ne faut pas se tromper car on peut aller jusqu'à Escalante! Le début du parcours passe d'abord devant Nipple Bench, puis on longe les Smooky Moutains, C'est agréable de conduire dans ces décors lunaires assez surréalistes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A trop regarder le paysage, j'oublie de jeter un coup d'œil au GPS et je ne prend pas l'itinéraire que j'avais enregistré mais celui calculé par mapsme qui diverge à certains endroits. Heureusement que le pick-up a une bonne garde au sol car cette erreur nous fait passer par un wash dont le passage est compliqué à négocier à cause de la remontée abrupte pour en sortir. Mon épouse à côté n'est pas tranquille et me le fait savoir (euphémisme!), mais ça passe bien. Ensuite nous laissons les Smooky Mountains derrière nous, on quitte la gravel road pour une piste de sable assez roulante, le paysage est plus monotone.

Image

C'est ainsi que nous arrivons jusqu'au dernier tronçon considéré à juste titre comme le plus compliqué. En SUV, on peut facilement arriver jusqu'ici et y camper car la vue est déjà sympa. Il reste environ 2 miles, mais c'est comme sur le périphérique parisien ou la rocade bordelaise ( je parle de ce dont je connais!) c'est pas la distance qui compte mais le temps que l'on met à la parcourir! Ici, ce n'est pas les embouteillages qui nous ralentissent. En fait je me rends compte que je n'ai pas trop de photos, je crois qu'on avait pas la tête à immortaliser ces instants à ce moment-là.

Ça commence par une large montée en slide rock, on ne distingue même plus la piste en fait elle a disparu! Il parait qu'il y a des cairns, mais je n'en ai vu aucun ! il y a de grosses cassures, il faut trouver le meilleur itinéraire pour franchir ces obstacles naturels. Je n'arrive pas toujours à estimer par où il vaut mieux passer. Je demande même à mon épouse de descendre pour voir si le bas de caisse ne touche pas. En fait il y a de la marge d'après elle, mais depuis ma position cela n'est pas aussi évident. En fait, le Toyota franchit aisément cette montée, sa puissance et sa haute garde au sol sont vraiment appréciables et je prends progressivement la mesure de ses capacités et cela rend ma conduite plus efficiente. Ma seule crainte reste la crevaison car les pneus prennent chers!!

Après ce passage délicat à négocier, ce n'est pas terminé, on distingue à nouveau la piste mais elle demeure très accidentée. Nous arrivons finalement à destination. On oublie très vite les doutes éprouvés et les difficultés rencontrées, toute la tension s'efface devant le paysage devant lequel nous faisons face. C'est juste exceptionnel. Nous avons mis 1h30 depuis Page. Je me gare à une dizaine de mètres de la falaise. L'endroit est parfait pour bivouaquer. C'est le baptême pour le montage de la tente Ozark dont nous avons fait l'acquisition au Walmart pour 34$. Elle se monte très facilement. Il ne faudrait pas un vent trop fort où une pluie battante car elle ne résisterait pas longtemps, mais elle fera l'affaire! Je gonfle les matelas, on installe nos couchages, c'est très rapide, on peut maintenant se consacrer à l'observation de ce panorama incroyable.

Image

Image

Image

Image

Un véhicule se gare à proximité, j'espère qu'ils ne viennent pas s'installer ici pour passer la nuit! En fait non, il s'agit de 4 personnes qui font une visite express, l'un d'eux sort son drône alors que c'est théoriquement interdit (je m'étais renseigné, mais alstrom point est dans la zone de Glen Canyon Recreation Area où il est formellement interdit de faire voler un drone)). En fait, ils repartent assez vite et nous laissent seuls pour profiter de cet endroit. En tout, il y trois campements en comptant le nôtre, qui sont dispersés le long de la rim, mais très éloignés les uns des autres ce qui nous donne vraiment un grand sentiment d'isolement. On se balade pour avoir des points de vue différents, on observe des bateaux qui ont jeté l'ancre pour passer la nuit dans une crique de Gunsight Bay. Nous sortons l'apéritif, et nous contemplons simplement ce décors, difficile de mettre des mots sur ce qu'on éprouve devant un tel spectacle, mais en écrivant ces lignes je me souviens d'une grande excitation, puis l'apaisement, c'est tout l'intérêt de pouvoir passer la nuit ici, on prend le temps d'apprécier le spectacle, quel luxe!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
on aperçoit le bateau amarré au loin

Image

Image

On dîne, toujours absorbés, même pas lassés, puis on attend, le soleil décline tranquillement puis disparaît, la lumière subsiste encore une quarantaine de minutes avant que la nuit s'installe.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On s'habitue à l'obscurité, en contrebas, on entend un son de musique provenant des bateaux, c'est la fête! ils lancent même des feux d'artifice. Il est temps d'aller se coucher, première nuit sous la tente dans l'ouest, il fait bon, j'espère qu'on va bien dormir...

Voilà une belle journée qui prend fin, une très belle randonnée avec le Spencer Trail, Cathedral Wash est également sympa, mais l'intérêt à été amoindri puisqu'on a pas été jusqu'aux rives du Colorado. Et puis l'apothéose à Alstrom Point : avec le recul, je peux dire qu'il s'agit de la plus belle soirée du roadtrip, l'emplacement exceptionnel en est la raison principale, je ne peux que conseiller de venir y bivouaquer.
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Olive,

Bon, et bien j'en prend plein les yeux :love: :love:

Superbe journée et quelle apothéose à Alstrom Point.

c'est pas trop pour moi :siffler: (je suis pas trop campeur dans l'âme :hihi: , et d'ailleurs je me demande comment tu fait pour camper avec tes problèmes de dos, le mien ne supporterais pas :non: ) mais c'est vraiment magnifique et ton carnet me permet de voyager avec vous. :clap:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »