J'vous sers quoi avec les pierres jaunes ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: J'vous sers quoi avec les pierres jaunes ?

Message par Palma02 »

valerie49 a écrit : 24 août 2019, 17:50
Palma02 a écrit : 24 août 2019, 17:17
Arrivée sur téton le 7, pour 2 nuits, puis on remonte sur canyon campground ( en route nous west rhumb , bridge Bay marina ( je ne sais pas s'il y a des choses à voir, mais c'est sur la route )
Nous dormirons 3 nuits dans ce camping, le lendemain, secteur vers Norris jusqu'à Old Faithful et surlendemain ??
ensuite direction Tower Roosevelt , mammoth springs et nuit Gardiner .
Tout cela reste encore à travailler :lol:
N'oublie pas le Grand Canyon de Yellowstone ....
Merci, j'avais noté, Maud en en parlant , Cessie, David...., mais tu as raison de me le rappeler.
Canyon campground réservé :content: , bon, ya plus qu'à trouver les billets d'avion :( ....et la voiture... ou peut-être la charrue :mdr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou Palma :)

Tu vas rire ... Ça fait une heure que je discute avec Valérie , ma conseillère personnelle ( Tu devrais lire son carnet d'ailleurs :siffler: ) sur mon trajet à Yellowstone :mdre: :mdre:
Bon moi c'est pour réduire un trajet déjà court :diable: et il faut que je me magne parce que on part dans 1 an et j'ai rien réservé non plus :mdre:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Palma02 a écrit : 24 août 2019, 18:00
Palma02 a écrit : 24 août 2019, 17:17
Arrivée sur téton le 7, pour 2 nuits, puis on remonte sur canyon campground ( en route nous west rhumb , bridge Bay marina ( je ne sais pas s'il y a des choses à voir, mais c'est sur la route )
Nous dormirons 3 nuits dans ce camping, le lendemain, secteur vers Norris jusqu'à Old Faithful et surlendemain ??
ensuite direction Tower Roosevelt , mammoth springs et nuit Gardiner .
Tout cela reste encore à travailler :lol:
Merci, j'avais noté, Maud en en parlant , Cessie, David...., mais tu as raison de me le rappeler.
Canyon campground réservé :content: , bon, ya plus qu'à trouver les billets d'avion :( ....et la voiture... ou peut-être la charrue :mdr:
Le chariot des Ingalls est aussi approprié ... :siffler: :siffler:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Cessie a écrit : 24 août 2019, 18:02 Coucou Palma :)

Tu vas rire ... Ça fait une heure que je discute avec Valérie , ma conseillère personnelle ( Tu devrais lire son carnet d'ailleurs :siffler: ) sur mon trajet à Yellowstone :mdre: :mdre:
Bon moi c'est pour réduire un trajet déjà court :diable: et il faut que je me magne parce que on part dans 1 an et j'ai rien réservé non plus :mdre:
:coucou: Cessie

:hein: Je savais pas qu'il y avait une hot line :mdr:

:( encore un carnet :mdr:

:diable: je vais commencer à avoir de l'avance
- Salt Lake City , lava hot springs, canyon campground , Las Vegas ( qui a bien le temps d'être changé une bonne vingtaine de fois, j'ai juste assuré le coup pour me faire plaisir à voir ma pile de résa montée :lol:

Plus que .....tout le reste à réserver :rotfl:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

valerie49 a écrit : 24 août 2019, 18:02
Palma02 a écrit : 24 août 2019, 18:00

Le chariot des Ingalls est aussi approprié ... :siffler: :siffler:
Mais tu as raison :shock: , il faut que je trouve un déguisement la bas... j'me ferais bien les amish :mdr: , je vais commencer par la barbe, ça c'est pas dur , mais je suis pas sur qu'ils aient beaucoup d'humour :???:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Palma02 a écrit : 24 août 2019, 18:15
Cessie a écrit : 24 août 2019, 18:02 Coucou Palma :)

:coucou: Cessie

:hein: Je savais pas qu'il y avait une hot line :mdr:

:( encore un carnet :mdr:

:diable: je vais commencer à avoir de l'avance
- Salt Lake City , lava hot springs, canyon campground , Las Vegas ( qui a bien le temps d'être changé une bonne vingtaine de fois, j'ai juste assuré le coup pour me faire plaisir à voir ma pile de résa montée :lol:

Plus que .....tout le reste à réserver :rotfl:
Ben oui c est son carnet qui a été le déclencheur pour moi pi elle me connaît bien du coup elle sait ce qui va ME plaire et pas forcément la même chose que tout le monde du coup je la fais chier depuis des mois avec ce trajet 😂😂
Bon j m y mets ce soir pour les resas mais pas de camping pour moi lol 😂
J vais te rattraper j ai l avantage de moins dormir :diable:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

C'est sur que la, je ne peux pas rivaliser, j'ai qd même besoin d'un peu de dodo :lol:

Tu n'oublieras pas de poster ton dernier trajet, avant la prochaine modification :diable: :diable: :jesors: moi qui suis si pitoyable :mdr:

Et au cas ou, durant tes recherches nocturnes, tu aperçois un vol paris -SLC / Los Angeles - paris, tu m'appelles :hihi:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Palma02 a écrit : 24 août 2019, 19:03 C'est sur que la, je ne peux pas rivaliser, j'ai qd même besoin d'un peu de dodo :lol:

Tu n'oublieras pas de poster ton dernier trajet, avant la prochaine modification :diable: :diable: :jesors: moi qui suis si pitoyable :mdr:

Et au cas ou, durant tes recherches nocturnes, tu aperçois un vol paris -SLC / Los Angeles - paris, tu m'appelles :hihi:
Han le médisant celui là j'ai changé que 6 fois d'avis :mdre:
Oui si tu me donnes tes dates précises :siffler: promis je te dis pour les vols mais j te previens ça peut être en pleine nuit ou à 6h du mat :diable:

:coucou:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Cessie a écrit : 24 août 2019, 19:28
Palma02 a écrit : 24 août 2019, 19:03 C'est sur que la, je ne peux pas rivaliser, j'ai qd même besoin d'un peu de dodo :lol:

Han le médisant celui là j'ai changé que 6 fois d'avis :mdre:
Oui si tu me donnes tes dates précises :siffler: promis je te dis pour les vols mais j te previens ça peut être en pleine nuit ou à 6h du mat :diable:

:coucou:
C'est marrant , j'en ai compté 7 :hihihi:
Chiche pour l'appel, je prépare ma CB :lol: , départ 5 juillet et retour 29 ( on était parti pour rentrer le 31, mais il y a eu des impondérables , c'est toujours 24 jours aux us :content: )
NB: j'actualise mes recherches , euh, ...qq fois par jour je vais dire via Kayak et sky scanner , me méfie de leur tracking pour les compagnies aériennes :grrrr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Palma02 a écrit : 24 août 2019, 19:37
C'est marrant , j'en ai compté 7 :hihihi:
Chiche pour l'appel, je prépare ma CB :lol: , départ 5 juillet et retour 29 ( on était parti pour rentrer le 31, mais il y a eu des impondérables , c'est toujours 24 jours aux us :content: )
NB: j'actualise mes recherches , euh, ...qq fois par jour je vais dire via Kayak et sky scanner , me méfie de leur tracking pour les compagnies aériennes :grrrr:
Chuuuut ! Et là ça fera 8 :siffler:

Alors moi il y a toujours un truc qui se passe et qui a marché pour les 3 derniers voyages ...

Tu mets une alerte sur Google flight sur les vols qui t'interessent ... Tu vas recevoir souvent des mails te disant ça monte ça descend etc mais rien de significatif puis un jour tu vas recevoir THE promo , du coup comme moi tu vas foncer sur le site de la Cie pour booker normal :siffler:

Sauf que la promo n'apparaitra pas de suite sur le site de la CIE :cool: ( là tu râle tu dis ils se foutent de moi blablabla :censored: )

En fait elle napparait que quelques heures plus tard ( Google aux USA , décalage horaire :pprr: ) et là tu peux booker :cool:

Donc quand tu recevras une alerte de baisse de prix de Google flight tu sauras un peu à l'avance quand les prix vont baisser ce qui te donne de l'avance sur les autres :fete: :fete:

T'as compris ou je recommence ? :lol:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »