USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
hulimer
- Ecureuil de Grand Canyon NP
Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)
Eh, c'est que notre petite famille est marseillaise !! Gignac la Nerthe précisément à une vingtaine de km de Marseille. Chez nous c'est ce weekend !
Bonjour David,
Encore un très bel épisode, j’adooore ce trail, c’est magnifique.
Luma
Encore un très bel épisode, j’adooore ce trail, c’est magnifique.
Luma
Merci David and Family pour ce nouvel épisode. Nous avons juste eu le temps de le visionner au calme, avant notre court séjour à Londres dès demain.
[private on]
Et merci aussi pour tous les tuyaux. Shake Shack est sur notre to do list. (Mais pas que...)
[private off]
Gérard
[private on]
Et merci aussi pour tous les tuyaux. Shake Shack est sur notre to do list. (Mais pas que...)
[private off]
Gérard
bonjour en voisine
ma famille y était samedi
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
-
hulimer
- Ecureuil de Grand Canyon NP
Nous aussi ! Bonjour voisine, enchantée 
- Fabian
- Ours trop mimi
Salut David,DavidGP a écrit : ↑24 févr. 2019, 15:05
@ Fabian : comme je le disais dans le débrief, la solution camping me paraît idéale. Avant notre départ, je n'ai pas cherché à savoir s'il y avait autre chose à faire dans les parages - je savais que nous n'aurions pas le temps de voir autre chose que Silver Falls SP. Peut-être découvriras-tu des petites merveilles !
Concernant la "qualité" des burgers selon Hugo, je ne crois pas me tromper en te disant qu'il classe en numéro 1 de son top 3 le Steakhouse de chez Burger King. Le Triple Dave de Wendy's occupe, lui aussi, une place de choix ! Je lui demanderai plus de précisions à l'occasion. Avec lui, le fast food, c'est du sérieux !![]()
J'ai déjà repéré un lieu moins connu proche de Silver Falls State Park: Abiqua Falls. Cela nous permettra de compléter la journée sur place. Pour le steakhouse de burger king je note. Si je croise cette enseigne sur la route je testerais cela.
Au fait merci, d'avoir créé une fiche sur Silver Falls sur roadtrippin.
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
-
Jo89
- Séquoia géant
David, le principe des Alcooliques Anonymes, c'est que c'est anonyme, il ne faut pas balancer Tiphaine B de Bordeaux
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
Cessie
- Star du cinéma

DavidGP a écrit : ↑24 févr. 2019, 15:05
@ Cessie : ton retour plus nuancé sur la Floride est intéressant. Mais ne penses-tu pas que ton ressenti plus négatif soit dû au fait que tu sois partie à une période différente de l'accoutumée ? Février est sans doute plus couru que novembre, d'où ces prix qui flambent, et cette fréquentation en nette hausse... ? Ce n'est qu'une hypothèse. Content en tout cas que tu aies pu profiter des arbres morts de Lovers Key ! Ce coin est vraiment très beau et, surtout, paisible.
Moi qui me suis plaint de n'être parti "que" 12-13 jours, je comprends que tu aies trouvé ton séjour d'une semaine trop court. Le jetlag, et toute l'organisation qui accompagne ce type de voyage, me dissuadent de remettre le couvert. Néanmoins, y a pas : quel pied de se retrouver en short en plein hiver !
Pour en revenir à Silver Falls, non je te rassure ; je n'ai pas spécialement pensé à toi en écrivant que tu pouvais te garder à côté des deux plus belles cascades du parc (un pitit peu quand même); mais c'est vrai que quand on n'aime pas trop marcher, ces deux parkings sont absolument idéaux. Fais gaffe quand même : pour aller chercher North Falls, il va falloir passer par la case "escalier" (et il est assez long !
)
L'Oregon ne m'a clairement pas paru envahi de touristes - et c'était en plein mois de juillet. Je pense donc que partir là-bas en septembre sans réserver grand-chose est une option totalement viable ! Je rêve de partir à l'aventure sans point de chute précis, avec cette possibilité de changer d'itinéraire en fonction de mes envies et des conditions climatiques. A part à quelques rares endroits, les hôtels sont nombreux - tu ne prends donc à mon sens pas grand risque.
Popeye déboule en France ! Il ne nous faudra peut-être pas retourner aux USA pour enfin tester ce concurrent de KFC (où nous ne sommes pas du tout allés cet été - les enfants ne sont pas trop fans de la version US du Colonel Kentucky. Dommage, car j'aime bien ses recettes effectivement différentes ! On y trouve de la purée couverte de gravy, une panure que l'on peut doser à l'envie... Sympa, je trouve !)
Wendy's vaut surtout pour ses salades, de loin les meilleures que l'on ait pu tester dans un fast food. Hugo dirait que Wendy's vaut surtout pour ses burgers, mais ce garçon a un gros problème de goût.
Enfin, comme Alexis, Hugo a laissé tomber Minecraft depuis un moment - d'où son désintérêt pour les figurines du jeu. Il a failli tomber dans Fortnite (il y a joué quelques heures avec des copains), mais il a vite jeté son dévolu sur la baston de Smash Bros sur sa Switch. Il ne fait que ça !
Je pense aussi pour la période , c'est vrai qu'on a eu de la pluie pour la 1ère fois j'étais pas habituée
En règle générale c'est vrai que c'est quasi 50% plus cher niveau hébergements à cette période aussi ce qui limite ensuite les activités, le portefeuille n'étant pas extensible et clairement un voyage à 5 c'est pas à 2
On y retournera en cette période mais seuls avec Willy avec le projet de se concentrer autour de Fort Myers et de se poser juste pour profiter de la mer et se reposer car c'est clair par contre que cette pause chaleur en plein hiver c'est top
Bon pour l'Oregon génial , je pense donc qu'on fera dans l'impro pour les hôtels , moi aussi ça fait longtemps que j'aimerais faire ça , merci pour ton avis
Ah bon Popeye arrive
Hugo m'éclate , et rectification de Alexis cet après midi .. Tu as raison Smash Bros c'est mieux ... je cite " Fortnite c'est dépassé maintenant pffff maman laisses tomber "
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
- Roxinette
- Bison fougueux

Enfin, comme Alexis, Hugo a laissé tomber Minecraft depuis un moment - d'où son désintérêt pour les figurines du jeu. Il a failli tomber dans Fortnite (il y a joué quelques heures avec des copains), mais il a vite jeté son dévolu sur la baston de Smash Bros sur sa Switch. Il ne fait que ça !
J'ai eu la même réflexion hier. D'autant plus qu'Alystair est le padawan d'un certain H.L.Hugo m'éclate , et rectification de Alexis cet après midi .. Tu as raison Smash Bros c'est mieux ... je cite " Fortnite c'est dépassé maintenant pffff maman laisses tomber "
Pour la côte, j'aime bien mais c'est vrai que malgré mon jeune âge
Pour la Japan expo, pour nous c’était samedi, je vois que d'autres presque marseillais y étaient
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Hello David
On retrouve enfin notre meilleure série du moment
Joli épisode.
J'ai l'impression que le détour en valait quand même la peine, malgré certaines cascades asséchées ! C'est leur cycle naturel donc on les excusera !
Le fait de pouvoir faire le tour de ces petits "cirques" est vraiment sympa. Cela donne des chouettes images ! Et la balade en forêt avait l'air agréable.
Boh ces mélanges, nous pouvons les faire au Five Guys. C'est exactement la même machine ! Bon j'avoue que je ne suis jamais tombé sur des couleurs ainsi
Heureusement qu'il n'est pas possible d'utiliser l'appli Yucca car je pense que niveau additifs cancérigènes, ça doit être aussi foisonnants que les couleurs sont chatoyantes...
On retrouve enfin notre meilleure série du moment
Joli épisode.
Le fait de pouvoir faire le tour de ces petits "cirques" est vraiment sympa. Cela donne des chouettes images ! Et la balade en forêt avait l'air agréable.
Boh ces mélanges, nous pouvons les faire au Five Guys. C'est exactement la même machine ! Bon j'avoue que je ne suis jamais tombé sur des couleurs ainsi
Heureusement qu'il n'est pas possible d'utiliser l'appli Yucca car je pense que niveau additifs cancérigènes, ça doit être aussi foisonnants que les couleurs sont chatoyantes...