Highlands, mai 2018, à la poursuite du bonheur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Highlands, mai 2018, à la poursuite du bonheur

Message par Chewbaccabe »

ojio91 a écrit : 05 juin 2018, 10:38 Niveaux anglais, il faut être calé ?
C'est des Ecossais la bas, même les anglais ne les comprennent pas :mdr: :mdre: , regarde Trainspotting en VO pour te faire une idée :mdre: :mdre:

Ou ceci
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Belle journée et belle distillerie
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Mandarina a écrit : 05 juin 2018, 10:05
Lorax a écrit : 05 juin 2018, 09:13 pr Mai on pense à Hawaii, je ne sais pas si ça te dit quelque chose :lol:
Ah non, Hawaii.. ? :???: vraiment, mais quelle idee... :pprr: :siffler: :hihi:
jlm47 a écrit :Sur ce, voyant ma mine déconfite, elle nous propose de la suivre pour nous faire déguster….. Non, je déconne, vous m’avez cru, hein, avouez…
:mdr:
:mdr: :mdr: :super:
ojio91 a écrit : 05 juin 2018, 10:38 Belle journée.
Le visite de la distillerie à l'air sympa.
Niveaux anglais, il faut être calé ?
Salut Julie.
Mon niveau d'anglais n'est pas exceptionnel, mais j'avais demandé à la jeune fille de ralentir son débit, car il est vrai qu'avec leur accent, c'est parfois difficile. J'ai compris ce qu'elle disait, même si certains termes techniques m'on échappés.
Chewbaccabe a écrit : 05 juin 2018, 10:50 en bon amateur de whisky je peux te dire que tu as eu beaucoup de chance de visiter Balblair plutot que Glenmorangie, Glenmorangie c'est le nom connu de tous, produit en grande quantité et trouvable partout et au goût aseptisé pour plaire au grand nombre. Balblair c'est de l'artisanal beaucoup plus typé et caractéristique. C'est un peu comme si ne pouvant visiter les caves Hennessy tu t'etais rabattu sur un petit producteur local travaillant de façon artisanale.
Salut Chewie.
Content de te voir ici.
Tout à fait d'accord avec toi, et tu est certainement plus fin connaisseur que moi. Pour Balblair, c'est un coup de bol, mais une excellente surprise. Le peu que j'ai gouté, était exceptionnel.
Roxinette a écrit : 05 juin 2018, 10:52 Belle journée et belle distillerie
Salut Roxinette.
:super:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Chewbaccabe a écrit : 05 juin 2018, 10:52
ojio91 a écrit : 05 juin 2018, 10:38 Niveaux anglais, il faut être calé ?
C'est des Ecossais la bas, même les anglais ne les comprennent pas :mdr: :mdre: , regarde Trainspotting en VO pour te faire une idée :mdre: :mdre:

Ou ceci
:mdre: :mdre:
ça me rappelle la première fois où je suis partie au US dans ma jeunesse :humm:
Je me suis vu demander une bouteille d'eau au moins 10 fois dà un camion en bord de plage, pour finalement lâcher l'affaire et prendre un coca. L'histoire ne dit pas si la personne ne comprenait vraiment pas ma prononciation ou si elle n'avait simplement plus d'eau et que je ne comprenais pas sa réponse ^^
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Jean-Luc et tout le monde !
De mémoire, nous avions visité la distillerie de Glenfiddich... Plus touristique mais nous avions néanmoins bien aimé cette visite ! ^^
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
jlm47

Message par jlm47 »

ojio91 a écrit : 05 juin 2018, 22:16
ça me rappelle la première fois où je suis partie au US dans ma jeunesse :humm:
Je me suis vu demander une bouteille d'eau au moins 10 fois dà un camion en bord de plage, pour finalement lâcher l'affaire et prendre un coca. L'histoire ne dit pas si la personne ne comprenait vraiment pas ma prononciation ou si elle n'avait simplement plus d'eau et que je ne comprenais pas sa réponse ^^
:coucou: Julie
:mdr: :mdr:

lgk31 a écrit : 06 juin 2018, 08:19 :coucou: Jean-Luc et tout le monde !
De mémoire, nous avions visité la distillerie de Glenfiddich... Plus touristique mais nous avions néanmoins bien aimé cette visite ! ^^
:coucou: Laurence
Glenfiddich était un peu trop exentrée pour nous.

Le J5 dans la foulée.
jlm47

Message par jlm47 »

Image

Image

Ce matin, le vent s’est levé. Au moins il a chassé les nuages, et comme le soleil brille, il ne fait pas froid.
Ce matin donc, direction la côte Nord -Ouest de l’Ecosse.

Image

Image

Image

Nous reprenons la route par laquelle nous sommes arrivés hier dans l’après-midi, jusqu’à Tongue.
A Tongue, elle redescend au niveau de l’océan, et coupe le bras qu’il forme, en serpentant sur une langue de terre. Elle s’élargie aussi, fluidifiant une circulation devenue plus importante. A partir d’aujourd’hui, nous croiserons plus de monde, et beaucoup de motards.
La côte Ouest est réputée pour sa beauté, elle va nous le démontrer.
A commencer par cette langue de terre à Tongue.

Image

Image

Image

Image

Nous faisons ensuite le tour du Loch Eriboll, magnifique, entouré de ses montagnes.

Image

Image

Image

Image

Avant d’arriver à Durness, une plage de sable rose, où viennent s’échouer des vagues aux eaux translucide.

Image

Image

Image

Image

Et ces murets, semblables aux lignes de vie des paumes de nos mains, faisant front aux rides de cette colline.

Image

Image

Murets de pierres multicolores.

Image

Loch ciselé.

Image

On se sent bien dans ces paysages. Ils sont à taille humaine.
Après Scourie, où nous avons fait un arrêt pour acheter du pain, une dame en uniforme nous enjoint de nous garer sur le bas-côté. Elle nous explique qu’une personne accidentée nécessite une évacuation par hélicoptère, et que cela va prendre du temps. Je me gare donc, et constate qu’effectivement, quelques 300 mètres plus loin c’est l’affairement autour de ce qui semble être une moto.
Le malheur des uns faisant le bonheur (tiens le revoilà celui-là) des autres, nous aurons droit à un spectacle que nous aurions loupé si nous avions du continuer notre route.
Sur un rocher, juste en face de nous, il apparait.

Image

Un jeune stag, et une femelle. Sans doute voulaient-ils traverser la route, mais nous les en empêchons.
Je me décale un peu, puis c’est une autre femelle qui apparait.
Puis ensuite, une douzaine.

Image

Image

Image

Le stag et sa harde, ne sont qu’à une centaine de mètres. Ils ont l’air de profiter eux aussi du spectacle de la route.
L’arrivée de l’hélicoptère, les fera fuir. Celui-ci, éprouvant quelques difficultés à trouver un endroit où se poser, nous comprenons que l’évacuation va vraiment durer, et nous en profitons pour manger.

Image

Finalement, après plus d’une heure, nous reprenons la route.
Un peu plus loin, on bifurque à droite sur l’A 869 en direction de Stoer.
Notre hôte, par mail, nous avait prévenus, que le temps de parcours sur cette « route » était élevé.
En la voyant, je comprends de suite pourquoi.
Ce sera la « single track road » la plus étroite de notre voyage. Un panneau, à l’entrée, y interdit d’ailleurs, l’accès aux camionnettes d’un certain gabarit, aux véhicules tractant une caravane, et aux camping -car.
Derrière nous, s’engage à leur tour, deux cabriolets sport, rappelant à qui veut bien l’entendre, que les pur-sang planqués sous le capot, n’ont qu’une seule envie, se dégourdir les pattes.
Feront pas les fanfarons bien longtemps.
Revêtement en mauvais état, sinueuse, vallonnée, ne s’accordant aucun aménagement spécifique, c’est du brut.
Croiser des motards, ne pose pas trop de problèmes, une voiture oblige déjà à bien se serrer sur le « passing place » (j’aurais à reculer à plusieurs reprise jusqu’au « passing place » passé, pour laisser le véhicule arrivant en face continuer sa route), mais alors, que dire des camping-cars (que font-ils là ?). C’est à ce moment, que j’ai remercié la jeune fille d’Alamo.
Nous prierons, à chaque « blind summit" de ne rencontrer personne venant en sens inverse.
Nous ne reverrons, n’y n’entendrons plus, les deux bolides qui nous suivaient. Sans doute ont-ils jeté l’éponge, et fait demi-tour, à la première occasion se présentant.
Nous finissons par arriver à Clashnessie, repérons notre B and B, et filons jusqu’au phare de Stoer.
Une randonnée nous y attend : Old man Of Stoer.

Image

Image

Un fort vent nous accueille à notre descente de voiture, et après nous être équipé, nous attaquons la rando.
Elle longe la côte, jusqu’à un rocher fiché dans l’océan. Sans doute, le pied d’une ancienne arche, écroulée depuis longtemps.
Pas de difficulté particulière, si ce n’est quelques raidillons, sur un sentier néanmoins bien aménagé. En arrivant, la vue sur les falaises est sympa sous le soleil.

Image

Image

Image

Le retour sera moins coton à cause du fort vent contraire.
Nous finissons notre rando en allant jusqu’au phare, et remarquons que celui-ci peut être loué.
Donc, si vous avez envie de passer quelques jours en Ecosse, dans un phare, loin de tout, n’hésitez pas. (petite pensée à Laurence)

Image

Image

Direction ensuite notre b and B. L’hôte, Anglais, très sympa nous attend.

Image

Non loin de là, une plage de sable rose, qui accueillera nos derniers pas de la journée.

Image

Image

-Les paysages traversés cette journée, marquerons ma mémoire. Je les ai trouvés fantastique.
-La rencontre avec le Stag et sa harde, improbable, mais sauvage.
-Cette petite route, stressante mais belle.
-Cette rando au bord de la falaise, battue par le vent,
apporte à cette journée, un bilan plus que positif.

Infos pratiques.

Rando : Old Man Of Stoer. 5 km aller-retour, 1h30 avec arrêt photos.

B and B : Riverside B and B, Clashnessie. Réservé et payé par Booking. 100 Euros.
Hôte très sympa. B and B immense, pouvant accueillir une famille avec deux enfants.
Attention, petit dej continental. La difficulté de se ravitailler fait que…..

A+
Jean-Luc
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Splendides photos, ca donne envie :oui:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou:

belle journée,
sympa la rencontre avec les Stags.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

+1. Très belle journée et super la rencontre avec les stags! Coup de bol quand même :)
Les plages et l'ensemble a l'air très sauvage, et nature. C'est beau.

C'est quoi les alignements de murets?
Et sur les single track road c'est quoi le principe niveau priorité?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »