Nos aventures de Denver à... Denver !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: Nos aventures de Denver à... Denver !

Message par Nofra »

Hello
Superbes photos de Black Canyon :super: Et les photos d'arbres morts :love: :clap: :clap: :clap:
Nonia
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Valérie,

Je la trouve très sympa cette journée, variée avec ces beaux paysages du Colorado.

Je connaissais seulement la dernière version de true grit avec l'excellent Jeff Bridges et Matt Damon.

black canyon of the Gunnisson est vraiment impressionnant !

toujours aussi agréable de te lire,

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: ,

Tout me plait dans cette journée, encore une fois :clin:
Tes photos sont superbes, et avec le beau temps, cela donne encore mieux, c'est sûr.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

titio a écrit : :coucou:

Tout me fait envie :shock: !
Tes photos sont superbes :love: .
Je prends des notes, je prends des notes :clin: .

+

Laetitia
:coucou: Laetitia
Merci beaucoup :oops: note , note .... :)
Floran a écrit :
valerie49 a écrit :
et oui la cerise sur le gâteau arrive :mdre: :mdre:
La bière sur le burger, plutôt ! :lol:
:coucou: Floran
Alors toi t'en rates pas une :lol:
Chewbaccabe a écrit :Et la version moderne de True Grit tournee la aussi?
:coucou: Chewie
Non celui là a été tourné au Texas et Nouveau Mexique
SylandCo a écrit :Ce Black Canyon est vraiment spécial, surprenant et déroutant dans le sens où ses falaises ne ressemblent à rien de "connu/familier". C'est juste splendide, tout comme le reste du Colorado State :love:
:coucou: Sylandco
C'est exactement ce que m'inspire cet endroit :super:
Lorax a écrit : :bave: :bave: :bave: Trop beau!!! Les photos sont très belles. J'adore les couleurs!!!

J'attends avec impatience le compte rendu de la journée suivante, et le fameux Hanging Lake :)
:coucou: Lorax
Merci beaucoup pour les photos :oops: , la suite sera livrée dans le week end si tout va bien :clin:
DavidGP a écrit :Salut Valérie !

Ah oui, Black Canyon sous le soleil, ça n'a rien à voir ! Ce sont les teintes, surtout, qui me surprennent : très jaunes, alors que dans mon souvenir, elles étaient plutôt franchement dans les tons gris. Cela peut-il être dû à tes réglages photo ? Lorsque l'on regarde la photo d'Hélène (très drôle, la ressemblance !), on observe des teintes plus froides, davantage en adéquation avec ce que nous avons pu voir l'année dernière.

Très content aussi d'avoir vu, grâce à toi, le fameux Warner Point Trail. La vue finale est splendide ; j'aurais beaucoup aimé l'appréciée de mes yeux vus ! :snif:

Pour ce qui est de la rivière polluée, je suis allé jeter un oeil sur Google Maps pour y comprendre quelque chose - et tout s'explique. La pollution est partie de la Gold King Mine, au nord de Silverton. Je pensais qu'une fois arrivée à Silverton, l'eau n'avait poursuivi sa course que vers le sud. Eh bien à priori, pas du tout : elle a aussi bifurqué vers l'ouest pour filer ensuite vers le nord : vers Ouray donc, puis vers Ridgway. La carte topographique est formelle. Et puis, maintenant que j'y pense, entre Silverton et Ouray, la route où il vaut mieux ne pas rater ses virages ne fait que descendre, donc...

Beau travail d'investigation, Madame ! :super:

:coucou:
:coucou: David
Correction photos effectuée :clin: Warner Point est un petit trail très sympa à faire, on a un peu accéléré le pas sur le retour à cause de l'orage, mais on a bien profité de la vue magnifique qu'il offrait...
Merci de ton éclairage sur l'épisode de pollution :super:
Floran a écrit :Jolie journée encore. Il ne semble que c'est moi qui t'avait parle de Ridgway, j'ai bien fait ! :)

Les teintes un peu jaunes du canyon, ca ne viendrait pas d'un filtre polarisant par hasard ?
Les photos m'ont aussi un peu surprises, les murs du canyons me paraissent plus noires dans mes souvenirs.
Je crois que je vais devoir y retourner pour être sur ... :siffler:
re :coucou: Floran
Erreur corrigée :super: mais un deuxième passage ne serait pas de trop :lol:
Cessie a écrit : :coucou: Ma copine

Elles sont magnifiques vos photos à toi et Helène avec cet arbre :love:
Bon je ne saurais dire que c'est jaune ou pas je n'y suis jamais allée mais c'est joli :super:
Après tu me connais c'est pas rouge donc ça me botte moins niveau paysage , j'irais direct à Boulder voir des mabouls qui habitent dans le coin il parait :clin: :diable:
:coucou:
:coucou: Ma copine :love:
Merci pour les photos :oops: Bon ...on ne peut pas gagner à tous les coups sur les paysages, c'est sûr à Boulder y a de la Roche rouge ....qui se mérite :mdre: :mdre: N'est ce pas Floran ?? :lol:
Roxinette a écrit :Moi j'aime tes photos avec ou sans jaune :lol: :love:
:coucou: Roxinette
Merci ma fantastique :love:
Nofra a écrit :Hello
Superbes photos de Black Canyon :super: Et les photos d'arbres morts :love: :clap: :clap: :clap:
Nonia
:coucou: Nonia
Merci pour les photos :oops: les arbres morts restent un grand standard de ma culture photographique :lol:
olive54fr a écrit :Bonjour Valérie,

Je la trouve très sympa cette journée, variée avec ces beaux paysages du Colorado.

Je connaissais seulement la dernière version de true grit avec l'excellent Jeff Bridges et Matt Damon.

black canyon of the Gunnisson est vraiment impressionnant !

toujours aussi agréable de te lire,

@ bientôt
:coucou: Olivier
Merci beaucoup :oops:
la version récente de True Grit est passée récemment à la TV , mais j'ai pas accroché...trop bercée par John Wayne !! :mdre: :pprr:
ojio91 a écrit : :coucou: ,

Tout me plait dans cette journée, encore une fois :clin:
Tes photos sont superbes, et avec le beau temps, cela donne encore mieux, c'est sûr.
:coucou: ojio91
Merci beaucoup pour les photos, on a eu très chaud cette journée, le temps était vraiment orageux, mais c'est mieux que le brouillard et la pluie que David avait rencontré à cet endroit :clin:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Valérie

Je suis toujours là et ne rate pas une miette de vos aventures, mais j'ai beaucoup moins de temps pour faire un petit commentaire...

En tout cas, respect pour votre longue et belle randonnée :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Tiens à Black Canyon vous n'avez pas fait la East Portal Road?
Elle nous tente bien. Je me demande combien de temps il faut pour l'emprunter et si elle est pas trop dangereuses (16% de dénivelé selon la fiche du site :hein: ). Et aussi son état.
alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par alezane »

Coucou Valérie

Je commence à voir le bout dans les différents carnets que je suis et j'attaque enfin le tien.
J'interviens maintenant même si je n'en suis qu'au début (J4).
Entre tous les carnets qu'il y a sur le Yellowstone, dont le tien, j'ai qu'une envie, c'est d'y aller.
Mais la découverte du lieu de tournage de Danse avec les loups, c'est pas possible, faut que j'y aille, Kevin Costner, c'est mon chouchouuuuu :love: :love: (j'ai trouvé son étoile et ses empreintes sur Hollywood bd :content: et j'ai pu entendre sa douce voix en VO au Cedar Lodge dans Bodyguard et Tin Cup :love: :love: et sans pub en plus :langue: )
Olala, quand est-ce que je vais bien pouvoir programmer ce voyage :oops: :oops: ?

Allez je continue
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cristophe a écrit : :coucou: Valérie

Je suis toujours là et ne rate pas une miette de vos aventures, mais j'ai beaucoup moins de temps pour faire un petit commentaire...

En tout cas, respect pour votre longue et belle randonnée :super:
:coucou: Christophe
Merci d'être toujours là dans ce carnet qui s'éternise ....sympa de prendre le temps de s' y arrêter ça donne du courage pour continuer :clin:
Lorax a écrit :Tiens à Black Canyon vous n'avez pas fait la East Portal Road?
Elle nous tente bien. Je me demande combien de temps il faut pour l'emprunter et si elle est pas trop dangereuses (16% de dénivelé selon la fiche du site :hein: ). Et aussi son état.
:coucou: Lorax
La East Portal Road était bien notée dans le roadbook sur les conseils de Floran me semble t il, mais on avait tellement eu chaud et il restait encore de la route que l'appel de la piscine a été le plus fort :oops: :pprr:
alezane a écrit :Coucou Valérie

Je commence à voir le bout dans les différents carnets que je suis et j'attaque enfin le tien.
J'interviens maintenant même si je n'en suis qu'au début (J4).
Entre tous les carnets qu'il y a sur le Yellowstone, dont le tien, j'ai qu'une envie, c'est d'y aller.
Mais la découverte du lieu de tournage de Danse avec les loups, c'est pas possible, faut que j'y aille, Kevin Costner, c'est mon chouchouuuuu :love: :love: (j'ai trouvé son étoile et ses empreintes sur Hollywood bd :content: et j'ai pu entendre sa douce voix en VO au Cedar Lodge dans Bodyguard et Tin Cup :love: :love: et sans pub en plus :langue: )
Olala, quand est-ce que je vais bien pouvoir programmer ce voyage :oops: :oops: ?

Allez je continue

:coucou: Alezane
Bien sûr qu'il faut que tu y ailles, c'est un très bel endroit :super:
Merci donc de me suivre :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »