Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: des Pyramides aux Caraïbes ... MEXIQUE 2022

Message par laetitia07 »

valerie49 a écrit : 06 mai 2022, 16:08 :coucou: Laëtitia

Pas du tout attirée par ce pays mais curieuse de lire ce voyage tellement attendu par toute ta famille !
Et puis avec vous on ne s’ennuie jamais :hihi:
Pas cool cette histoire d’oreilles :shock: as tu eu confirmation de ton médecin que c’était lié à ton Covid ?
Coucou valérie :coucou:

installe toi, il reste du rosé :clin:
puis peut etre que tu changera d'avis à la fin qui sait :lol:

non je n'ai pas demandé à mon médecin mais en discutant sur place le lendemain avec une copine infirmière via watsap elle pense à la même chose que moi et elle m'a dit d'attendre le retour pour savoir si c'est ca ou pas.... ! :clin:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

rastafrange a écrit : 06 mai 2022, 15:33 Hello, pour les oreilles moi aussi ça me le fait, et même sur les vols petits courriers. Du coup la technique qui marche encore mieux qu'avaler sa salive, et apprise par un pote qui a fait de la plongée : se boucher le nez en le pinçant très fort, et en même temps essayer de souffler super fort par le nez. Il faut le faire avant que l'avion ne perde de l'altitude avec l'atterrissage, et régulièrement jusqu'à l'atterrissage. Car effectivement ça fait super mal, comme une pointe dans les oreilles. En vrai, je comprends pourquoi les bébés pleurent ^^.

Sinon retarder un avion pour un acteur semi connu, franchement il aurait été dans la file ça se trouve personne n'aurait capté que c'était lui...
:coucou:

j'ai essayé de me boucher le nez justement et de souffler, j'avais lu ca une fois quelques part , mais c'était pire car ca faisait des craquements dans mes oreilles (je sais pas comment expliquer) mais j'ai bien cru que j'allais tout faire péter la bas dedans ... :(
pour le coup je comprends aussi pour les bébés qui pleurent.... !

pour l'acteur je suis vraiment pas sur qu'il aurait pu passer incognito :siffler:
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

A y est j suis là le trou est fait dans le plafond 😅😂
Je n ai lu que le 1er post j lirais ma suite ce soir ..
Bon ben ça commence bien t annonce que non seulement t as la flemme de raconter l histoire des temples mais en plus que tu vas mettre des photos moches et que tu vas mettre du temps ben voyons ! 😂😂 ( j suis morte de rire en écrivant j imagine ta tête 😂)

Je deconne évidemment , pour avoir vu des photos en live je sais qu elles sont belles 🥰

Bon ensuite le Covid dans le genre pas de bol tu te poses là toi aussi 😅 le principal c est que tu sois enfin arrivée à partir et à enfin réaliser ce voyage tant attendu 🥰
Je connais déjà quelques péripéties mais je rigole d avance de te relire 😈
Je te le redis malgré toutes ces embûches avant départ je trouve que tu t es super bien débrouillée et que t as été vachement réactive comme quoi la persévérance paye donc bravo 👏🏻👏🏻
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Cessie a écrit : 06 mai 2022, 19:43 Coucou 👋

A y est j suis là le trou est fait dans le plafond 😅😂
Je n ai lu que le 1er post j lirais ma suite ce soir ..
Bon ben ça commence bien t annonce que non seulement t as la flemme de raconter l histoire des temples mais en plus que tu vas mettre des photos moches et que tu vas mettre du temps ben voyons ! 😂😂 ( j suis morte de rire en écrivant j imagine ta tête 😂)

Je deconne évidemment , pour avoir vu des photos en live je sais qu elles sont belles 🥰

Bon ensuite le Covid dans le genre pas de bol tu te poses là toi aussi 😅 le principal c est que tu sois enfin arrivée à partir et à enfin réaliser ce voyage tant attendu 🥰
Je connais déjà quelques péripéties mais je rigole d avance de te relire 😈
Je te le redis malgré toutes ces embûches avant départ je trouve que tu t es super bien débrouillée et que t as été vachement réactive comme quoi la persévérance paye donc bravo 👏🏻👏🏻

:mdre: :mdre: pour le trou du plafond !!!! sacré willy....il a dormi un peu entre temps j'éspère? :mdre:

merci pour les photos :love: après c'est pas qu'elles sont moches mais elles ne sont pas aussi belles que certains carnet, digne d'un photographe ! j'ai pris les photos avec mon téléphone, il fait de jolies photos mais quand il n'y a plus de soleil je trouve mes photos hyper sombre comme si le temps était gris alors que ce n'est pas le cas :pprr:

pour le covid je suis un peu comme toi : j'ai une chance légendaire :lol:
ceci dit comme j'ai déjà dit à nath, on va éviter de partir ensemble elle et moi car à nous 2 on ferait carton plein (manquerait plus que tu te joigne à nous et la... non en faite je ne l'imagine meme pas :mdre: :mdre: :mdre: )
mais au moins ca fait rigoler un peu (peut etre un peu moins à l'instant T mais en y repensant après :lol: )

sinon je suis sur que tu repenses à mes cartes postales :diable: :diable:

aller la suite arrive.... c'est le week end, je m'avance un peu tant que j'ai un peu de temps :lol: :clin:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

J – 2 : De CANCUN à VALLADOLID

* PROGRAMME :
- EK BALAM
- CENOTE X'CANCHE
- VALLADOLID

Je me réveille à 5h... je me sens beaucoup mieux mais j'ai toujours les oreilles bouchées qui bourdonnent :(  ! je papote un peu avec la famille via watsap, Philippe ce réveillera pas longtemps après ! Les filles, elles, ronflent comme des bébés imperturbables ! :mdre:

Initialement j'avais prévu un départ à 6h car nous avons 2h de route pour rejoindre EK BALAM et que je voulais y être à l'ouverture pour éviter la foule et la chaleur ! Mais quelques jours avant le départ, j'apprends par hasard (d'ailleurs je me demande encore comment j'ai pu louper cette info après 3 ans de préparation :???: :pprr: ) que du quintana au Yucatán il y a un décalage horaire de – 1h, nous gagnons donc 1h de sommeil en plus, enfin les filles gagneront 1h de sommeil en plus ! :fete:

Je tire les filles du lit à 6h30, dur dur... on descend déjeuner, c'est un buffet à volonté, basique mais pas mauvais, ça ira très bien pour commencer la journée ! Nous ferons ensuite un petit tour rapide de l'extérieur de l’hôtel :love: (photos mise dans le post précédent)

Image

Image

Image

douche, puis 7h30 nous prenons la route pour EK BALAM, mais d'abord nous ferons un 1er arrêt à l'essence (info à savoir : au Mexique les loueur ne donne que rarement les voitures avec le plein, nous avons récupéré la notre avec seulement 2 barres! :diable: )
nous arrivons donc à la pompe, pas besoin de sortir les gars vous attendent devant chaque pompe pour vous faire le plein ! :super:
Je regarde le compteur prix il est écrit 56$ , je lui montre un billet de 500 et lui dit que je veux pour 500... ok !
comme il voit que je surveille il remet la pompe à 0 , ok aussi ! :clin: jusque là, tout roule :)

Puis il enfile le pistolet PREMIUM dans le réservoir ... philippe lui dit : no i would like regular please ! :non:
Le type répond : ohhh sorry, il retire le pistolet et me montre le compteur qui est passé de 0 à 56$ en un clin d’œil :???: ... genre il nous a mis 56$ de premium alors qu'à aucun moment la pompe à tourné j'ai surveillé tout le long ! :grrrr:

Bref je dis à philippe ah ça y es ça commence, lui il veut nous enfler de 56$ ! :censored:
je ne dis rien parce que honnêtement 56$ ça fait 2,50e, alors c'est tellement minime qu'on va pas ce prendre la tête pour si peu !
bref il met donc le regular pour....444$ , forcément puisque il est censé avoir mis 56$ de premium (vous suivez? :lol: )
le temps que le plein ce fasse (c'est automatique, il n'a pas besoin de tenir le pistolet pour remplir le réservoir) il lave notre pare brise mais dans ma tête je me disais : tu peux le laver mon coco, mais tu peux également attendre ton tips :ange:  !
Le pare brise lavé, le plein de 444$ fait, bien entendu il nous réclame 500$, je m'exécute sans broncher et lui donne la somme exact … son tip il ce le sera pris tout seul  :langue: !

Cette fois nous pouvons continuer notre route jusqu'à EK BALAM...
je m'endormirai en voiture une bonne partie du trajet autoroute, je me sens complètement endormi, comme si j'avais pris un somnifère, je n'arrive pas à tenir mes yeux ouverts (je dois être encore sous l'effet de la méclizine de la veille ) :oops: !
nous emprunterons une autoroute payante que nous devons payer uniquement en espèces.

Nous traversons des petits villages colorés, typiques mexicains comme je les aime... ça c'est le Mexique :love:  ! Car en partant de cancun, cà ne ressemble pas vraiment au Mexique :non:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après 2h de route, nous arrivons à EK BALAM vers 8h45 (avec le décalage horaire), ça va il n'y a pas grande foule !
Et on découvre notre premier site archéologique :love: (a savoir également : j'avais repéré les tarifs à travers divers commentaires récents sur facebook, tarifs adulte et tarifs -12 ans pour Amanda, seulement je n'ai pas compris car à AUCUN moment j'ai payé le prix que j'avais noté :???: … chaque fois j'ai payé moins cher par ce que soit l'entrée adulte ou enfant était moins cher soit amanda ne payait pas du tout et c'était gratuit pour elle :pprr:  ! Bon je n'ai pas cherché à comprendre mais ca a été partout pareil!)

Image

Image

Image

le site nous mets de suite dans l'ambiance, on adore :love:  !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

philippe et amanda, les 2 plus courageux s'aventureront à grimper jusqu'à la moitié de la pyramide ! La féniace que je suis restera en bas avec victoria, :siffler: d'autant plus que j'ai qu'une envie c'est de me taper une sieste … :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

nous continuons la balade, il fait super chaud : 32 de bon matin... :chaud:
je grimperai quand même sur une pyramide plus petite ! :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

à 11h30 nous partons pour le cénote X CANCHE, :love: qui ce trouve sur le site archéologique de EK BALAM . Nous prenons l'entrée avec activités inclues et le monsieur nous dit que nous pouvons nous y rendre directement en voiture, le top ! :super:

Image

Arrivée sur place il y a quelques personnes mais c'est pas la cohu, je propose donc à ma troupe qu'on profite du cénote sans trop de monde et qu'on aille manger plus tard.

Image

Image

Image

Image

Nous faisons 2 tours de tyrolienne chacun, c'est marrant on adore :mdre:  ! Puis 2 tours à l'espèce de tyrolienne du bas qui consiste à ce lâcher dans l'eau... nous ne tenterons pas la descente en rappel ni la corde :siffler:  !

Image

Image

Image

Image

Nous y passerons 2 bonnes heures puis nous partirons quand le cénote commence à bien ce remplir ! On rejoindra le restaurant du site pour aller manger notre 1er repas mexicain :bave:

sur place la dame n'est vraiment pas agréable, difficle de lui tirer un sourire :diable:
nous lui commandons 4 empanadas au fromage/ poulet et 4 coca !
Elle nous ramène 5 coca et 2 empanadas au fromage pour les filles... alors qu'elles avaient commandé au poulet, :grrrr: mais bon elles n'ont pas voulu changer elles avaient très faim et ne voulaient pas attendre pour manger ! Elle nous ramène ensuite les 2 notre... au fromage également :censored:  ! Je lui dit que nous avions commandé que 4 coca et non pas 5 et que nous avions commandé des empanadas au poulet et non pas au fromage, :lis: elle me dit non fromage, je lui dit non et sans avoir même le temps de continuer ma phrase elle repart en colère avec ses 2 assiettes et son coca :diable: ( vraiment de mauvais foie car je lui avait bien montré sur la carte avec le doigt ce qu'on voulait et elle répétait chaque plats quand je lui montrait, donc elle avait très bien compris !!!!!! ) puis elle nous ramène notre bonne commande 5min plus tard, toujours sans le sourire ! Je dis à philippe, je suis sur qu'elle va nous facturer les 4 machins au poulet (plus cher qu'au fromage) et le 5eme coca ! Au moment de régler effectivement, elle nous a bien facturé 4 assiettes au poulet et 5 coca  :grrrr: ! Encore une fois la différence s'élevait à très peu, de mémoire 3e, je n'ai donc pas chipoter et je lui ai réglé le montant exact sans laisser de tips :lol: :ange:  !
En partant on ce dit que si c'est comme ca tout le séjour ca va être pénible (a savoir aussi, c'est que la bas, ils ne vous donne jamais la note ! Il vous la montre, vous font signer et la récupère... donc pour vérifier c'est pas pratique ! Bon après je dois avouer que je n'ai jamais vérifié étant donné que les prix étaient plus que correct et que nous nous sommes vraiment fait plaisir tout le long, mais au final vous ne savez pas trop ce qu'ils vous ont facturé!)

Image

Image

Image

les palmiers ici poussent d'une drôle de façon …

Image

bref le ventre bien rempli, nous partons en direction de notre hôtel faire le check in et poser nos valises...
j'en profite pour demander au monsieur de l’accueil s'il y a possibilité de nous préparer un petit déjeuner à emporter le lendemain matin car le petit déjeuner inclus n'ouvre qu'à 8h mais nous devons partir à 7h, il me répond aucun problème, nous vous préparerons ca pour 7h au check out, parfait  :cool: !!!! c'est un joli petit hôtel familiale, une chambre assez spacieuse et une mini piscine ! :love:

Image

Image

Image

Il est 16h30, les filles voulaient faire une pause piscine mais pas possible car elle venait d’être traitée donc interdiction de ce baigner jusqu'à 19h :snif:  ! du coup on en profite pour prendre les douches et ce préparer pour ressortir !
A 18h nous repartirons visiter le centre de valladolid, on commence par le cimetière au bout de la rue ! c'est chouette, on adore toutes ces couleurs c'est original comme cimetière,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

puis nous rejoignons le centre, il y a la fête partout (nous sommes dans la semaine sainte apparemment) il y a également des messes qui sont célébrées ... on adore cette ambiance, la ville, c'est beauuuu c'est le mexique quoi !!!! :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

notre petit tour terminé nous irons manger à EL MASON DEL MARQUES, un excellent restaurant ou je goûterai mon 1er ceviche & mon 1er VRAI guacamole qui était tous 2 délicieux.... :bave: :bave: :bave:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

notre repas terminé nous ferons un petit tour dans le magnifique parc en face ou ce tient un marché nocturne, de la musique et pleins de monde ! :love:

Image

Image

On y restera un petit moment avant de rentrer ce coucher car il est déjà 23h et demain nous devons nous lever tôt pour un rendez vous !

* hotel DU JOUR :
EL ZAGUAN COLONIAL
2 lits doubles
petit déjeuner inclus
parking & piscine
PAYE : 24e la nuit
(un excellent rapport qualité /prix)

Image
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou :coucou:
Une chouette journée ou vous avez fait pas mal de choses finalement des le premier jour :cool: les ruines la baignade et l hotel encore mieux que le précédent :super:
C est tres interessant de lire ton retour super honnete avec les arnaques et embrouilles aussi :oui:
Le ceviche me fait penser au Costa Rica, j avais bien aime aussi :)
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Chouette journée ! La gastronomie et les cenotes je crois que c'est ce qui m'attire le plus au Mexique.

Vous avez bien profité , on.sent que tu as super bien préparé ton.séjour , impossible de t'embrouiller :hihi:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Laetitia,

Ca doit être super de se baigner dans ces cénotes :cool:

Tes photos de Ek Balam me font penser à Angkor, toutes proportions gardées :)

Une question culinaire : on arrive à manger pas trop épicé ?

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Celinetjo a écrit : 07 mai 2022, 10:56 Coucou

Chouette journée ! La gastronomie et les cenotes je crois que c'est ce qui m'attire le plus au Mexique.

Vous avez bien profité , on.sent que tu as super bien préparé ton.séjour , impossible de t'embrouiller :hihi:

niveau gastronomie nous nous sommes fait péter le bide tout le long :mdre:
en fait on a pas accroché avec les tacos, ca va 1 ou 2jours mais ça nous a vite écoeuré ... ce qui nous a déplu ce sont leur galette en fait, vraiment trop le gout du maïs grillé à notre gout ! ils sont bon mais c'est nous, on est pas fan... donc du coup après on est passé au vrai plats et la par contre :bave: :bave: :bave: j'en salive encore !!!!!

les cénotes fut nos endroits préférés :love: :love:

pour la préparation j'y suis quand même depuis 2019 :mdre:
donc forcément j'ai bien eu le temps de potasser le truc...je crois que j'ai du sortir le roadbook que 2 fois en 2 semaines finalement tellement je connaissais par coeur :mdre:
HPR38 a écrit : 07 mai 2022, 11:50 Hello Laetitia,

Ca doit être super de se baigner dans ces cénotes :cool:

Tes photos de Ek Balam me font penser à Angkor, toutes proportions gardées :)

Une question culinaire : on arrive à manger pas trop épicé ?

:coucou: hubert

alors au début de la commande on posait toujours la question : no piquanté?
ils nous répondaient oui ou non... mais honnêtement on a rien mangé d'épicé !

par contre à l'apéro ils te ramènent toujours des chips triangle avec 3 petits pots de sauce pour tremper et ils nous disaient : piquanté, piquanté y no piquanté en montrant chaque pot, ok donc on goute juste la no piquanté et ..... :shock: :help: :help: :help: :help: :chaud: :chaud: :chaud: :chaud:
c'était déjà bien piquanté :mdre:

un soir j'ai voulu gouter le pot "piquanté" mais alors vraiment du bout de la langue, une demi larme.... :chaud: :chaud: :chaud: j'aurai pas du !!!! c'est vraiment du piquanté de chez piquanté, et pourtant on aime épicé mais jusqu'à un certain point...(mon estomac supporte moyen, j'adore ca mais après j'ai des brulures toute la nuit :snif: ) du coup après ca j'ai eu la bouche en feu pendant des heures et pourtant vraiment c'était juste le bout de ma langue ! je n'y ai plus retocuhé le restant du séjour :lol:
ma fille (la plus petite) adore épicé, elle mange des trucs qui arrache la bouche souvent, elle a voulu y gouter de bon coeur bin elle l'a regretté :mdre: :mdre:

mais sinon nous avons pu manger normalement pendant 2 semaines sans problème !
Mandarina a écrit : 07 mai 2022, 10:08 Coucou :coucou:
Une chouette journée ou vous avez fait pas mal de choses finalement des le premier jour :cool: les ruines la baignade et l hotel encore mieux que le précédent :super:
C est tres interessant de lire ton retour super honnete avec les arnaques et embrouilles aussi :oui:
Le ceviche me fait penser au Costa Rica, j avais bien aime aussi :)

je n'avais jamais gouté un ceviche, mais les assiettes de emmanuelle me faisait bien envie, j'avais vraiment hate de gouter ca et vraiment je me suis régalé !!!!! :bave:
j'adore découvrir la gastronomie des autres pays... parfois je prends au pif ! :mdre:
une fois philippe a voulu faire comme moi en espagne... il a pris au pif histoire de gouter un plat catalan !
imagine sa tête quand il lui ont ramené une assiette de..... TRIPES :mdre: :mdre: :mdre:
j'en pleurais de rire !!! depuis il évite ou ce renseigne toujours sur la composition du plat avant de commander :hihihi:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »