07/2019, 4 semaines aux USA : cap au Nord-Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 07/2019, 4 semaines aux USA : Cap au Nord Ouest !

Message par Lorax »

Les avis sur Seatle se suivent et se ressemblent. Pas la première fois que je lis ce type d'avis. Bon dans un sens tant mieux. Moins de temps en ville egal plus de temps dans les parcs :P La vue depuis Kerry Park est magnifique :love: Je trouve même les nuages rajoutent un plus ! Trs belles photos :oui:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :)

Je suis comme Nathie je sais que tu n es pas fan des villes alors que moi si donc j y trouverai mon compte ou pas nous verrons bien mais ce que tu en montre à l air sympathique quand même :)

la météo c est LE gros point noir qui me freine dans cette région et non Muriel c est pas la Bretagne :langue: , la bienséance m empêche de citer un dicton bien connu de chez nous :hihi:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Philippe!

Première journée bien remplie! :super:
Comme toi la nature m'attire plus que les villes... et la météo du nord ouest est le gros frein pour moi pour aller visiter cette région... sur des vacances d'été, risquer de passer 2 semaines sur 3 sous les nuages ☁️, la pluie ☔️ Ou le brouillard... ben c'est quand même pas motivant!
Donc j'attends la suite de ton carnet avec impatience pour voir si on franchit le cap ou pas!
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Je m’installe aussi pour découvrir le NO qui m’attire et revoir Yellowstone et Moab. Moi aussi c’est la météo qui me décourage un peu...

Même si tu n’es pas attiré par les villes, vous avez déjà eu un bel aperçu de Seattle...

Même réticence que toi pour Air France mais j’ai pourtant réservé avec eux mon voyage de noces en Floride. Après ma déconvenue avec WoW air, je voulais une compagnie avec les reins solides et ne pas laisser un rein dans mes billets. L’avenir me dira si j’ai eu raison...

Je note pour la carte N26 dont parle aussi Micka dans son carnet sur NY. Et comme je suis cliente Boursorama, il faut que je me renseigne aussi sur cette carte qui offre zéro frais à l’étranger...
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

nathie83 a écrit : 20 déc. 2019, 22:08 :coucou: Effectivement, vue comme ça, la ville ne semble pas mériter d’y consacrer du temps. :hein:
Mais, suis-je influencée par ton manque d’attrait pour les villes et la grisaille ? Est-ce le vrai reflet de cette ville dont le nom évoquait pour moi, visiblement à tort, un endroit plus typique ? :???:
Mais bon, çà, c’est fait :humm: ! Passons aux choses sérieuses: la Nature ! :content:
Effectivement, je ne suis peut-être pas objectif :oops:
Je ne regrette pas d'y avoir passé une journée, si c'était à refaire, j'y repasserai une journée, mais je ne suis pas déçu de ne pas avoir eu plus de temps.

Lorax a écrit : 20 déc. 2019, 22:31 Les avis sur Seatle se suivent et se ressemblent. Pas la première fois que je lis ce type d'avis. Bon dans un sens tant mieux. Moins de temps en ville egal plus de temps dans les parcs :P La vue depuis Kerry Park est magnifique :love: Je trouve même les nuages rajoutent un plus ! Trs belles photos :oui:
Kerry Park est réputé pour sa vue. À ce moment là, je maudissait plus les nuages que je me réjouissais de l'effet qu'ils rendraient sur les photos !

Cessie a écrit : 21 déc. 2019, 01:16 Hello :)

Je suis comme Nathie je sais que tu n es pas fan des villes alors que moi si donc j y trouverai mon compte ou pas nous verrons bien mais ce que tu en montre à l air sympathique quand même :)

la météo c est LE gros point noir qui me freine dans cette région et non Muriel c est pas la Bretagne :langue: , la bienséance m empêche de citer un dicton bien connu de chez nous :hihi:
L'essentiel est que chacun y trouve son compte :cool:
Je ne suis pas breton mais je l'entends souvent dans la belle-famille ! N'empêche qu'en Bretagne... :pluie: :jesors:

ebs68 a écrit : 21 déc. 2019, 08:51 :coucou: Philippe!

Première journée bien remplie! :super:
Comme toi la nature m'attire plus que les villes... et la météo du nord ouest est le gros frein pour moi pour aller visiter cette région... sur des vacances d'été, risquer de passer 2 semaines sur 3 sous les nuages ☁️, la pluie ☔️ Ou le brouillard... ben c'est quand même pas motivant!
Donc j'attends la suite de ton carnet avec impatience pour voir si on franchit le cap ou pas!
2 semaines sur 3, on était pas loin de ce ratio :(

cyrabele a écrit : 21 déc. 2019, 15:55 Je m’installe aussi pour découvrir le NO qui m’attire et revoir Yellowstone et Moab. Moi aussi c’est la météo qui me décourage un peu...

Même si tu n’es pas attiré par les villes, vous avez déjà eu un bel aperçu de Seattle...

Même réticence que toi pour Air France mais j’ai pourtant réservé avec eux mon voyage de noces en Floride. Après ma déconvenue avec WoW air, je voulais une compagnie avec les reins solides et ne pas laisser un rein dans mes billets. L’avenir me dira si j’ai eu raison...

Je note pour la carte N26 dont parle aussi Micka dans son carnet sur NY. Et comme je suis cliente Boursorama, il faut que je me renseigne aussi sur cette carte qui offre zéro frais à l’étranger...
Au final je pars souvent avec Air France et je n'ai jamais eu de souci, mais c'est toujours un stress, une épée de Damoclès :humm:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: 07/2019, 4 semaines aux USA : cap au Nord-Ouest !

Message par dommm063 »

:super:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Salut,

Dommage que ton ressenti sur Seattle soit mitigé. C'est clair que la météo joue un rôle là dedans.
En même temps elle est surnommée "the rainy city"... Peut-être que le fait d'y être un dimanche joue un rôle aussi, car l'activité d'une ville est différente le dimanche en général.

Mon envie de découvrir la ville ne change pas :) . Je me réjouis d'y être en juillet.

A+ pour la suite
Fabian
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

dommm063 a écrit : 30 déc. 2019, 11:22:super:
Merci d'être là chef :cool:
Fabian a écrit : 30 déc. 2019, 13:06 Salut,

Dommage que ton ressenti sur Seattle soit mitigé. C'est clair que la météo joue un rôle là dedans.
En même temps elle est surnommée "the rainy city"... Peut-être que le fait d'y être un dimanche joue un rôle aussi, car l'activité d'une ville est différente le dimanche en général.

Mon envie de découvrir la ville ne change pas :) . Je me réjouis d'y être en juillet.

A+ pour la suite
Fabian
Heureusement que je ne te décourage pas :chaud:
C'est clair que la météo n'a pas joué en faveur de Seattle, j'espère que tu auras meilleurs temps que moi :plage:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

J3 : Lundi 8 juillet 2019

Aujourd’hui nous changeons totalement d’environnement, après l’urbanisation de Seattle, nous retrouvons les grands espaces américains :content:

Direction le Mount Rainier National Park, où nous récupérons notre pass América the Beautiful.

Image

Notre hôtel à Federal Way se situe à une centaine de kilomètres de la White River Entrance, qui marque l’entrée nord du parc national du Mont Rainier, et de la Nisqually Entrance, accès Ouest du parc par lequel nous ressortirons.
Nous arrivons à quitter l’hôtel pas trop tard et à rejoindre sans encombre l’entrée du Mont Rainier NP.

Nous commençons par le secteur de Sunrise, il faut compter 25 kms et 1000 mètres d’ascension pour rejoindre le Visitor Center.

Le temps est malheureusement couvert, toutes les montagnes sont dans le brouillard :(

Image

Image

Image

Image

On fait une halte au point de vue de Sunrise Lake.

Image

Nous ne sommes pas seuls.

Image

Le Visitor Center de Sunrise, qui culmine à près de 2000 mètres d’altitude, est le départ de nombreuses randonnées plus ou moins longues. J’avais repéré une boucle de 6 kms qui nous fait découvrir Frozen Lake et Shadow Lake à travers les prairies subalpines.

Image

Ce sentier de montagne est très agréable, avec peu de monde.
Les paysages sont magnifiques, malgré le temps maussade. Qu’est ce que ca doit être avec un ciel bleu !
Ca grimpe légèrement jusqu’à Frozen Lake, mais rien d’insurmontable. La neige est encore partiellement présente en ce mois de juillet. La température reste agréable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Frozen Lake

Image

Image

Image

Nous attaquons maintenant la principale difficulté de cette randonnée, portion d’ailleurs notée en rouge sur la carte, c’est la descente vers Shadow Lake, très courte mais surtout très enneigée !!

On voit le chemin à rejoindre sur la gauche, avec comme seul accès ce mur de neige.

Image

Pas le choix, il faut traverser.

Image

Image

Image

Un coin de ciel bleu, vite il faut immortaliser cet instant.

Image

On se dirige vers Shadow Lake, Katia nous dit, ca c’est une prairie à ours.

Image

Image

Shadow Lake

Image

On contourne Shadow Lake, et 1/4 heure après, Katia aperçoit une boule sombre bouger…

Bingo :content:
Ce road-trip commence bien :content:

L’ours doit se trouver à 400/500 mètres, les photos sont prises à fond de zoom à 250 mm

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit groupe de randonneur nous rejoint, ils n’ont pas encore vu les ours et nous demandent ce qu’on observe.
Ca ne fait que deux jours que nous sommes arrivés, mon accent et ma prononciation ne sont pas encore au point (qui a dit qu’ils ne le seront toujours pas à la fin du voyage :langue: ), et donc je dis qu’il y a « a birre » au lieu de « a baire », forcément ils comprennent « a bier » au lieu de « a bear »… :siffler:
Les enfants sont morts de rire quand l’autre me dit qu’il n’a pas de bière… :mdr:

On continue notre chemin, et quelques mètres plus loin, au bord du sentier, une autre rencontre avec la faune du parc :love:

Image

Image

Image

Après cette belle balade et ces belles rencontres, on retourne à la voiture, il est l’heure de déjeuner, on mangera des sandwichs achetés au Wallmart près de l’hôtel.

On reprend la voiture, 80 kms pour rejoindre le secteur de Paradise.
Le ciel se dégage un peu, on roule au milieu de paysages magnifiques, quelques lacs et cascades, mais le Mont Rainier reste partiellement masqué par les nuages.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est ensuite temps de rentrer à l’hôtel.

Ce fut une visite rapide du parc, je savais en préparant le roadbook que ce serait court, néanmoins on a fait une belle randonnée et on a vu nos premiers animaux, dont déjà une maman ours et son petit :love:
De toute façon, le temps maussade ne nous a pas laissé de regret, les quelques balades que j’avais noté mais qu’on a pas fait faute de temps (Bench & Snow lake trail – 4 kms AR, Comet Falls Trail – 6 kms AR, entre autres) auraient manqué de soleil.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Pour un premier contact avec la nature dans ce voyage c'est déjà pas mal. Une belle balade et une rencontre avec des ours . :super:

Pour le temps maussade, je pense qu'il "suffit" de se driller avant le voyage que le temps sera principalement couvert et avec des averses occasionnelles. Avec les bons vêtements il y a moyen de bien profiter quand même. :lol:

Je fait mon travail mental actuellement en allant randonner chaque weekend dans les fagnes belges. Et crois moi le temps est souvent pourris de chez pourris... Cela me fera relativiser une météo nuageuse lorsque je serais dans le nord ouest cet été. :lol: . Maintenant pour les points de vue c'est certain que cela peut engendrer de la frustration à la longue.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »