J4 : Samedi 13 juillet : La vallée de Glencoe
« Le matin vient de se lever,
Encore une belle journée, et il va bientôt arriver l’ami » …l’Homme
Voilà ce que chante le rideau occultant du pod.
Bon effectivement comme disait le copain de Stone, « Le monde est gris le monde est bleu »

. En tout cas, il ne pleut toujours pas.
Comme chacun sait, l’Écosse est réputée pour ses Highland Games, des jeux pour hommes très virils

avec des muscles

.
La gente féminine apprécie énormément ces démonstrations de force (enfin surtout la plus âgée

, l’autre s’occupe de son look et de sa coiffure

, n’est pas Miss Monde qui veut

).
Il s’avère qu’en ce 13 juillet, nous traversons une petite ville qui en organise. Ce sera le premier arrêt du jour : Balloch (L’expression « je m’en bats les ballochs » viendrait de ce petit endroit peu connu, paraît-il

).
Ah en parlant des ballochs

, il est bien connu que tout bon porteur de kilt est tout nu sous sa pelisse

(comme la femme panthère des années 80 d’après Sardou

). Je vais donc profiter de ces fameux jeux pour procéder à un examen attentif

des dessous de jupe (jeux de dupes dirait Souchon

).
Parce que bon, bien évidemment, il existe une photo de ce cher Charles, coucougnettes à l’air en kilt

mais sincèrement, je l’aime bien Charles mais question fantasme et sex appeal c’est pas ça

. Disons, qu’un bon Sean Connery serait déjà plus adapté

.
Bref, nous voici donc à l’entrée des jeux, petit bracelet pour indiquer que nous nous sommes tous acquittés de notre dû et nous voici plongés dans une coutume fort sympathique.

Cela commence par un concours de gigue écossaise de jeunes filles en tartan et chaussettes Burlington

. Pas de photos, c’est interdit, des cerbères veillent et nous font supprimer toute photo.
Ensuite la fanfare de cornemuse nous propose un recueil de musiques D’Écosse. Bon moi la cornemuse…
« Un gentleman, c’est quelqu’un qui sait jouer de la cornemuse et qui n’enjoue pas… », voilà, voilà

Puis, on passe aux choses sérieuses : lancer de poids, de tonneaux puis de troncs d’arbre

.
Et là, je vous assure, je zieute, je zieute

tous les mouvements susceptibles de faire soulever, telle Marylin sur la bouche d’égout

, les jupettes colorées de ces messieurs…et force est de constater …
Il y a des stands de bouffe et on en profite pour se sustenter avant de reprendre de chemin vers les plaines de Harry Potter.
Entre temps, le ciel a bleui et nous sommes à nouveau en Tshirt.

Petit halte à Luss, charmant village de bord de loch

.

Puis nous reprenons la route pour la vallée de Glencoe (oh oh lalala ladila

) et ses superbes paysages

.
J’avoue c’est magique. Du vert, du bleu, du marron. On mitraille.

On s’engage à mi-chemin dans Glen Etive, chère à 007 puisque c’est ici que se trouvait la maison familiale détruite dans Skyfall (When it crumbles, We will stand tall, Face it all together

)

On arrive en fin de journée à Camus House, B&B vue lac magnifique

. On a une grande chambre pour nous 4 et les proprios sont adorables : réservation de restau, bons plans,…).

On décide d’aller là où ils nous conseillent, et je me régalerai d’un dessert des plus légers : le sticky toffee pudding