30 Juillet 2019 : Hollywood, Los Angeles à 360°, Hollywood by night… (Deuxième partie)
Je vous avais laissé à Echo Park au moment de notre pause déjeuner, à l’ombre, avec un sandwich avocat saumon pour moi et DH et un burger pour Juliette….Il est 14h30 quand nous quittons ce havre de paix pour Downtown où nous nous stationnons à Grand Park Parking et sommes devant City Hall à 14h51 …qui a dit que ça bouchonnait à LA ?
Downtown, c’est notre deuxième passage, donc exit El Pueblo, direction le 27ème étage de City Hall qui était fermé en 2016 car nous y étions un samedi.
Montrer ses pattes blanches ne suffit pas pour accéder là-haut, contrôle des sacs, portiques comme à l’aéroport, vérification des passeports et édition d’un autocollant à coller bien visible sur soi (pas au milieu du front !

) pour accéder à l’ascenseur.
Une fois que nous sommes devant l’ascenseur, il faut d’abord monter au 10ème étage, puis changement d’ascenseur pour enfin arriver au 27ème …
Et là whaaaa c’est exceptionnel, LA à 360° degrés !
A gauche, le bâtiment blanc c'est l'US Federal Courthouse(1940), en haut à droite on reconnait Union Station (1939), à côté El Pueblo(1814)
Zoom sur Union Station
Zoom sur El Pueblo
Grand Park (1966)
Tout au fond c'est
Hollywood avec The sign
LAPD, US Courthouse, the Times...
United States Courthouse, sublime
LAPD
The Times
Allez il est l’heure de redescendre, on est resté une demi heure environ, je suis vraiment contente d’avoir pu enfin grimper là-haut !
Il manque une ville là …Angers …ça claquerait bien ….
On repasse bien sûr devant du déjà vu, mais quand on aime …
Les reflets dans le magnifique bâtiment du LAPD
L’ancien bâtiment du Times vu sur terre
Henry je vous aime !
Henri E Huntington (1850-1927) : Magnat des chemins de fer et collectionneur de livres anciens américain. Il occupa une position influente dans le Southern Pacific Railway. En 1898, il acheta le Los Angeles Railway
La visite 2019 de Downtown a deux objectifs : approcher les buildings modernes et les vieux théâtres de LA à l’âge d’or du cinéma….car théâtre ici ce n’est pas toujours une salle de théâtre mais ce peut être une salle de cinéma. Toutes ces magnifiques salles sont restées à l’abandon pendant de nombreuses années. Heureusement, aujourd’hui une association de conservation du patrimoine s’est lancée dans la restauration de ces lieux qui ont fait, un temps la gloire de cette ville.
Le premier théâtre est le Million Dollar Théâtre,
première salle de cinéma construite par l'entrepreneur Sid Grauman, qui bâtira ensuite le Grauman's Egyptian Theatre et le Grauman's Chinese Theatre, tous deux sur Hollywood Boulevard. C'est en partie à Grauman que l'on doit le déplacement du quartier des divertissements depuis Downtown vers Hollywood au milieu des années 1920.
Une photo rapide dans Bradbury Building, le plus ancien bâtiment commercial de la ville centrale (ouvert en 1893) et l'un des trésors uniques de
Los Angeles. Décor de cinéma, pour notamment Blade Runner de Ridley Scott, The Artist de Michel Hazanavicius, Chinatown et l'Arme fatale 4.
On traverse Central Market....
et nous arrivons au pied d’Angel Flight qui enfin fonctionne de nouveau !
Intermède fan de Harry Bosch et Connelly
Car bien sûr, c’est Harry Bosch que j’ai à l’esprit à cet instant précis…celui du roman « L’envol des anges » mais aussi celui de la série, d’ailleurs le voici !!
Cette série est vraiment un délice à regarder pour les amoureux de LA, car entièrement tournée à LA et aussi bizarre que cela puisse paraitre c’est rare… !
Extrait d’une interview de Mickael Connelly à ce propos : »
C’était dans mon contrat. Du jour où j’ai rencontré le patron d’Amazon, et qu’il m’a dit vouloir s’engager dans la série, je lui ai répondu : "Ok, mais au risque d’écourter cette conversation, je dois vous avouer : Je n’ai pas besoin de faire cette série. Je ne signerai aucun deal sur Bosch tant qu’il ne sera pas clairement stipulé dans le contrat que tous les plans doivent être tournés à L.A". Sa réponse a été immédiate : "Vendu !". Je crois qu’il ne savait pas exactement dans quoi il s’engageait… (rires). Même pour les intérieurs : je ne voulais pas m’envoler au Canada pour filmer les scènes de tribunal, je voulais un vrai tribunal à Downtown.Ça a vraiment fait grimper le budget de la série ? Un nouveau maire a été élu il y a deux, et l’une de ses grandes promesses de campagne était de faire revenir les tournages à L.A. Tout le monde attend ! Tout le monde en a marre de tourner des séries californiennes à La Nouvelle Orléans ou d’habiller une rue de Toronto avec des palmiers en plastique. Ce que vous me racontez sur Joel Silver ne m’étonne pas du tout… Depuis l’élection du maire, c’est un point qui fait débat dans l’industrie. Le simple fait que j’exige dans mon contrat sur Bosch de tourner entièrement à L.A a fait l’objet d’articles dans la presse. Aux yeux de l’équipe, je suis passé pour une sorte de héros. Aux yeux de l’industrie ? Pour un gros con capricieux… »
Intermède pour les fans de LA et de Harry terminé !
Nous voici donc dans l’Angel Flight pour peu de temps, mais moi j’adore être là ! (le trajet coûte 1$ A/R) Il est photogénique ce petit funiculaire, le chemin de fer le plus court du monde, il a ouvert en 1901.
Ce petit trajet nous amène sur California Plaza avec ses deux tours One California Plaza et Two California Plaza (original non ?) On y trouve également les tours de la Wells Fargo, Bank of America…
On redescend vers Pershing Square en travaux …dommage.
On fait une pause chez Starbucks, il fait chaud on boit un thé glacé. On a déjà pas mal marché ….restent les théâtres !! Il est 16h30 on a encore du temps…
On remonte la 6th avenue, on passe devant Bunker Hill Steps qui si nous les empruntions, nous amèneraient sur California Plaza.
On continue donc jusqu’à LA central Library en passant devant Elephant Tour
LA Central Library
Toujours dans Financial district, la ronde blanche c'est la US Bank Tower
On quitte Financial District et entrons dans Historic Downtown sur Broadway avec le magnifique Eastern Colombia lofts
qui a ouvert ses portes le 12 septembre 1930, il a été construit comme nouveau siège de la Eastern Outfitting Company et de la Columbia Outfitting Company, des magasins de meubles et de vêtements.
United Artist :
En 1927, c'était le siège de United Artist Studios, la maison de production cinématographique indépendante créée par Mary Pickford, Douglas Fairbanks, Charlie Chaplin et DW Griffith. Ce fut l'un des premiers à être établi en dehors du système de studios hollywoodiens afin que les artistes puissent avoir une liberté créative sur leurs histoires et leur artisanat. Pionniers de l'époque, leur vision a changé à jamais le paysage du cinéma et du cinéma américain.
L’Orpheum (1926)
Le Rialto (1917) transformé en boutique …
Tower (1927)
Globe (1913)
The State (1921)
The
Los Angeles (1931), le plus somptueux et le dernier construit des grands palais de cinéma de Broadway.
Roxie (1931)
Toujours là Anthony ....
Rien à voir avec le reste mais j'aime bien ...
Ce quartier est safe, mais la population que nous croisons n’est pas celle des hauteurs de
Hollywood…
Encore Elephant Tour
Après cette longue balade, Il est temps d’être raisonnable et nous récupérons la
voiture pour continuer ce que je voulais montrer à DH, grand fan de basket ball…Le Staples Center et ses célébrités …
Magic Johnson
Mickael Jordan
Mais pas que des basketteurs ...
Nous rentrons en empruntant l’interminable Wilshire Boulevard, c’est comme Sunset Boulevard, il y a toujours un moment où on se retrouve sur ces immenses boulevard qui quadrillent la ville de toute part.
Wiltern (1931),
Le théâtre était à l'origine le théâtre des frères Warner. Le soir de l'ouverture en 1931, des milliers de personnes étaient postés sur Wilshire Boulevard pour avoir un aperçu des stars présentes telles que Clark Gable, Joan Crawford, Douglas Fairbanks.
Et pour nous toujours un comité d’accueil au top à l’arrivée sur Hollywwod !!

( Once open a time in
Hollywood est, entre nous, une pure merveille !

)
Nous déposons la
voiture à l’
hôtel, un coup de débarbouillage et hop nous revoici partis au Hollywwod&Highland Center qui se trouve à 50 m de l’
hôtel, on y accède par l’accès livraison !
Et là ben c’est la fête !! Une soirée Salsa avec l’ambiance qui va avec. On fait le tour des boutiques puis allons observer
Hollywood Boulevard d’en haut, c’est chouette vu de cette terrasse ….
Il est presque 21h, nous décidons de nous offrir une pizza chez California Pizza Kitchen.
On est super bien reçu on commande 3 pizzas quand ….un hurlement de femme retentit…

l’espace d’un instant tout le monde se tait et se tourne vers la scène des musiciens…il ne se passe rien, on ne saura jamais pourquoi cette femme a hurlé de la sorte, mais Juliette est terrorisée, il lui faudra bien 1 heure avant de se détendre.
La musique s’est arrêtée vers 21h30, et l’ambiance était vraiment très très sympa.
Bilan de la journée…Géniale du début à la fin, Downtown il reste encore des choses à y faire alors ce n’est qu’un au revoir …et la soirée top top top !!
Demain on ne quitte pas l’univers du cinéma…..mais c’est demain
To be continued….