Parc du Serengeti - Jour 1
Jeudi 18 juillet 2024
Bonjour à tous,
Enfin le jour de
Serengeti est arrivé
Ce parc, nous en avons tellement entendu parler, c'est le parc qui pour moi représente le plus les safaris. Nous allons y passer 2 jours et demi, cela va bien nous laisser le temps de parcourir différentes zones du parc tellement il est immense.
Le Serengeti, ça se mérite. La route pour y aller est longue. Nous partons de notre lodge vers 7h du matin.
La route monte jusqu'au sommet du cratère du N'Gorongoro mais à l'heure là il y a un brouillard dense au sommet et on ne voit rien du cratère.
On redescend ensuite vers le Serengeti. Et là on commence avec la route qui secoue

Pendant près de 2h, ça va secouer !
Sur les côtés, on voit beaucoup de maasaïs. On se demande où ils vivent
Vers 10h, nous arrivons à la porte du Serengeti. La température remonte aussi
C'est parti pour la recherche des animaux, nous n'avons pas encore vu de lions, on a hâte
Les étendues sans fin du Serengeti sont magnifiques
On voit des troupeaux :
Des
gazelles
Un
coyote
Une
Outarde kori
Et tout à coup au détour d'un virage; il est là

, un
lion
On est juste à côté, on ne dit plus rien, c'est très impressionnant. Il se lève et part un peu plus loin
Il est magnifique, je n'en ai jamais vu d'aussi beau
Sur le rocher, je capture quand même un beau lézard bien coloré
On repart sur les chemins de terre
Et tout à coup au millieu des brousailles, deux
guépards
Ils respirent vite, ils viennent de tuer une gazelle qui est juste à côté d'eux ... On est vraiment au plus proche de la nature
Au loin, on aperçoit une autre espèce d'antilope, une
antilope bubale:
Et tout à coup, au pied d'un arbuste, une très belle
lionne
Elle me regarde droit dans les yeux, je suis impressionnée de la voir de si près
On part ensuite chercher un endroit pour manger.
Une outarde sur le chemin
On cherche une acacias comme ces personnes pour se protéger du soleil, mais en fait on mange au milieu des animaux, j'espère qu'un lion n'aura pas faim
Un phacochère
Encore un coyote
Et un
vautour en haut de l'arbre
On se pose au milieu de la savane
Après le repas, on repart et ce sera encore un festival d'animaux, je vous en mets quelques uns.
Un très beau lion
Un serval caché
Une hyène
Encore des lionnes
Et proche de notre camp,
Des gazelles
Topi :
Ce soir nous dormons dans un camp du Serengeti, ça va être une expérience pour nous
On appréhende un peu la nuit ...