Boucle Denver > Denver, mais vers le Sud, en 2022

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Boucle Denver > Denver, mais vers le Sud, en 2022

Message par licare »

Hello,

C'est chouette de voir ressurgir les vieux projets !

Juste un mot au sujet de Chaco :love: :
HPR38 a écrit : 08 nov. 2021, 15:45 Pour Lybrook Badlands et/ou Yellow wave c'est aussi le sentiment que j'ai. Sur la carte ca peut paraitre clair mais sur place je le sens moyen. surtout si avant on a été à Chaco Culture
Donc je vais noter ca au roadbook et on zappera sans trop de regrets si besoin.
En effet, je pense que vous n'aurez pas le temps :humm: .

ne négligez pas les temps de route (mais bon, te connaissant, je pense c'est/sera tout bien calibré dans ton roadbook) :
- en arrivant de Durango par le nord, la fin est une piste facile s'il n'a pas plu (il y avait des gros RV au camping, même eux sont donc passés), mais c'est quand même une piste (très sablonneuse si je me souviens bien), où on roule moins vite que sur le bitume.
Pour info, nous étions partis le matin du camping de Mesa Verde (donc plus loin et il fallait démonter le camp et on était 4 avec les enfants), puis on s'était arrêtés à Farmington pour faire un plein d'essence et des courses pour 2 jours de camping : ça nous avait pris la matinée.
De Durango, à moins de partir aux aurores, vous n'y serez pas avant 10h (cela dit, partir aux aurores peut être une bonne idée pour limiter la chaleur :chaud: ...).

- pour repartir, vers Albuquerque, le plus logique semble être la piste sud en direction de Seven Lakes : on l'avait bien aimée car elle est plus variée et très sauvage, mais elle n'est pas facile et moins roulante que la piste nord. Je ne sais pas ce que tu avais prévu... mais dans les deux cas, ça va être un peu long.

prenez le temps de cette visite un peu atypique :
- déjà, c'est assez ludique de se balader dans les ruines, de prendre le temps de regarder les constructions, les pétroglyphes sur les falaises, etc :cool: ...
- et en plus des visites de ces sites tout au long de la route, cela vaut le coup de monter au moins au début du Alto Pueblo Trail pour une chouette vue du parc d'en haut :love: (je crois que Nicole aime bien crapahuter et grimper sur les hauteurs :siffler: ... ).
Bref, consacrer la journée au parc n'est pas de trop :super:

Bonne préparation !
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Claire,

Merci de ton retour :super:

J'ai prévu l'aller et le retour par la partie nord car j'avais vu sur la fiche du site que la partie sud était plus compliquée.

C'est un site qui va beaucoup plaire à Nicole, et on prendra le temps quitte à zapper plus loin.

Mais je sais que la journée risque d'être un peu longue. Et pout tout dire ca m'inquiète un peu.

Le souci c'est que je ne trouve pas d'endroits avec des hôtels ou loger avant Albuquerque :(

Je vais re-rechercher mais si tu as (ou quelqu'un a une idée) je suis plus que preneur :oui:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Rhaaa !

Je viens de voir qu'il y a un Frontier motel à Cuba.

Ca pourrait être pas mal ca, non ?

Sauf que je ne sais pas comment les joindre. Je n'ai pas facebook et leur mail est introuvable :help: :help:

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Re

J'allais te proposer de passer la nuit précédente à Bloomfield (dernière ville au nord avant Chaco) pour raccourcir le trajet du matin et être plus tôt sur le site. Ça raccourcit d'une heure mais je n'ai pas regardé ta journée précédente..

Cuba raccourcit encore plus le trajet total, mais ça a l'air d'être vraiment un trou et je me pose la(les) question(s) :
en septembre, à quelle heure fera-t-il nuit ? :???:
si c'est un peu tôt, la soirée ne risque-t-elle pas d'être longuette à Cuba, NM ? :humm:
et du coup, ne vaut-il pas mieux privilégier les visites en début de journée ? :oui:

Bonne réflexion
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

La veille on fera le trajet Naturita > Silverton > Durango. Ca fait presque 3h30 et il y a de quoi s'arrêter sur la Million dollar highway (la 550). Voilà ce que j'ai noté :
- Bear creek falls
- Ouray
- Mineral creek staging area
- Red mountain pass
- Silverton
- Molas pass
- Pinkerton Hot Springs

Et je voulais profiter un peu de Durango ou nous n'avons pas été en 2017, bien que passant juste à côté.

Le lendemain on sera le 26/9. J'espère que la chaleur sera moindre qu'en plein été, et le soleil se couche à 19h.

Donc si on passe pas mal de temps à Chaco Culture, Cuba serait pas mal. Ok, c'est visiblement un trou. Mais bon. On profitera tranquillement de l'ambiance "c'est ou qu'il n'y a rien" :hihi:
Et on se couchera pas trop tard, ce qui sera bon pour le dos de Nicole :clin:

Nath m'a trouvé le mail du motel. Je vais les contacter pour voir s'il on encore de la place

USA

Autres pays

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Aller.

Validé la nuit à Cuba, car il ont encore de la place (comment aurait dit Laurence ( :coucou: si tu passes par là) : trouduculand :hihi: )

Merci Nath pour l'adresse mail :clin:

Et merci Claire pour m'avoir fait re-réfléchir à cette étape qui me posait problème, mais dont j'avoue que j'avais un peu oublié qu'il me fallait ré-étudier :super:

USA

Autres pays

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Un petit up avec le parcours qui a été légèrement modifié sur 3 points :
- la suppression de l'étape à Marble : l'intérêt était de faire la balade de Cristal Mills en 4x4, mais elle est passé à 500 euros que l'on soit 1 ou 5 personnes. Comme je ne veux pas me retrouver avec ce prix si on est que 2 ... :(
- j'ai remplacé ce jour gagné pour couper en 2 le trajet Great Sand Dunes > Manitou Springs qui était trop long, avec une nuit à Canyon City
- et je coupe le trajet entre Durango et Albuquerque en 2 avec une nuit à Cuba, plutôt que de faire 2 nuits à Albuquerque, car faire Durango > Chaco Culture > Albuquerque était aussi trop long

Donc ca donne
J1 : 16/9 : Genève > Denver > nuit à Estes Park
J2 : 17/9 : Estes Park > Rocky Mountain (secteur Bear Lake) > nuit à Grand Lake (réservé)
J3 : 18/9 : Grand Lake > Leadville > Twin Lakes > Independance pass > nuit à Aspen (réservé)
J4 : 19/9 : Aspen > rando des Marroon Bells > nuit à Crawford (réservé)
J5 : 20/9 : Crawford > Black canyon of Gunnison nord > route vers le sud par Lake Fork > nuit à Montrose
J6 : 21/9 : Montrose > Black Canyon of Gunnison sud > Grand Mesa scenic byway (= route 65) > nuit à Grand Junction
J7 : 22/9 : Grand Junction > Colorado NM > Route 128 > nuit à Moab (réservé)
J8 : 23/9 : Canyonland (island in the sky) + Bowtie Arch/Corona Arch > nuit à Moab (réservé)
J9 : 24/9 : Arches (Fiery furnace) + Arches (double O) > nuit à Naturita (réservé)
J10 : 25/9 : Naturita > Million dollar highway > Bear creek falls > Ouray > Mineral creek staging area > Red mountain pass > Silverton > Molas pass > Pinkerton Hot Springs > nuit à Durango
J11 : 26/9 : Durango > Chaco Culture NM > nuit à Cuba (réservé)
J12 : 27/9 : Cuba > Kasha-Katuwe Tent Rocks NM > Petroglyph NM > Albuquerque Old town > nuit à Albuquerque
J13 : 28/9 : Albuquerque > Mesilla village > nuit à Las Cruces
J14 : 29/9 : Las Cruces > Organ Mountains Desert Peak > White Sand > nuit à Alamogordo
J15 : 30/9 : Alamogordo > Valley of Fire recreation > Sandia Park (Tinkertown Museum) > nuit à Albuquerque
J16 : 01/10 : Alburquerque > Turquoise trail > Bandelier NM si le temps > nuit à Santa Fé
J17 : 02/10 : Santa Fé > Bandelier NM si pas fait la veille > Chimayo > Trampas > San Francisco de Asis > Pueblo de Taos > nuit à Taos (réservé)
J18 : 03/10 : Taos > Rio Grande Gorge Bridge > Great Sand Dunes > nuit au Great Sans dunes Lodge (réservé)
J19 : 04/10 : Great Sand Dunes lodge > Royal Gorge bridge > nuit à Canyon City
J20 : 05/10 : Canyon city > Cripple Creek > mine d'or Mollie Kathleen > Mueller SP > nuit à Manitou Springs
J21 + J22 : 06/10 et 07/10 : Journées alentours de Manitou Springs/Colorado Springs : Florissant Fossils Bed NM, Garden of the Gods, Ute Valley Park, Paint Mines, North Cheyenne Cañon Park (boucle sur la North Cheyenne canyon road par la Helene Hunt falls), Red Rock Canyon Open Space, Cave of the Winds Mountain Park, Rainbow Falls, Pikes Peak : nuits à Manitou Springs
J23 : 08/10 : Manitou Springs > passage à Woodland park pour prendre la 67 jusqu'à Sedalia > Roxborough SP > Eldorado Canyon State Park > nuit à Boulder
J24 : 09/10 : Boulder > Denver > vol retour

Maintenant en attendant le bon prix de la location de voiture, j'ai un peu de boulot côté roadbook :hein:

USA

Autres pays

noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

Bonjour Hubert.
Au top ton circuit.
Pour la voiture as tu regardé sur authentik ? C'est là où nous avons réservé un suv intermédiaire type Hyundai tucson par dollar à 2720€ les 58 jours.
Bonn journée
Sonia
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Hubert,

De rien, si je peux être utile ^^
Bon bah voilà, ton itinéraire est bouclé. "Reste" plus que le roadbook à faire hein :lol: Ca va te faire patienter en attendant de faire les autres réservations d'hôtels et voiture :clin:
Me suis rendue compte que le mien n'est pas tout à fait fini, il me reste les 2 derniers jours à étoffer :)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Sonia,
noiro67700 a écrit : 15 nov. 2021, 05:19 Bonjour Hubert.
Au top ton circuit.
Pour la voiture as tu regardé sur authentik ? C'est là où nous avons réservé un suv intermédiaire type Hyundai tucson par dollar à 2720€ les 58 jours.
Bonn journée
Sonia
Merci :cool:

oui bien sur. A la limite c'est presque si je ne regarde plus que Anthentik :hihi:

Les autres te plombent le moral :grrrr:

USA

Autres pays

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »