Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Option 2 . Voyage pas prévu aux USA cette année mais au Japon. Kif kif bourricot. J'attends l'annulation officielle des vols.
Ah !!! tu vas où tu fais quoi ? (ou tu allais ou et tu faisais quoi ? ) c'est une destination qui fait partie de nos projets ça m’intéresse
Je te montre le lien du projet.
Nous espérons donc y aller l'année prochaine en rajoutant 3-4 jours . Les endroits seront sensiblement les mêmes et le sens du circuit dépendra de la date du tournoi de sumo à Nagoya.
je pense rajouter 1 nuit à Nara, 1 à Gifu pour assister à la pêche aux cormorans et 2 vers Ise. Ce n'est qu'une idée car je ne veux pas m'y replonger tout de suite. Par contre, je sais que, même en allongeant la durée, on ne va pas allonger (ou très peu) le trajet car nous sommes des lents .
Around the World Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Départ prévu le 13/05/2020. Avant même de savoir si mon vol était annulé, j'ai pris les devants : dernière semaine de Mars, tout annulé.
BA m'a délivré un bon valable jusqu'au 13/05/2021.
Si mon départ était pour le mois d'Aout 2020 et si les vols n'étaient pas annulés je ne partirais pas .
Je n'ai pas envie de me retrouver avec une quatorzaine dans un hotel à 250$ la nuit et les repas à 50$ par personne. Business is business.
Avec l'espoir que 2021 sera meilleur.
Bonne soirée. Jacques.
groslap1 a écrit : ↑26 avr. 2020, 17:40
Je n'ai pas envie de me retrouver avec une quatorzaine dans un hotel à 250$ la nuit et les repas à 50$ par personne. Business is business.
Ca c'est au retour en France, ou tu parles des USA?
J'ai lu nulle part qu'on mettais les touristes en Quarantaine aux USA
Je confirme la quatorzaine imposée à toute personne arrivant aux USA, citoyen US compris, qui a conduit à interdir l'arrivée des étrangers. On peut espérer que la reprise des vols sera liée à la disparition de cette quatorzaine...?
Pour nous c'est l'option 3.
En fait on y croit pas trop mais pour l'instant United ne nous offre qu'un avoir valable 2 ans donc on va attendre jusqu'à début juillet (date maximum pour annuler nos hôtels ) pour voir comment ça se présente.
Vote pour option 2. Soit la compagnie nous rembourse si ils annulent le vol, soit notre assurance. On ne devait partir qu a New York, donc ca va c est pas la grosse deception non plus, moi ca m arrange meme on va pouvoir prevoir autre chose
Chris1754 a écrit : ↑26 avr. 2020, 18:51
Je confirme la quatorzaine imposée à toute personne arrivant aux USA, citoyen US compris, qui a conduit à interdir l'arrivée des étrangers. On peut espérer que la reprise des vols sera liée à la disparition de cette quatorzaine...?
Hello,
Merci de la confirmation pour la quatorzaine obligatoire car je ne me souviens pas d'avoir lu/vu/entendu cette information (ou je l'ai raté car annoncée au milieu des inepties de DT ) au départ de l'épidémie au US
Par contre la fin de cette quatorzaine n'est que l'aspect US du souci.
Après il reste le problème de la fermeture des frontières Schengen "jusqu'à nouvel ordre". J'ai lu plusieurs fois que l'idée était que cette fermeture dure jusqu'en septembre
Si cela devait être le cas (peut être plus pour des raisons économique que sanitaires d'ailleurs, car il faut relancer l'économie européenne au maximum) tous les voyages prévus en juillet et en aout (et même départ en août avec retour en septembre) vont devoir passer à la trappe
Je ne veux pas trop plomber l'ambiance et les morals, mais pour le moment je pense que ceux qui peuvent vraiment garder espoir sans trop de crainte sont ceux qui sont hors Schengen (Ari )
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Option 2 de notre côté.
Nous sommes censés partir le 27 juillet pour 2 semaines en Floride (Vol Paris - Toronto - Miami) avec Lufthansa...nous attendons leur mail d'annulation avant d'annuler les réservations d'hôtels et véhicule.
Pas envie de prendre des risques inutiles pour cette année.