Covid-19 et le début des impacts pour cet été 2020

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.

Si vous av(i)ez un voyage prévu cet été (entre Juin et Septembre) aux USA :

Vous avez déjà annulé votre voyage.
37
37%
Vous allez annuler dès que ce sera possible (beaucoup attendent que les vols soient annulés par les compagnies aériennes).
26
26%
Vous allez partir aux USA si les vols ne sont pas annulés et s'il est possible d'entrer aux USA pour le tourisme.
28
28%
Vous ne savez pas encore.
8
8%

Nombre total de votes : 99

Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Covid-19 et le début des impacts pour cet été 2020

Message par Fabian »

HPR38 a écrit : 25 avr. 2020, 18:02 Hello,

Ce sera 2 pour nous

Nous devions partir du 3/9 au 28/9 mais mon épouse ne veut absolument pas partir cette année car elle trop peur du virus.

Donc je vais tout annuler (tous les hotels et la location de voiture sont annulables) et attendre pour les billets d'avion.

Et s'il n'y avait pas de mesures spécifiques côté AF pour les vols de septembre nous perdrons la totalité du prix des billets car le remboursement par l'assurance de la CB je n'y crois pas quelque soit les raisons que je pourrais donner :(

:coucou:
Désolé d'apprendre cela. Je comprends. Cela dit dans ton cas j'attendrais le derniere moment possible pour les annulations en espérant que ma compagne change d'avis si la situation se calme en juillet aout. Car septembre c'est loin quand même.

De notre coté c'est l'option 3. Si on peut y aller on y va. Vu que nous sommes en camping cela facilite la distanciation sociale vu que nous ferons à manger nous même. Pas de resto, pas d'hôtel.
Si notre vol venait à être annulé on reporte d'un an.

Normalement l'entreprise dans laquelle je travaille est fermée 3 semaines en juillet. Mais avec les annulations de voyages un peu partout l'employeur commence à penser à rester ouvert durant les 3 semaines afin de continuer les chantiers durant l'été et donner 3 semaines de vacances en septembre à ceux qui ont travaillé en juillet. Donc si le voyage tombe à l'eau je pourrais reporter une partie de mes jours de congés. Ce qui limite un peu la casse aussi parce que si on ne peut pas aller à l'étranger ce sera le bazar en Ardennes et à la côte en Belgique. Alors autant travailler.
YannCor
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par YannCor »

Hello,
option 1
pour un voyage du 29 mai au 18 juin sur Denver, nous avons profité de l'annulation par BA de notre 1° vol pour avoir le remboursement de nos billets. l'annulation des hôtels et activités s'est bien passée sans perte financière , il nous reste en revanche 2 spectacles du Cirque Du Soleil à Las Végas en attente.
Et même si nos vols n'avaient pas été annulés, nous ne serions pas partis.
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver / LV mai - juin 2023
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Fabian a écrit : 25 avr. 2020, 21:36
HPR38 a écrit : 25 avr. 2020, 18:02 Hello,

Ce sera 2 pour nous

Nous devions partir du 3/9 au 28/9 mais mon épouse ne veut absolument pas partir cette année car elle trop peur du virus.

Donc je vais tout annuler (tous les hotels et la location de voiture sont annulables) et attendre pour les billets d'avion.

Et s'il n'y avait pas de mesures spécifiques côté AF pour les vols de septembre nous perdrons la totalité du prix des billets car le remboursement par l'assurance de la CB je n'y crois pas quelque soit les raisons que je pourrais donner :(

Désolé d'apprendre cela. Je comprends. Cela dit dans ton cas j'attendrais le derniere moment possible pour les annulations en espérant que ma compagne change d'avis si la situation se calme en juillet aout. Car septembre c'est loin quand même.

De notre coté c'est l'option 3. Si on peut y aller on y va. Vu que nous sommes en camping cela facilite la distanciation sociale vu que nous ferons à manger nous même. Pas de resto, pas d'hôtel.
Si notre vol venait à être annulé on reporte d'un an.

Normalement l'entreprise dans laquelle je travaille est fermée 3 semaines en juillet. Mais avec les annulations de voyages un peu partout l'employeur commence à penser à rester ouvert durant les 3 semaines afin de continuer les chantiers durant l'été et donner 3 semaines de vacances en septembre à ceux qui ont travaillé en juillet. Donc si le voyage tombe à l'eau je pourrais reporter une partie de mes jours de congés. Ce qui limite un peu la casse aussi parce que si on ne peut pas aller à l'étranger ce sera le bazar en Ardennes et à la côte en Belgique. Alors autant travailler.
Hello Fabian,

Perso c'est bien ce que je pensais faire : wait and see :)

Mais avec toute l'accumulation d'infos anxiogènes qui est déversée chaque jour à la télé et dans toutes les infos qu'on reçoit (ca en devient complètement affolant), les experts en tout genre qui se contredisent et n'arrêtent pas d'en rajouter sur les risques, le pic aux USA qui est décalé, le risque de rebond une voire plusieurs fois, l'attitude de DT qui n'arrête pas de dire des idioties plus grosses que lui, etc …, je pense qu'elle a maintenant une peur totalement irraisonnée :(

Donc il est probable qu'elle ne changera pas d'avis, d'autant plus que ma mère qui est âgée l'encourage dans ce sens

Donc je vais annuler (mais pas de suite quand même) tous les hôtels et la loc de voiture, et je ferai l'annulation des vols au dernier moment en espérant que début septembre soit une période sur laquelle AF fera des offres

Après je me dis que c'est peut être mieux de ne pas partir s'ils reste le moindre risque (de se faire contaminer, de se trouver bloqué pendant 14 jours à l'arrivée, de se retrouver coincé en cas de fort rebonds, de faire un voyage avec des conditions de visite et de vie dégradées, ...); et ma foi que plaie d'argent n'est pas mortelle (même si ca me met évidemment les boules de perdre la totalité de la somme concernant l'aérien)

Et tous cas j'espère que de votre côté vous pourrez partir et en profiter :oui:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou

comme beaucoup : OPTION 2

départ prévu le 01 aout !!!

j'attends l'annulation de mes vols par TAP !
je n'ai encore rien annulé (hotels, voiture…) j'attends que mes vols soient annulé pour le faire, tout est réservé avec option annulation gratuite !

j'ai 2 vols internes (american Airlines et Southwest) les 2 compagnies proposent des avoirs valable 2 ans pour tous les vols jusqu'au 30 septembre, donc j'attends également que TAP annule mes vols internationaux pour annuler moi même mes 2 vols internes !

moi aussi j'arrive en espérer que l'espace Schengen reste fermé pendant tout l'été pour pouvoir récupérer mes billes auprès de TAP car ils n'ont pas l'air de vouloir être très concilient quand je vois tous les gens qui ce plaignent sur leur fcb ! ils ne laissent pas bcp de liberté … pour l'instant JE NE PEUX PAS ANNULER MES VOLS car ils ne proposent aucun avoir mais simplement un REPORT de vols jusqu'au "30 décembre 2020" ce qui ne m'intéresse pas !
si l'espace Schengen reste fermé jusqu'à septembre, nous sommes sur que tous nos vols seront annulé et la on pourra "peut être" espérer un remboursement ou un avoir su plus long terme ! s'il réouvre avant septembre, j'ai bien peur que certaines compagnies en profite en maintenant leur vol juste pour ne pas a avoir a rembourser ou donner un bon !

bref dans tous les cas vols annulé ou pas, nous avons décidé de ne pas partir cette année, au risque de perdre la totalité de nos billets (si cela devait être le cas, je ne sais pas si je pourrais reprogrammer le voyage l'année prochaine car cela représente le plus gros de notre budget !!! )
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Lyric83
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Lyric83 »

sebetman a écrit : 25 avr. 2020, 16:30
Fabian a écrit : 25 avr. 2020, 16:14 Ce serait pas mal d'avoir un sondage sur le forum pour voir :
1. Qui a déjà annulé pour l'été (21- juin au 21 septembre 2020)
2. Qui va annuler dès que ce sera possible (beaucoups attendent que les vols soient annulés)
3. Qui va partir aux USA si les vols ne sont pas annulés et qu'il est possible d'entre aux USA pour le tourisme
4. Qui ne sais pas encore.

Ça m'intéresserais de voir ou en sont les roadtrippeurs
Option 3 pour moi
J'ai bien lu les réponses de tout le monde et je vois que l'inquiétude demeure majoritairement.
J'oscille pour ma part entre 3 et 4 car j'aimerais partir mais effectivement si une deuxième vague arrive ne risque t-on pas de rester coincé la bas.

Avec les déconfinements qui se profilent prochainement, on va rapidement être fixé sur l'arrivée d'une deuxième vague.
J'ai toujours l'espoir que la montée des temperature fasse chuter l'épidémie.
Nous devions partir également en camping car et c'est vrai que ca facilite la distanciation sociale mais des vacances à l'étranger sans contact social ce n'est pas facile.

A suivre donc
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou: à tous,

Je comprends parfaitement Nicole, vu le climat anxiogène actuel, la gestion très locale des USA...
Il ne faut pas oublier qu'il y a encore des français bloqués à l'étranger, notamment au Maroc.
Comment profiter sereinement de vacances au pays de l'oncle Sam ? Adopter tous les gestes barrières la bas, trouver du gel hydro alcoolique la bas en se disant que l'on a peut être touché qq chose de contaminé.
Je suis soignant, déjà dans la vie professionnelle, c'est très dur de respecter cette hygiène constante, et encore je suis en terrain connu où je bosse, mais la bas...
Et puis concernant la saisonnalité de ce virus, quid des cas au Brésil, en Inde où les températures ne frisent pas avec les 10°....et pourtant j'aimerais me tromper.
Bon courage à tous et portez vous bien

PS : et arrêter de toucher vos masques une fois que vous les avez mis ( désolé, c'est qq chose qui me chatouille de voir les gens, se le mettre sous le menton, sous le nez....) :jesors:
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Salut,

J'ai rajouter un sondage sur ce post (merci Fabian et Cover).
poupette1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par poupette1 »

Hello,
Palma02 a écrit : 26 avr. 2020, 10:25 :coucou: à tous,

Je comprends parfaitement Nicole, vu le climat anxiogène actuel, la gestion très locale des USA...
Il ne faut pas oublier qu'il y a encore des français bloqués à l'étranger, notamment au Maroc.
Comment profiter sereinement de vacances au pays de l'oncle Sam ? Adopter tous les gestes barrières la bas, trouver du gel hydro alcoolique la bas en se disant que l'on a peut être touché qq chose de contaminé.
Je suis soignant, déjà dans la vie professionnelle, c'est très dur de respecter cette hygiène constante, et encore je suis en terrain connu où je bosse, mais la bas...
Et puis concernant la saisonnalité de ce virus, quid des cas au Brésil, en Inde où les températures ne frisent pas avec les 10°....et pourtant j'aimerais me tromper.
Bon courage à tous et portez vous bien

PS : et arrêter de toucher vos masques une fois que vous les avez mis ( désolé, c'est qq chose qui me chatouille de voir les gens, se le mettre sous le menton, sous le nez....) :jesors:
D'accord en tous points avec toi. Je ne travaille pas dans le domaine médical, mais je trouve aussi complètement stupide la façon dont certaines personnes utilisent leur masque. Hier, j'ai vu une dame qui, en l'espace de moins d'une minute, a joué avec son masque en l'enlevant et en le remettant 4x, puis elle l'a laissé pendre à son oreille pour pouvoir fumer une cigarette. Des fois, j'ai l'impression que c'est devenu une mode et non un moyen de protection.

Bonne journée à tous.

Poupette
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

dommm063 a écrit : 26 avr. 2020, 10:39 Salut,

J'ai rajouter un sondage sur ce post (merci Fabian et Cover).
Merci Dom

J'y avais pensé mais pas osé le demander :clin:

Bon dimanche à tous et faites attention à vous :)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
cycy77
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par cycy77 »

Bonjour,

Nous devons partir à 3 personnes du 30 Aout au 20 Septembre avec une boucle de Denver à Denver. Nous avons choisi l'option 3. Tout a été réservé, billets via Norwegian (espérant aucune faillite), voiture de location via Alamo et hotel via Hotel.com et Expédia. On croise les doigts =)
Voyages:

2014 Islande
2015 Portugal
2016 Canada Est
2017 USA Ouest (Los Angeles-Las Vegas-San Francisco)
2018 USA Ouest (Los Angeles-Las Vegas)
2019 Canada Ouest
2021 Norvège
2022 USA Ouest(Denver-Salt Lake City-Albuquerque-Denver)
2023 Roumanie

Bon voyage :)
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »