Covid-19 et le début des impacts pour cet été 2020

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.

Si vous av(i)ez un voyage prévu cet été (entre Juin et Septembre) aux USA :

Vous avez déjà annulé votre voyage.
37
37%
Vous allez annuler dès que ce sera possible (beaucoup attendent que les vols soient annulés par les compagnies aériennes).
26
26%
Vous allez partir aux USA si les vols ne sont pas annulés et s'il est possible d'entrer aux USA pour le tourisme.
28
28%
Vous ne savez pas encore.
8
8%

Nombre total de votes : 99

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Covid-19 et le début des impacts pour cet été 2020

Message par titio »

:coucou:
Mehdinat a écrit : 25 avr. 2020, 19:04
Option 2 . Voyage pas prévu aux USA cette année mais au Japon. Kif kif bourricot. J'attends l'annulation officielle des vols.
Ah !!! tu vas où tu fais quoi ? (ou tu allais ou et tu faisais quoi ? :lol: ) c'est une destination qui fait partie de nos projets :clin: ça m’intéresse :clin:
Je te montre le lien du projet.
Nous espérons donc y aller l'année prochaine en rajoutant 3-4 jours :lol: . Les endroits seront sensiblement les mêmes et le sens du circuit dépendra de la date du tournoi de sumo à Nagoya.
je pense rajouter 1 nuit à Nara, 1 à Gifu pour assister à la pêche aux cormorans et 2 vers Ise. Ce n'est qu'une idée car je ne veux pas m'y replonger tout de suite. Par contre, je sais que, même en allongeant la durée, on ne va pas allonger (ou très peu) le trajet car nous sommes des lents :lol: .

+

viewtopic.php?f=133&t=21246
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par groslap1 »

Bonjour.

Départ prévu le 13/05/2020. Avant même de savoir si mon vol était annulé, j'ai pris les devants : dernière semaine de Mars, tout annulé.
BA m'a délivré un bon valable jusqu'au 13/05/2021.

Si mon départ était pour le mois d'Aout 2020 et si les vols n'étaient pas annulés je ne partirais pas .
Je n'ai pas envie de me retrouver avec une quatorzaine dans un hotel à 250$ la nuit et les repas à 50$ par personne. Business is business.
Avec l'espoir que 2021 sera meilleur.
Bonne soirée. Jacques.
Chris1754
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Chris1754 »

Je confirme la quatorzaine imposée à toute personne arrivant aux USA, citoyen US compris, qui a conduit à interdir l'arrivée des étrangers. On peut espérer que la reprise des vols sera liée à la disparition de cette quatorzaine...?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Vote pour option 2. Soit la compagnie nous rembourse si ils annulent le vol, soit notre assurance. On ne devait partir qu a New York, donc ca va c est pas la grosse deception non plus, moi ca m arrange meme on va pouvoir prevoir autre chose ^^
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Chris1754 a écrit : 26 avr. 2020, 18:51 Je confirme la quatorzaine imposée à toute personne arrivant aux USA, citoyen US compris, qui a conduit à interdir l'arrivée des étrangers. On peut espérer que la reprise des vols sera liée à la disparition de cette quatorzaine...?
Hello,

Merci de la confirmation pour la quatorzaine obligatoire car je ne me souviens pas d'avoir lu/vu/entendu cette information (ou je l'ai raté car annoncée au milieu des inepties de DT :siffler: ) au départ de l'épidémie au US

Par contre la fin de cette quatorzaine n'est que l'aspect US du souci.

Après il reste le problème de la fermeture des frontières Schengen "jusqu'à nouvel ordre". J'ai lu plusieurs fois que l'idée était que cette fermeture dure jusqu'en septembre

Si cela devait être le cas (peut être plus pour des raisons économique que sanitaires d'ailleurs, car il faut relancer l'économie européenne au maximum) tous les voyages prévus en juillet et en aout (et même départ en août avec retour en septembre) vont devoir passer à la trappe :(

Je ne veux pas trop plomber l'ambiance et les morals, mais pour le moment je pense que ceux qui peuvent vraiment garder espoir sans trop de crainte sont ceux qui sont hors Schengen (Ari :clin: )

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
yts
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par yts »

Bonjour,

si par miracle il est possible de se rendre aux USA, je pense que nous irons, en appliquant au max la distanciation et la désinfection frenétique :-)

yts
OlivEtDom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par OlivEtDom »

Bonjour à tous,

Option 2 de notre côté.
Nous sommes censés partir le 27 juillet pour 2 semaines en Floride (Vol Paris - Toronto - Miami) avec Lufthansa...nous attendons leur mail d'annulation avant d'annuler les réservations d'hôtels et véhicule.

Pas envie de prendre des risques inutiles pour cette année.

Bonne journée !
:)
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »